[ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quel sera le podium de cette nouvelle saison ?

Weitbruch
27
27%
Kaysersberg
13
13%
Saint Joseph
14
14%
Nord Sundgau
6
6%
Schirrhein
25
25%
Geispolsheim
4
4%
Hattmatt
1
1%
Lutterbach
1
1%
SIG
4
4%
Holtzheim
4
4%

Nombre total de votes : 99

ikjeneuk
Sophomore

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Message par ikjeneuk »

Schirrhein va le faire.
Miser sa saison sur une journée dont un match à 10h30, c’est aberrant.
Des joueurs d’expérience comme Max Adam ou Lazarus mèneront les bûcherons à la n3.
Un renfort a l’intérieur pour épauler Bousiniere et Saniez serait bien venu.
Hâte de voir un Marjo retrouver son vrai niveau … qui n’est pas le pré nat mais au dessus !!!
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Merci pour le soutien malheureusement cela fait un moment que j alerte (alors que notre club ´ était pas concerne-sur les absurdités du championnat grandestien sans grand succès -cf le championnat r2 féminin cette saison
Pour moi les 3 équipes doivent monter !
Le foot a réussi à maintenir un district alsace grâce à une solidarité et un front commun nous en sommes loin au basket ! On se battra et on verra
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : jeu. 11 mai 2023 22:37 Merci pour le soutien malheureusement cela fait un moment que j alerte (alors que notre club ´ était pas concerne-sur les absurdités du championnat grandestien sans grand succès -cf le championnat r2 féminin cette saison
Le foot a réussi à maintenir un district alsace grâce à une solidarité et un front commun nous en sommes loin au basket ! On se battra et on verra
Oui les 3 devrait accéder mais qui décide du nombre d'accession en nm3, pas la Ligue...
Alors pourquoi mettre la faute sur elle ? Et la saison prochaine 1 montée... La Ligue est aussi fautive.
C'est vrai jouer sur une journée mais comment faire...un mini championnat à 3 mais cela prend 4 journées certain trouverait encore à redire.
Merci la fédé pourcet imbroglio....
Le métis
All Star

Message par Le métis »

C'est pourtant simple en Alsace, comme pour le foot et le tennis, il faut se battre pour un retour à une Ligue d'Alsace.
Après si les ligues de Champagne-Ardenne et la Lorraine, vu le faible nombre de licenciés, veulent rester ensemble pourquoi pas.
Mais des matchs MIRECOURT-Charleville en jeunes vont vite montrer la limite du système quand on parlera des distances.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Le métis a écrit : ven. 12 mai 2023 9:02 C'est pourtant simple en Alsace, comme pour le foot et le tennis, il faut se battre pour un retour à une Ligue d'Alsace.
Après si les ligues de Champagne-Ardenne et la Lorraine, vu le faible nombre de licenciés, veulent rester ensemble pourquoi pas.
Mais des matchs MIRECOURT-Charleville en jeunes vont vite montrer la limite du système quand on parlera des distances.
Entièrement d’accord.
Il ne s’agit pas ici de déterminer qui est le fautif entre la ffbb et la LRGEB mais simplement de montrer l’absurdité d’un championnat où tu finis 1er et n’est pas sûr de monter.
Schirrhein mené par Marjolin montera avec son armada je ne me fais pas de soucis mais pour les 2 autres clubs un des 2 restera sur le carreau et c’est pas normal selon moi.
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Bon en cette fin de saison où on parle beaucoup des incohérences de la ligue, revenons en aux potins et choses croustillantes !!

Des mouvements : recrutements, départs, arrêts ?
Qui pour récupérer les gros noms du WOSB ?
Qui pour récupérer les jeunes de souffel ?
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

ikjeneuk a écrit : ven. 12 mai 2023 9:36
Le métis a écrit : ven. 12 mai 2023 9:02 C'est pourtant simple en Alsace, comme pour le foot et le tennis, il faut se battre pour un retour à une Ligue d'Alsace.
Entièrement d’accord.
Il ne s’agit pas ici de déterminer qui est le fautif entre la ffbb et la LRGEB mais simplement de montrer l’absurdité d’un championnat où tu finis 1er et n’est pas sûr de monter.
Schirrhein mené par Marjolin montera avec son armada je ne me fais pas de soucis mais pour les 2 autres clubs un des 2 restera sur le carreau et c’est pas normal selon moi.
Vous êtes bien sûr de vous concernant l'accession de Schirrhein, en face il y a quand même du lourd ! Attention à la suffisance !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Victoire de GRIES 2 à SCHIRRHEIN 101-104 après deux prolongations et un match épique.

Réponse à ikjeneuk : Nous connaissons les deux clubs qui nous sont opposés à Nancy. Un bûcheron n'est jamais suffisant face à un arbre qu' il soit lorrain ou vosgien !Nous respectons nos adversaires !
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 14 mai 2023 20:14 Victoire de GRIES 2 à SCHIRRHEIN 101-104 après deux prolongations et un match épique.

Réponse à ikjeneuk : Nous connaissons les deux clubs qui nous sont opposés à Nancy. Un bûcheron n'est jamais suffisant face à un arbre qu' il soit lorrain ou vosgien !Nous respectons nos adversaires !
Mais pas la Ligue et ses élus
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

C'est UN TOUT un autre SUJET...JE n'ai pas -plus- de respect pour ceux et celles qui -dans le sport ou ailleurs- utilisent LEURS fonctions par suffisance en oubliant ce qu'est un club et que ce sont les clubs qui sont à la BASE de TOUT dans un sport. Enfin je signe toujours de mon nom mes écrits et mes dires PAS COMME CERTAINS ! Je suis absolument opposé au GRAND EST !AMICALEMENT au 55.
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

Lou a écrit : dim. 14 mai 2023 19:53
ikjeneuk a écrit : ven. 12 mai 2023 9:36
Entièrement d’accord.
Vous êtes bien sûr de vous concernant l'accession de Schirrhein, en face il y a quand même du lourd ! Attention à la suffisance !
Si on sait que les 2 autres poules sont à priori un peu plus faible que la poule Alsace, les 2 leaders n'ont par contre rien à envier à Schirrhein.
La seule chose qui peut nous donner une idée du niveau, c'est les matchs de coupe.
Saint-Marie a mis +14 à St-Jo, et s'est incliné de 3 point contre la N2 de Furdenheim (avec +14 au départ)
Epinal a quant à lui perdu de 5 face à Mirecourt, une solide équipe de N3 (en commençant avec +7).
Donc l'issu de ce "FINAL 3" est vraiment incertain
Basketix67
Rookie

Message par Basketix67 »

BASKET55 a écrit : ven. 12 mai 2023 8:11
JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : jeu. 11 mai 2023 22:37 Merci pour le soutien malheureusement cela fait un moment que j alerte (alors que notre club ´ était pas concerne-sur les absurdités du championnat grandestien sans grand succès -cf le championnat r2 féminin cette saison
Oui les 3 devrait accéder mais qui décide du nombre d'accession en nm3, pas la Ligue...
Alors pourquoi mettre la faute sur elle ? Et la saison prochaine 1 montée... La Ligue est aussi fautive.
C'est vrai jouer sur une journée mais comment faire...un mini championnat à 3 mais cela prend 4 journées certain trouverait encore à redire.
Pourquoi ne pas faire un match par soir (vendredi - samedi - dimanche) afin de préserver une certaine équité lors de cette triangulaire ?
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Hello,
Juste mon petit grain de sel, n'est ce pas aussi intéressant de savoir la veille qui des deux équipes est en difficulté et à perdu ?
Imaginons que Golbey (ou Ste Marie) perd la veille et qu'il joue Schirrhein en 1er match. une simple victoire de Schirrhein lors de ce premier match scellerait le sort de cette équipe (sachant qu'en plus elle aurait un match de plus dans les jambes).
Il n'y a pas que des avantages et des désavantages à jouer les deux matchs le dimanche.
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

Basketix67 a écrit : lun. 15 mai 2023 15:02
BASKET55 a écrit : ven. 12 mai 2023 8:11
Pourquoi ne pas faire un match par soir (vendredi - samedi - dimanche) afin de préserver une certaine équité lors de cette triangulaire ?
Se déplacer un vendredi soir à l'autre bout du Grand-est avec des joueurs qui ont un boulot ou des études, ce serait encore plus absurde. Devoir rester sur place 3 jours avec 2 nuits en chambre d'hôtel pour des clubs non pro le serait également. En plus il y aura toujours une équipe lésée puisqu'il y en a une qui aurait 1 jour de repos et pas les 2 autres.

On peut critiquer ce que l'on veut sur la ligue, c'est la fédé qui a décider du nombre de montée, c'est à dire 2 pour 3 poules, et c'est ça qui est dommageable, critiquable si on veut. Difficile de faire mieux que le format de la finale à 3 telle qu'elle est actuellement.
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Et si une des équipes qui valide son ticket pour la montée en N3 refuse pour je ne sais quelle raison la montée, est ce qu'on repêche une N3 ou on fait monter la troisième équipe du mini championnat ?
Répondre