[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Gasparo27
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Pau-Orthez

Message par Gasparo27 »

On s’en sort bien ce soir .. un match en dents de scie où on mène plusieurs fois largement et on se fait remonter très vite . J’ai eu très peur sur la fin avec munnings qui a fini par se réveiller.Je tiens à souligner le très bon match de parmentelot encore une fois, plein de sang froid sur la fin pour assurer le victoire
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Victoire minimale face à une équipe ou 2 joueurs majeurs sont absents. Il y a des saisons où ça tourne dans le bon sens.
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Mr Green a écrit : sam. 13 janv. 2024 0:32 Victoire minimale face à une équipe ou 2 joueurs majeurs sont absents. Il y a des saisons où ça tourne dans le bon sens.
Bonjour, à la fin de saison on se rappelle simplement de la victoire.
Alexdu27
All Star

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Victoire contre Pau-Orthez

Message par Alexdu27 »

Une victoire, certes, contre Pau, mais un manque de maitrise évident. On va mettre ça sur le compte du match de reprise et qu'il faut relancer la machine. Perdre après avoir eu deux fois 20 points d'avance, aurait été une grande désillusion. Belles prestations de Parmentelot et Burton voire de Rigot. Pour d'autres, il va être temps de montrer autre chose, je pense à Joseph et Vrabac.

Content de t'avoir revu @jaco ! :wink:
Au mental, l’ALM Évreux croque Pau-Lacq-Orthez !

Dans un match aux airs de montagnes russes – ou pyrénéennes pour le coup –, Évreux s’est défait de l’Élan Béarnais au bout du suspense (74-73), ce vendredi 12 janvier 2024.

Image
Romain Parmentelot et l’ALM ont pris le meilleur sur Pau vendredi 12 janvier 2024

« Offensivement les matchs de reprise sont toujours compliqués parce que ça fait un moment qu’on a plus joué. Ça va peut-être faire une mauvaise pub pour le public » avait prévenu Bangaly Fofana. Force est de constater que le pivot français… avait raison ! Après avoir eu, par deux fois, 20 points d’avance (32-11, 12e ; 56-35, 26e), l’ALM Évreux a bien failli se faire « Hara-Kiri » ! « On a joué par moments de manière extraordinaire et par d’autres moments, je n’ai pas les mots… » commentait l’entraîneur Neno Asceric. Jusqu’à chercher le contre, alors qu’il n’y en avait pas besoin, sur le dernier tir à 3 points – inscrit par Bruyas au buzzer ! – et attendre fébrilement que les officiels revoient l’action en vidéo pour savoir si une faute avait été commise sur l’action par Angloma. Mais il n’en était finalement rien. Au grand dam des joueurs de l’Élan Béarnais qui s’étaient précipités pour réclamer le lancer franc qui aurait pu amener les deux équipes en prolongation.

Du très bon et du très mauvais

Ce qui aurait été cruel pour l’ALM. Car à défaut d’avoir gagné avec la manière, elle a mené toute la partie. Sauf à deux reprises, en tout début de match (6-7, 4e puis 8-9, 5e). Et à cet instant précis, c’est une déferlante qui s’est abattue sur les Palois. L’ALM a alors passé un incroyable 24-2 en sept minutes (32-11, 12e), attaquant parfaitement la défense de zone des visiteurs venus dans l’Eure fortement amoindris par les absences de leurs deux arrières américains (Anthony et Oguine) et de leur ailier français Curier. « C’est toujours dangereux de jouer une équipe qui n’a aucune pression de résultat », savait, par expérience, Neno Asceric. D’autant plus, quand son équipe est composée de très jeunes joueurs et qu’elle manque (encore) de concentration. À cause de ses relâchements coupables, onze pertes de balles à la pause (20 au total…), Évreux relançait totalement Pau (39-32, 20e).

Évreux a eu les ressources mentales

Mais la mi-temps avait eu l’effet escompté pour Évreux. Une soufflante du coach et voilà la jeunesse euroise revenue sur le parquet avec de bien meilleures attentions. La balle voyageait bien, les tirs étaient pris dans le bon rythme, Malwaya, Parmentelot ou encore Rigot recreusaient donc l’écart (56-35, 25e). Sauf que l’ALM retombait dans ses travers et laissait Bruyas (24 points) seul par deux fois puis Affo Mama, de loin aussi, redonnait de l’espoir à l’Élan (56-48, 30e).

Le dernier quart-temps était serré de bout en bout. Mais il était aussi le moment pour Munnings, l’un des meilleurs Palois depuis le début de saison, de se réveiller. Transparent pendant 35 minutes, le Bahaméen collait trois tirs à 3 points d’affilée (66-64 ; 68-67 ; 70-70 !). Improbable. Alors que la prolongation se profilait, l’ALM faisait preuve de grosses ressources mentales pour ne pas vivre une désillusion. Burton, à 18 secondes de la fin, enfonçait Kensmil dans la peinture (72-70). Puis Munnings, l’homme du money-time, manquait sa tentative. Pau envoyait Parmentelot sur la ligne. Le jeune homme de 20 ans ne tremblait pas (74-70). Avec cette 7e victoire en 15 matchs, Évreux intègre même le top 8 de la Pro B, confirmant sa montée en puissance.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

Itw de notre président dans le lien ci dessus
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

L’équipe devrait gagner ce soir . Angers a de nombreux blessés et c’est une équipe en difficulté si on défend bien et qu’on joue dur ça devrait le faire . Perdre ce match serait une grosse déception pour moi
Alexdu27
All Star

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : À Angers

Message par Alexdu27 »

Tout sera question de concentration, encore une fois. Un mot qui revient très souvent dans les interventions du coach. Si Évreux l'est, alors elle l'emportera.
L’Ébroïcien Adin Vrabac à la recherche du temps perdu

Prolongé deux ans au cours de l’été 2023 après avoir été un grand artisan du spectaculaire redressement de l’ALM Évreux lors de la deuxième partie de saison dernière, Adin Vrabac peine à retrouver son niveau. Avant le déplacement à Angers, ce vendredi 19 janvier 2024, le Bosnien s’est confié.

Image
Diminué par les blessures, Adin Vrabac peine à retrouver son rendement de la saison 2022-2023 à Évreux

Le contraste est saisissant. Arrivé fin février 2023 en lieu et place du meneur-arrière Paolo Marinelli, dans le but de rééquilibrer l’effectif, l’ailier-fort Adin Vrabac avait crevé l’écran. Avec une moyenne de 13 points, 5 rebonds, 2.6 passes décisives et 1.6 interceptions pour 13 d’évaluation, il avait grandement contribué au maintien, en Pro B, de l’ALM Évreux avec 11 victoires en 14 rencontres. Logiquement courtisé, Neno Asceric avait convaincu son joueur de rester, non pas pour une mais deux saisons.

Et bien que sa campagne de Leaders Cup débutât sur les mêmes rails (14 points de moyenne), le natif de Sarajevo (Bosnie) était alors coupé en plein élan. « J’ai d’abord eu une blessure au dos, une hernie exactement, qui m’a valu un mois d’arrêt. Et à mon retour à la compétition, au bout du deuxième match, je me tords la cheville (contre Lille). J’ai de nouveau été arrêté un mois. Au total, j’ai été arrêté deux mois. »

Une trop courte coupure ?

Des blessures peut-être dues à un manque suffisant de repos à l’intersaison. En effet, Vrabac a disputé le tournoi pré-olympique avec la sélection bosnienne avant d’enchaîner la pré-saison. « C’est possible, avoue-t-il. Je n’ai coupé que quinze jours durant l’été. Le corps c’est comme une machine, il faut l’entretenir. Mais parfois, il lui faut aussi du repos. Après ce n’est pas toujours évident quand la sélection nationale vous appelle. Je n’ai loupé aucune convocation en douze ans de carrière. Et malheureusement, c’est la première fois que je suis arrêté à deux reprises dans une saison. »

En 10 matchs cette saison, l’ancien joueur du Partizan Belgrade ou encore de Tenerife, cumule 5,1 points à 34 % aux tirs et 2,5 rebonds pour 3,7 d’évaluation. Loin du rendement espéré par les supporters et les dirigeants qui ont fait un effort financier pour le prolonger. « C’est pour ça que je travaille dur à l’entraînement, pour leur rendre la confiance attribuée. De mon côté, ai-je perdu un peu confiance ? Oui et non. C’est vrai que quand je suis arrivé, je jouais totalement libéré. Depuis, l’équipe a beaucoup changé. Donc ce sont de nouveaux systèmes à travailler qu’il faut je continue d’assimiler après avoir manqué deux mois. » Et aussi un rythme à retrouver, lui qui n’est pas encore à 100 % de ses moyens.

Une relation de confiance avec Asceric

Reste qu’il garde la confiance de son mentor, Neno Asceric. Une relation qui parfois souffle le chaud et le froid en match. « Par moments, ça peut être électrique entre nous. Mais c’est la mentalité de l’Europe de l’Est, c’est tout à fait normal chez nous, en sourit Vrabac. Depuis le premier jour, nous avons une très belle relation et il est la principale raison de ma prolongation. Ce n’est pas qu’un coach, c’est aussi un grand psychologue, avec qui tu peux parler de tout. J’apprécie beaucoup ça. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

On encaisse 44 points c’est beaucoup trop si on encaisse encore + de 40 pt en deuxième mi temps pour moi on ne gagnera pas . Bouziane met beaucoup de pression sur les arbitres j’espère que l’arbitrage ne sera pas en faveur d’Angers en seconde mi-temps il va falloir que les joueurs restent concentrés et impliqués en défense
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

17 balles perdues, 8 passes décisives et on se fait manger au rebond avec des 2e, 3e et même 4e chance pour Angers.
Je vais pas aller jusqu'à dire que je souhaite une victoire d'Angers mais ce soir on mérite pas de gagner vu les attitudes de la majorité des joueurs
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Oui c'est mal engagé. Pas de defense et de concentration .On a pas de marge. Il va falloir espérer que la pièce tombe de notre côté si on arrive à être au coude à coude en fin de match
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Gasparo27 a écrit : ven. 19 janv. 2024 9:42 L’équipe devrait gagner ce soir . Angers a de nombreux blessés et c’est une équipe en difficulté si on défend bien et qu’on joue dur ça devrait le faire . Perdre ce match serait une grosse déception pour moi
Je crois que tu as parlé trop vite
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

En effet j’ai sûrement parlé un peu vite Angers mérite sa victoire dommage pour Angloma qui rate les lancers francs à la fin on aurait pu aller chercher une prolongation mais bon on va pas mettre la défaite sur son dos le match on le perd avant on le perd sûrement au niveau de l’envie . Malgres tout les jeunes ont fait un match correct excepté Sitraka et Kasiama qui n’ont pas beaucoup joué . Pas compris le coaching d’asceric à la fin de laisser autant de temps Vrabac sur le 4 eme quart il a rien fait du match … alors que Malwaya fait un match correct il aurait dû revenir plus tôt bref focus vendredi prochain sur Gries qui vient de battre Rouen il va falloir gagner à domicile sur la phase retour
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Defaite qui n'est immeritée puisqu'on a été trop permissif et pas assez concentré avec un record de balles perdues.Heureusement que Rigot revient bien car l'apport des autres cadres est très limité ( Burton bien pris par les défense, Vrabac qui a du mal à revenir, Tavares qui ne semble pas encore intégré et Joseph qui etait absent hier).

Sinon une raison pour l'absence de Yasiin Joseph hier. Je pense qu'il aurait fait du bien en relais de Parmentelot.
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Lors de la soirée abonné mardi soir neno avait annoncé que Joseph était incertain pour le match d’hier mais pas plus d’informations
Répondre