[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
m9
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Et moi qui espérait un "Étienne Preira" pivot... J'étais forcément à côté de la plaque. Parce qu'Etienne est hors catégories. Et que je suis infoutu de savoir ce qu'il va donner face aux autres pivots de jeep élite. Mais ce que je vois me plaît beaucoup. Déjà humainement. Le fait de citer son parcours de vie en critère de recrutement j'adore. Et le côté pari et lancement de carrière pro c'est frais. Surtout je le vois solide, intelligent dans ses placements défensifs, avec deux mains, vrai pivot mais aussi capable de courir et shooter, spectaculaire. Je pense que Blois est un bon choix pour lui. Bienvenue !
-
m9
- Franchise Player
Last but not least, Santa Barbara c'est très mignon. West Coast & Warriors lifestyle ça me plaît bien aussi
-
MichouRoanne
- All Star
Juste pour dire que sur les postes 1 et 2 ça va peut être manque un peu de physique et d’impact dans l’idée d’une équipe « physique et de grande taille ».m9 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 6:10On est quand même sur une remarque dont on comprend pas bien l'intérêt du coup?adafan a écrit : ↑lun. 01 août 2022 21:03Cornely : 1.90mMichouRoanne a écrit : ↑lun. 01 août 2022 20:49
Cornely-Vergiat on est quand même plus sûr du 1m85 que du 1m90
Vergiat : 1.88m
VERGIAT au poste 2 va se faire manger physiquement et Cornely n’aura pas l’impact qu’il avait en ProB. C’est le seul bémol que je voulais exprimer. Avec en plus Smith qui revient d’une saison blanche et d’une grosse blessure …
-
k1k1
- All Star
Curieux de connaître le dernier joueur que vous aller signer à l intérieur.
A mon avis ça va être un intérieur avec de l expérience après la signature de Sow qui sort d un joli cursus universitaire.
Pourquoi pas un joueur comme Sleva?
Ça serait pas mal pour compléter votre secteur intérieur non?
A mon avis ça va être un intérieur avec de l expérience après la signature de Sow qui sort d un joli cursus universitaire.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
bb4159
- All Star
A mon avisk1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:56 Curieux de connaître le dernier joueur que vous aller signer à l intérieur.
1- c'est pas le profil car Sleva est un pur 4, pas un 5
2- le Paris Basket compte sur lui, j'ai même lu qu'ils espéraient le faire passer JFL prochainement (je ne sais pas comment)
3- quand bien même ils ne compteraient pas dessus, un joueur qui vaut presque 13 d'éval en Betclic elite ce n'est pas dans nos moyens
Pour toutes ces raisons j'imagine mal Sleva à Blois... je suis pourtant fan du joueur.
-
OnYourFace
- All Star
Irresponsable de penser Sleva malheureuxk1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:56 Curieux de connaître le dernier joueur que vous aller signer à l intérieur.
Et puis non plus sérieusement, il nous faut un 4/5 voir un 5/4 donc ce n'est pas le profil !
-
OnYourFace
- All Star
MichouRoanne a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:25Juste pour dire que sur les postes 1 et 2 ça va peut être manque un peu de physique et d’impact dans l’idée d’une équipe « physique et de grande taille ».
VERGIAT au poste 2 va se faire manger physiquement et Cornely n’aura pas l’impact qu’il avait en ProB. C’est le seul bémol que je voulais exprimer. Avec en plus Smith qui revient d’une saison blanche et d’une grosse blessure …
Pas certains que 3cm de moins changent l'idée de base mon ami.
En tout cas cornely a toujours était un meneur physique et jaime étant un 1/2 vu ce qu'il produisait ça semble partir sur la même trajectoire d'une mène physique.
Pas forcément gage de réussite en Pro A mais ils joueront comme ils savent faire. Pro B ou pro A Thomas trouvera toujours des meneurs à poster
-
k1k1
- All Star
Tu dis que Sleva n est pas dans les moyens de Blois mais il vous faudra impérativement lâcher bcp d argent sur ce dernier poste, si vous voulez un joueur qui a de l expérience et des cms, car aujourd'hui hormis Johnson votre secteur intérieur est très jeune et surtout inexpérimenté et pour commencer une saison en pro a ça fait qd même un peu léger et peur je trouve.bb4159 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 10:26A mon avisk1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:56 Curieux de connaître le dernier joueur que vous aller signer à l intérieur.
2- le Paris Basket compte sur lui, j'ai même lu qu'ils espéraient le faire passer JFL prochainement (je ne sais pas comment)
3- quand bien même ils ne compteraient pas dessus, un joueur qui vaut presque 13 d'éval en Betclic elite ce n'est pas dans nos moyens
Pour toutes ces raisons j'imagine mal Sleva à Blois... je suis pourtant fan du joueur.
-
bb4159
- All Star
Le GM a dit hier dans la presse qu'on aura pas les moyens d'engager un joueur avec un gros vécu à ce niveau. Il n'y a pas d'impératif, on a des petits moyens, on dépense l'argent qu'on a et on se battra dans cette division avec les joueurs qu'on aura pu se payer.k1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 10:50Tu dis que Sleva n est pas dans les moyens de Blois mais il vous faudra impérativement lâcher bcp d argent sur ce dernier poste, si vous voulez un joueur qui a de l expérience et des cms, car aujourd'hui hormis Johnson votre secteur intérieur est très jeune et surtout inexpérimenté et pour commencer une saison en pro a ça fait qd même un peu léger et peur je trouve.bb4159 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 10:26A mon avisk1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:56 Curieux de connaître le dernier joueur que vous aller signer à l intérieur.
Le secteur intérieur est jeune et manque d'expérience je suis d'accord. Mais c'est ainsi, il faut faire avec.
-
k1k1
- All Star
Votre base de joueurs de prob qui vous avez gardé ont peut être été un peu trop gourmand ds la renégociation de leur contrat ?bb4159 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 11:04Le GM a dit hier dans la presse qu'on aura pas les moyens d'engager un joueur avec un gros vécu à ce niveau. Il n'y a pas d'impératif, on a des petits moyens, on dépense l'argent qu'on a et on se battra dans cette division avec les joueurs qu'on aura pu se payer.k1k1 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 10:50Tu dis que Sleva n est pas dans les moyens de Blois mais il vous faudra impérativement lâcher bcp d argent sur ce dernier poste, si vous voulez un joueur qui a de l expérience et des cms, car aujourd'hui hormis Johnson votre secteur intérieur est très jeune et surtout inexpérimenté et pour commencer une saison en pro a ça fait qd même un peu léger et peur je trouve.bb4159 a écrit : ↑mar. 02 août 2022 10:26
A mon avis
Le secteur intérieur est jeune et manque d'expérience je suis d'accord. Mais c'est ainsi, il faut faire avec.
-
m9
- Franchise Player
D'accord. Tu les rapetisses pour accentuer le propos. C'est une figure de style. C'est sûr qu'il y a des "avions de chasse" à l'arrière en jeep élite. Plus costaud, plus rapide, plus précis, plus dur. Je partage le bémol. Et je pense que tout le monde le partage en fait. Mais Cornely mérite de découvrir l'élite sur ce qu'il a montré en pro b. Et Vergiat si le staff l'a conservé c'est qu'il pense qu'il peut encore progresser. Il est jeune et il a un mental costaud. Ça sera sans doute difficile ouiMichouRoanne a écrit : ↑mar. 02 août 2022 9:25Juste pour dire que sur les postes 1 et 2 ça va peut être manque un peu de physique et d’impact dans l’idée d’une équipe « physique et de grande taille ».
-
OnYourFace
- All Star
Quand on voit certains bancs de pro A je ne pense pas que le nôtre est vraiment très très faible.
Repartir avec une base très fiable de pro B peut être aussi voir plus intéressant que des jeunes espoirs ou des étrangers peu connu. Thomas est le meilleur meneur de pro B, tyren s'il est remplaçant on sait, vergiat progresse de saison en saison et ne peut que nous étonner, rigot doit élever son niveau mais il connaît la division.
C'est plus la partie titulaire et nouvelle recrue qui posent plus question et c'est normal.
Repartir avec une base très fiable de pro B peut être aussi voir plus intéressant que des jeunes espoirs ou des étrangers peu connu. Thomas est le meilleur meneur de pro B, tyren s'il est remplaçant on sait, vergiat progresse de saison en saison et ne peut que nous étonner, rigot doit élever son niveau mais il connaît la division.
C'est plus la partie titulaire et nouvelle recrue qui posent plus question et c'est normal.
-
OuZ
- All Star
La faiblesse vient de l'équation inconnu de ce niveau....OnYourFace a écrit : ↑mar. 02 août 2022 13:16 Quand on voit certains bancs de pro A je ne pense pas que le nôtre est vraiment très très faible.
-
Pascalra
- Franchise Player
Je pense qu'on a une équipe qui peut tenir la route le banc est correct avec des joueurs top pro B
Après reste à savoir si les recrues vont tenir la route en betclic élite qui est un championnat d'un très bon niveau en Europe
Avec des joueurs rookies on ne sait pas toujours où on va
Mais avec notre staff qui a fait des miracles c'est dernières années on peut avoir confiance
Après reste à savoir si les recrues vont tenir la route en betclic élite qui est un championnat d'un très bon niveau en Europe
Mais avec notre staff qui a fait des miracles c'est dernières années on peut avoir confiance
Ada pour toujours
-
ADAllez41
- All Star
Très bon a niveau Europe... C'est quand la dernière fois qu'un club français a gagner une vraie coupe d'Europe ? A part Monaco qui a gagné l'Eurocup et donc d'aller l'année suivante en Euroleague... La Betclic en Europe ce n'est pas trop ça.Pascalra a écrit : ↑ven. 05 août 2022 12:33 Je pense qu'on a une équipe qui peut tenir la route le banc est correct avec des joueurs top pro B
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63