[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, équipe valeureuse, victoire ! 2-0 série en cours...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, arbitrage scandaleux, équipe valeureuse : victoire ! On est en demi !
Youhou...belle semaine
Bravo à l'équipe
Bravo à l'équipe
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, arbitrage scandaleux, équipe valeureuse : victoire ! On est en demi !
C'est dingue ce partie pris pour un commentateur sportif qui devrait être intègre.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 21:03
Sincèrement désolé pour B. CAUSSET qui va sûrement trouver les petits-fours et le champagne à la réception d'après-match moins bons que d'habitude![]()
Bravo à notre équipe qui n'a jamais baissé les bras et qui a fait une belle pub pour le basket.
Les pequenots ont donné la leçon aux gensses de la ville
-
Retord
- Hall Of Famer
Maintenant une bonne semaine de repos avant la demi qui va faire du bien aux organismes de ceux qui jouent beaucoup et qui va permettre de bien la préparer 
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Je n'ai vu que la 1ère mi-tps. Et là, je viens de voir le résultat. Quelle
belle surprise. Bravo !
belle surprise. Bravo !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pourquoi une SURPRISE ?drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 22:18 Je n'ai vu que la 1ère mi-tps. Et là, je viens de voir le résultat. Quelle
belle surprise. Bravo !
La première période n'était pas ouf au niveau adresse et gestion du ballon
En seconde mi-temps quand tu retrouves cette adresse qui est nécessaire, que la sortie prématurée et injuste de MOKOKA dans le 3eme quart resserre l'equipe, la victoire devient possible et méritée
-
ekinox
- All Star
Pas content les parigots du dernier panier de la JL
Moi je trouve que ça rattrape le panier accepté de paris qui normalement aurait dû être refusé
Moi je trouve que ça rattrape le panier accepté de paris qui normalement aurait dû être refusé
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Le miracle permanant parisien a donc pris fin. Paris a considérablement bousculé les codes il y a quelques années en jouant pied au plancher. Tout le monde disait que ca ne tiendrait pas la saison, puis que ca ne tiendrait pas l'Euroleague. Et c'était faux.
Mais cette fois le modèle semble grippé. Paris enchaîne les défaites. On ne ressent plus cette alchimie, cette puissance qui émanait du collectif.
Ceci dit Bourg a dû produire une grosse 2e mi-temps pour s'en sortir. Et surtout se reposer sur le sang froid de l'Australien en fin de match !!
Un succès qui vient compenser quelques revers évitables en cours d'année.
Mais cette fois le modèle semble grippé. Paris enchaîne les défaites. On ne ressent plus cette alchimie, cette puissance qui émanait du collectif.
Ceci dit Bourg a dû produire une grosse 2e mi-temps pour s'en sortir. Et surtout se reposer sur le sang froid de l'Australien en fin de match !!
Un succès qui vient compenser quelques revers évitables en cours d'année.
-
kristoferthorir
- All Star
Ben, le compte X @outofcontextjlb l'évoquait un peu aprés le match en étant taquin, mais la saison derniere était une sorte d'anomalie, puisqu'un ensemble de facteurs avaient convergé à ce que tu aies un roster de trés haut niveau européen pour moins de la moitié de son prix réel.Jefai.Popovic a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 8:33 Le miracle permanant parisien a donc pris fin. Paris a considérablement bousculé les codes il y a quelques années en jouant pied au plancher. Tout le monde disait que ca ne tiendrait pas la saison, puis que ca ne tiendrait pas l'Euroleague. Et c'était faux.
Là ils sont surtout confrontés à la réalité de la broyeuse Euroleague où il te faut une marge considérable de type Monaco pour encaisser sans trop de casse cette double saison reguliere à 70 matchs. Paris avait cette marge la saison derniere.
Sur la méthode, ils sont désormais confrontés au fait qu'il faut la mettre en place pour les grandes lignes, en quelques semaines en pré-saison, alors que ce noyau de tres forts joueurs partis avait pu l'experimenter pendant plusieurs saisons, étape par étape, en ligue allemande, BCL, BE, Eurocup, ça change radicalement les choses avec un basket si particulier
On voit d'ailleurs que cette philosophie mise en place depuis plusieurs mois fonctionne également trés bien à Valencia pour son retour en EL, avec + d'argent aussi c'est vrai, mais ils sont quasiment candidats au Final 4, pas juste aux PI/PO. Donc le maitre mot avec cette méthode encore + que d'autres à mon avis c'est la continuité, et pour en garder en Euroleague il faut de GROS moyens pour conserver les joueurs exposés...
Donc ça va être interessant de voir comment le board parisien analyse ça et s'ils ont les moyens de se construire vraiment un roster capable d'avoir des ambitions dans les 2 compétitions simultanément
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, équipe valeureuse, victoire ! 2-0 série en cours...
Mc Dowell-White donne moi ton short !!
Cela fait deux fois de suite qu'il est clutch le garçon !
Quel différence depuis qu'il est de retour !
-
Oli-B
- Rookie
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, équipe valeureuse, victoire ! 2-0 série en cours...
Il semblerait que la victoire de la JEU hier soir soit la défaite de trop pour Paris qui vient de se séparer de leur coach....
-
jey71
- Hall Of Famer
Le feu couvait sans doute..
Ça rigole pas en tout cas !
Ça rigole pas en tout cas !
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
C’est là que quelque chose me saute aux yeux : Bourg a choisi de jouer l’EC et ne semble pas intéressé par l’EL car le club n’en a pas les moyens. Monaco joue l’EL en construisant l’équipe en conséquence. Mais Paris, qui semble préférer l’EL à la NBA Europe, fait selon moi le pire choix possible pour un club qui ne dispose pas de ressources illimitées. Car si le ticket d’entrée est astronomique, le système devrait en parallèle mieux répartir les effectifs et permettre à chacun de tenter sa chance.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 8:53Ben, le compte X @outofcontextjlb l'évoquait un peu aprés le match en étant taquin, mais la saison derniere était une sorte d'anomalie, puisqu'un ensemble de facteurs avaient convergé à ce que tu aies un roster de trés haut niveau européen pour moins de la moitié de son prix réel.Jefai.Popovic a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 8:33 Le miracle permanant parisien a donc pris fin. Paris a considérablement bousculé les codes il y a quelques années en jouant pied au plancher. Tout le monde disait que ca ne tiendrait pas la saison, puis que ca ne tiendrait pas l'Euroleague. Et c'était faux.
Là ils sont surtout confrontés à la réalité de la broyeuse Euroleague où il te faut une marge considérable de type Monaco pour encaisser sans trop de casse cette double saison reguliere à 70 matchs. Paris avait cette marge la saison derniere.
Sur la méthode, ils sont désormais confrontés au fait qu'il faut la mettre en place pour les grandes lignes, en quelques semaines en pré-saison, alors que ce noyau de tres forts joueurs partis avait pu l'experimenter pendant plusieurs saisons, étape par étape, en ligue allemande, BCL, BE, Eurocup, ça change radicalement les choses avec un basket si particulier
On voit d'ailleurs que cette philosophie mise en place depuis plusieurs mois fonctionne également trés bien à Valencia pour son retour en EL, avec + d'argent aussi c'est vrai, mais ils sont quasiment candidats au Final 4, pas juste aux PI/PO. Donc le maitre mot avec cette méthode encore + que d'autres à mon avis c'est la continuité, et pour en garder en Euroleague il faut de GROS moyens pour conserver les joueurs exposés...
Donc ça va être interessant de voir comment le board parisien analyse ça et s'ils ont les moyens de se construire vraiment un roster capable d'avoir des ambitions dans les 2 compétitions simultanément
Je ne vois pas comment Paris pourra tenir sur la durée de cette façon. Sans accord sur le long terme, sa place en EL restera toujours fragile. J’ai du mal à imaginer comment ils pourraient reconstruire un groupe compétitif sur deux tableaux, tout au long de la saison, sans bénéficier de continuité d’une année sur l’autre. Sur en changeant de coach avant même la fin de saison.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Le départ du coach de PARIS est une suite logique car je pense qu'il perdu une partie de son vestiaire ( ceux qui ne jouent pas beaucoup)
Après coach TABELLINI manquait clairement d'expérience pour L'EUROLEAGUE
Son remplaçant sera je pense le coach associé (Julius THOMAS) qui est au club depuis LISALO et qui connait cette méthode de jeu si particulière
Y arrivera t-il avec cette effectif ?
Pas certain, mais PARIS BASKET n'a plus que la BETCLIC pour tenter de conserver son titre
En EUROLEAGUE où ils sont invités, il va falloir cravacher pour tenter une nouvelle aventure l'an prochain
A moins qu'ils ne soient encore invités,ou qu'ils récupèrent la licence de l'ASVEL
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
On a choisi l'eurocup, mais le président n'a pas dit qu'il n'était pas intéressé par l'euroligue, il a dit que si l'opportunité se présentait, il y réfléchirait...ce à l'occasion de notre dernière finale d'eurocup...et il a aussi déclaré dernièrement qu'on était les 1er au ranking d'eurocup en cas d'élargissement de l'euroligue à 24 clubs. Par contre, que la NBA Europe, là, ce n'était pas pour nous, car l'organisation recherche les grandes métropoles...Jefai.Popovic a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 12:38C’est là que quelque chose me saute aux yeux : Bourg a choisi de jouer l’EC et ne semble pas intéressé par l’EL car le club n’en a pas les moyens. Monaco joue l’EL en construisant l’équipe en conséquence. Mais Paris, qui semble préférer l’EL à la NBA Europe, fait selon moi le pire choix possible pour un club qui ne dispose pas de ressources illimitées. Car si le ticket d’entrée est astronomique, le système devrait en parallèle mieux répartir les effectifs et permettre à chacun de tenter sa chance.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 8:53Ben, le compte X @outofcontextjlb l'évoquait un peu aprés le match en étant taquin, mais la saison derniere était une sorte d'anomalie, puisqu'un ensemble de facteurs avaient convergé à ce que tu aies un roster de trés haut niveau européen pour moins de la moitié de son prix réel.Jefai.Popovic a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 8:33 Le miracle permanant parisien a donc pris fin. Paris a considérablement bousculé les codes il y a quelques années en jouant pied au plancher. Tout le monde disait que ca ne tiendrait pas la saison, puis que ca ne tiendrait pas l'Euroleague. Et c'était faux.
Je ne vois pas comment Paris pourra tenir sur la durée de cette façon. Sans accord sur le long terme, sa place en EL restera toujours fragile. J’ai du mal à imaginer comment ils pourraient reconstruire un groupe compétitif sur deux tableaux, tout au long de la saison, sans bénéficier de continuité d’une année sur l’autre. Sur en changeant de coach avant même la fin de saison.
-
Ain basketteur_2
- All Star
MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 10:22 Mc Dowell-White donne moi ton short !!Cela fait deux fois de suite qu'il est clutch le garçon !
Le jour et la nuit dans le jeu de la JL
Il apporte l'expérience qu'il manque à ce jeune groupe
D. MC GHEE depuis la trêve internationale et son voyage dans son pays d'adoption a retrouvé toute son adresse qui fait son jeu si particulier et pour lequel la JEU l'a signé
En plus des 3 patrons que sont KOKILA, GACH et MOKOKA, on voit que des joueurs comme LINDO, MOULARÉ prennent de plus en plus de place dans le collectif
Le premier fait un job qui n'apparaît pas dans les stats mais qui est indispensable pour l'équilibre de l'équipe
Le second, progresse à grands pas et avec beaucoup plus de lucidité
Après quand MITCHELL est plus concentré et qu'AGEE ne la surjoue pas, les rotations sont positives
Il manque encore A. LABANCA qui doit vite revenir de blessure pour apporter lui aussi ses qualités