[JDA DIJON] 2021-2022: Recrutement terminé!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Victoire TRÈS agréable!

Message par Allez JDA! »

Je mets ce titre sincère! 🙂

Pour faire vite ...Super prestation défensive de la JDA!

Point important, malgré la faible évaluation de Holston...la JDA progressé beaucoup offensivement...

Ducoté bien, Alingue fait un travail global fou, Ware est utile...mais Carrington très fort...!

Ne reste plus que Salibou remplace Katic (même s'il n'a pas joué depuis 6 mois) car ce dernier n'a pas le niveau de la Betclic.
Ron Davis
Rookie

Message par Ron Davis »

Ça vaut bien un grand cru pour le repas dominical !
françois67
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Objectif : Maintien!

Message par françois67 »

JDAone a écrit : sam. 18 déc. 2021 15:58
Le métis a écrit : sam. 18 déc. 2021 11:36 C'est grâce a des rageux comme vous que les matchs dégénèrent.
On est pas au foot là mon gars. On sait faire les choses dans le respect des autres.
Mais ce sont les joueurs de la SIG qui n'ont pas été respectueux lors de la dernière confrontation à Dijon. Je me souviens de Maille et de son attitude vis à vis de Holston, tout était bon pour l'empêcher de jouer. Il y a tellement de classes d'écart entre les 2 joueurs que Maille devait user de mauvais gestes pour défendre. Honteux !
Quant à leur attitude lors de la blessure de Simon, je ne reviendrai pas dessus.
Et maintenant la SIG qui refuse de décaler le match, ça commence à faire beaucoup. :twisted:
Pas eu le temps d'y répondre, mais juste sur cette histoire de calendrier, pour votre info au mois de mars dernier on a enchaîné 3 matchs en quelques jours à l'extérieur dont un en Grèce avant de terminer chez vous....je sais pas si une demande de report du match avait été faite à cette occasion...

https://sigstrasbourg.fr/calendrier?pag ... Rechercher

Bref on va pas polémiquer, on est justement pas au niveau de nos collègues footix^^ mais sans connaître les détails de cet épisode je trouve que c'est difficile d'être aussi affirmatif mais bon...Bon match par avance.
C.C. dijon
Rookie

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Objectif : Maintien!

Message par C.C. dijon »

françois67 a écrit : dim. 19 déc. 2021 9:41
JDAone a écrit : sam. 18 déc. 2021 15:58
Le métis a écrit : sam. 18 déc. 2021 11:36 C'est grâce a des rageux comme vous que les matchs dégénèrent.
On est pas au foot là mon gars. On sait faire les choses dans le respect des autres.
Mais ce sont les joueurs de la SIG qui n'ont pas été respectueux lors de la dernière confrontation à Dijon. Je me souviens de Maille et de son attitude vis à vis de Holston, tout était bon pour l'empêcher de jouer. Il y a tellement de classes d'écart entre les 2 joueurs que Maille devait user de mauvais gestes pour défendre. Honteux !
Quant à leur attitude lors de la blessure de Simon, je ne reviendrai pas dessus.
Et maintenant la SIG qui refuse de décaler le match, ça commence à faire beaucoup. :twisted:
Pas eu le temps d'y répondre, mais juste sur cette histoire de calendrier, pour votre info au mois de mars dernier on a enchaîné 3 matchs en quelques jours à l'extérieur dont un en Grèce avant de terminer chez vous....je sais pas si une demande de report du match avait été faite à cette occasion...

https://sigstrasbourg.fr/calendrier?pag ... Rechercher

Bref on va pas polémiquer, on est justement pas au niveau de nos collègues footix^^ mais sans connaître les détails de cet épisode je trouve que c'est difficile d'être aussi affirmatif mais bon...Bon match par avance.
Ouais enfin bon c'est la Grèce pas le fin fond de la russie...
Ron Davis
Rookie

Message par Ron Davis »

faisons tourné en Russie !
du temps de jeu pour que Carington trouve encore plus de rythme, que SIMON reprenne après sa blessure..... le reste n'a aucune importance, la priorité doit être la SIG

limite je mettrais david au repos en le laissant à dijon faire des soins et du tirs....
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Victoire mérité pour Dijon. Carrington change totalement l'équilibre de l'équipe et va bien aider Holston, il sait vraiment tout faire et c'est le deuxième scoreur qu'il vous manquait.

Pour l'arbitrage cata de toute façon à chaque match de n'importe quel club tout le monde dit ça. Sur l'ensemble d'une saison je pense que tout ça s'équilibre et qu'il faut sortir ce facteur de l'analyse du match sauf si vraiment une décision change le match. Au final, la seule grosse erreur dérangeante est le passage en force de Ware, mais soyons honnête, si Bourg avait du prendre l'avantage sur cette action, c'est surtout la mauvaise gestion des 2 dernières minutes du temps réglementaire qui aurait due être pointée du doigt.

Globalement j'ai trouvé que c'était un match plaisant, on sentait vraiment l'enjeu, il y avait une vraie intensité de Derby, après j'ai quand même trouvé les 2 équipes assez approximatives, beaucoup d'erreurs en attaque, Dijon s'appuie sur une assise défensive plus solide et une plus grosse densité physique c'est du coup efficace contre une équipe contre Bourg qui n'a pas de vrai point fort ni de vraie identité de jeu. J'ai du mal à voir ces 2 équipes remplir les objectifs du début de saison (à savoir concurrencer sérieusemement le top 4) mais il y a une belle marge de progression.

J'attendais quand même pas mal de Dijon en BCL, si le club veut passer un cap, c'est sans doute par là car même en faisant des saisons hors normes il n'y a pas de titre de champion en France vu la concurrence. En tout cas pas déçu pour le moment, je continue de penser que le début de saison en championnat de la JDA ne reflète pas son niveau.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Cha71lon a écrit : dim. 19 déc. 2021 12:08 Victoire mérité pour Dijon. Carrington change totalement l'équilibre de l'équipe et va bien aider Holston, il sait vraiment tout faire et c'est le deuxième scoreur qu'il vous manquait.

Pour l'arbitrage cata de toute façon à chaque match de n'importe quel club tout le monde dit ça. Sur l'ensemble d'une saison je pense que tout ça s'équilibre et qu'il faut sortir ce facteur de l'analyse du match sauf si vraiment une décision change le match. Au final, la seule grosse erreur dérangeante est le passage en force de Ware, mais soyons honnête, si Bourg avait du prendre l'avantage sur cette action, c'est surtout la mauvaise gestion des 2 dernières minutes du temps réglementaire qui aurait due être pointée du doigt.

Globalement j'ai trouvé que c'était un match plaisant, on sentait vraiment l'enjeu, il y avait une vraie intensité de Derby, après j'ai quand même trouvé les 2 équipes assez approximatives, beaucoup d'erreurs en attaque, Dijon s'appuie sur une assise défensive plus solide et une plus grosse densité physique c'est du coup efficace contre une équipe contre Bourg qui n'a pas de vrai point fort ni de vraie identité de jeu. J'ai du mal à voir ces 2 équipes remplir les objectifs du début de saison (à savoir concurrencer sérieusemement le top 4) mais il y a une belle marge de progression.

J'attendais quand même pas mal de Dijon en BCL, si le club veut passer un cap, c'est sans doute par là car même en faisant des saisons hors normes il n'y a pas de titre de champion en France vu la concurrence. En tout cas pas déçu pour le moment, je continue de penser que le début de saison en championnat de la JDA ne reflète pas son niveau.
Si si ça reflète bien son niveau.
La JDA n'a pas pu faire un seul entrainement au complet depuis le début de la saison.
Saibou n'a pas encore foulé le parquet, Simon a très peu joué et souvent blessé, Carrington s'est blessé en amical contre vous avant même d'avoir pu disputer une seule minute en match officiel et Katic n'est pas au niveau.
Donc on fait le dos rond en attendant que l'équipe soit au complet et que tous les joueurs soient valides et en forme.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Ron Davis a écrit : dim. 19 déc. 2021 10:41 faisons tourné en Russie !
du temps de jeu pour que Carington trouve encore plus de rythme, que SIMON reprenne après sa blessure..... le reste n'a aucune importance, la priorité doit être la SIG

limite je mettrais david au repos en le laissant à dijon faire des soins et du tirs....
Pour le match en Russie, il faut laisser Holston, Carrington et Alingue à Dijon.
Faire jouer les espoirs comme Kamardine et A.Simon 30min...
bengi4949
Sophomore

Message par bengi4949 »

Le match en Russie n a aucun intérêt le coach va t il faire tourner?
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Allez JDA! a écrit : dim. 19 déc. 2021 21:04

Pour le match en Russie, il faut laisser Holston, Carrington et Alingue à Dijon.
Personne ne restera à Dijon, par contre NM va certainement donner du temps de jeu aux joueurs les moins utilisés.
J'espère que les 3 que tu as cité ne seront pas beaucoup sollicités.
C'est vraiment idiot de faire un tel voyage pour rien.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

JDAone a écrit : lun. 20 déc. 2021 9:08
Allez JDA! a écrit : dim. 19 déc. 2021 21:04

Personne ne restera à Dijon, par contre NM va certainement donner du temps de jeu aux joueurs les moins utilisés.
J'espère que les 3 que tu as cité ne seront pas beaucoup sollicités.
C'est vraiment idiot de faire un tel voyage pour rien.
On est d'accord.

De plus, c'est dommage de "casser" notre petite série de victoire pour un match non importance...

Bref, c'est face à Strasbourg notre 1er match....avec un tel déplacement 48h avant.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Défaite, assez logique, à Novgorod.

Ces derniers jouaient une éventuelle 3ème place qualificative et la JDA 2ème de la poule avec une victoire ou une défaite.

Match bien abordé et sérieux mais..:

Dès que Holston et Carrington ne sont pas sur le terrain, l'équipe est perdue offensivement.

La raison s'appelle Katic. Remplaçant de Holston, il n'a pas la capacité de créer du jeu. L'attaque est en grande difficultée quand il mène le jeu.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Victoire àprès une nouvelle prolongation grace à un 3 pts exceptionnel de Carrington à 4 secondes de la fin du match !

Quel match de Carrington(28pts) .. Quel joueur ! Ware monstrueux dans la raquette

5 joueurs ont joué 35minutes ou + ! Carrington-Holston-Ware-Kelly-Galliou

Faut que toute l'équipe se repose et recharge les batteries !
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Après LA victoire à Bourg...LA 1ère victoire contre une équipe du top 4!

Pas seulement mais l'arrivée de Carrington a changé beaucoup de chose...
Les joueurs ont confiance en l'équipe, ça défend dur...

Se reposer avant d'aller lundi à Cholet.
JDA21
Rookie

Re: [JDA DIJON] 2021-2022: Victoire au top...!

Message par JDA21 »

Kadheem CARRINGTON facteur X de la JDA ? Quel joueur, quelle bonne pioche =D>
Il a changé la physionomie de notre équipe.
Holston et lui, ça fait mal, très très mal :bounce:
Et quand Ware joue comme ça, que Galliou se mue en chien de garde et avec Kelly au four et au moulin Pffffffffff !!
Cette victoire 2 jours après avoir joué à 3000 km, c'est énorme. Et en plus avec un palais plein à craquer, une grosse ambiance.
On a rendu à la SIG la monnaie de sa pièce de la saison dernière.
Hâte de voir ce que ça va donner quand Saibou sera au top et que Simon aura oublié ses blessures.
Répondre