Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Tout le monde n'a pas ta connaissance savante... c'est un joueur que j'avais découvert en U16 mais pour l'instant il n'était que remplaçant au CFBB en NM1. Il n'a que 18 ans donc en principe il est encore loin d'avoir totalement émerger, en tout cas c'est ce que j'espère. A mon avis en dehors des suiveurs ce topic et des supporteurs de Blois, 95% des amateurs de basket ne connaissent même pas son nom, au contraire de Nolan Traore puisque tu le cites (SCCSM toussa toussa
)
-
SCCSM-NEW
- All Star
Remplaçant .. de Nolan ! Ceci explique cela ... en partie mais il savait aussi jouer poste 2.coutournant a écrit : ↑ven. 08 nov. 2024 21:51 ... il n'était que remplaçant au CFBB en NM1. Il n'a que 18 ans donc en principe il est encore loin d'avoir totalement émerger, en tout cas c'est ce que j'espère. A mon avis en dehors des suiveurs ce topic et des supporteurs de Blois, 95% des amateurs de basket ne connaissent même pas son nom, au contraire de Nolan Traore puisque tu le cites (SCCSM toussa toussa)
Que dit BeBasket ?
https://www.bebasket.fr/talis-soulhac-a ... et-a-jouer
<< ...sort de trois saisons prometteuses avec le Pôle France. >> ... donc pour qui suit les jeunes du Basket en devenir .. U15 à minima (certains ont eu la chance de suivre des Fournier ou Wemby dès les U13) ... ce n'est pas une surprise.
Ne vous en déplaise ... vous le fin connaisseur du basket hexagonal.
https://www.saintcharlesbasket.fr/artic ... -de-france ... cela ne date pas d'hier ... statistiques plus que convenables pour un joueur "lambda".
-
coutournant
- All Star
Je n'ai jamais dit qu'il était lambda, juste qu'il émergeait cette année... tu mélanges tout décidément, dans l'unique but de parler du SCCSM. Si tu veux me faire croire que c'était déja une grande star connue de tous, tu risques de te fatiguer pour rien. Je connais très bien sa carrière et il a plutôt été sous-coté jusqu'ici
Et pour ta gouverne j'étais le seul sur ce forum à militer pour qu'il fasse partie de l'équipe U18 en 2023 car on avait des soucis à la mène. Encore une fois il passait après d'autres et beaucoup trouvaient ça normal. Pas moi
On dirait que t'as le seum qu'il se révèle à Blois, c'est dingue ça !
Et pour ta gouverne j'étais le seul sur ce forum à militer pour qu'il fasse partie de l'équipe U18 en 2023 car on avait des soucis à la mène. Encore une fois il passait après d'autres et beaucoup trouvaient ça normal. Pas moi
On dirait que t'as le seum qu'il se révèle à Blois, c'est dingue ça !
-
coutournant
- All Star
Ya un 2006 qui est en train d'exploser dans le championnat espoir, il s'agit de Marc Owen Fodzo Dada (1m93). Il vient de claquer une perf à 43 d'éval qui le place de loin numéro 1 à l'éval du championnat avec une montée en puissance sur les derniers matches.
Apparemment poste 2 et également gros défenseur, c'est un scoreur avec de l'adresse. Né en fin d'année il a le profil du late bloomer gros potentiel un PEU dans l'ombre jusqu'ici. En tout cas statistiquement c'est énorme... Il semble avoir eu une poussée de croissance récente car il est encore listé à 1m80 par la LNB et jouait meneur l'an dernier... j'aime ce genre d'indices
le nouveau Bilal ? 
Apparemment poste 2 et également gros défenseur, c'est un scoreur avec de l'adresse. Né en fin d'année il a le profil du late bloomer gros potentiel un PEU dans l'ombre jusqu'ici. En tout cas statistiquement c'est énorme... Il semble avoir eu une poussée de croissance récente car il est encore listé à 1m80 par la LNB et jouait meneur l'an dernier... j'aime ce genre d'indices
Modifié en dernier par coutournant le sam. 16 nov. 2024 17:40, modifié 1 fois.
-
feliz4959
- Sophomore
oui, impressionnant, ligne de stat proche de la perfection : notamment 8pds, 5 int, 0 to,coutournant a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 17:19 Ya un 2006 qui est en train d'exploser dans le championnat espoir, il s'agit de Marc Owen Fodzo Dada (1m93). Il vient de claquer une perf à 43 d'éval qui le place de loin numéro 1 à l'éval du championnat avec une montée en puissance sur les derniers matches.
Apparemment poste 2 et également gros défenseur, c'est un scoreur avec de l'adresse. Né en fin d'année il a le profil du late bloomer gros potentiel un PEU dans l'ombre jusqu'ici. En tout cas statistiquement c'est énorme... Il semble avoir eu une poussée de croissance récente car il est encore listé à 1m80 par la LNB... le nouveau Bilal ?![]()
60% au shoot, 40% a 3pts, depuis le debut de saison...c'est très très fort.
-
coutournant
- All Star
Sur twitter dans des publications récentes et dans le guide LNB du magazine basket il est listé à 1m90 ce qui atteste d'une grosse poussée en un an et qu'il continue probablement d egrandir.
Edit voici le twitt, on peut aussi voir que c'est un bel athlète :
https://x.com/defaut_zero/status/1857061176519152075
-
SCCSM-NEW
- All Star
Français de la NGT Istanbul en verve :
https://www.bebasket.fr/les-francais-a- ... adolu-efes
https://www.bebasket.fr/les-francais-a- ... adolu-efes
-
coutournant
- All Star
Et pour être complet je suis tombé sur une interview ou il déclare avoir une envergure de 2m10 !coutournant a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 17:44 Sur twitter dans des publications récentes et dans le guide LNB du magazine basket il est listé à 1m90 ce qui atteste d'une grosse poussée en un an et qu'il continue probablement d egrandir.
-
coutournant
- All Star
C'est très bizarre la saison de Noa Essengue, il est vraiment dominant en Eurocup, avec des perfs qui en feraient un candidat pour le #1 spot de draft (Cooper Flagg n'est pas aussi impressionnant qu'annoncé), en revanche il est fantomatique en BBL, alors que le niveau n'est pas réputé incroyable dans cette ligue. Quelque chose m'échappe, peut-être qu'il s'inflige de grosses séances de musculation la veille de ses matches en championnat ?
Quoiqu'il en soit s'il on en juge par ses perfs en EC, il a vraiment passé un pallier au shoot, et domine en étant meilleur scoreur et meilleure évaluation de son équipe, avec une belle présence dans toutes les catégories statistiques. C'est aussi un des joueurs qui provoque le plus de LF de la compétition, indiquant son niveau d'agressivité, lui qui est souvent taxé de joueur soft à tort selon moi
Quoiqu'il en soit s'il on en juge par ses perfs en EC, il a vraiment passé un pallier au shoot, et domine en étant meilleur scoreur et meilleure évaluation de son équipe, avec une belle présence dans toutes les catégories statistiques. C'est aussi un des joueurs qui provoque le plus de LF de la compétition, indiquant son niveau d'agressivité, lui qui est souvent taxé de joueur soft à tort selon moi
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
jm16
- Franchise Player
Interview sympa. Il a l'air d'avoir les pieds sur terre tout en restant ambitieux. Ca sera un candidat pour les U18 cet été très certainement.
A noté d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez relevé que Arnaud Gupillotte ne va pas coacher d'EDF féminine cet été chez les jeunes. Je trouve ca dommage. C'est vraiment un coach qui a énormément apporté ces dernières années.
A noté d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez relevé que Arnaud Gupillotte ne va pas coacher d'EDF féminine cet été chez les jeunes. Je trouve ca dommage. C'est vraiment un coach qui a énormément apporté ces dernières années.
-
rahsaan
- Franchise Player
Peut être qu’Essengue est plus motivé en Eurocup. Concernant Guedegbe il a un air de Strazel. Roanne a pas mal de bons « guards » passés par leur centre de formation ces dernières années.
-
coutournant
- All Star
https://www.bebasket.fr/les-20-particip ... les-staffs
L'évènement va être très sympa et j'ai hâte de voir ça, j'espère juste que ce ne sera pas un all-star game version jeune mais un vrai match disputé !
Par contre je suis un peu étonné par la sélection... a priori il est uniquement à destination des prospects français parce qu'un Amini devrait y être sinon... Pas de Malwaya...
Je trouve que sélectionner dès maintenant les très jeunes qui auront d'autres chances d'y aller, au détriment de certains late-bloomers est un peu dommage.
Je pense à Fodzo-Dada qui aurait largement plus sa place qu'un Houindo, certes brillant en U16, mais qui a de la peine en NM1. Ya 2-3 joueurs intriguants du championnat espoir que j'aurais aimé voir (Rinaldo-Komlan 2007 2m06, S.Mendy 2006 2m12) plutôt que certains prospects du CFBB.
Confirmation qu'Atamna est rayé des listes, très étonnant qu'il ne soit pas sélectionné avec ce qu'il montre en NM1, bien plus fort que ce que font les joueurs du CFBB dans la même division
L'évènement va être très sympa et j'ai hâte de voir ça, j'espère juste que ce ne sera pas un all-star game version jeune mais un vrai match disputé !
Par contre je suis un peu étonné par la sélection... a priori il est uniquement à destination des prospects français parce qu'un Amini devrait y être sinon... Pas de Malwaya...
Je trouve que sélectionner dès maintenant les très jeunes qui auront d'autres chances d'y aller, au détriment de certains late-bloomers est un peu dommage.
Je pense à Fodzo-Dada qui aurait largement plus sa place qu'un Houindo, certes brillant en U16, mais qui a de la peine en NM1. Ya 2-3 joueurs intriguants du championnat espoir que j'aurais aimé voir (Rinaldo-Komlan 2007 2m06, S.Mendy 2006 2m12) plutôt que certains prospects du CFBB.
Confirmation qu'Atamna est rayé des listes, très étonnant qu'il ne soit pas sélectionné avec ce qu'il montre en NM1, bien plus fort que ce que font les joueurs du CFBB dans la même division
-
feliz4959
- Sophomore
pour ma part assez étonné de l'absence de Soren Bracq alors qu'Aaron Towo Nansi y est...et Atamna pareil,
mais curieux de voir ce match.
mais curieux de voir ce match.
-
coutournant
- All Star
Ha oui Bracq j'avais pas percuté ! incompréhensible
j'espère que les agents n'interfèrent pas trop là-dedans...