[POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Modérateur : Modérateurs Pro A

bernarper
All Star

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time

Message par bernarper »

daveburn a écrit :
bernarper a écrit :Guillard et Gomez viennent de resigner...

Je ne serai pas si affirmatif pour Gomez , mon petit doigt me dit qu il aurait pris la direction du sud est de la France.
ben ché pas, c'est annoncé par 7 à Poitiers...
mougin86
Rookie

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par mougin86 »

confirmé par communiqué du club.
je suis inquiet car on ne peut pas dire que l'équipe sera plus forte que l'année dernière:
1) 9 joueurs pro au lieu de 11
2) sur les 9 joueurs, 7 et probablement 8 avec Ona embo qui formaient déjà l'équipe 2011-2011

tout cela me semble manquer d'ambition : on conserve sur les seuls 9 joueurs
1) Gomez 2.1 pts/match et 2.2 pd/match
2) Devehat 1.4 pt/match et 5.4 mn/match

où va-t-on si on reste à 9 : qui va marquer les points et faire les passes? les autres joueurs vont devoir se démultiplier ....
mais enfin je sais qu'on va me dire : oui mais "l'unité du groupe","l'ambiance familiale" et on s'est maintenu deux ans comme ça ..
oui ... mais c'est de + en + dur et de moins en moins de joueurs alors que le budget augmente parait-il et qu'on fait le nécessaire pour booster le club
franchement moi je n'y comprends rien!
daveburn
Sophomore

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time

Message par daveburn »

bernarper a écrit :
daveburn a écrit :
bernarper a écrit :Guillard et Gomez viennent de resigner...

Je ne serai pas si affirmatif pour Gomez , mon petit doigt me dit qu il aurait pris la direction du sud est de la France.
ben ché pas, c'est annoncé par 7 à Poitiers...
C'est que mon petit doigt c est trompé alors , c est possible c'est qu'il vieilli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
daveburn
Sophomore

Message par daveburn »

mougin86 a écrit :confirmé par communiqué du club.
je suis inquiet car on ne peut pas dire que l'équipe sera plus forte que l'année dernière:
1) 9 joueurs pro au lieu de 11
2) sur les 9 joueurs, 7 et probablement 8 avec Ona embo qui formaient déjà l'équipe 2011-2011

tout cela me semble manquer d'ambition : on conserve sur les seuls 9 joueurs
1) Gomez 2.1 pts/match et 2.2 pd/match
2) Devehat 1.4 pt/match et 5.4 mn/match

où va-t-on si on reste à 9 : qui va marquer les points et faire les passes? les autres joueurs vont devoir se démultiplier ....
mais enfin je sais qu'on va me dire : oui mais "l'unité du groupe","l'ambiance familiale" et on s'est maintenu deux ans comme ça ..
oui ... mais c'est de + en + dur et de moins en moins de joueurs alors que le budget augmente parait-il et qu'on fait le nécessaire pour booster le club
franchement moi je n'y comprends rien!
Plutot d'accord , il ne va vraiment pas falloir se tromper sur les profils des 2 joueurs a venir
jiaw
All Star

Message par jiaw »

mougin86 a écrit :où va-t-on si on reste à 9 : qui va marquer les points et faire les passes? les autres joueurs vont devoir se démultiplier ....
On perd 2 joueurs, Donc on construit avec ce qu'on a, ce qu'on connait, en améliorant ce qui peut pêcher.
Pour les points, un Pape et un Rasheed en mode fin de saison ça envoie du bois. Si tu ajoutes Evan, Carl et Byf, offensivement ça peut.
Pour ce qui est de la mène, on est la pire équipe concernant les passes, donc au boulot les ptits loups !!
Ne remplacer que Tommy et Guillaume, passer à 9, et augmenter le budget permet d'espérer 2 bons joueurs (meilleurs que leur prédécesseurs) à leurs posts.

Y aller par petites touches, au-delà du côté familial blablabla, ça permet de garder de la cohésion - notament quand le coach passe du temps avec l'EDF (ou GDF jesépu) -, évite de trop se foutre dans la merdasse avant de passer devant DNCG, et permet de grandir doucement.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait l'autre... :wink:
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

Peut etre que le club semble "manquer d'ambition" comme tu dis et je suis comme toi, j'aimerais qu'on avance au fil des ans en recrutant des joueurs "plus forts" et "plus talentueux" mais le problème c'est que si le budget augmente, il n'augmente pas non plus de manière miraculeuse, l'augmentation attendue il me semble ne devait pas dépasser les 150 000, et ce ne seront pas forcément 150 000 euros injectés directement dans la masse salariale donc il est probable comme le dit Rino qu'avec cet argent sur un groupe de 9 joueurs pro, on puisse recruter un autre fort joueur pour toute la saison qui nous manquait l'an passé mais il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de miraculeux non plus, je trouve tout cela assez cohérent pour ma part ^^
=)
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Moi chui content... On garde Guillard :) :)
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Nous verrons bien qui sont ces renforts... Même si je rejoins beaucoup de monde sur l'équipe, je pense que nous n'avons pas le choix... La continuité avec un ou deux renforts sera notre salut... Nous n'avons fini qu'à deux points des play off, ne l'oublions pas... Perso chui pas fan de Gomez mais on peut pas tout chambouler, surtout avec les meneurs, on irait dans le mur.. Et puis il a raté sa saison, comme rasheed... L'année prochaine, ce sera pas la même... Devehat je capte pas, à part le financièrement et on sait jamais, il se pourrait qu'il remange des tartes aux fraises cet été et qu'il nous refasse le ménage sous les panneaux... Je critique beaucoup, mais c'est cohérent, faut reconnaitre...
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

bernarper a écrit :Nous verrons bien qui sont ces renforts... Même si je rejoins beaucoup de monde sur l'équipe, je pense que nous n'avons pas le choix... La continuité avec un ou deux renforts sera notre salut... Nous n'avons fini qu'à deux points des play off, ne l'oublions pas... Perso chui pas fan de Gomez mais on peut pas tout chambouler, surtout avec les meneurs, on irait dans le mur.. Et puis il a raté sa saison, comme rasheed... L'année prochaine, ce sera pas la même... Devehat je capte pas, à part le financièrement et on sait jamais, il se pourrait qu'il remange des tartes aux fraises cet été et qu'il nous refasse le ménage sous les panneaux... Je critique beaucoup, mais c'est cohérent, faut reconnaitre...

100 % d'accord. Gomez a fait une mauvaise saison Rasheed aussi mais ça ne veut pas dire qu'ils sont devenus mauvais, la saison prochaine sera une nouvelle saison et donc une saison différente
=)
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Bon je confirme de la bouche du prési: ils en ont repris pour 2 ans chacun. :D
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

A noter : Evan Fournier jouait ce soir face à la Turquie avec l'EDF espoir, il a cumulé 13pts 3rbs 1pd 1int 1ctr 3fts et 1bp en 20' pour 12 d'éval. Avec victoire facile de son équipe 58-47.
=)
rino
Franchise Player

Message par rino »

Melo15 a écrit :A noter : Evan Fournier jouait ce soir face à la Turquie avec l'EDF espoir, il a cumulé 13pts 3rbs 1pd 1int 1ctr 3fts et 1bp en 20' pour 12 d'éval. Avec victoire facile de son équipe 58-47.

Merci pour les stats mais tu es Lambda sous un nouveau pseudo, :mrgreen:
rino
Franchise Player

Message par rino »

Je vous l'avais dit qu'il n'y aurai pas beaucoup de changement mais personne ne voulais me croire, :wink:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

rino a écrit :
Melo15 a écrit :A noter : Evan Fournier jouait ce soir face à la Turquie avec l'EDF espoir, il a cumulé 13pts 3rbs 1pd 1int 1ctr 3fts et 1bp en 20' pour 12 d'éval. Avec victoire facile de son équipe 58-47.
Merci pour les stats mais tu es Lambda sous un nouveau pseudo, :mrgreen:
Saperlipopette ... démasqué que je suis ... trop fort (euh ... "féroce" ... ou "si rosse") ... ce rino ... ne pas oublier de compléter par ce qui précède ... :mrgreen:

Pour la petite histoire ... tout est à suivre à partir d'ICI :wink:
bernarper
All Star

Message par bernarper »

rino a écrit :Je vous l'avais dit qu'il n'y aurai pas beaucoup de changement mais personne ne voulais me croire, :wink:
C'est tant mieux quelque part... Je me demande bien ce qu'il se serait passé si Badiane et Wright n'étaient pas sous contrat...;)
En parlant un peu avec PYG, il sous entendait qu'il resterait...
Au fait Gunn ? Dans un article de presse, Rudy disait que rien n'était arrête ... Ça en est oú ?
Verrouillé