[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
silvano7
Sophomore

Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Message par silvano7 »

mamaz a écrit : lun. 27 sept. 2021 14:09
bernarper a écrit : lun. 27 sept. 2021 8:32 Très très belle victoire, notre équipe a du caractère.
Notre faiblesse est clairement sur les postes 5. Andy a d’ailleurs très bien coaché en les enlevant et ce sont les postes 4 qui ont fait le travail du coup. Sinon on gagne pas. J’espère sincèrement que nous sommes en recherche d’un joueur.
Cette victoire est d’autant plus belle que Lorient c’est du très lourd et que l’on gagne avec une adresse à 3 points catastrophique. Alors que eux étaient sur un nuage de ce côté là.
Bravo vraiment
Gros test à Angers maintenant

Plusieurs d’entre nous sur ce forum ont émis des doutes dès le début au sujet du poste 5. Nos premières sorties ne font que les confirmer (malheureusement). Le problème est que nos postes 4 ne feront pas toujours le job à la place de Seymour et Mbaya. Concernant ce dernier, je m’attendais quand même à mieux techniquement. Pour autant, je ne suis pas sûr à ce stade de la saison que le club cherche un nouveau joueur qui de toute façon à ce poste ne doit pas être simple à dénicher
Effectivement, le poste 5 est une faiblesse. Etant un éternel optimiste, je vois quelques motifs d’espoir.
1 - Seymour a progressé en défense, il a l'air affuté physiquement, et samedi il a été handicapé par des fautes prises rapidement. Avec un peu d'adaptation, il peut rendre des minutes utiles (il a quand meme pris 6 rbd samedi soir)
2 - Mbaya n'a jamais eu autant de responsabilité et de temps de jeu. Il est tout jeune, c'est en jouant qu'il prendra de l’expérience et de la confiance. je fais confiance à Chalon, il ont un bon centre de formation, il ne sort pas de nul part.
3- on n'aura pas toujours Lorient en face.
4- Les bons pivots sont difficiles à trouver pour tout le monde
5- On n'a pas de pivot dominant mais on l'a vu, on a 3 autres joueurs qui peuvent dépanner en cas. Mendy, Mazalin,et Dargenton
@SyLac7
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je trouve que C PONTENS n'est pas pour l'instant à son niveau, il devrait être dominant en NM1 et pour l'instant c'est pas le cas...à savoir pourquoi ?
jarvis
All Star

Message par jarvis »

RICO 29 a écrit : lun. 27 sept. 2021 19:06 je trouve que C PONTENS n'est pas pour l'instant à son niveau, il devrait être dominant en NM1 et pour l'instant c'est pas le cas...à savoir pourquoi ?
Non il sera pas dominant en N 1 il a fait une belle saison avec GET Vosges après avec Blois il a pas vu le jour contre Cornely avec Caen en PrB.
Cape a beaucoup progressé et sera le meneur dominant de la N1 .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je n'ai pas dis qu'il serait "le dominant " de la NM1, mais dominant dans cette division....la nuance est importante
jarvis
All Star

Message par jarvis »

RICO 29 a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:52 je n'ai pas dis qu'il serait "le dominant " de la NM1, mais dominant dans cette division....la nuance est importante
Exact RICO , et il fait un bon choix de carrière avec Poitiers .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ça c'est pas sûr ,si vous ne remonter en Prob ben c'est échec pour lui ...sa côte va encore baisser ....c'est le monde pro ....j'aimerai bien savoir s'il a quitté Quimper ou si le club ne lui a pas proposé un nouveau contrat ....
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

RICO 29 a écrit : lun. 27 sept. 2021 19:06 je trouve que C PONTENS n'est pas pour l'instant à son niveau, il devrait être dominant en NM1 et pour l'instant c'est pas le cas...à savoir pourquoi ?
il est surement ressorti fatigué du tournoi 3*3, entre les matchs et les déplacements en pleine préparation...
@SyLac7
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Défaite de 11 points à Angers. legat, Pontens et mazalin font le job, dargenton dans une moindre mesure. Les autres c’est très moyen voire mauvais pour Mendy et les deux pivots avec une évaluation insuffisante.
Mouaih
En prenant 91 pions à l’extérieur et en jouant sans pivot, ça va être très très compliqué...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

mamaz a écrit : ven. 01 oct. 2021 22:03 Défaite de 11 points à Angers. legat, Pontens et mazalin font le job, dargenton dans une moindre mesure. Les autres c’est très moyen voire mauvais pour Mendy et les deux pivots avec une évaluation insuffisante.
Mouaih
En prenant 91 pions à l’extérieur et en jouant sans pivot, ça va être très très compliqué...
Ben Mendy, c’est pas une surprise, il est sur sa continuité :mrgreen:
Quant aux deux postes 5, on l’avait dit aussi.
Les 3 sont mous, ils sont grands et physiques, mais mous. Et techniquement au secours…
Sinon, Angers c’est une grosse écurie. Pas de honte d’en prendre 11 là bas. C’est juste dommage de ne pas se donner les moyens d’avoir un gros poste 5. Ça m’agace.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

bernarper a écrit : ven. 01 oct. 2021 22:17
mamaz a écrit : ven. 01 oct. 2021 22:03 Défaite de 11 points à Angers. legat, Pontens et mazalin font le job, dargenton dans une moindre mesure. Les autres c’est très moyen voire mauvais pour Mendy et les deux pivots avec une évaluation insuffisante.
Mouaih
Ben Mendy, c’est pas une surprise, il est sur sa continuité :mrgreen:
Quant aux deux postes 5, on l’avait dit aussi.
Les 3 sont mous, ils sont grands et physiques, mais mous. Et techniquement au secours…
Sinon, Angers c’est une grosse écurie. Pas de honte d’en prendre 11 là bas. C’est juste dommage de ne pas se donner les moyens d’avoir un gros poste 5. Ça m’agace.
Oui Angers a une belle équipe mais bon. On gagne de justesse contre Lorient. On en prend 91 à Angers. On savait que la N1 est dense (quand on voit La Rochelle qui commence par deux défaites) mais défensivement et dans la peinture il va falloir montrer autre chose. J’espère également que Relphorde ne nous fera pas un bon match sur deux.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

J'étais présent au match, il était plutôt pas mal entre 2 équipes qui devraient être dans le top 5 si tout se passe bien.
Sur le match, j'ai pas compris le coaching envers Ngufor ? Il méritait de jouer plus sans aucun soucis.

Relphorde : Il a réussi à se faire siffler 8 secondes alors qu'il y avait pas de pression sur cette possession.. Il a pas été spécialement bon ce soir.

Pontens : Il a eu pas mal de réussite mais defensiment, il doit faire mieux. Il se plaint trop aussi.

Chambre : Il a été plutôt discret mais il fait le taf.

Seymour : moyen

Dargenton : Hormis ses pertes de balles, je l'ai trouvé intéressant.

Mendy : décevant

Mazalin : On voit que c'est un bon joueur,.. Il force parfois un peu trop mais pas aidé par ses coéquipiers parfois.

Mbaya : Un peu mieux en 2ème mais sa première était catastrophique.

Au niveau de l'arbitrage, ça sifflait très dur et vu le style de Eab, ça aidait pas pour les locaux.
À l'intérieur, Smock prenait quasiment toujours le dessus en 1 vs 1 quand il était servi.

Au niveau de l'écart, je trouve que Poitiers s'en sort plutôt bien. 101 à 71 à l'évaluation totale, domination aux rebonds, points en seconde chance, pertes de balle..

J'espère pouvoir aller voir le match retour.
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Victoire logique ce soir face à une équipe très diminuée (7 joueurs).
Par contre est-ce qu'on parle de Mendy ? Il est encore cata ce soir avec un 0 pointé à 0/5 à 3 pts (dont 2 airballs) pour 2 d'évaluation... Il est littéralement catastrophique depuis le début de saison, dans la lignée de ses deux saisons précédentes...
Et honnêtement en tant que capitaine je ne le sens pas, je préférerai un Pontens par exemple qui parle beaucoup et qui replace ses troupes.
Enfin bon, j'espère qu'il se réveillera...
bernarper
All Star

Message par bernarper »

guillaume86 a écrit : ven. 08 oct. 2021 23:54 Victoire logique ce soir face à une équipe très diminuée (7 joueurs).
Par contre est-ce qu'on parle de Mendy ? Il est encore cata ce soir avec un 0 pointé à 0/5 à 3 pts (dont 2 airballs) pour 2 d'évaluation... Il est littéralement catastrophique depuis le début de saison, dans la lignée de ses deux saisons précédentes...
Et honnêtement en tant que capitaine je ne le sens pas, je préférerai un Pontens par exemple qui parle beaucoup et qui replace ses troupes.
Enfin bon, j'espère qu'il se réveillera...
C’est vrai que Mendy…en attaque du moins.
En défense, c’est tout autre chose.
Mais je pense qu’il n’a pas sa place dans le 5 de départ.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

On voit que c'est dur pour lui. Andy a eu des mots sympas pour lui à la mi-temps (je suis tout près du banc) et en interview après match.
Après, il fait bien le taf en défense et c'est sa marque de fabrique. Mais si ses shoots pouvaient rentrer de temps en temps, ce serait mieux.
Mbaya n'a pas été trop mal hier. Mais en face il y avait des absents à l'intérieur notamment non ?
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

A part la victoire du PB, pas grand chose à tirer de ce match contre une équipe qui n'avait que 7 joueurs.
C’était bien triste à voir pour les amoureux du basket. Je préfère largement voir le PB perdre dans un match disputé avec du beau jeu qu'une victoire dans ce genre de match. J'ai eu l'impression de perdre mon temps.
J'imagine l'état d'esprit des joueurs de Dax. En plus, ils ont coupé un joueurs le jour du match. N'importe quoi. Pas cool la part de la direction du club de leur faire subir des déplacements dans ces conditions.
Modifié en dernier par silvano7 le lun. 11 oct. 2021 23:01, modifié 1 fois.
@SyLac7
Répondre