Bin merde alors !! Il en voulaient plus et nous,on était en dessous dans l'intensité... tiens tiens comme c'est bizarre !! Et oui,pour ceux qui connaisse un peut le basket (pas ceux qui on simplement jouer en départe en mode freestyle),on a bien vue le réel manque d'envie de défendre hier tkt pas Lionel.Pas grave,il y a d'autres matchs.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 12:00 Gaudoux dans le JSL :
«La fatigue? Ce n'est en aucun cas ce qui nous fait perdre puisque c'est comme ça depuis le début de la saison. C'est peut-être le contexte. Eux en voulaient plus. Et nous, on était en dessous dans l'intensité.»
Merde je pensais que c’était la fatigue qui nous faisait perdre ces matchs… alors qui croire ?
[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !
Lionel est un pro.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 12:00 Gaudoux dans le JSL :
«La fatigue? Ce n'est en aucun cas ce qui nous fait perdre puisque c'est comme ça depuis le début de la saison. C'est peut-être le contexte. Eux en voulaient plus. Et nous, on était en dessous dans l'intensité.»
Merde je pensais que c’était la fatigue qui nous faisait perdre ces matchs… alors qui croire ?
Il va pas venir te dire on était fatigué.
Après si tu lis entre les lignes, une fois la qualif obtenue et avec l enchaînement, il peut y avoir quand même une décompression, et des jambes lourdes.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Darling = 62min
Zac = 80min
Hill = 85min
Lionel = 69min
Mutts = 73min
Nadolny = 35min
Obinna = 37min
Choupas = 53min
Leray=68min
Le temps de jeu global sur les 3 matchs.
Zac = 80min
Hill = 85min
Lionel = 69min
Mutts = 73min
Nadolny = 35min
Obinna = 37min
Choupas = 53min
Leray=68min
Le temps de jeu global sur les 3 matchs.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Et une petite dernière aussi pour montrer le manque d envie hier. Meilleur rebondeur chez nous,Hill 5 rebonds. Sans doute du à la fatigue, des jambes lourdes, que nos interieurs avait la flemme de sauter et ce battre aux rebonds.
-
HK71530
- Franchise Player
Mdr non mais l’excuse de la fatigue faut arrête dès qu’on enchaîne deux matchs et qu’on perd les mec du forum te sortent cette excuse bidon comme tu l’a dis c des sportif de haut niveauxArthur Lee a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 13:10 Et une petite dernière aussi pour montrer le manque d envie hier. Meilleur rebondeur chez nous,Hill 5 rebonds. Sans doute du à la fatigue, des jambes lourdes, que nos interieurs avait la flemme de sauter et ce battre aux rebonds.
-
RedArmy71
- All Star
Arthur Lee banni jusqu’au 1er mars 2026, on peut savoir pourquoi le policier @6m25 ?
-
Rdp49
- Hall Of Famer
C'est moi et il est de toute évidence que vous être des récidivistes dans le manque de respect de vos interlocuteurs (double compte ?), vous avez déjà été banni gentiment de quelques jours il y a quelques semaines, vous avez pas changé d'un iota votre comportement.
Donc pour tout message qui déborde, et comme j'en ai marre de modérer des adultes avec des comportements d'enfants de 4 ans, ça sera la même sanction et si vous êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir l'admin (bon courage).
-
RedArmy71
- All Star
Quel double compte ? C’est juste un ami à moi tout simplement.Rdp49 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 13:34C'est moi et il est de toute évidence que vous être des récidivistes dans le manque de respect de vos interlocuteurs (double compte ?), vous avez déjà été banni gentiment de quelques jours il y a quelques semaines, vous avez pas changé d'un iota votre comportement.
Donc pour tout message qui déborde, et comme j'en ai marre de modérer des adultes avec des comportements d'enfants de 4 ans, ça sera la même sanction et si vous êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir l'admin (bon courage).
Tu peux regarder mon adresse IP ou bien même me contacter en MP y’a 0 souci
-
6,25 m
- Hall Of Famer
-
HK71530
- Franchise Player
C @6,25m ou Kim Jong un ! C est une dictature ce topic
-
Khasix
- All Star
Pourtant il ne dit pas d'insulte, il n’y a rien de choquant dans ses propos, ça reste personnel. On est plutôt dans un règlement de compte où tu as envie de le bannir gratuitement coûte que coûte, là pour le coup.Rdp49 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 13:34C'est moi et il est de toute évidence que vous être des récidivistes dans le manque de respect de vos interlocuteurs (double compte ?), vous avez déjà été banni gentiment de quelques jours il y a quelques semaines, vous avez pas changé d'un iota votre comportement.
-
RedArmy71
- All Star
-
qrz78
- All Star
Je laisse à Rdp49 et 6,25m le soin de statuer sur ce qui précède.
Pour ce qui concerne le match d'hier:
Bon, j'étais au match et je me suis fait la remarque suivante. Après les 3 ou 4 premières minutes jouées à un rythme dingue, je me suis dis : on en va en prendre une bonne. La différence dans l'engagement était tellement flagrante. On a subsisté durant ce court moment, mais plus par chance qu'autre chose tant on était bousculé, au propre et au figuré, physique mais pas brutal. Et puis, il se passe une chose étrange, après avoir passé la 4e minute je dirais de mémoire, il y a un arrêt de jeu et Invernizzi et Mutts se disent des "politesses", un peu agacés mais pas plus que ça, car dans les instants qui suivent ils discutent et finissent par se serrer la main.
Mais je crois que cet arrêt jeu a servi au CSP à "sortir des cordes" et reprendre ses esprits pour ne plus se faire défoncer. Les mouches changent d'âne. Et pour une raison aussi étrange que bien connue en BE, les arbitres commencent à siffler, sans que votre équipes ne change fondamentalement son jeu que je dirais de physiques. Le CSP est moins impactés par les coups de sifflets. Et c'est je crois ce qui vous faire sortir de votre dynamique. J'ai eu l'impression que vos joueurs se sont agacés et ont moins gardé leur cap et leur style de jeu.
Disons aussi que le CSP a cessé d'être aussi nul et permissif en défense. Du boxeur sonné, ils ont commencé à répliquer (c'est une image).
Après il y a la grande réussite de Stergar en première mi-temps. Il y a eu un commentaire peu amène sur ce joueur quelques pages avant sur ce topic. Stergar est un bon joueur. C'est la doublure de Doncic en équipe slovène. Le CSP est une équipe qui fonctionne mal, mais qui possède de bons joueurs. Ce ne sont pas des nazes, sauf en défense la plupart du temps. Comme l'a écrit quelques préalablement, le CSP était vraiment dos au mur, avec moins de rotations, donc plus de temps de jeu et donc des joueurs moins souvent interrompus dans "leur" match. Cela a pu les aider individuellement.
Et pour en revenir à votre équipe, ce 2e quart temps à été lourd de conséquence, au delà des 17 pts à la mi temps. On a bien vu dès le retour des vestiaires que vous mettiez comme au début une forte pression pour faire céder le CSP et toujours en prônant un jeu rapide de votre côté. Vous avez tenter des press tout terrain, mais sans trop de réussite. On peut penser que le CSP a travaillé cela car c'était un gros point faible de notre mène. Et d'ailleurs, vous reveniez à -12 je crois. mais le CSP ne cède pas vraiment, et vous êtes ensuite retombé dans vos travers et l'écart s'amplifie. Delors a fait beaucoup de rotations (souvent 2 joueurs à la fois) sans que je sois convaincu que ce soit pour "garder du physique" ou simplement parce votre jeu n'était pas en place. Bref, cela m'a semble manquer de continuité de votre côté.
Quand vous revenez au dernier quart, à -6 au plus près je crois, c'est tout autant grâce à l'énergie que vous y mettez qu'aux bafouillements du CSP. Et aussi, parce que Stergar est sur le banc, il faut le dire. En serrant un peu la défense aussi sur la fin de partie, le CSp s'en sort, et pour moi, c'est logique sur ce match.
Globalement, je ne dirais pas que vos joueurs ont pris le CSP de haut, mais le début du match a été très facile pour eux et peut être que dans les têtes, ce début de match a fait plus de mal que de bien. Et ce fut l'inverse côté CSP où nos joueurs n'ont pas voulu jouer les punching-ball de service au delà de la moitié du 1er quart. Côté coaching, et sans trop connaître votre effectif et la hiérarchie des joueurs qui le composent, je ne suis pas sûr que le bon équilibre ait été trouvé entre les rotations que j'ai trouvées nombreuses, et pas seulement pour des raisons de fautes personnelles, et la volonté de jouer très rapidement. Peut être justement que sur ce match, le 3e en 5 jours, il aurait mieux valu un jeu plus lent avec moins de possessions mais plus sûres.
Vous avez un coach qui a quelques références, et votre début de saison avec des hauts et des bas en BE trouve quand même un bonne compensation en BCL. Pas de quoi mettre vos joueurs plus bas que terre. Il sont tombés sur un CSP plutôt bon malgré ses carences et ça n'est pas passé pour vous.
Pour ce qui concerne le match d'hier:
Bon, j'étais au match et je me suis fait la remarque suivante. Après les 3 ou 4 premières minutes jouées à un rythme dingue, je me suis dis : on en va en prendre une bonne. La différence dans l'engagement était tellement flagrante. On a subsisté durant ce court moment, mais plus par chance qu'autre chose tant on était bousculé, au propre et au figuré, physique mais pas brutal. Et puis, il se passe une chose étrange, après avoir passé la 4e minute je dirais de mémoire, il y a un arrêt de jeu et Invernizzi et Mutts se disent des "politesses", un peu agacés mais pas plus que ça, car dans les instants qui suivent ils discutent et finissent par se serrer la main.
Mais je crois que cet arrêt jeu a servi au CSP à "sortir des cordes" et reprendre ses esprits pour ne plus se faire défoncer. Les mouches changent d'âne. Et pour une raison aussi étrange que bien connue en BE, les arbitres commencent à siffler, sans que votre équipes ne change fondamentalement son jeu que je dirais de physiques. Le CSP est moins impactés par les coups de sifflets. Et c'est je crois ce qui vous faire sortir de votre dynamique. J'ai eu l'impression que vos joueurs se sont agacés et ont moins gardé leur cap et leur style de jeu.
Disons aussi que le CSP a cessé d'être aussi nul et permissif en défense. Du boxeur sonné, ils ont commencé à répliquer (c'est une image).
Après il y a la grande réussite de Stergar en première mi-temps. Il y a eu un commentaire peu amène sur ce joueur quelques pages avant sur ce topic. Stergar est un bon joueur. C'est la doublure de Doncic en équipe slovène. Le CSP est une équipe qui fonctionne mal, mais qui possède de bons joueurs. Ce ne sont pas des nazes, sauf en défense la plupart du temps. Comme l'a écrit quelques préalablement, le CSP était vraiment dos au mur, avec moins de rotations, donc plus de temps de jeu et donc des joueurs moins souvent interrompus dans "leur" match. Cela a pu les aider individuellement.
Et pour en revenir à votre équipe, ce 2e quart temps à été lourd de conséquence, au delà des 17 pts à la mi temps. On a bien vu dès le retour des vestiaires que vous mettiez comme au début une forte pression pour faire céder le CSP et toujours en prônant un jeu rapide de votre côté. Vous avez tenter des press tout terrain, mais sans trop de réussite. On peut penser que le CSP a travaillé cela car c'était un gros point faible de notre mène. Et d'ailleurs, vous reveniez à -12 je crois. mais le CSP ne cède pas vraiment, et vous êtes ensuite retombé dans vos travers et l'écart s'amplifie. Delors a fait beaucoup de rotations (souvent 2 joueurs à la fois) sans que je sois convaincu que ce soit pour "garder du physique" ou simplement parce votre jeu n'était pas en place. Bref, cela m'a semble manquer de continuité de votre côté.
Quand vous revenez au dernier quart, à -6 au plus près je crois, c'est tout autant grâce à l'énergie que vous y mettez qu'aux bafouillements du CSP. Et aussi, parce que Stergar est sur le banc, il faut le dire. En serrant un peu la défense aussi sur la fin de partie, le CSp s'en sort, et pour moi, c'est logique sur ce match.
Globalement, je ne dirais pas que vos joueurs ont pris le CSP de haut, mais le début du match a été très facile pour eux et peut être que dans les têtes, ce début de match a fait plus de mal que de bien. Et ce fut l'inverse côté CSP où nos joueurs n'ont pas voulu jouer les punching-ball de service au delà de la moitié du 1er quart. Côté coaching, et sans trop connaître votre effectif et la hiérarchie des joueurs qui le composent, je ne suis pas sûr que le bon équilibre ait été trouvé entre les rotations que j'ai trouvées nombreuses, et pas seulement pour des raisons de fautes personnelles, et la volonté de jouer très rapidement. Peut être justement que sur ce match, le 3e en 5 jours, il aurait mieux valu un jeu plus lent avec moins de possessions mais plus sûres.
Vous avez un coach qui a quelques références, et votre début de saison avec des hauts et des bas en BE trouve quand même un bonne compensation en BCL. Pas de quoi mettre vos joueurs plus bas que terre. Il sont tombés sur un CSP plutôt bon malgré ses carences et ça n'est pas passé pour vous.
-
HK71530
- Franchise Player
On va tous être suspendu on est en Corée du Nord 
-
Wayne Rooney
- Franchise Player
Sur la base des échanges publiés c'est du grand n'importe quoi.Khasix a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 14:37Pourtant il ne dit pas d'insulte, il n’y a rien de choquant dans ses propos, ça reste personnel. On est plutôt dans un règlement de compte où tu as envie de le bannir gratuitement coûte que coûte, là pour le coup.Rdp49 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 13:34C'est moi et il est de toute évidence que vous être des récidivistes dans le manque de respect de vos interlocuteurs (double compte ?), vous avez déjà été banni gentiment de quelques jours il y a quelques semaines, vous avez pas changé d'un iota votre comportement.
il ne faudra pas s'étonner de la baisse de contributions et audience de ce forum, à l'image de ce qui s'est passé sur Fanselanchalon.
Quand les modérateurs outrepassent leur rôle, ce n'est jamais très sain pour un forum, sensé être un lieu d'échange.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.