[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/25] Mission Maintien : victoire sur Roanne !

Message par aur20100 »

Yannick.leborgne a écrit : ven. 15 mars 2024 23:23 Le maintien se jouera sans doute à 13V…
4V en 9 matchs, ça paraît jouable (Portel, Roanne, Mets, Nancy ou Cholet?)
12V, ça peut passer si on garde le PA sur Roanne, à condition qu’ils ne fassent pas une surprise (le trio Cooper, Morin, Doumbouya est qd même capable de grosses perfs)
Je vois mal Blois aller cherche 5V vu leur calendrier (on a le PA)
Si on regarde aussi devant, Le Mans ne devrait pas trembler, Limoges pourrait vivre une fin de saison compliquée si l’extra sportif prend trop de place.

Ce serait quand même incroyable, inespéré,… nous ne sommes plus si loin d’un exploit que cette équipe attachante mérite.
Je ne suis pas certain qu'il faille aller chercher les 13 victoires, mais quant bien même, avec Prat nous avons un rythme assez constant de 3 victoires pour 2 défaites.c'est à dire pour pourrait espérer prendre 5 ou 6 victoires encore 🤞

Bon, le basket ce n'est pas des stats, et les fins de saisons en particulier quand tu fais jouer une équipe qui se bat pour le maintien ou les PO face à une équipe qui n'a plus rien à attendre.

Mais tout de même avec encore l'ASVEL a jouer je trouve que pour le moment on s'en sort bien dans cette période difficile du calendrier malgré les défaites. La suite me fait penser qu'on peut bien les trouver ces 6 victoires !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Le piege sera le retour face à Roanne qu'il ne faudra pas sous estimer... Un match avec adresse, peut tout changer.... DJ Cooper avec 15 pds a fait mieux que nos deux meneurs 5 + 5 ... donc attention la menace...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Vous pouvez regardez devant vu votre dynamique, qui était à prévoir après l’incendie de Sportica.

Félicitations pour le match d’hier, il n’y avait pas photo entre votre équipe et une demi équipe de Roanne.
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

:?:
Michel_D a écrit : sam. 16 mars 2024 7:56 Le piege sera le retour face à Roanne qu'il ne faudra pas sous estimer... Un match avec adresse, peut tout changer.... DJ Cooper avec 15 pds a fait mieux que nos deux meneurs 5 + 5 ... donc attention la menace...
Cooper malgré ses stats individuelles aux passes décisives qui sont parfois caricaturales, on ne peut pas dire que le collectif de la Chorale en bénéficie.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : sam. 16 mars 2024 7:22
Yannick.leborgne a écrit : ven. 15 mars 2024 23:23 Le maintien se jouera sans doute à 13V…
4V en 9 matchs, ça paraît jouable (Portel, Roanne, Mets, Nancy ou Cholet?)
12V, ça peut passer si on garde le PA sur Roanne, à condition qu’ils ne fassent pas une surprise (le trio Cooper, Morin, Doumbouya est qd même capable de grosses perfs)
Je vois mal Blois aller cherche 5V vu leur calendrier (on a le PA)
Si on regarde aussi devant, Le Mans ne devrait pas trembler, Limoges pourrait vivre une fin de saison compliquée si l’extra sportif prend trop de place.

Ce serait quand même incroyable, inespéré,… nous ne sommes plus si loin d’un exploit que cette équipe attachante mérite.
Je ne suis pas certain qu'il faille aller chercher les 13 victoires, mais quant bien même, avec Prat nous avons un rythme assez constant de 3 victoires pour 2 défaites.c'est à dire pour pourrait espérer prendre 5 ou 6 victoires encore 🤞

Bon, le basket ce n'est pas des stats, et les fins de saisons en particulier quand tu fais jouer une équipe qui se bat pour le maintien ou les PO face à une équipe qui n'a plus rien à attendre.

Mais tout de même avec encore l'ASVEL a jouer je trouve que pour le moment on s'en sort bien dans cette période difficile du calendrier malgré les défaites. La suite me fait penser qu'on peut bien les trouver ces 6 victoires !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'ASVEL et Bourg sont les 2 gros morceaux, le reste est dans les cordes de l'équipe. Tous les joueurs apportent quelque chose, c'est bien. J'espère que Johnny me fera mentir...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Legname en finale de coupe de France...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 17 mars 2024 20:25 Legname en finale de coupe de France...
Dijon vient gâcher la belle histoire de Vichy... dommage, ce groupe a quelque chose de spécial

Strasbourg a passé un cap. C'est une autre équipe maintenant. Ça va être difficile chez eux le 13 avril.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On a perdu face à Paris, qui joue toujours à fond ses matchs de championnat. On n'a pas fait le poids mais on a pas été ridicules.

On a perdu face à Monaco, qui a tendance à démarrer la machine seulement dans le 4e QT. C'est passé tout proche.

Que penser du déplacement à Villeurbanne ? L'ASVEL joue en ce moment à la vie, à la mort en Euroligue. Ça laisse forcément des traces. Jouer à fond deux championnats est compliqué. Malgré son effectif de qualité et à rallonge, Monaco gère beaucoup ses matchs. Alors pour L'ASVEL avec son effectif plus resserré, plus limité, plus vieux, c'est chaud. Je pense qu'il y a un coup à faire en arrivant plus frais, plus prêts, et surtout avec une attitude ultra conquérante.

Il y a des indicateurs : Nnoko à (enfin) gagné en efficacité, l'infirmière est vide, Berhanemeskel retrouve son adresse, et le groupe semble bien vivre.

J'ai envie d'y croire. Ça nous boosterait pour le reste de la saison.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : mar. 19 mars 2024 9:00 On a perdu face à Paris, qui joue toujours à fond ses matchs de championnat. On n'a pas fait le poids mais on a pas été ridicules.

On a perdu face à Monaco, qui a tendance à démarrer la machine seulement dans le 4e QT. C'est passé tout proche.

Que penser du déplacement à Villeurbanne ? L'ASVEL joue en ce moment à la vie, à la mort en Euroligue. Ça laisse forcément des traces. Jouer à fond deux championnats est compliqué. Malgré son effectif de qualité et à rallonge, Monaco gère beaucoup ses matchs. Alors pour L'ASVEL avec son effectif plus resserré, plus limité, plus vieux, c'est chaud. Je pense qu'il y a un coup à faire en arrivant plus frais, plus prêts, et surtout avec une attitude ultra conquérante.

Il y a des indicateurs : Nnoko à (enfin) gagné en efficacité, l'infirmière est vide, Berhanemeskel retrouve son adresse, et le groupe semble bien vivre.

J'ai envie d'y croire. Ça nous boosterait pour le reste de la saison.
"Encore de la casse à l'ASVEL avant le déplacement chez le Maccabi Tel-Aviv : Mike Scott est forfait, Charles Kahudi incertain."
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Le projet de salle modulaire a du plomb dans l'aile ... La facture est pour le moment trop salée : 3 millions d'euros :shock:

Choix politique difficile : payer ou survivre à Dunkerque dans cette triste salle qui se videra à coup sûr de ses supporters gravelinois (loups de mer en premier lieu, déjà peu présent a dewerdt actuellement) ....

Reste les subventions territoriales (CUD, région...) mais ... L'émotion passée, y a t'il encore la volonté ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Dainius a écrit : mer. 20 mars 2024 10:07 Le projet de salle modulaire a du plomb dans l'aile ... La facture est pour le moment trop salée : 3 millions d'euros :shock:

Choix politique difficile : payer ou survivre à Dunkerque dans cette triste salle qui se videra à coup sûr de ses supporters gravelinois (loups de mer en premier lieu, déjà peu présent a dewerdt actuellement) ....

Reste les subventions territoriales (CUD, région...) mais ... L'émotion passée, y a t'il encore la volonté ?
c'est quoi la capacité de la salle de Dunkerque du coup par curiosité ? et sur les morceaux de matchs que j'ai pu voir sur Skwe*k l'ambiance me semblait assez glaciale bien que la salle soit en apparence bien remplie, c'est une réalité ou l'ambiance était mal restituée par la diffusion ? pas tout à fait le même public qu'à Sportica ?

Sinon j'imagine que pour la salle modulaire c'est 30 M plutôt non ? C'est sur la base de quelle capacité ? Le chaudron du Portel c'était au alentour de 15 M j'crois, ça serait trop sous-dimensionné pour Gravelines une salle de ce genre ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

kristoferthorir a écrit : mer. 20 mars 2024 10:14
Dainius a écrit : mer. 20 mars 2024 10:07 Le projet de salle modulaire a du plomb dans l'aile ... La facture est pour le moment trop salée : 3 millions d'euros :shock:

c'est quoi la capacité de la salle de Dunkerque du coup par curiosité ? et sur les morceaux de matchs que j'ai pu voir sur Skwe*k l'ambiance me semblait assez glaciale bien que la salle soit en apparence bien remplie, c'est une réalité ou l'ambiance était mal restituée par la diffusion ? pas tout à fait le même public qu'à Sportica ?

Sinon j'imagine que pour la salle modulaire c'est 30 M plutôt non ? C'est sur la base de quelle capacité ? Le chaudron du Portel c'était au alentour de 15 M j'crois, ça serait trop sous-dimensionné pour Gravelines une salle de ce genre ?
Une salle comme le chaudron ce serait déjà une grosse avancée!
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

ciao tutti a écrit : mer. 20 mars 2024 11:41
kristoferthorir a écrit : mer. 20 mars 2024 10:14

Une salle comme le chaudron ce serait déjà une grosse avancée!
Non je pense que vous n'avez pas bien compris ... Là je vous parle d'un projet provisoire une salle modulaire, un barnum, un chapiteau si vs préférez qui a pour vocation de rester en place 4 ou 5 ans le temps de la reconstruction ... Donc on parle bien de 3 millions et non 30 :shock: :shock: :shock:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Du départ ça me paraissait compliqué cette histoire.
Une salle avec une durée du vie limité qu'il faut financer, c'est de l'investissement perdu a moyen terme. Surtout que le démontage aussi a un coup.

Il va falloir serrer les fesses à Dewerdt ou trouver autre chose. Un endroit temporaire qui aura toujours une utilité par la suite, pour les espoirs, Loon Plage ou les entraînements.
En ce sens la conversion de la vieille salle à Gravelines aurait pu avoir du sens a du sens s'il y avait une capacité de places assise. Ce qui n'est pas le cas.

Il n'y a aucun engars vide sur Gravelines ? Aucun grand lieu désaffecté ? Même privé après tout.

Surtout, en parallèle, est ce que le projet de salle à Gravelines avance ? Ou en sommes nous ? Validation politique ? Écriture du cahier des charges ? Appel d'offre ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après je ne comprends pas tout, avant l’incendie au moment où on l’on parlait d’agrandissement de la salle de Sportica, il avait été évoqué la possibilité de jouer à Calypso à Calais durant le temps des travaux. Après l’incendie on joue deux matchs dans cette salle et puis on part à Dewerdt où on refait tout le terrain, affichage, etc…. Après je peux comprendre : Calypso n’était pas au norme de la lnb mais on pourrait remettre le parquet acheté pour Dewerdt et voilà, on a notre salle. En plus les spectateurs sont proches du parquet, la contenance : 3500 est amplement suffisante et au niveau ambiance du fait de la proximité il n’y a pas photo. Après le bcm est financé par la CUD mais je pense qu’il y a moyen de s’asseoir sur les egos de certains….. Mais encore faut il le vouloir ……
Répondre