[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit :Ça dépend des recrues... j'espère en backup
Eh bien moi j'aimerais bien le voir titulaire et ce, pour plusieurs raisons:
- Il semble avoir enfin trouvé un leadership grâce à cette saison compliquée et il a énormément pris en assurance en attaque avec une défense qui reste à un très bon niveau.
- Si on le met en titulaire, on aura juste besoin de recruter un back-up dont le coût sera sûrement moins élevé que si on prenait un US titulaire poste 1.
- On a vu les deux dernières saisons qu'au final il finissait le championnat devant le meneur US.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

essm77 a écrit :
ciao tutti a écrit :Ça dépend des recrues... j'espère en backup
Eh bien moi j'aimerais bien le voir titulaire et ce, pour plusieurs raisons:
- Il semble avoir enfin trouvé un leadership grâce à cette saison compliquée et il a énormément pris en assurance en attaque avec une défense qui reste à un très bon niveau.
- Si on le met en titulaire, on aura juste besoin de recruter un back-up dont le coût sera sûrement moins élevé que si on prenait un US titulaire poste 1.
- On a vu les deux dernières saisons qu'au final il finissait le championnat devant le meneur US.
Entièrement d'accord avec toi, Benoit mérite sa place de titulaire.
Atchoum11
Sophomore

Message par Atchoum11 »

Assez d'accord aussi sur le fait qu'il puisse tenir une place de JFL titulaire à la méne. Mais il lui faudra un back up de bon niveau (presque similaire).
Une mène 100% française why not, surtout si ça permet d'avoir un meilleur aillier US on un US en plus à l'intérieur...
Je pense à 4 joueurs principalement, qui connaissent bien la cote d'opale ( 2 déjà passé à la maison et 2 juste à coté) :
JB Maille à presque 14 d'éval en ProB , Edouard Choquet , Jo Rousselle ou Rozenfeld...

Symboliquement je pense que revoir un des deux anciens stelliste ça serait pas mal dans la symbolique :D
essm77
All Star

Message par essm77 »

Atchoum11 a écrit :Assez d'accord aussi sur le fait qu'il puisse tenir une place de JFL titulaire à la méne. Mais il lui faudra un back up de bon niveau (presque similaire).
Une mène 100% française why not, surtout si ça permet d'avoir un meilleur aillier US on un US en plus à l'intérieur...
Je pense à 4 joueurs principalement, qui connaissent bien la cote d'opale ( 2 déjà passé à la maison et 2 juste à coté) :
JB Maille à presque 14 d'éval en ProB , Edouard Choquet , Jo Rousselle ou Rozenfeld...

Symboliquement je pense que revoir un des deux anciens stelliste ça serait pas mal dans la symbolique :D
Choquet je pense que tu peux laisser tomber car il y a un climat froid très intense entre lui et Girard qui lui avait dit qu'il n'aurait jamais le niveau ProA (pour ça d'ailleurs qu'il avait quitté le club); quant à Rousselle je le trouve de moins en moins bon et de plus en plus "melon" donc je laisse sur le côté et Rozenfeld je persiste à penser qu'il n'a pas le niveau ProA, donc pour faire concurrence à Mangin il y a encore de la marge. C'est bête car il avait fait une saison très intéressante à Boulogne en ProB, il est parti trop vite en ProA.

Par contre Maille je suis totalement d'accord, mais il me semble qu'il était parti aussi après une mésentente avec Girard, cependant elle était beaucoup moins importante que celle avec Choquet.

Pourquoi pas un Begarin + Maille ? Soyons fous. :mrgreen:
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

JB Maille je suis complètement pour, un joueur ultra intense en défense et il a su améliorer sa palette offensive.
Coach Eric j'espère que tu nous lis
R62
Rookie

Message par R62 »

Mangin a eut un rôle déterminant dans l'organisation du jeu cette année. Il me semble qu'il a les capacités de jouer sur les deux postes 1-2 mais l'apport d'un US voir cotonou est quand même un élément primordial pour le club. Il ne peut porter l'attaque tout seul.
D'autre part,Ballard est certes un très bon joueur offensif et défensif mais depuis sa blessure en pro B Il a joué en Suisse et en Finlande Aura-t-il le niveau physique pour la Pro A ?
Attention au recrutement, l'idée cette année est de ne pas redescendre en pro B; Même si Girard a souvent su tirer le meilleur de ses joueurs (ex: Mo Hachad), il ne faudrait pas se rendre compte en pleine saison d'une erreur ne pouvant être rattrapé car on n'a pas assez d'argent pour couper le joueur
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

R62 a écrit :Mangin a eut un rôle déterminant dans l'organisation du jeu cette année. Il me semble qu'il a les capacités de jouer sur les deux postes 1-2 mais l'apport d'un US voir cotonou est quand même un élément primordial pour le club. Il ne peut porter l'attaque tout seul.
D'autre part,Ballard est certes un très bon joueur offensif et défensif mais depuis sa blessure en pro B Il a joué en Suisse et en Finlande Aura-t-il le niveau physique pour la Pro A ?
Attention au recrutement, l'idée cette année est de ne pas redescendre en pro B; Même si Girard a souvent su tirer le meilleur de ses joueurs (ex: Mo Hachad), il ne faudrait pas se rendre compte en pleine saison d'une erreur ne pouvant être rattrapé car on n'a pas assez d'argent pour couper le joueur
C'est ça qui me faisait dire non mais je comprends vos arguments pour le mettre titulaire
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Benoit, au regard de sa saison et de ce qu'il incarne, si il est au même niveau, ce sera 25/30 mn de jeu.
Jean Baptiste et Jesse à côté au poste 2, ce serait top ! Samir, sur ce qu'il nous a notamment montré en fin de saison pouvait jouer ce rôle.
Pour beaucoup de raisons et notamment risque blessure, nous aurons un 1/2 ou un 2/1 US étranger.
Concernant le leadership, c'est vrai que Curry s'est plaint d'un temps de jeu trop limité. Au delà de la raison budgétaire, c'est pour cela qu'il ne faut pas s'attendre aux pointures US citées sur cette page.
Avec son niveau et son rôle de capitanat, le boss sera selon moi Benoît et je l'espère ainsi.
A l'image du match contre Bourg, c'est lui qui tire l'équipe vers le haut sur la saison.
Avez-vous des retours concernant Anosike et Crockett ?
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Nalex
Sophomore

Message par Nalex »

Pas de nouvelles rumeurs ?

Sinon pourquoi pas essayer d’attirer makram ben romdhane. C’est un 4/5 cotonou et il faisait parti des meilleurs joueurs de pro B
essm77
All Star

Message par essm77 »

Nalex a écrit :Pas de nouvelles rumeurs ?

Sinon pourquoi pas essayer d’attirer makram ben romdhane. C’est un 4/5 cotonou et il faisait parti des meilleurs joueurs de pro B
C'est la réflexion que je me faisais hier soir en regardant la demi-finale des play-offs ProB. Joueur physique qui sait quasiment tout faire sur le terrain (la défense je ne sais pas trop je ne l'ai vu que quelques matchs cette saison) avec du caractère, ça pourrait être une belle pioche.
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

Article très intéressant sur la période du recrutement.
http://essm-basket.fr/2019/06/comment-e ... crutement/
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Si j'ai bien compris il n'a pas encore son axe 1 5 alors attendons les bonnes nouvelles
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Je trouve que la communication du club pendant l'intersaison est excellente. Ça change énormément de d'habitude et ça fait plaisir de voir cette belle évolution car c'était vraiment quelque chose qui manquait à notre club
Verrouillé