[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par visiteur »

Nightcrawler (Night call) de Dan Gilroy.

J'ai bien failli pester contre les avis critiques qui m'avaient poussé à aller voir ce film... Et puis finalement...
En fait, si j'ai bien passer 1h à me dire ce que je venais faire dans cette salle, c'est parce que la première partie n'apporte pas grand chose: en clair un sujet mille fois abordé, le sensationalisme à outrance des chaînes d'information qui poussent à faire du spectacle des faits divers glauques... Alors certes évidemment, c'est super bien joué, notamment par Jake Gyllenhaal, mais pas seulement, mais le propos tombe quand même un peu à plat...

Mais à un moment du film on s'écarte du sujet initial et là, ça devient vraiment intéressant, quand la petite frappe, qui très vite se montre douée, devient véritablement metteur en scène de la réalité qu'elle ne se contente plus de filmer mais littéralement d'organiser...

Ou jusqu'où peut aller la mégalomanie de l'être humain sur cette bonne vieille terre surtout quand cette mégalomanie est tout de même bien limitée à un tout petit environnement médiatique mais qui fait parler de lui....

Le film a été comparé à Drive (pour la solitude du héros dans la mégalopole de la côte ouest j'imagine) mais n'a strictement rien à voir avec ça, on a aussi évoqué Collateral de Mann mais il n'atteint pas la qualité d'émotion et de profondeur que suscitait ce film (là aussi certainement pour le fait d'avoir été tourné à LA de nuit..)

Néanmoins, c'est un film très sympa à voir, assez ludique, cynique, montrant qu'il n'y aucune limite à l'estime que l'on peut se faire de soi du moment que cela cadre parfaitement avec ce qui est attendu de vous...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ryan daughter's de David Lean

Ce n'est pas un nouveau film, loin s'en faut (1970) mais c'est un chef d'oeuvre qui a été restauré et qui est présenté dans quelques salles ici et là... C'est un film qu'il faut surtout avoir vu au cinéma.
L'ayant pour ma part découvert il y'a un quart de siècle sur un écran minuscule, je voulais voir quel souvenir j'en gardais depuis.. Toujours intact... Certes, ce n'est pas le genre de film qui révolutionne le septième art, mais c'est un film d'un classicisme remarquable et admirablement fait.

Une histoire banale somme toute, celle d'une jeune fille amoureuse de son instit devenu veuf qui l'épouse par faiblesse, rencontre un jeune officier anglais traumatisé par le front, on est en 1916, et vit avec lui une passion dévorante dans un petit village irlandais de la côte ouest.

La mise en scène est éblouissante, les paysages irlandais magnifiques, les acteurs prodigieux avec un Mitchum totalement à contre emploi, l'histoire emprunte beaucoup à la littérature que ce soit par le personnage de l'idiot du village qui comprend tout avant tout le monde et dont on dirait qu'il sort tout droit d'une oeuvre de Faulkner ou par la passion des deux tourtereaux qui doit beaucoup à DH Lawrence pour la communion des corps avec la nature.

Extremement frappé aussi par les nombreux gros plans qui sont faits sur les visages pour mieux peindre la psychologie de tous les acteurs du film qui sont nombreux, complexes, et vraiment très aboutis.

Ce n'est pas le genre de film qui fait crier au génie, mais pour autant il a une telle touche, une telle sensibilité, un tel talent de metteur en scène que cela reste un film marquant, un vrai film d'auteur, que j'ai revu avec un plaisir non dissimulé...
1ricardsinon2
All Star

Message par 1ricardsinon2 »

La famille bélier
Très bon moment, à voir
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

1ricardsinon2 a écrit :La famille bélier
Très bon moment, à voir
avec des gamins (12 et 15 ans) ça passe?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

sandsam a écrit :
Très bon moment, à voir
...Paddington, ça passe... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

J'avais sottement pensé aller au cinoche ce soir. Déjà seule c'est pas trop cool. Moi ce que j'aime c'est partager...
Mais en plus la dernière séance était .... à 16h30 aujourd'hui pfffft...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

sandsam a écrit :
Très bon moment, à voir
oui, sans problème
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

vu Exodus hier soir.
Comme toujours très bien filmé avec ridley scott, mais on ne retiendra que ça. Le casting est à côté de la plaque (en particulier ceux jouant Ramsès et sa cour)...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

françois67 a écrit :vu Exodus hier soir.
Comme toujours très bien filmé avec ridley scott, mais on ne retiendra que ça. Le casting est à côté de la plaque (en particulier ceux jouant Ramsès et sa cour)...
Représenter Dieu en Georges Bush Junior à 10 ans.... Ça craint et ça résume parfaitement cette bande démo de jeu vidéo. On est pas au cinéma, on est dans un parc d'attraction : "Visitez l'Egypte des pharaons en 3D".
Les personnages, les dialogues sont catastrophiques, (comme souvent chez R. Scott)... Exodus est une énorme bouse indigeste dans la ligné de "Kingdon of Heaven". Et dire que ce mec à réalisé "Les duellistes" et "Alien".
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Très bon moment, à voir
Très bien joué, il y a de l'humour et de l'émotion...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
do
All Star

Message par do »

Obi-Wan a écrit :
Très bon moment, à voir
Très bien joué, il y a de l'humour et de l'émotion...
Je suis du même avis.

J'ai passé un excellent moment !

=D>
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Imitation Game de Morten Tyldum

Pas mal aimé ce film qui retrace l'histoire du décryptage par l'armée anglaise du code Enigma utilisé par les nazis durant la seconde guerre mondiale. L'histoire d'une petite cellule menée par un brillant mathématicien asocial, homosexuel dont on retrace le parcours dans cette affaire et sa fin pathétique quelques années après la guerre.
Réalisé selon un mode ludique, mise en valeur d'un être totalement coupé des êtres qui l'entourent par ses capacités intellectuelles supérieures mais pour autant beaucoup moins borné qu'il n'y paraît au premier abord.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

J'ai vu le film "The Signal". Je l'ai trouvé assez bof. Je m'attendais à mieux sincèrement.

J'ai vu aussi "L'interview qui tue". La première partie du film est bien, mais la seconde partie est d'un ennui .... Je ne parle même pas de la fin !!!

J'ai vu aussi "Gone Girl". Celui là est bien. Un bon thriller psychologique avec de bons acteurs. Même si perso, je n'aurai pas pris Ben Affleck pour le rôle principal... Heureusement que le réalisateur a bien fait son boulot pour lui offrir un rôle qui lui convient...

J'ai vu aussi "Le juge". Mouais, je m'attendais à mieux. Je ne dirais pas qu'il est nul mais ça aurait pu être vachement mieux surtout au vu du casting...

J'attends impatiemment la sortie en DVD de "Interstellar"... Histoire de voir ce qu'a dans le ventre le dernier C.Nolan !!!
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

j'ai vu Whiplash, je sais qu'il y a plusieurs amateurs de jazz sur le forum, j'espère qu'ils l'ont vu :wink:
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :Nightcrawler (Night call) de Dan Gilroy.

J'ai bien failli pester contre les avis critiques qui m'avaient poussé à aller voir ce film... Et puis finalement...
En fait, si j'ai bien passer 1h à me dire ce que je venais faire dans cette salle, c'est parce que la première partie n'apporte pas grand chose: en clair un sujet mille fois abordé, le sensationalisme à outrance des chaînes d'information qui poussent à faire du spectacle des faits divers glauques... Alors certes évidemment, c'est super bien joué, notamment par Jake Gyllenhaal, mais pas seulement, mais le propos tombe quand même un peu à plat...

Mais à un moment du film on s'écarte du sujet initial et là, ça devient vraiment intéressant, quand la petite frappe, qui très vite se montre douée, devient véritablement metteur en scène de la réalité qu'elle ne se contente plus de filmer mais littéralement d'organiser...

Ou jusqu'où peut aller la mégalomanie de l'être humain sur cette bonne vieille terre surtout quand cette mégalomanie est tout de même bien limitée à un tout petit environnement médiatique mais qui fait parler de lui....

Le film a été comparé à Drive (pour la solitude du héros dans la mégalopole de la côte ouest j'imagine) mais n'a strictement rien à voir avec ça, on a aussi évoqué Collateral de Mann mais il n'atteint pas la qualité d'émotion et de profondeur que suscitait ce film (là aussi certainement pour le fait d'avoir été tourné à LA de nuit..)

Néanmoins, c'est un film très sympa à voir, assez ludique, cynique, montrant qu'il n'y aucune limite à l'estime que l'on peut se faire de soi du moment que cela cadre parfaitement avec ce qui est attendu de vous...
J'ai bien aimé aussi, c'est pas d'une originalité folle mais c'est bien fait, cependant évidemment c'est pas lui rendre service de comparer ce film à Collateral et à Drive, on en ressortirait forcément déçu.

Mention spéciale à Jake Gyllenhall, je pensais pas qu'il pouvait avoir un visage si inquiétant :mrgreen:
Back to (pro) b
Répondre