Effectivement, le poste 5 est une faiblesse. Etant un éternel optimiste, je vois quelques motifs d’espoir.mamaz a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 14:09bernarper a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 8:32 Très très belle victoire, notre équipe a du caractère.
Notre faiblesse est clairement sur les postes 5. Andy a d’ailleurs très bien coaché en les enlevant et ce sont les postes 4 qui ont fait le travail du coup. Sinon on gagne pas. J’espère sincèrement que nous sommes en recherche d’un joueur.
Cette victoire est d’autant plus belle que Lorient c’est du très lourd et que l’on gagne avec une adresse à 3 points catastrophique. Alors que eux étaient sur un nuage de ce côté là.
Bravo vraiment
Gros test à Angers maintenant
Plusieurs d’entre nous sur ce forum ont émis des doutes dès le début au sujet du poste 5. Nos premières sorties ne font que les confirmer (malheureusement). Le problème est que nos postes 4 ne feront pas toujours le job à la place de Seymour et Mbaya. Concernant ce dernier, je m’attendais quand même à mieux techniquement. Pour autant, je ne suis pas sûr à ce stade de la saison que le club cherche un nouveau joueur qui de toute façon à ce poste ne doit pas être simple à dénicher
1 - Seymour a progressé en défense, il a l'air affuté physiquement, et samedi il a été handicapé par des fautes prises rapidement. Avec un peu d'adaptation, il peut rendre des minutes utiles (il a quand meme pris 6 rbd samedi soir)
2 - Mbaya n'a jamais eu autant de responsabilité et de temps de jeu. Il est tout jeune, c'est en jouant qu'il prendra de l’expérience et de la confiance. je fais confiance à Chalon, il ont un bon centre de formation, il ne sort pas de nul part.
3- on n'aura pas toujours Lorient en face.
4- Les bons pivots sont difficiles à trouver pour tout le monde
5- On n'a pas de pivot dominant mais on l'a vu, on a 3 autres joueurs qui peuvent dépanner en cas. Mendy, Mazalin,et Dargenton