Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Allez JDA!
All Star

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Allez JDA! »

jango62 a écrit : sam. 01 févr. 2020 11:22 Quel était l'interet de passer à 16 clubs mis à part faire plaisir à un club, l'ASVEL pour ne pas le nommer et plus particulièrement à son président, Monsieur Tony Parker. À que je sache, c'est eux qui ont demandé une wild card pour jouer cette compétition, on ne les à pas forcés. On nous annonce que c'est pour être plus compétitif car il y a trop de matchs, si un joueur professionnel n'est pas capable de jouer deux matchs professionnels par semaine en LNB. Que doivent dire les joueurs NBA, alors ? Très déçu par cette gestion du président de la LNB qui privilégie les gros clubs par rapport aux autres. Il ne peut pas avoir que des clubs dans des grandes villes !!!!!!
=D>
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Oui je dirais un mélange entre les grandes agglomérations et les villes historiques.

Grand Paris basket (fusion de Paris Basket (proB) et Boulogne Levallois)
Lyon Villeurbanne
Marseille (fusion avec Fos proB)
Lille (proB)
Bordeaux (NM1)
Toulouse (NM1)
Monaco
Dijon
Nanterre
Cholet
Le Mans
Limoge
Strasbourg
Pau Lacq Orthez
Gravelines Dunkerque
Chalon/Saône ou Roanne
+2 non fixes qui dispute leur maintien
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

En villes historiues tu peux rajouter : Antibes , Berck , Tours , Nancy , Bagnolet ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Nancy ce n’est pas si vieux leur heure de gloire et Antibes aussi existe encore aussi bien-sur.. pour le reste pas de quoi créer une ferveur non plus.
a ce compte la il y en a d’autres, Denain par exemple.. mais faut aussi prendre en compte quun championnat a 25 c’est compliqué, il y aurait comme 2 championnats en 1.
Et puis il faudrait faire attention a la répartition des équipes sur le territoire..
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Je suis pour un championnat "ouvert" avec montées et descentes ! Donc je disais ca pour t'embeter ...

Tu dis un championnat fermé mais il faut faire attention a : Grandes agglomérations , villes historiques , répartition du territoire ... Un vrai casse tête avec beaucoup de candidat :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

oui ca serait compliqué, voir pas loin d’être impossible a mettre en place.
Ça a failli tourner a la guerre civile quand Blois s'est vu refuser la montée, je n'imagine pas ce que ça donnerait si on expliquait a la moitie des équipes de jeep qu'elle vont être rétrogradées avec peu de chance d'y revenir...
pour faire une parenthèse, Blois pourrait bien finir par monter et Boulazac par descendre !

Dans les avantages d’un championnat ouvert c’est qu'il y pas trop de ventre mou puisque tu peux vite te retrouver a te battre pour le maintien, on le voit très bien cette année. mais la dynamique est malsaine, il suffit de voir le nombre de coachs virés, de joueurs remplacés... ca respire pas le plan a long terme.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

aur2000 a écrit : dim. 02 févr. 2020 19:55
Dans les avantages d’un championnat ouvert c’est qu'il y pas trop de ventre mou puisque tu peux vite te retrouver a te battre pour le maintien, on le voit très bien cette année. mais la dynamique est malsaine, il suffit de voir le nombre de coachs virés, de joueurs remplacés... ca respire pas le plan a long terme.
Bah dans un championnat fermé si ton équipe ne joue pas le titre ou les PO tu peux faire des économies sur les "gros joueurs" des la fin des matchs aller
Et ca n'empechera pas de virer des coachs qui n'auront pas atteind les PO
pour moi le seul avantage serait pour "faire jouer" les jeunes joueurs
Goelands GOOOOOOO !!!!
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

-La LNB réfléchit à 3 nouvelles formules pour ses deux championnats respectifs : https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... nnats.html

-La Jeep Elite, c'est bientôt finie. Un nouveau naming est à l'étude : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ep/1243427
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Je n'ai plus les mots. Mais où vont-ils chercher ces formules tarabiscotées, absolument illisibles ? Mais qui a pondu un truc pareil ?
Après avoir perdu les droits TV, après avoir perdu des sponsors majeurs, le namer du championnat, ce serait donc LA solution pour relancer le basket français ?
Il me semble pourtant qu'un resserrement de l'élite à 16 équipes avait été décidé et voté.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Arrêtons les conneries cinq minutes et commençons par resserrer à 16 équipes en Pro A et 16 en Pro B.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Encore une intersaison qui s'annonce illisible entre les refus d'engagements en premières instances pour le Lille Métropole (Pro B), le Limoges CSP (Betclic Elite), la disparition ou pas des Metropolitans 92 de Levallois-Perret-Boulogne-Billancourt.

Pour au finale des décisions en appel qui iront contre celles de la DNCCG.

🤓 Comment voulez-vous vous y retrouver ?
Jefai.Popovic
Rookie

Message par Jefai.Popovic »

mom$ a écrit : mar. 28 mai 2024 19:20 Encore une intersaison qui s'annonce illisible entre les refus d'engagements en premières instances pour le Lille Métropole (Pro B), le Limoges CSP (Betclic Elite), la disparition ou pas des Metropolitans 92 de Levallois-Perret-Boulogne-Billancourt.

Pour au finale des décisions en appel qui iront contre celles de la DNCCG.

🤓 Comment voulez-vous vous y retrouver ?
Les clubs en difficultés financières malheureusement c'est difficile quoi que ce soit pour que ça n'arrive pas !

Et puis il y a un risque de ne prendre que des clubs riches, mais sans âme, que modestes mais qui font parties de l'histoire et qui ont toute une ville derrière eux.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Encore un pas en avant vers la professionnalisation des sportifs NCAA:

La justice américaine ouvre en grand la voie de la professionnalisation des joueurs en NCAA
Les universités américaines pourront payer directement leurs joueurs, suite à une décision de justice rendue ce vendredi qui représente un changement historique et a de profondes implications dans le paysage sportif aux États-Unis... et en Europe.

https://www.basketeurope.com/la-justice ... s-en-ncaa/
jarvis
All Star

Message par jarvis »

batistan a écrit : sam. 01 févr. 2020 13:18 On a pas cette culture de ligue fermée en France. L idéal c'est 2 descentes et 2 montees.

Aux clubs de faire du bon boulot (scouting, recrutement ...) pour être compétitif sportivement et rester en Jeep Elite.
Je suis d' accord, un club comme Le Portel est un club aux abois qui fait ces derniers soubresauts pour se maintenir.
Malheureusement Le Portel devrait être en Prb et prend la place d' un club de PrB qui aurait les moyens de monter une belle équipe.
essm
Franchise Player

Message par essm »

Ont vas ce maintenir jarvis soutien ton club et t occupe pas de mon club essm vive
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je ne trouve pas que le Portel soit si aux abois que ça.
Au contraire, je trouve qu'on a rarement vu un club aussi fort être au bord de la relégation, preuve de la densification de notre championnat. J'espère qu'ils vont parvenir à se maintenir.
Répondre