[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

cartouche 4
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Milan au tapis !

Message par cartouche 4 »

Merci Greenteam Mitrovic. Ca me manquait de te lire. Je pensais que tu allais intervenir vendredi soir pour faire du bashing sur TJ mais merde, l Asvel a gagné. Du coup, tu as attendu samedi!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

cartouche 4 a écrit : sam. 06 févr. 2021 18:48 Merci Greenteam Mitrovic. Ca me manquait de te lire. Je pensais que tu allais intervenir vendredi soir pour faire du bashing sur TJ mais merde, l Asvel a gagné. Du coup, tu as attendu samedi!!
:lol:
j'avais mis une pièce pour relancer la machine :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit : sam. 06 févr. 2021 18:48 Merci Greenteam Mitrovic. Ca me manquait de te lire. Je pensais que tu allais intervenir vendredi soir pour faire du bashing sur TJ mais merde, l Asvel a gagné. Du coup, tu as attendu samedi!!
De rien Courtisan 4, j'aurais du mal à réagir aux prestations des Austin Spurs pour la simple et bonne raison que je ne regarde pas la G-League.
Je ne réagis ici que lorsque je vois Pipo ou Mario (qui se reconnaitront aisément) venir parler de l'extra sportif ou baver sur Mitrovic en réécrivant l'histoire, le reste ne me concerne plus.
Sachant que tu as toujours rasé les murs quand les mauvais résultats s'enchaînaient pour mieux sortir de ton terrier à la 1ère victoire, tu devrais faire preuve d'un peu de nuance et de lucidité dans les conseils que tu donnes aux autres (même si je sais bien que le ridicule ne tue pas).
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 févr. 2021 16:45
6,25 m a écrit : sam. 06 févr. 2021 13:25 Et le meilleur pour la fin : Dlight. Bon ben, Dlight quoi !
=D>
à en croie une itw de Tp il y a qq mois, Mitro voulait que le club se sépare de lui car il estimait qu'il était cramé.
Comme quoi tout le monde peut se tromper ..... même les meilleurs.
Tout ça c'est des belles conneries . C'est comme l'histoire des scouts NBA avec Maledon . Si l'itw est vrai qu'il garde son énergie et sa rancoeur pour quand il sera devant les prud 'hommes le père Parker . Et si c'est faux alors inutile de relayer l'info .
Contrairement à ce que disait Alessandra Sublet : tout ce que dit ou fait T Parker ne se transforme pas en or .
zanam
Rookie

Message par zanam »

L'ASVEL en est a 10 victoires en euroleague ...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

zanam a écrit : dim. 07 févr. 2021 9:16 L'ASVEL en est a 10 victoires en euroleague ...
Oui, mais seulement 14e sur 18. Mais on peut toujours se dire qu'avec une paire de fin de match mieux maitrisés, l'ASVEL serait presque playoffable.

Je ne me rappelle plus, les 10 victoires étaient un objectif annoncé en début de saison ?
franc01
All Star

Message par franc01 »

L'équipe commence à prendre vraiment forme collectivement.
On a une défense qui progresse notamment lorsque Fall est sur le terrain on limite mieux la casse.
Il reste du travail mais c'est clairement intéressant de voir du basket d'équipe des 2 côtés contrairement au début de saison.
Le jeu offensif prend tournure on voit plus de capacité à passer la balle et la donner au bon joueur au bon moment.

Le basket des années 2020 n'est plus celui des années 90, autant j'ai la nostalgie de certains joueurs de l'époque autant franchement sur le jeu collectif c'est plus nuancé (en défense comme en attaque).
Pour moi ma vision d'un coach comme Mitrovic, ce n'est pas une histoire de culture Europe/US c'est une histoire d'époque. Il a plus de points communs avec Mike Fratello aux Cav's, qu'avec Messina aujourd'hui par exemple. Son basket vit sur des choses qui étaient prédominantes à l'époque et qui sont parfois moins à la mode. On peut aimer et clairement ça lui donne une force atypique quand il est en situation d'underdog sur la scène européenne, comme quand Maljkovic a changé son basket faute de Tony Kukoc( je cite). Après il faut les joueurs pour ce que le club n'a pas assumé à mon sens.

Le jeu de TJ et Fauthoux n'est ni plus européen , ni plus américain, il est plus dans le ton de l'époque avec certains excès ou caricatures parfois. Le côté jeu sur le pivot à qui on fait de la place ou le nombre de tirs à 3 points voir de très loin ça n'est pas plus subtil c'est juste plus actuel, donc ce n'est pas un critère de qualité. Est ce que les joueurs préfèrent ce basket là aux rigueurs de celui de Mitrovic au point que ça a pu créer une rupture? Mitrovic dit non( et je le pense sincère sur son appréciation), il me semble pourtant que certains égos ont commencé à klaxonner pour dire ça comme ça. Je me dis qu'il y a eu un moment où Mitrovic s'est sans doute trouvé seul, coincé entre le marteau et l'enclume.
Il avait pour lui son côté entier, sa droiture et ses résultats, ça n'a pas suffi contrairement aux habitudes en sport.
Etre seul , même en ayant globalement raison, est ce tenable dans un "entité collective"? Le club a tranché, la façon de faire est à mon goût moche tant dans la manière que dans le fait de ne pas assumer un engagement en connaissance de cause. Actuellement on voit que les dirigeants font bloc derrière le staff et donc forcément ça met les joueurs devant leur responsabilité.

La page est tournée. Mitrovic est le coach le mieux rémunéré de JE, ce qui prouve son niveau et se trouve être justifié. Je vois une équipe de Monaco qui avance différemment des autres saisons avec Mitrovic, en revanche pas sûr qu'on puisse avoir le fin mot de l'affaire en championnat vu la tournure de la crise sanitaire. Pourtant un duel Asvel/Monaco serait sympa à suivre.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

franc01 a écrit : dim. 07 févr. 2021 18:57 On a une défense qui progresse notamment lorsque Fall est sur le terrain on limite mieux la casse.
je suis pas sûr de ça.... =;
Les adversaires ont vite compris que Fall était en difficulté pour défendre à plus de 2m du cercle. Du coup on amène un switch, à partir par exemple d'un pick'n roll au large, puis lorsque Fall se retrouve sur un joueur même moyennement véloce, on écarte tout le monde de la partie haute de la raquette pour casser les aides et on est mort.
ça s'est passé plusieurs fis au début du match contre Milan.
Après Fall a d'autres avantages, notamment de gêner le tir des joueurs en percussion, s'il est en place.
En revanche Bako et Hayes même s'ils ont switché pour prendre un petit sont capables, sur leur vélocité, de le reprendre après avoir été passés.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 07 févr. 2021 19:43
franc01 a écrit : dim. 07 févr. 2021 18:57 On a une défense qui progresse notamment lorsque Fall est sur le terrain on limite mieux la casse.
je suis pas sûr de ça.... =;
Les adversaires ont vite compris que Fall était en difficulté pour défendre à plus de 2m du cercle. Du coup on amène un switch, à partir par exemple d'un pick'n roll au large, puis lorsque Fall se retrouve sur un joueur même moyennement véloce, on écarte tout le monde de la partie haute de la raquette pour casser les aides et on est mort.
ça s'est passé plusieurs fis au début du match contre Milan.
Après Fall a d'autres avantages, notamment de gêner le tir des joueurs en percussion, s'il est en place.
En revanche Bako et Hayes même s'ils ont switché pour prendre un petit sont capables, sur leur vélocité, de le reprendre après avoir été passés.
D'ailleurs, sait-on pourquoi Hayes n'a pas joué du tout contre Milan ?
Gillou et Delaney 4 ever
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

[/quote]
D'ailleurs, sait-on pourquoi Hayes n'a pas joué du tout contre Milan ?
[/quote]

L'option en défense était de ne pas changer systématiquement donc Bako plus adapté à ce genre de défense. Hayes plus mobile quand il faut changer... Dommage pour lui car il était bien sur les derniers matchs mais pas incohérent tactiquement. Et ça a dû être communiqué vu l'attitude du joueur en fin de match, félicitations à lui pour son attitude.

10 victoires, un jeu qui devient cohérent !! Pas mal pour une équipe sans staff...

Et pour certains, oui je pense et maintien que le coach s'est fait descendre dès Avril parce qu'il s'appelle Parker et pas pour ces compétences car personne ne les connaissait vu qu'il n'avait jamais été coach N°1...
Et après le tâtonnement du début de saison avec des conditions parfaites pour certains, ça devient pas mal au point de battre Milan qui pouvait passer en tête de l'EL avec une victoire... Comme quoi tout arrive !!!
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

bounty69 a écrit : lun. 08 févr. 2021 0:09 Et pour certains, oui je pense et maintien que le coach s'est fait descendre dès Avril parce qu'il s'appelle Parker et pas pour ces compétences car personne ne les connaissait vu qu'il n'avait jamais été coach N°1...
Imagine que TP ait nommé coach de l'Asvel un grand frère fictif nommé Andrew Parker, 10 ou 15 ans de plus que lui, coach depuis une dizaine d'année dans une équipe reconnue en Europe, avec quelques titres nationaux et résultats probants en euroligue... Aurait-il été descendu pour son nom de famille ?
Greenteam69
Hall Of Famer

bounty69 a écrit : lun. 08 févr. 2021 0:09
L'option en défense était de ne pas changer systématiquement donc Bako plus adapté à ce genre de défense. Hayes plus mobile quand il faut changer... Dommage pour lui car il était bien sur les derniers matchs mais pas incohérent tactiquement. Et ça a dû être communiqué vu l'attitude du joueur en fin de match, félicitations à lui pour son attitude.

10 victoires, un jeu qui devient cohérent !! Pas mal pour une équipe sans staff...

Et pour certains, oui je pense et maintien que le coach s'est fait descendre dès Avril parce qu'il s'appelle Parker et pas pour ces compétences car personne ne les connaissait vu qu'il n'avait jamais été coach N°1...
Et après le tâtonnement du début de saison avec des conditions parfaites pour certains, ça devient pas mal au point de battre Milan qui pouvait passer en tête de l'EL avec une victoire... Comme quoi tout arrive !!!
T'étais où quand le frère Parker a assuré l'intérim après le licenciement de Jackson pendant 5 mois, a fait toute la prépa estivale et qq matchs en l'absence de Mitrovic la saison passée ? De quoi se faire largement une idée sur ses compétences, son charisme, et le jeu qu'il voulait mettre en place. Et donc de vouloir autre chose (expérience, management) sur le banc pour cette saison.
Quant aux excuses à 2 balles sur le début de saison tu peux les ranger : l'année passée, Mitrovic enchaîne x victoires alors qu'il découvre son groupe de retour de Chine avec le Monténégro, la prépa estivale ayant été cataclysmique avec des joueurs ne connaissant pas les systèmes de jeu en septembre (merci TJ pour la qualité du boulot).
Pour Milan, les absences de Micov, Brooks et surtout Chacho font que les conditions sont loin d'être parfaites à l'instant T (ils en avaient pris 20 à domicile contre Trieste le we précédent en faisant tourner puisqu'ils ont de la marge en championnat)
Greenteam69
Hall Of Famer

AJP77 a écrit : dim. 07 févr. 2021 10:48
zanam a écrit : dim. 07 févr. 2021 9:16 L'ASVEL en est a 10 victoires en euroleague ...
Oui, mais seulement 14e sur 18. Mais on peut toujours se dire qu'avec une paire de fin de match mieux maitrisés, l'ASVEL serait presque playoffable.

Je ne me rappelle plus, les 10 victoires étaient un objectif annoncé en début de saison ?
Pas vraiment d'objectif en EL, à moins de prendre ce que dit Parker le 18/12 au pied de la lettre ("viser le top 8").
Le seul objectif est la licence, le reste c'est du bonus : le coach devrait plutôt être jugé sur les résultats au niveau national (j'utilise le conditionnel pour le staff actuel, "immunité familiale" oblige).
benco8
Rookie

Message par benco8 »

Cette haine anti TJ coute que coute, c'est beau... #-o

J'étais le premier à le critiquer, sur les premiers matchs de l'euroleague, vu la qualité de jeu, vu les rotations que je comprenait pas... J'étais persuadé qu'il passerait pas l'hiver, et j'ai pesté plus d'une fois devant ma télé..

Il faut avouer que ça a changé... les rotations sont plutôt cohérentes, le jeu collectif proposé s'améliore... y a encore plein de choses perfectibles... mais j'ai trouvé aussi de grosses incohérences dans le coaching de l'olympiakos quand on es a joué, etc...
Mais bon, c'est TJ...

Les chiffres parlent, il a pour le moment un meilleur bilan que mitro en europe.. le parker bashing (Tipi et TJ) a ses limites...
On entend parler de Mitro qui a fait exploser strazel... mais quand c'est bako ou noua qui passent un cap, TJ n'y est pour rien... deux poids deux mesures....

Bref, c'est un jeune coach, oui il a eu le poste grace à son nom, maintenant il est là, il fait pas du mauvais taf, il progresse bien... pour moi, y a pu de débat...
benco8
Rookie

Message par benco8 »

AJP77 a écrit : dim. 07 févr. 2021 10:48

Que de regrets sur les matchs de Alba et Olympiakos... ça ferait 12-12... #-o
Verrouillé