Noa Essengue commence très fort la saison, s'il garde ce niveau d'adresse il peut nous faire une Risacher
Nolan Traore a été l'auteur d'un premier match catastrophique mais je n'ai pas de doutes sur sa capacité à rebondir rapidement.
Joan Beringer pourrait être le late bloomer de cette cuvée, en tout cas il commence très bien sa saison en Solvénie.
Voila pour les trois joueurs 2006 qui devraient figurer parmi des animateurs de la draft 2025
30 points de Letailleur en espoirs. Grosse perf pour un 2008, même si l'opposition était très faible. Le point intéressant c'est qu'il aligne un 5/6 à 3pt, sachant qu'il n'avait pas été bcp utilisé derrière la ligne en sélection (2/5 en tout en U16). La saison commence très bien pour lui
C'est dans la lignée de ce qu'avaient fait Sarr et Wembanyama les années précédentes, donc très bon signe. D'autant qu'il est quasiment 1 an plus jeune que VW quand il avait affronté la GLeague Ignite, étant du mois de décembre. Il n'a pas encore 18 ans !
Il semble avoir vraiment progressé au shoot à 3pt (7/18 depuis le début de saison en comptant ce match), même si ça reste à stabiliser et à valider sur du plus long terme. La mobilité est vraiment impressionnante... S'il confirme sa progression au shoot pour moi c'est un joueur qui pourrait évoluer poste 3 facilement dans sa première partie de carrière NBA.
Il peut également intéresser l'équipe de France A pour les fenêtres de novembre.
Atamna prouve avec Lyonso qu'il est probablement le meilleur 2007, après sa non sélection estivale... il aligne des stats à la minute dignes d'un Nolan Traore l'an passé, sur un plus court temps de jeu mais dans une winning team. Vraiment sous-estimé ce joueur.
Seul Allard rivalise au Pôle France chez les 2007 en ce début de saison. NKH continue sa progression linéaire, tout comme Soliman et HYM chez les plus 2008-2009.
En espoirs révélation du 2006 Samat qui a l'air d'un shooteur incroyable. Je suis intrigué par le chalonnais Mendy (2m12) qui m'a tout l'air du late bloomer à suivre dans cette génération, peut-être le verra-t-on cet été en U19 car si Beringer continue à progresser à Ljubljana il risque d'être drafté et non sélectionnable.
Beaucoup de confirmations chez les 2008, notamment Kouamé Zézé qui enchaine les bonnes perfs, notamment au shoot. Tout aussi adroit, son coéquipier Azema est surprenant également. A noter que dans la même équipe le 2009 Vounang fait son trou. Apparemment il faisait équipe plus jeune à Rennes avec ATN qui lui s'adapte facilement en espoirs comme prévu.
coutournant a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 10:56
Atamna prouve avec Lyonso qu'il est probablement le meilleur 2007, après sa non sélection estivale... il aligne des stats à la minute dignes d'un Nolan Traore l'an passé, sur un plus court temps de jeu mais dans une winning team. Vraiment sous-estimé ce joueur.
Seul Allard rivalise au Pôle France chez les 2007 en ce début de saison. NKH continue sa progression linéaire, tout comme Soliman et HYM chez les plus 2008-2009.
En espoirs révélation du 2006 Samat qui a l'air d'un shooteur incroyable. Je suis intrigué par le chalonnais Mendy (2m12) qui m'a tout l'air du late bloomer à suivre dans cette génération, peut-être le verra-t-on cet été en U19 car si Beringer continue à progresser à Ljubljana il risque d'être drafté et non sélectionnable.
Beaucoup de confirmations chez les 2008, notamment Kouamé Zézé qui enchaine les bonnes perfs, notamment au shoot. Tout aussi adroit, son coéquipier Azema est surprenant également. A noter que dans la même équipe le 2009 Vounang fait son trou. Apparemment il faisait équipe plus jeune à Rennes avec ATN qui lui s'adapte facilement en espoirs comme prévu.
Vounang était bien dans la même équipe que Aaron. Il avait le choix entre Cholet et Paris et sans doute d'autres et il a préféré Paris.
Assez d'accord, ceci dit Soliman n'a que 15 ans il peut encore beaucoup évoluer y compris athlétiquement.
Aussi qu'est ce qu'on entend par qualités athlétiques ? au basket on est souvent un peu trop focus sur la détente, l'explosivité. On est d'accord dans ce registre ils sont loins d'un Bilal Coulibaly.
HYM je lui trouve quand même une vitesse latérale élite, ce qui le rend athlétique selon mes critères.
Et puis les deux sont très grands et tankés au regard de leur positions respectives, ça peut aussi entrer dans les critères des qualités athlétiques.
j'ai pas pu voir le match, mais Bracq vient de marquer 14 pts contre l'ASVEL avec une victoire qui place Cholet seul leader.
Pas mal pour une vraie première pour lui !! ( tj Campbell blessé)
ça va être intéressant de voir s'il confirme pendant l'absence de Campbell.
Ouais c'est fort !
Mais celui qui m'impressionne le + c'est Penda chez les jeunes, je m'attendais à ce qu'il s'adapte bien à la Betclic mais pas aussi parfaitement... il est encore plus impactant qu'en Pro B, très surpris par sa régularité au shoot aperçue en U20, poursuivie en présaison et confirmée dans le grand bain.
Et défensivement quel monstre : meilleur contreur et 2e intercepteur de Betclic !
On tient vraiment un putain de joueur avec lui
oui Penda s'affirme plus vite que prévu !
C'est un joueur avec un profil assez rare en France, s'il continue ainsi, il va vite jouer en euroligue ( je le vois pas trop en NBA à cause de sa taille et j'espère qu'il n'ira pas) et je pense qu'il a tout pour dominer en jeu FIBA.
Il n'est pas spécialement petit, 2m02 avec une grosse envergure ça passe en NBA même poste 4 dans le jeu actuel. Mais j'en viens à penser comme toi, plutôt par rapport son style de jeu que je trouve adapté à l'Euroleague qu'à la NBA. Mais vu ses aptitudes je doute qu'ils passent à coté, s'il continue la saison 40%+ à 3pt j'ai même du mal à percevoir comment il pourrait ne pas être pris au premier tour
Talis Soulhac commence à bien prendre la température en Pro B, belle montée en régime... c'est le jeune à suivre cette année dans la division, il risque d'avoir un rôle très important au CM U19 cet été en l'absence probable de Traoré à son poste, ainsi que d'Essengue et peut-être Beringer.
Toujours plaisant de voir ce genre de meneur émerger, on a quand même quelques bons prospects à ce poste au final
coutournant a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 16:20
Talis Soulhac commence à bien prendre la température en Pro B, belle montée en régime... c'est le jeune à suivre cette année dans la division, il risque d'avoir un rôle très important au CM U19 cet été en l'absence probable de Traoré à son poste, ainsi que d'Essengue et peut-être Beringer.
Toujours plaisant de voir ce genre de meneur émerger, on a quand même quelques bons prospects à ce poste au final
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il émerge.
Il est juste derrière Nolan depuis ses années U15 ... et encore à la SCCSM ils étaient kif-kif.
Au CFBB il était juste derrière ... mais était tout juste sur ses basques.