El Genito 24 a écrit : ↑mar. 04 oct. 2022 22:43
On arrive à confirmer contre St Chamond cette fois à l'extérieur, ce qui est très positif (même si à noter en face ça joue sans Hoyaux, ce qui est non négligeable). Toujours est-il qu'on semble arriver pour le début du championnat avec plus de garanties que l'année dernière. Encore un effort pour aller chercher la victoire contre Vichy à la maison, pour s'assurer la qualif pour les quarts de Leaders Cup, et au passage faire le plein de confiance avant le début du championnat. Cette équipe a des défauts, mais le fait d'avoir 10 joueurs capables d'apporter, la rend assez imprévisible pour l'adversaire. On a vu ce soir, plusieurs joueurs sont capables de se mettre en valeur, et ce sont des joueurs différents du précédent match.
El Genito 24 a écrit : ↑mar. 04 oct. 2022 22:43
On arrive à confirmer contre St Chamond cette fois à l'extérieur, ce qui est très positif (même si à noter en face ça joue sans Hoyaux, ce qui est non négligeable). Toujours est-il qu'on semble arriver pour le début du championnat avec plus de garanties que l'année dernière. Encore un effort pour aller chercher la victoire contre Vichy à la maison, pour s'assurer la qualif pour les quarts de Leaders Cup, et au passage faire le plein de confiance avant le début du championnat. Cette équipe a des défauts, mais le fait d'avoir 10 joueurs capables d'apporter, la rend assez imprévisible pour l'adversaire. On a vu ce soir, plusieurs joueurs sont capables de se mettre en valeur, et ce sont des joueurs différents du précédent match.
hoyaux joue 33mns ce soit et met 12 pts
Ah oui bien vu J'ai regardé d'un seul oeil, j'avais pas fait gaffe qu'il était revenu.
Je suis d'accord. C'est assez homogène. Ça joue dur comme prévu même si ça manque un peu de "talent" parfois. Le collectif a l'air de bien tourner en tout cas. C'est l'essentiel après une saison comme la précédente
Si mes calculs sont bons, avec la défaite de Vichy Clermont de 10 pts contre Saint-Chamond, seule une défaite de 23 pts ou plus nous priverait de la première place du groupe, et donc de la qualification en quart de Leaders Cup (sans partir dans des calculs des 2 meilleurs 2ème).
Très belle victoire ce soir, ça fait plaisir de revoir du beau basket à Boulazac.
Une équipe en mode rouleau compresseur, ce qui ressort le plus pour moi sur cette leader cup, c’est la capacité physique qu’à le BBD d’imposer un rythme et un combat physique pour étouffer son adversaire. Hâte de voir maintenant en championnat
En effet, cette équipe donne l'impression de dérouler son basket. Très agréablement surpris de ce qu'est en train de mettre en place Alexandre Ménard avec cet effectif. Maintenant il ne manque plus qu'à appliquer cela en championnat. Impatient de voir cette équipe à l'œuvre, en tout cas on démarre la saison avec BEAUCOUP plus de certitudes que la saison dernière. Maintenant il faut que ça se concrétise sur le parquet.
A noter que niveau adresse on a complètement surperformé dans cette compétition de Leaders Cup, à voir comment cette équipe va réagir avec des pourcentages plus réalistes à ce qui va nous attendre durant la saison. Meilleure attaque de la compétition avec 97.5pts de moyenne (le 2ème est à 82.8 ) et tout cela à 47.6% à 3 pts avec 12.5 paniers à 3 pts rentrés par match, les stats sont incroyables.
A voir également l'apport de Willams lorsque l'équipe sera un peu plus en difficulté. Il faudra probablement en montrer un peu plus.
Pour continuer à faire le tour des stats, sur ces 4 matchs de Leaders Cup le BBD c'est :
- Meilleure attaque (97.5 pts)
- Meilleure évaluation (122 d'évaluation)
- Meilleur pourcentage à 3 pts (47.6%)
- Meilleurs aux passes décisives (23.3 passes décisives) tout en étant l'équipe qui perd le moins de ballon (11.3 ballons perdus)
- Meilleur différentiel (+ 15)
- 2ème aux interceptions (8.3 interceptions)
- 2ème du classement global derrière Angers qui a fini invaincu
- 8 joueurs sur 9 (je ne comptabilise pas Louis Cassier) à au moins 10 d'évaluation ou plus (et je le souligne, Cortale avec un très beau 16.8 d'évaluation sur la compétition)