[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Faudrait-il prévoir le recrutement d'un autre meneur de jeu ?

Oui
6
75%
Non
2
25%

Nombre total de votes : 8

RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !

Message par RedArmy71 »

Ok bien sûr qu’il y a de la fatigue et c’est bien normal. Mais comment expliquer que le MSB a parfaitement géré son match à Boulazac alors qu’ils étaient dans la même configuration que nous (3 matchs dans la semaine dont 2 à l’extérieur) ?
Ce qui est évident c’est que nous ne pourrons pas être performant toute la saison avec un effectif aussi réduit et des mecs aussi peu performants (OAK, Tonnellier). Il faut qu’Elric arrête avec ses conneries de ne pas vouloir recruter car je suis persuadé qu’avec 1 ou 2 ajustements cette équipe peut avoir beaucoup d’ambition pour la fin de saison. Mais aujourd’hui la vérité c’est que Lionel et Justyn sont bien trop seuls dans la raquette. Et je connais aucune équipe de haut de tableau sans aucune rotation correcte dans la raquette.
kristoferthorir
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !

Message par kristoferthorir »

Toutes les équipes n'en sont pas au même point physiquement, vous avez souvent pointé du doigt votre roster un peu court et des cadres sur lesquels vous avez beaucoup tirer physiquement, alors que ça fait plusieurs semaines que Le Mans arrive à trouver avec ses Espoirs des minutes vraiment interessantes avec Grasshof, Penda voire Simonovic au sein d'un roster déja assez équilibré
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

AndrOwens a écrit : dim. 11 janv. 2026 6:35
Arthur Lee a écrit : sam. 10 janv. 2026 23:42
AndrOwens a écrit : sam. 10 janv. 2026 23:34 Je suis assez surpris du manque d'indulgence de certaines personnes ici. Je me demande à quoi vous vous attendiez mais a-t-on besoin de rappeler que les gars ont fait 3 matchs en 5 j après avec traversée l'Europe en aller retour à courir les hôtels et le salles de shooting en arrivant à Patras et Limoges. Et avec des moyen de locomotions de travail standard, notamment le bus où nos joueurs passent le trajet pliés en 2..+ des avions de lignes commerciales .Le lendemain de Patras tu dois partir à 6h30 du mat donc levés bien plus tôt pour faire le trajet retour et en reprendre une razade dans un coucou pour aller à Limoges. Bref ça pèse tout ça. L'objectif principal de la semaine est largement rempli, s'éviter un match 3 de BCL, prendre du repos bien mérité . Et on ira pas de blesser à la LC.. et préparer Dijon.

Mais je lis que les gars n'ont pas fait les efforts, je le dis que ces personnes sont hors sol ou ont jamais fait de sport de leur vie. Perdre à Limoges, après notre périple, nos performances et la tension /fatigue encaissée, il y a de plus normal même si le CSP était de le dur mais eux n'avaient des jambes en mousse comme nous...donc dire qu'ils pas défendu c'est un peu réducteur...pour défendre, faut avoir la caisse derrière et dans ces conditions, difficile de les avoir.
Dans ce cas la,fait semblant de defendre alors ! Combien de shoot ouvert cadeau au csp ce soir ? Combien de replie defensif moisi ? Faut pas déconner,ses gens la c est juste des sportif qui joue 25/27min en moyenne. Que devrait dire un pauvre petit salarié qui taff en 3*8 /5*8... faut arrêter avec les sportifs d en faire des fiotes en vrai. T'ai grassement payé pour t'amuser alors donne toi à fond même si tu es fatigué de te balader en avion et dormir à l'hotel (sachant que maintenant,les sportif sont suivie h24 par les kiné,ils ont des appareils de récup à gogo bref foutaise). Comme je l'ai dit ici 500 fois,la defense est une question d envie et rien d autres ! Les club EL font plus de match que nous,en NBA sa enchaine non stop et nous,parce que l on a fait 3 matchs en peut de temps,nos soldats étaient fatigué ce soir... pauvre de nous.
N'importe quoi...une question d'envie oui évidemment mais quand tu es rôti tu est rôti point...
Après je ne vois pas le rapport et la comparaison avec l'euroLeague ? Sommes-nous une équipe d'euroleague ? Nous sommes calibrés pour faire cette comparaison ? Aucun rapport.
En Euroleague, il y a des rosters de 12 joueurs qui sont tous d'un autre calibre que les nôtres...reste sérieux franchement. Le budget et les conditions de déplacement n'ont certainement rien à voir. Je ne pense pas que les gars du Réal ou d Monaco prennent des vols easyJet déjà, encore moins des bus Girardot prévus pour emmener des retraités au lac d'Annecy à la journée... (A ce sujet, on m'avait soufflé en fin de saison dernière que l'on aurait enfin un bus adapté digne de ce nom...on en voit toujours pas la couleur)

Je ne relève évidemment pas la comparaison avec la NBA 😂.

C'est fou, cette sur-réaction permanente dans un sens comme dans l'autre. On gagne (on est énormes je l'avais dit), on perd (on est une équipe très moyenne, bidule est nul, machin est ...je l'avais dit...) Bref...😂
Rôti donc tu peux pas défendre 😂😂. Sa les a pas empêché de courir comme des lapins tout le 1/4 en continuant leur jeu rapide einnn et faire de la presse tout terrain (perso j'ai jouer des années au basket,à un niveau plus que correct et la defense tu peux me sortir toutes les conneries que tu veux mais c est 100% une question d envie). Pas mal pour des gars fatiguer non ? Faut arrêter ! Tu as 2 mecs qui ont 28min sur la saison le reste ç'est moindre. Fût un temps ou les gars tournai bcp moins niveau temps de jeu,ou on jouait autant et cela nous empechait pas de gagner des titres. On est en 2026,TOUUUUUUUS les clubs de sport de haut niveau ont des équipements 500 fois mieux qu'en 1950 concernant la récupération. Les gars prenne easy jet et cela en devient une excuse :lol: :lol: :lol: . Bin dans ce cas la prenner la voiture et taper vous 10h de route pour aller partout en UE. Sérieux vous êtes dans un monde de bisounours,de surprotection et d'excuse permanante. On a juste une configuration d équipe pour la CE. Pour le champ nous sommes juste une équipe moyenne comme beaucoup d autres d'équipes et cela ne me surprends pas car j'ai ce constat depuis le début de la saison.
HK71530
Franchise Player

Message par HK71530 »

On est en 8-7 ! Sacré Bilan merdique
Quand tu perd ces match largement gagnable
Gravelines : avant dernier
Nanterre : Chez toi première journée
Strasbourg : Chez toi bouffer au rebond
Bourg : Alors que tu mène tout le match
Limoges : Tu sors une bouse de basket
Sa fait 5 victoire lâché bêtement on serait donc 13-2
Sa fait bien chier perso
Arrêtez avec l excuse de l enchaînement svp merci
AndrOwens
Sophomore

Message par AndrOwens »

Beno71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 9:40 Ce qui me fait rire c’est que c’est toujours les mêmes qui réagissent dans l’extrême .
Effectivement moi le 1er je suis « frustré » de voir qu’on perds des matchs dit abordable mais j’ai raison garder car je sais que les joueurs ne triche pas sur le terrain n’en déplaise à certains .
Demain tu va gagner Badalone chez eux . HILL finit à 30 d égal c’est le goat , il faut une statue devant le Colisée etc…
Et après demain tu perds contre Nancy , HILL passe à côté de son match, voilà il est nul il sert à rien , limite il fit le virer …
Encore merci tout le monde n’est pas comme ça 🙏
Mais certaines personnes écoutent encore le grand manitou
C’est bien désolant
Sur ce bon week-end et rdv à Dijon pour mettre le feu à la Jeanne

+1000
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

HK71530 a écrit : dim. 11 janv. 2026 10:57 On est en 8-7 ! Sacré Bilan merdique
Sa fait bien chier perso
On a pas "lâché bêtement" les matchs contre Nanterre, Strasbourg ou bourg".
Nos adversaires on su nous dominer là où ça fait mal, faut quand même pas leur enlever tout mérite!
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

10e attaque
12e rebonds
4e pd
12e eval
12e % shoot
16e % à 3p
2e en bp

Voila quelques stats qui montre que tu as une équipe moyenne pour le championnat. Ton ratio pd/bp est cataclysmique.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:09 10e attaque
12e rebonds
4e pd
12e eval
12e % shoot
16e % à 3p
2e en bp

Voila quelques stats qui montre que tu as une équipe moyenne pour le championnat. Ton ratio pd/bp est cataclysmique.
Pour l'instant oui, 8 ème on est à notre place.
A voir après avec la fin de la bcl et le retour d un match par semaine
Fier d'être chalonnais 💪
AndrOwens
Sophomore

Message par AndrOwens »

Arthur Lee a écrit : dim. 11 janv. 2026 10:51
AndrOwens a écrit : dim. 11 janv. 2026 6:35
Arthur Lee a écrit : sam. 10 janv. 2026 23:42
Dans ce cas la,fait semblant de defendre alors ! Combien de shoot ouvert cadeau au csp ce soir ? Combien de replie defensif moisi ? Faut pas déconner,ses gens la c est juste des sportif qui joue 25/27min en moyenne. Que devrait dire un pauvre petit salarié qui taff en 3*8 /5*8... faut arrêter avec les sportifs d en faire des fiotes en vrai. T'ai grassement payé pour t'amuser alors donne toi à fond même si tu es fatigué de te balader en avion et dormir à l'hotel (sachant que maintenant,les sportif sont suivie h24 par les kiné,ils ont des appareils de récup à gogo bref foutaise). Comme je l'ai dit ici 500 fois,la defense est une question d envie et rien d autres ! Les club EL font plus de match que nous,en NBA sa enchaine non stop et nous,parce que l on a fait 3 matchs en peut de temps,nos soldats étaient fatigué ce soir... pauvre de nous.
N'importe quoi...une question d'envie oui évidemment mais quand tu es rôti tu est rôti point...
Après je ne vois pas le rapport et la comparaison avec l'euroLeague ? Sommes-nous une équipe d'euroleague ? Nous sommes calibrés pour faire cette comparaison ? Aucun rapport.
En Euroleague, il y a des rosters de 12 joueurs qui sont tous d'un autre calibre que les nôtres...reste sérieux franchement. Le budget et les conditions de déplacement n'ont certainement rien à voir. Je ne pense pas que les gars du Réal ou d Monaco prennent des vols easyJet déjà, encore moins des bus Girardot prévus pour emmener des retraités au lac d'Annecy à la journée... (A ce sujet, on m'avait soufflé en fin de saison dernière que l'on aurait enfin un bus adapté digne de ce nom...on en voit toujours pas la couleur)

Je ne relève évidemment pas la comparaison avec la NBA 😂.

C'est fou, cette sur-réaction permanente dans un sens comme dans l'autre. On gagne (on est énormes je l'avais dit), on perd (on est une équipe très moyenne, bidule est nul, machin est ...je l'avais dit...) Bref...😂
Rôti donc tu peux pas défendre 😂😂. Sa les a pas empêché de courir comme des lapins tout le 1/4 en continuant leur jeu rapide einnn et faire de la presse tout terrain (perso j'ai jouer des années au basket,à un niveau plus que correct et la defense tu peux me sortir toutes les conneries que tu veux mais c est 100% une question d envie). Pas mal pour des gars fatiguer non ? Faut arrêter ! Tu as 2 mecs qui ont 28min sur la saison le reste ç'est moindre. Fût un temps ou les gars tournai bcp moins niveau temps de jeu,ou on jouait autant et cela nous empechait pas de gagner des titres. On est en 2026,TOUUUUUUUS les clubs de sport de haut niveau ont des équipements 500 fois mieux qu'en 1950 concernant la récupération. Les gars prenne easy jet et cela en devient une excuse :lol: :lol: :lol: . Bin dans ce cas la prenner la voiture et taper vous 10h de route pour aller partout en UE. Sérieux vous êtes dans un monde de bisounours,de surprotection et d'excuse permanante. On a juste une configuration d équipe pour la CE. Pour le champ nous sommes juste une équipe moyenne comme beaucoup d autres d'équipes et cela ne me surprends pas car j'ai ce constat depuis le début de la saison.
Tu sais quoi je vais te laisser le dernier mot comme avec chacun de tes interlocuteurs ici puisque tu as toujours raison 😂.. c'est évident, la fatigue n'a strictement rien à voir avec le fait de bien défendre ou non 😂. Tu es le seul à avoir fait du sport dans ta vie ici, on le sait. Tu devais être un putain de joueur alors pour réussir à défendre comme un chien en étant cramé... Dommage de ne pas t'avoir dans l'effectif cette année du coup.

Bref j'ai tellement hâte de voir le prochain gros match où tu vas nous sortir qu'on a une équipe incroyable avec des chiens sur le terrain et que surtout tu l'avais toujours dit 😂😂...j'imagine que tu auras tant à répondre encore, je te laisse le mot de la fin. Bonne dimanche!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:12
Arthur Lee a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:09 10e attaque
12e rebonds
4e pd
12e eval
12e % shoot
16e % à 3p
2e en bp

Pour l'instant oui, 8 ème on est à notre place.
A voir après avec la fin de la bcl et le retour d un match par semaine
Bin perso,j'espere qu'ils vont ce mettre minable pour tous les matchs de BCL car c est la ou on a le plus de chance de faire 1 truc. Le champ trop compliqué avec le talent global de cette équipe. Il y a trop de répondant en face alors qu'en CE tu arrives par ton jeu, à faire chier toutes les équipes étrangères qui ne sont justement pas habitué à ce ryrhme la.
HK71530
Franchise Player

Message par HK71530 »

jey71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:05
HK71530 a écrit : dim. 11 janv. 2026 10:57 On est en 8-7 ! Sacré Bilan merdique
Sa fait bien chier perso
On a pas "lâché bêtement" les matchs contre Nanterre, Strasbourg ou bourg".
Nos adversaires on su nous dominer là où ça fait mal, faut quand même pas leur enlever tout mérite!
Strasbourg ok je veut bien on s’est fait bouffer au rebond
Mais Nanterre pas si dominé que ça
Bourg on mène tout le match ! On ne gere pas le momentum cette défaite est pour nous
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

A bourg, faut se souvenir de notre pauvreté off sur le dernier quart, avec Jérémy qui se perd à réclamer faute sur chaque action.
Et au vu du classement de Nanterre, ce ne sont, avec tout le respect que j'ai pour eux 😁, pas des peintres.
Fier d'être chalonnais 💪
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:24 A bourg, faut se souvenir de notre pauvreté off sur le dernier quart, avec Jérémy qui se perd à réclamer faute sur chaque action.
Et au vu du classement de Nanterre, ce ne sont, avec tout le respect que j'ai pour eux 😁, pas des peintres.
Non,nanterre c est solide comme la Sig. Mahé est vraiment un bon coach qui transforme ses équipes.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:28
jey71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:24 A bourg, faut se souvenir de notre pauvreté off sur le dernier quart, avec Jérémy qui se perd à réclamer faute sur chaque action.
Non,nanterre c est solide comme la Sig. Mahé est vraiment un bon coach qui transforme ses équipes.
Là ya pas photo oui
Fier d'être chalonnais 💪
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Gaudoux dans le JSL :
«La fatigue? Ce n'est en aucun cas ce qui nous fait perdre puisque c'est comme ça depuis le début de la saison. C'est peut-être le contexte. Eux en voulaient plus. Et nous, on était en dessous dans l'intensité.»

Merde je pensais que c’était la fatigue qui nous faisait perdre ces matchs… alors qui croire ?
Verrouillé