[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Message par essm77 »

BeLikeMike a écrit :Que Girard ne soit pas tendre, c'est un fait mais chaque départ n'est pas de sa faute quand même !

Pourquoi Mangin est là encore ? Pourquoi Jakim est resté si longtemps ? Et même Garry ... que j'adore, mais qui est arrivé pour sa dernière saison avec 10 kg de trop et d'après plusieurs échos avec une hygiène de vie loin d'être irréprochable, donc incompatible pour être performant au haut niveau ! Et puis il avait resigné 3 ans en 2017, c'est que ça n'était pas forcément un enfer ...
La question va-t-elle enfin se poser si même Mangin part ? Il a pu prendre sur lui longtemps car il avait une attache forte au Portel que d'autres n'avaient pas. Maintenant qu'il se barre on fait comment ? Qui sera à blâmer ?
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Personnellement si il venait à partir le seul meneur de jeu qui me paraît potable pour le remplacer c'est JB Maille.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Eagle a écrit :
Lamb62 a écrit :Woj Bomb: Notre capitaine pourrait rejoindre Bilbao
Tu ne confonds pas avec Axel Bouteille ?
GPJ sur Twitter lui-même qui l'annonce.
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Eagle a écrit :
Non non, les 2 ont été approché
Eagle
All Star

Message par Eagle »

essm77 a écrit :
Eagle a écrit :
GPJ sur Twitter lui-même qui l'annonce.
Fait chier :mrgreen:
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

Eagle a écrit :
Il y a Axel Bouteille effectivement mais le nom de Mangin est également sorti ce matin. https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 7387695104
En réfléchissant bien, c'est peut être le bon moment pour lui de partir, il est au top et il ferait bien d'aller voir ailleurs à un meilleur niveau. C'est un choix de carrière auquel il faut réfléchir
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

essm77 a écrit :
russwess a écrit :Il faut préciser qu'il est encore sous le contrat, c'est au club de décider s'il peut partir ou non
Faut pas croire, le choix revient toujours au joueur. Si le club choisit de ne pas le libérer et partir au bras de fer on est foutus, ses prestations (s'il joue) seront imbuvables et tout le monde perdra son intérêt.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que le club à son mot à dire dans l'affaire. En effet, les dirigeants pourraient très bien le laisser partir, on s'en doute
Nalex
Sophomore

Message par Nalex »

Si benoit veut partir mais que le club refuse je trouverai ça totalement irrespectueux envers lui, après tout ce qu'il a fait pour le club.

Après c'est sur ça serait une perte énorme pour le club mais c'est le sport.
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Après je pense qu'il a déjà eu beaucoup d'opportunités
Je pense par exemple à nos 2 dernières années en Pro B ou il affichait un niveau excellent pour la division.
Peut-être que son amour pour le club va une nouvelle fois prendre le dessus
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Lamb62 a écrit :Personnellement si il venait à partir le seul meneur de jeu qui me paraît potable pour le remplacer c'est JB Maille.
t'as pas vu orleans rouen passes a l'adversaire air ball 3 d'eval pts non merci
BeLikeMike
Rookie

Message par BeLikeMike »

Après la saison qu'il a fait, normal qu'il soit sollicité ! Et là, il n'a pas demandé à partir ... on le sollicite, ce qui est différent !

Ce ne sont que des rumeurs ... combien de rumeurs se confirment ?

N'oublions pas qu'il est sous contrat, qu'il a dû donner des garanties sur sa présence à la reprise au staff après l'entretien de fin de saison, qu'il privilégie le fait d'avoir l'assurance de JOUER (il avait utilisé cet argument au moment de re-signer) et puis il a récemment investit dans une activité au Portel avec sa compagne ...

Au club et à lui de communiquer au plus vite là-dessus ... A mon avis, impossible qu'il parte, sauf vraiment une offre XXXXXXXL !
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

BeLikeMike a écrit :Après la saison qu'il a fait, normal qu'il soit sollicité ! Et là, il n'a pas demandé à partir ... on le sollicite, ce qui est différent !

N'oublions pas qu'il est sous contrat, qu'il a dû donner des garanties sur sa présence à la reprise au staff après l'entretien de fin de saison, qu'il privilégie le fait d'avoir l'assurance de JOUER (il avait utilisé cet argument au moment de re-signer) et puis il a récemment investit dans une activité au Portel avec sa compagne ...

Au club et à lui de communiquer au plus vite là-dessus ... A mon avis, impossible qu'il parte, sauf vraiment une offre XXXXXXXL !
Ce genre d'argument c'est vraiment pour se reconforter. Ca veut absolument rien dire, il peut gérer ça à distance, avec des proches, etc ...
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

fordeleur a écrit :
Lamb62 a écrit :Personnellement si il venait à partir le seul meneur de jeu qui me paraît potable pour le remplacer c'est JB Maille.
t'as pas vu orleans rouen passes a l'adversaire air ball 3 d'eval pts non merci
Tu juges le joueur sur un seul match. Il a fait une saison plus que correct et est un défenseur de haut vol. Si tu veux juger sur un match alors je ne compte pas les matchs durant lesquels mangin a mis 2 ou 3 pts. Tous les joueurs peuvent passer à travers lors d'un match. Porte un jugement sur sa saison et non sur un seul match.
BeLikeMike
Rookie

Message par BeLikeMike »

russwess a écrit :
BeLikeMike a écrit :Après la saison qu'il a fait, normal qu'il soit sollicité ! Et là, il n'a pas demandé à partir ... on le sollicite, ce qui est différent !

Ce genre d'argument c'est vraiment pour se reconforter. Ca veut absolument rien dire, il peut gérer ça à distance, avec des proches, etc ...
C'est pour ça que je l'ai mis en dernier :D

Mais perso, j'y crois absolument pas !

EDIT : Je viens de voir le tweet "Bilbao A essayé de faire venir Benoit Mangin" ... on a notre réponse non ? Ils ont juste essayé ...
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Le tweet en question : " En plus d'Axel Bouteille, Bilbao a essayé de faire venir un autre joueur français : Benoît Mangin. Mais ce dernier est sous contrat avec l'ESSM Le Portel. Il sort d'une excellente saison et a permis au club nordiste de se maintenir en #JeepELITE.".

L'un des rares mérites de Tweeter est son nombre limité de caractères. On comprend donc bien qu'il y eu une tentative d'approche et comme elle est exprimée au passé,cette approche n'a pas visiblement reçu de réponse positive.
Ce n'est certainement pas la première fois qu'il est approché et ce ne sera pas la dernière surtout si il répète sa dernière saison.
Il mérite ce type de sollicitation mais si c'est pour jouer en back up d'un US, sportivement je ne vois pas l'intérêt alors qu'il est à près de 30 mn de jeu chez nous avec de plus le capitanat.
Verrouillé