[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Message par Gavia arctica »

do a écrit : dim. 23 mars 2025 14:05
Gavia arctica a écrit : dim. 23 mars 2025 13:56 elle devait gagner, elle est tombée…c’est nul…
Heu ... Elle a un peu été aidée par Preuss.

Bien serrée le long de la balustrade ...
je ne crois pas malheureusement…preuss ne change pas de direction du tout à mon avis…lou n’est pas perturbée dans sa trajectoire…et il y a la place…

les pros verront bien, j’espère…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
do
All Star

Message par do »

Gavia arctica a écrit : dim. 23 mars 2025 14:07
do a écrit : dim. 23 mars 2025 14:05
Gavia arctica a écrit : dim. 23 mars 2025 13:56 elle devait gagner, elle est tombée…c’est nul…
Heu ... Elle a un peu été aidée par Preuss.

Bien serrée le long de la balustrade ...
je ne crois pas malheureusement…preuss ne change pas de direction du tout à mon avis…lou n’est pas perturbée dans sa trajectoire…et il y a la place…

les pros verront bien, j’espère…

Quelle mascarade !

L'équipe de France pose une réclamation puis la retire dans la foulée. #-o

Pourquoi ne pas laisser les instances sportives décider ?

Au moins, l'affaire serait clarifiée !
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Gavia arctica
Hall Of Famer

ils ont compris c’est tout…et dans ce beau sport à bon esprit, c’est top la classe…pas comme au foot ou ailleurs…laissez ce sport rester beau, il y en a de moins en moins…les athlètes sont magnifiques dans leur respect mutuel…

un bel esprit d’homme repectable martin fourcade (lui il n’a pas un cånnard d’infâme directeur commercial/marketing/ventes qui lui met la pression pour vendre de la merde qui impressionne le ploucos qui comprend rien d’autre que la mauvaise parole) a réagi justement, pas comme les vendeurs de soudaines fake news qui deviennent vite fait bien fait des journaleux pourris et autres consultants chauvins dont l’objectif n’est que de vendre de la pub merdique à des téléspectateurs aveugles…
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 23 mars 2025 14:54, modifié 3 fois.
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Gavia arctica
Hall Of Famer

belle réaction de Lou!!! =D> =D> =D>

elle va en gagner des courses et des titres… O:) O:) O:)

PS sinon j’ai encore appelé le roi de suède pour me plaindre… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Gavia arctica
Hall Of Famer

Samuelsson gagne la dernière course de la coupe du monde…

Heja Sverige!!!

Perrot 2è, QFM 5è…

et respect pour les frères Bø, belles carrières, surtout pour le grandiose Johannes évidemment… :notworthy:
••• US GoGo MadMax …

Gavia arctica
Hall Of Famer

Félix bat enfin Alexis au Ping…
••• US GoGo MadMax …

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Franchement, l'allemande n'est plus sur sa trajectoire quand elle vient tasser Lou sur les balustrades.
Mais quelle dignité de la part de Lou et du staff qui n'ont pas voulu polémiquer et jouer le titre sur une réclamation. Comme cela a été dit lors du reportage, c'est à l'IBU de mettre des règles en place pour ce genre de situation.
Sur un circuit auto, le pilote qui fait une telle manœuvre est pénalisé. Malgré tout, cette étape laissera des regrets dans la carrière de Lou car hormis ce fait de course, il faut se souvenir qu'elle perd le sprint pour 2 dixièmes de secondes. Je pense que quelque part il était écrit que Lou ne gagnerait pas ce gros globe. C'est ainsi....
On se souviendra des images pleines de sportivité de ces championnes à l'issue de cette course, si ça pouvait en être ainsi dans d'autres discipline !
En tous cas bravo à Lou pour sa saison et son fair play =D>
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Si un allemand m'avait fait le même coup sur une transju, même pour une 500ème place, je lui mettait mes bâtons sur la gueule, au risque de déclencher un incident diplomatique :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

avec les germains c’est pô grave… :mrgreen:

Lou a dit qu’elle aurait fait la même chose…ça dit tout de son fairplay… :mrgreen:

et il n’y a pas eu de contact…

et même si elles skient vite, ce ne sont pas des Formule 1… :mrgreen:

PS je trouve sympa qu’Elvira ait laissé partir les 2 prétendantes au titre pour qu’elles en décousent au coude à coude entre elles…c’est ça le fair-play… :^o :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 23 mars 2025 23:58 avec les germains c’est pô grave… :mrgreen:

Lou a dit qu’elle aurait fait la même chose…ça dit tout de son fairplay… :mrgreen:
oui fair play ce qui semble être la règle dans ce sport.
J'ai revu les images y'a pas scandale, l'autre la serre un peu dans le virage sans la toucher, c'est la Française qui s'emmêle son baton dans le ski. Inversement des situations : l'allemande à l'intérieur on aurait dit "bien joué".
Après c'était une vilaine victoire que de tenter d'aller la chercher sur réclamation.

Sinon je trouve qu'elle était moins saignante sur les skis que la veille. En sortie du dernier tir elles sont ensembles, elles skient ensembles, Jeanmonnot place une attaque dans l'avant dernière montée, et alors que normalement elle est plus forte sur les skis elles ne décramponne pas l'Allemande et puis dans l'ultime pente elles sont côte à côte et chute...
Pour moi c'est loin d'être sûr qu'elle aurait gagné.
Elle a fait une grande saison, elle sympa et rafraîchissante, l'Allemande gagne à la régularité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

le pro de l’équipe tv pensait comme toi, mais comme il pensait qu’elvira doublerait les 2 candidates au titre facile, ben…difficile de prévoir la forme du jour et du moment…
••• US GoGo MadMax …

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : lun. 24 mars 2025 18:55 J'ai revu les images y'a pas scandale, l'autre la serre un peu dans le virage sans la toucher, c'est la Française qui s'emmêle son baton dans le ski.
C'est justement parce que l'allemande la serre qu'elle s'emmêle les pinceaux. C'est le problème du patinage sur des secteurs comme ce fameux virage où il faut de suite relancer pour garder sa vitesse avant la descente vers le stade. Cela demande de gros appuis avec les skis donc plus de place, place que Lou n'avait plus et qu'elle aurait du garder puisqu'elle était la première à prendre la bonne trajectoire.
Durant les 3 jours de course d'Oslo, hommes et femmes confondus, à chaque fois que des skieurs sont arrivés groupés dans ce secteur, le skieur extérieur est toujours resté sur sa trajectoire extérieure
J'ai participé à de nombreuses courses de masse en ayant connu l'évolution du ski, passant de l'alternatif au patinage. Quand on se retrouve à 4 ou 5000 coureurs sur un départ de transju (par exemple), si on ne met pas un peu de discipline dans son comportement, les accrochages sont plus nombreux avec la seconde technique qui demande beaucoup plus de surface pour avancer que la première.
Mais bon, Lou et son staff ont bien compris qu'une interminable polémique n'aboutirait à rien sauf à envenimer des relations qui sont courtoises entre les délégations de ce sport.
En ce sens, s'il y a un trophée du fair play sportif à décerner en 2025, Lou le méritera largement.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : lun. 24 mars 2025 22:42 le pro de l’équipe tv pensait comme toi, mais comme il pensait qu’elvira doublerait les 2 candidates au titre facile, ben…difficile de prévoir la forme du jour et du moment…
Je pense un peu comme toi. A mon avis, se trouvant avec les 2 protagonistes pour le titre, Elvira n'a pas cherché à se mêler à la lutte pour la victoire sur cette course, au risque de gêner l'une ou l'autre dans les derniers kilomètres.
Parce qu'entre l'allemande et Lou un peu émoussée, elle était la plus rapide.
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu sais mieux que nous pour le fermage de passage :mrgreen: mais ne pas oublier que Lou a dit qu’elle aurait fait pareil… :wink:

PS procès d’un stalker (harceleur) de frida karlsson en suède…retord, c’est toi? :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mar. 25 mars 2025 5:04 PS procès d’un stalker (harceleur) de frida karlsson en suède…retord, c’est toi? :mrgreen:
Je ne sais même pas ce que c'est un stalker. Pis mon seul réseau social c'est ici. Un peu facebook où je lis uniquement (ski, rugby, basket, rallyes et basta) et n'interviens jamais, c'est un principe.
Pas de téléphone, pas de montre, pas de sous, un vrai homme des cavernes :mrgreen:
Pis la Frida, je ne me permettrais pas, trop de respect......
Dans le même ordre d'idée, le podium de l'avant dernière course de la saison de ski alpin aux USA, un super G, encore 2 belles plantes aux 2 premières places. Lara Guth et Lindsey Vonn qui renoue avec un podium à près de 40 ans. :wink:
Répondre