UNION TARBES LOURDES 24/25
Modérateur : Modérateurs N1
-
Juju65
- Sophomore
Re: UNION TARBES LOURDES 24/25
Une belle victoire sans Queta et Venckus, bravo à toute l'équipe !
-
lebelge65
- All Star
Oui très belle victoire avec beaucoup de coeur et c'est vrai sans QUETA et VENCKUS mais en face il manquait aussi 2 joueurs important TURNER et PASCHAL donc ça revient au même . L'arbitrage de ce soir est à nouveau un scandale, j'espère qu'ils sont supervisés, maintenant on te file des AS (surtout du même côté ) pour rien, on touche le fond . Bref , beaucoup d'énergie dépensé, d'intensité et une belle victoire au bout , bravo , vous avez été la chercher . Quand j' ai vu VENCKUS sur le banc en jogging , j'avoue que je n'étais pas du tout serein mais quand ça joue comme ça, il ne peut pas nous arriver grand chose . BADIANE a fait un bon match défensif et a été très présent aux rebonds mais pas du tout efficace en attaque . LEROUX a réalisé le match que j'ai décrit de lui 2/3 messages plus haut . T.ALEXIS fidèle à lui-même, sa présence sur le parquet est un mystère ? C'est sûrement un bon mec mais en tant que joueur il n'amène strictement rien , Pierre a joué 4mn et il a été bien meilleur , je n'arrive vraiment pas a comprendre et je ne suis pas le seul , personne ne comprends . Je ne connais pas la gravité des blessures de nos 2 joueurs , mais je pense qu'il va falloir vite trouver des pigistes avant que ça ne soit trop tard . En tout cas bravo pour cette belle victoire .
PS. : Depuis le début de la saison beaucoup de clubs ont été invité, et c'est très bien , mais je me pose une question : L'UNION, c'est 2 clubs : TARBES et LOURDES , et il me semble bien que je n'ai jamais vu le club de LOURDES invité , peut être que je suis passé à côté mais j'ai mon petit fils qui est licencié à LOURDES et jamais je n'ai eu écho d'une quelconque invitation , bizarre quand même .

PS. : Depuis le début de la saison beaucoup de clubs ont été invité, et c'est très bien , mais je me pose une question : L'UNION, c'est 2 clubs : TARBES et LOURDES , et il me semble bien que je n'ai jamais vu le club de LOURDES invité , peut être que je suis passé à côté mais j'ai mon petit fils qui est licencié à LOURDES et jamais je n'ai eu écho d'une quelconque invitation , bizarre quand même .
ALLEZ L' UNION
-
basketcool
- Franchise Player
Pour Tarbes Lourdes, on se demande si l'Union existe Toujours .Le coach les joueurs et beaucoup de médias parlent toujours de Tarbes en citant leur équipe on entend jamais Lourdes . Tous les matchs se font a Tarbes pourquoi plus Lourdes ? un mystère . A ce rythme je ne vois pas une grande longévité a l'Union. Stephane Dao a trouvé que l'arbitrage a été bon, Je ne suis pas vraiment du même avis malgré la victoire au bout . Par contre deux belles équipes nous ont fait profiter d'un beau match . Mention spéciale au meneur de Tours Bequignon.lebelge65 a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 0:02 Oui très belle victoire avec beaucoup de coeur et c'est vrai sans QUETA et VENCKUS mais en face il manquait aussi 2 joueurs important TURNER et PASCHAL donc ça revient au même . L'arbitrage de ce soir est à nouveau un scandale, j'espère qu'ils sont supervisés, maintenant on te file des AS (surtout du même côté ) pour rien, on touche le fond . Bref , beaucoup d'énergie dépensé, d'intensité et une belle victoire au bout , bravo , vous avez été la chercher . Quand j' ai vu VENCKUS sur le banc en jogging , j'avoue que je n'étais pas du tout serein mais quand ça joue comme ça, il ne peut pas nous arriver grand chose . BADIANE a fait un bon match défensif et a été très présent aux rebonds mais pas du tout efficace en attaque . LEROUX a réalisé le match que j'ai décrit de lui 2/3 messages plus haut . T.ALEXIS fidèle à lui-même, sa présence sur le parquet est un mystère ? C'est sûrement un bon mec mais en tant que joueur il n'amène strictement rien , Pierre a joué 4mn et il a été bien meilleur , je n'arrive vraiment pas a comprendre et je ne suis pas le seul , personne ne comprends . Je ne connais pas la gravité des blessures de nos 2 joueurs , mais je pense qu'il va falloir vite trouver des pigistes avant que ça ne soit trop tard . En tout cas bravo pour cette belle victoire .
PS. : Depuis le début de la saison beaucoup de clubs ont été invité, et c'est très bien , mais je me pose une question : L'UNION, c'est 2 clubs : TARBES et LOURDES , et il me semble bien que je n'ai jamais vu le club de LOURDES invité , peut être que je suis passé à côté mais j'ai mon petit fils qui est licencié à LOURDES et jamais je n'ai eu écho d'une quelconque invitation , bizarre quand même .![]()
-
lebelge65
- All Star
L'UNION existe toujours , c'est surtout la salle de LOURDES qui n'est plus aux normes mais comme LOURDES et le sport ça fait 2 , on comprends mieux pourquoi il n'y a pas de match à LOURDES cette année . L'appellation TARBES sans LOURDES me fait râler à moi aussi et comme toi je ne trouve pas normal , on a qu'a dire L'UNION ca simplifierai beaucoup les choses , les médias sont de TARBES donc !!! L'arbitrage de la 1ére mi temps a été catastrophique , 2 AS coup sur coup pour rien du tout par contre les dernières fautes des tourangeaux , rien , et elles étaient bien plus importantes . BEQUIGNON est un super joueur , poste 2/3 très adroit et intelligent , il devrait avoir des touches pour l'étage supérieur sans problème .
ALLEZ L' UNION
-
icicestlunion
- Sophomore
Je me suis comme vous interrogé sur l'absence du BCL au match de l'UTLPB.
Je pense que c'est tragiquement une histoire d'adultes, qui ne sont probablement pas de "très grandes personnes"...
Je m'explique:
UNION - "Si, nous les avons invité mais ils ont refusé l'invitation"
BCL - " Non, on a jamais été invité"
Si c'est une querelle de clochés car les matchs ne peuvent techniquement pas se jouer à Lourdes, ce sont les minots qui en pâtissent car on ne leur demande pas d'avis. Et c'est vraiment malheureux car ils mettent une ambiance de dingues, ont des étoiles dans les yeux. Et les joueurs jouent grave le jeu avec eux.
@lebelge, pose la question aux dirigeants du BlC pour avoir la version, ce serait bien que la fête soit entière.
Dommage...
Je pense que c'est tragiquement une histoire d'adultes, qui ne sont probablement pas de "très grandes personnes"...
Je m'explique:
Si c'est une querelle de clochés car les matchs ne peuvent techniquement pas se jouer à Lourdes, ce sont les minots qui en pâtissent car on ne leur demande pas d'avis. Et c'est vraiment malheureux car ils mettent une ambiance de dingues, ont des étoiles dans les yeux. Et les joueurs jouent grave le jeu avec eux.
@lebelge, pose la question aux dirigeants du BlC pour avoir la version, ce serait bien que la fête soit entière.
Dommage...
-
icicestlunion
- Sophomore
Je lisais l'article du jour dans la presse, cela parle d'Union, Union Tarbes-Lourdes, Tarbes-Lourdes, Tarbo-Lourdais...
Je trouve cela très correct de la part de la presse.
-
lebelge65
- All Star
Peut être que les journalistes ont lu nos postsicicestlunion a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 13:50 Je lisais l'article du jour dans la presse, cela parle d'Union, Union Tarbes-Lourdes, Tarbes-Lourdes, Tarbo-Lourdais...
Si le BCL dît qu'ils n'ont jamais été invité , ils me diront sûrement la même chose , et je ne pense pas que ce soit le cas . Je pencherais plus pour un problème de salle et je trouve complètement stupide se raisonnement. L'UNION c'est TARBES/LOURDES quelque soit l'endroit où les matches se jouent et c'est en réunissant au maximum qu'on pourra faire tourner ce Club. Même si LOURDES donne moins en subvention, on doit garder cette Union et même aller chercher plus du côté de LOURDES et la vallée .icicestlunion a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 12:00 Je me suis comme vous interrogé sur l'absence du BCL au match de l'UTLPB.
Je m'explique:
Dommage...
L'autre soir j'ai été voir un match d'OSSUN contre l'équipe 2 de TOULOUSE en prénational et j'ai vraiment assisté à un bon match de basket et j'ai vu 2 jeunes joueurs avec de réelles qualités. Le réservoir n'est pas très loin, les clubs de ce département doivent travailler ensemble pour que le basket puissent perdurer et peut être faire jouer des jeunes du cru où au moins essayer de leurs donner une chance .
ALLEZ L' UNION
-
lebelge65
- All Star
Belle victoire à LORIENT , surtout une 1ère mi-temps abouti . Une seconde mi temps très décousu et un relâchement flagrant dans les prises de shoots . Néanmoins quelques résultats positifs , la surprenante victoire de TOULOUSE qui pourrait les relancer et aussi la défaite de VITRÉ , c'est résultat pourrait être très intéressant pour la seconde phase.
ALLEZ L' UNION
-
Bilibili coco
- Sophomore
Non mais j’en lis des conneries, mais là c’est le pompon ! Comment peut-on débiter de telles conneries sans savoir ! Vous croyez sincèrement que l’état d’esprit du club et des dirigeants, c’est de boycotter Lourdes !!! Ce sont les valeurs que ce club dégage !!!??? Je suis en relation permanente avec le président de Lourdes, et les autres… tous les clubs sont invités sans exception ! Le BCL attend simplement que la salle de Lourdes soit de nouveau opérationnelle pour venir voir l’union. Point ! Arrêtez avec vos suppositions à la con, c’est un manque de respect vis à vis des bénévoles qui s’occupent de ce club !icicestlunion a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 12:00 Je me suis comme vous interrogé sur l'absence du BCL au match de l'UTLPB.
Je m'explique:
Dommage...
-
lebelge65
- All Star
Le principal c'est que ce ne soit pas une affaire de personnes . Point.
Reparlons sportif, c'est mieux . Mais je m'aperçois que certains reviennent sur le forum quand il peut y avoir des "polémiques" , c'est dommage .
Je ne comprends toujours pas l'entêtement de faire jouer A . THIBAULT, et de ne pas donner de mn de jeu à Pierre , avec presque 20pts d'avance dans le second et le début du troisième, j'aurais pensé qu'il serait rentré, hé bé que dalle , faudra qu'on m'explique .
Reparlons sportif, c'est mieux . Mais je m'aperçois que certains reviennent sur le forum quand il peut y avoir des "polémiques" , c'est dommage .
Je ne comprends toujours pas l'entêtement de faire jouer A . THIBAULT, et de ne pas donner de mn de jeu à Pierre , avec presque 20pts d'avance dans le second et le début du troisième, j'aurais pensé qu'il serait rentré, hé bé que dalle , faudra qu'on m'explique .
ALLEZ L' UNION
-
Bilibili coco
- Sophomore
J’avais des soucis de connexion, résolus. Je ne fais pas de polémique, je recadre juste pour éviter les « on dit » !lebelge65 a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 9:17 Le principal c'est que ce ne soit pas une affaire de personnes . Point.
-
icicestlunion
- Sophomore
Non mais j’en lis des conneries, mais là c’est le pompon ! Comment peut-on débiter de telles conneries sans savoir ! Vous croyez sincèrement que l’état d’esprit du club et des dirigeants, c’est de boycotter Lourdes !!! Ce sont les valeurs que ce club dégage !!!??? Je suis en relation permanente avec le président de Lourdes, et les autres… tous les clubs sont invités sans exception ! Le BCL attend simplement que la salle de Lourdes soit de nouveau opérationnelle pour venir voir l’union. Point ! Arrêtez avec vos suppositions à la con, c’est un manque de respect vis à vis des bénévoles qui s’occupent de ce club !
[/quote]
Je suis navré mais ton agressivité dans les propos doit cesser. et cela nuit gravement à l'image, non pas des dirigeants, mais des supporteurs et supportrices de l'UTLPB.
Tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je sais. Il va réellement falloir mettre de l'eau dans ton vin.
La vérité, je la connais. Mais je l'ai pas avancé comme toi tu as pu le faire à l'instant. Et oui, le BCL est invité comme les autres!
Tu écris: "Le BCL attend simplement que la salle de Lourdes soit de nouveau opérationnelle pour venir voir l'Union."
Non mais nous marchons sur la tête... Ils attendent quoi????? Ils attendant ça??? Et ils prennent la décision de priver les minots d'un tel spectacle????????? Mais quel est le rapport entre les 2? Ce sont les jeunes licencié(e)s du BCL qui sont responsables de la salle? NON!
C'est une honte si ton post est vrai. UNE HONTE de priver les petits supporteurs et petites supportrices pour une décision de "grandes personnes".
Donc je maintiens mes propos et je souhaiterai réellement que tu puisses retrouver un semblant de pacifisme dans tes propos. Merci.
[/quote]
Je suis navré mais ton agressivité dans les propos doit cesser. et cela nuit gravement à l'image, non pas des dirigeants, mais des supporteurs et supportrices de l'UTLPB.
Tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je sais. Il va réellement falloir mettre de l'eau dans ton vin.
La vérité, je la connais. Mais je l'ai pas avancé comme toi tu as pu le faire à l'instant. Et oui, le BCL est invité comme les autres!
Tu écris: "Le BCL attend simplement que la salle de Lourdes soit de nouveau opérationnelle pour venir voir l'Union."
Non mais nous marchons sur la tête... Ils attendent quoi????? Ils attendant ça??? Et ils prennent la décision de priver les minots d'un tel spectacle????????? Mais quel est le rapport entre les 2? Ce sont les jeunes licencié(e)s du BCL qui sont responsables de la salle? NON!
C'est une honte si ton post est vrai. UNE HONTE de priver les petits supporteurs et petites supportrices pour une décision de "grandes personnes".
Donc je maintiens mes propos et je souhaiterai réellement que tu puisses retrouver un semblant de pacifisme dans tes propos. Merci.
-
lebelge65
- All Star
Je ne parlais pas spécialement de toi et tu sais pourquoi .Bilibili coco a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 12:19J’avais des soucis de connexion, résolus. Je ne fais pas de polémique, je recadre juste pour éviter les « on dit » !lebelge65 a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 9:17 Le principal c'est que ce ne soit pas une affaire de personnes . Point.
ALLEZ L' UNION
-
Bilibili coco
- Sophomore
Je suis navré mais ton agressivité dans les propos doit cesser. et cela nuit gravement à l'image, non pas des dirigeants, mais des supporteurs et supportrices de l'UTLPB.icicestlunion a écrit : ↑sam. 01 févr. 2025 12:23 Non mais j’en lis des conneries, mais là c’est le pompon ! Comment peut-on débiter de telles conneries sans savoir ! Vous croyez sincèrement que l’état d’esprit du club et des dirigeants, c’est de boycotter Lourdes !!! Ce sont les valeurs que ce club dégage !!!??? Je suis en relation permanente avec le président de Lourdes, et les autres… tous les clubs sont invités sans exception ! Le BCL attend simplement que la salle de Lourdes soit de nouveau opérationnelle pour venir voir l’union. Point ! Arrêtez avec vos suppositions à la con, c’est un manque de respect vis à vis des bénévoles qui s’occupent de ce club !
[/quote]
Pourquoi une honte !? Ils veulent encourager l’union dans leur ville !?? Où est le souci en fait!!??? Les dirigeants ne privent personne ! La saison est longue non !? Qu’ils viennent au mois de novembre ou en mars, c’est quoi le problème ! Ils n’ont pas dit qu’ils ne viendrait pas !!! Tu t’enflammes et tu t’offusques pour pas grand chose !
-
icicestlunion
- Sophomore
Navré pour ton petit-fils @lebelge... Je ne sais pas quel âge a-t-il mais il me semble que c'est gratuit pour les enfants.