Si on parle du même shoot, c'est Broliron qui prend le shoot.raph a écrit : ↑sam. 24 août 2024 22:44 y avait mieux à faire, certes, mais pour etre lucide faut avoir les cannes suffisamment fraiches, et hier elles etaient déjà rincées au milieu du 4e 1/4 temps. La elles ont du batailler pour revenir dans ce match, elles l'ont réussi en enchainant les stops, maintenant, l'energie que tu mets en défense tu l'as rarement avec toi de l'autre côté.
Perso je regrette aussi le 3 pts tenté en transition (leray ? je sais plus laquelle) et le manque d'utilisation du midrange alors qu'on a rentré bien plus de 2 pts exté que de 3 pts.
Apres, elles n'ont pas à rougir. La finlande a de sacrés bonnes joueuses, elles font de belles championnes.
Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Re: Campagnes Jeunes
-
jm16
- Franchise Player
J'ai bien précisé qu' AMHA elles étaient toutes nulles à part Otto sur ce match, la 6 comprise. Lis un peu plus haut mon commentaire sur Broliron et Leray avant la fin du match.mike.du49 a écrit : ↑sam. 24 août 2024 22:34On peut parler de Broliron dans ce cas avec son 4/20 aux shoots ? Elle a joué solo sur les dernières minutes. Elle termine à-3 d'évaluation et +/- de -3 aussi.
La 6 ( Kameron) a loupé 4 lf et perdu 6 ballons ( 4 en 1ère) mais 9 points (4/6 aux shoots), 5 rebonds et de bonnes défenses qui ont provoquées un retour en zone, des marchers,..
Otto aurait dû recevoir bien plus de ballons que ça dans les dernières minutes et pourquoi constamment chercher le 3 points à-4 à 3 mn de la fin ?
Et Otto a beau être forte c'est pas Isabelle Fijalkowski dos au panier malheureusement.
Je trouve ce match terriblement frustrant pour cette équipe. C'était la meilleure équipe du tournoi et elles ont fait de très bons matchs. Et là elles ratent la dernière marche après avoir fait le plus dur contre l'Espagne. Bravo à la Finlande malgré tout.
-
raph
- Hall Of Famer
Nan c'était une ailière (2/3 ou ptet une des postes 4) je vais check ca si on a accès au play by play.mike.du49 a écrit : ↑sam. 24 août 2024 22:48Si on parle du même shoot, c'est Broliron qui prend le shoot.raph a écrit : ↑sam. 24 août 2024 22:44 y avait mieux à faire, certes, mais pour etre lucide faut avoir les cannes suffisamment fraiches, et hier elles etaient déjà rincées au milieu du 4e 1/4 temps. La elles ont du batailler pour revenir dans ce match, elles l'ont réussi en enchainant les stops, maintenant, l'energie que tu mets en défense tu l'as rarement avec toi de l'autre côté.
Perso je regrette aussi le 3 pts tenté en transition (leray ? je sais plus laquelle) et le manque d'utilisation du midrange alors qu'on a rentré bien plus de 2 pts exté que de 3 pts.
Apres, elles n'ont pas à rougir. La finlande a de sacrés bonnes joueuses, elles font de belles championnes.
C'était Courbot a priori meme si je pensais que c'était plus proche de la fin du match.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Broliron termine dans le 5 de la compétition, c'est étonnant, non ? Elle est très talentueuse mais il y'a sûrement des joueuses qui méritaient plus.
-
Rduf
- Sophomore
Bravo à la Finlande
Dommage pour nos bleuettes : 11/23 aux lancers francs, une maladresse dans ce domaine, pourtant un basique du jeu, déjà observée dans d’autres catégories jeunes cet été ….
Dommage pour nos bleuettes : 11/23 aux lancers francs, une maladresse dans ce domaine, pourtant un basique du jeu, déjà observée dans d’autres catégories jeunes cet été ….
-
SCCSM-NEW
- All Star
Moins de 50% donc et 19/25 pour les finlandaises soit 76% !
A noter qu'E. Broliron n'en n'a aucun à shooter.
Ceci dit en fin de match contre l'Espagne cela avait été difficile pour elle; à sa décharge sa mécanique de shoot aux LF est à revoir avec les pieds complètement de travers ... absolument pas dans l'axe du panier. Personne pour lui corriger son shoot sur LF au CFBB ?
-
carrougne
- Sophomore
Les finlandaises sont rentrées dans le cerveau des françaises comme elles l'avaient faits avant contre les Hongroises et les Italiennes. La fin du match contre l’Espagne aurait du nous mettre le doute,la défense énergivore des bleues a rincé les filles notamment Boliron qui a été trop utilisé dans des matchs faciles. Comme je le disais précédemment les 2008 ne sont pas supérieures aux 2006 beaucoup plus complètes et l'on prouvé 2 ans plus tard sans leur meilleures ailière opérée des croisées .Si vous sortez Boliron ou Otto qui peut me dire quelle fille jouera un rôle majeur en LFB ? Otto me fait penser à Kendra Chéry même taille même abattage avec peut être plus de mains.
-
coutournant
- All Star
Perso j'ai bien aimé ce qu'a montré Kolissoko, mais je ne m'y connais pas assez en basket féminin pour la comparer ou la projeter à haut niveau.
Elle m'a semblé avoir un fort potentiel toutefois
Elle m'a semblé avoir un fort potentiel toutefois
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Thelma Leray a un bon potentiel aussi mais elle joue pas assez pour elle et elle a du mal à finir avec contact. Elle a une bonne vision du jeu, un bon QI basket,..
-
Ezhno
- Franchise Player
Leray, Foirest et Kolissoko même si j'y crois moinscarrougne a écrit : ↑dim. 25 août 2024 14:47 Les finlandaises sont rentrées dans le cerveau des françaises comme elles l'avaient faits avant contre les Hongroises et les Italiennes. La fin du match contre l’Espagne aurait du nous mettre le doute,la défense énergivore des bleues a rincé les filles notamment Boliron qui a été trop utilisé dans des matchs faciles. Comme je le disais précédemment les 2008 ne sont pas supérieures aux 2006 beaucoup plus complètes et l'on prouvé 2 ans plus tard sans leur meilleures ailière opérée des croisées .Si vous sortez Boliron ou Otto qui peut me dire quelle fille jouera un rôle majeur en LFB ? Otto me fait penser à Kendra Chéry même taille même abattage avec peut être plus de mains.
-
Merzhin
- Sophomore
Kendra Bissa qui est une 2010, donc 2 ans de moins que la catégorie d'âge sera à surveiller. Elle a tout pour dominer à l'intérieur avec sa présence physique.
-
coutournant
- All Star
Bien vu, en effet ça change la donne.
Sevaux (9 d'éval en 10 minutes de moyenne !) est de 2009, pas mal aussi... tout comme Ravin et Foirest moins impactantes
Sevaux (9 d'éval en 10 minutes de moyenne !) est de 2009, pas mal aussi... tout comme Ravin et Foirest moins impactantes
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
carrougne
- Sophomore
Kendra Bissa a un potentiel,Sevaux manque de dureté mais techniquement pas mal ,Ravin aurait mérité de jouer plus trés forte défensivement et rapide,quant à Foirest son nom l'a aidé à se trouver dans cette équipe avec un an d'avance . .
-
Ezhno
- Franchise Player
Vous oubliez vite le niveau de jeu qu'elle a montré en U15 Élite...
Elle a aussi une qualité de shoot très importante, ça c'est peu vu sur cette campagne mais elle est jeune et talentueuse, ça viendra.