LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Fanabasket
Sophomore

Re: LFB 2021/2022

Message par Fanabasket »

Les 1ers mots du nouveau coach du BLMA dans le journal local.

L'épisode LDLC Asvel s'est achevé, et l'on s'est quittés entre gentlemen. J'ai accepté l'offre du BLMA en à peine 24 h

https://www.midilibre.fr/2021/09/18/bas ... 798000.php
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je ne savais pas que Demory était un tel pipeauteur : oser prétendre qu’on vient juste de l’appeler pour le tirer de sa retraite alors que ça fait des semaines voir des mois que tout est en place et que le sort de Leite est scellé . « Je faisais la sieste après une bonne PPP ( Partie de Pastis-Pétanque ) qd la cloche du château a retenti . J’ai dit à ma femme mais qui peut venir à cette heure ? Vas voir chérie STP je suis sûr que c’est encore un commercial pour des panneaux solaires à 1€ . Ô divine surprise c’était le nouveau président du Blma au téléphone » , il nous prend pour des truffes ou quoi ....
Quel manque de classe , grosse déception . A défaut de vouloir dire la vérité tu te la fermes au moins par respect pour le coach qui vient d’être viré pour que tu fasses ton retour triomphant sur fond de vidéo bidon...et ça se discerne le titre de « gentleman »?!
Par contre aucune surprise et je veux bien le croire qd il dit que la fede ne l’a jamais contacté pour le job en EDF .
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

titisub a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 10:58 Marqueuses BL
Magarity 16pts, Cardenal -, Turcinovic 14pts, Dumerc 14pts, Tolo 4pts, Sida Abega 8pts, Roumy 6pts, Paget 9pts, Chery 6pts.
Sans Dos Santos c est tout de suite plus compliqué, mais bon résultat du coup de BL.
Merci :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Bagration1944
Sophomore

Message par Bagration1944 »

titisub a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 10:54
But a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 10:30 Très bon match de prepa pour Bouges et Lyon !
Yacoubou a pulvérisé Ciak.. combien de temps vont tenir ses genoux par contre ?..
Bon dernier match avant le départ pour l'Italie.
Yacoubou, meme a 60-70% personne peut la tenir en lfb, on la bien vue la saison dernière et même sur des séquences en Euroleague. Là où ça va etre difficile c est en défense sur des intérieures plus mobiles qui courent, en lfb ça devrait passer, mais en Euroleague.
Dommage que les sélectionneurs de l époque en edf, n aient pas su plus utiliser Yacoubou en 5 et Gruda en 4, et qu on se retrouvait avec 5-Gruda 4-Ndongue.
Il sera très intéressant de suivre le match Valence contre Salamanque à 19:00 en super coupe d'Espagne.
Pour Bourges si qualification en EL cette semaine (je leur souhaite) pour Yacoubou et certaines joueuses qui ont largement dépassé la trentaine avec 14 match d'EL plus le championnat et la coupe de France ,sa risque d'être très compliqué.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bagration1944 a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 18:15
But a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 10:30
Il sera très intéressant de suivre le match Valence contre Salamanque à 19:00 en super coupe d'Espagne.
Pour Bourges si qualification en EL cette semaine (je leur souhaite) pour Yacoubou et certaines joueuses qui ont largement dépassé la trentaine avec 14 match d'EL plus le championnat et la coupe de France ,sa risque d'être très compliqué.
L’équipe qui va en final d’EC ( sans passer par la case EL ) = 18 matchs + 2 si tu arrives des qualifs comme Bourges = 20 matchs . Alors oui en EC tu as normalement des 1ers matchs faciles , encore que qd je vois la tête de la poule H …
Le max possible : tu fais les qualifs d’EL et tu accroches l’EL = 2 + 14 = 16 matchs . Tu termines 5 ou 6 de ta poule , tu bascules sur les 1/4f d’EC et tu arrives en final + 6 . Total = 22 matchs = la SR de LFB ?! Bon c’est de la bibine à côté de la NBA et de ses 82 matchs de SR … de 48 mn …
Bagration1944
Sophomore

Message par Bagration1944 »

fredFC a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 20:13
Bagration1944 a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 18:15
L’équipe qui va en final d’EC ( sans passer par la case EL ) = 18 matchs + 2 si tu arrives des qualifs comme Bourges = 20 matchs . Alors oui en EC tu as normalement des 1ers matchs faciles , encore que qd je vois la tête de la poule H …
Le max possible : tu fais les qualifs d’EL et tu accroches l’EL = 2 + 14 = 16 matchs . Tu termines 5 ou 6 de ta poule , tu bascules sur les 1/4f d’EC et tu arrives en final + 6 . Total = 22 matchs = la SR de LFB ?! Bon c’est de la bibine à côté de la NBA et de ses 82 matchs de SR … de 48 mn …
Victoire de Valence contre Salamanque 81 à 63 certes à Salamanque ils manquent des joueuses, mais tout de même très bon match de Valence et sa va très très vite pour la remontée de balle j'ai de grandes inquiétudes pour jeudi prochain.
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

fredFC a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 13:12
crapbag a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 12:50
Shenko08 a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 13:11
Bravo pour cette analyse objective et impartiale, tu as très bien résumé les choses(ça change des posts emplis de subjectivité et d'attaques personnelles... D'ailleurs je remarque que FredFC n'a pas répondu à ma question sur l'âge de Guennoc et Berkani...).
Je suis entièrement d'accord avec toi du début jusqu'à la conclusion : à un moment donné, qui peut mieux savoir que les joueuses elles-mêmes ? Et qui plus est, si elles sont novices dans le monde pro, elles ont pour s'informer plein de personnes avisées (des amies joueuses, des agents, de la famille, leurs anciens entraineurs etc...)
Je n’ai pas répondu car je suis bien élevé de nature et c’est très impoli de parler de l’âge des dames … Sinon Berkani est de 97 et a déjà fréquenté la moitié des clubs de Lfb = quel rapport avec la formation défaillante des « jeunes » à Charleville ? Guennoc c’est l’Hermitte à Mondeville ( un vrai pro en la matière lui ) qui l’a formée …
Tu noies maintenant le poisson avec la formation défaillante des jeunes alors que ma question portait sur tes propos relatifs au fait que faire jouer Pouye ça compte pas car elle a 21 ans et que Charleville n'a pas pour habitude de faire jouer des très jeunes finalement... Mais où tu vois des jeunes à part Soufflet cette saison ? Puisque Guennoc et Berkani ont plus de 20 ans ?
En fait, tu te perds juste dans tes arguments vu que ton raisonnement ne tient pas debout à la base. Regarde les choses un peu plus dans leur globalité plutôt que de te focaliser (et déblatérer de manière intempestive) sur les personnes/clubs que tu n'aimes pas. Sur le fond, peut-être que Guennoc ne jouera pas beaucoup mais arrête d'en faire des règles absolues. Pour Pouye, tu étais le premier à lui prédire qu'elle ferait le banc toute l'année. Ce n'a pas été le cas...
Shenko08 le dit à juste titre, Yernaux n'est peut-être pas celui qui fait le plus jouer les jeunes mais c'est plus facile pour Bourges de faire jouer Rupert car elle fait partie des meilleures jeunes et qu'il y'a du beau monde autour d'elle sur le terrain, tout comme c'est également plus facile pour Tarbes de faire jouer ses jeunes car ils n'ont pas les mêmes objectifs, ni les mêmes moyens... Et les jeunes joueuses sont aussi très bien au courant de cela lorsqu'elles signent quelque part...
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du 3ème numéro de Match-up l'après-match est disponible ci-dessous avec, au programme, les réactions de Matthieu Chauvet et Inès Debroise après la victoire du CBBS Charnay 77-76 face à Elfic Fribourg 🇨🇭.
www.mixcloud.com/Match_up/après-match-2 ... bbs-elfic/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram: @radiocactusmatchup
titisub
All Star

Message par titisub »

https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... lere-.html

Il va nous faire pleurer Demory (cf. Article de bebasket), pauvre club de Montpellier, le sort s acharne sur eux…, à moins que ce ne soit le karma.😉
Il ferait mieux de faire profil bas et de fermer sa gueule.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Dernier match amical de Charnay : CBBS 60 - ASVEL 96
RC Match-up
Franchise Player

Le tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France marquant l'entrée en lice des 4 clubs de LFB non européens a eu lieu ce jeudi après-midi, au siège de la FFBB:

Mercredi 20 octobre 2021 à 20h00
Calais (LF2) – Saint-Amand (LFB)
Champagne BF (LF2) – Landerneau (LFB)
Cherbourg-en-Cotentin (LF2) – Chartres (LF2)
Toulouse (LF2) – Charnay (LFB)
Montbrison (LF2) – Angers (LFB)
RC Match-up
Franchise Player

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du 4ème numéro de Match-up l'après-match est disponible ci-dessous avec, au programme, les réactions de Matthieu Chauvet et Maïa Hirsch après la défaite du CBBS Charnay 60-96 face au LDLC ASVEL-Féminin.
www.mixcloud.com/Match_up/après-match-2 ... bbs-asvel/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram: @radiocactusmatchup
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Vu sur basketeurope.com :

– 1,9 million d’euros de budget moyen dont 47% de partenariats, 38% de subventions, 8% de billetterie et 6% autres.

– 23,1 M€ de produits d’exploitation, en global.

– 215 salariés dans l’ensemble des clubs.

– Un salaire moyen brut mensuel de 5 699 euros pour les 119 joueuses, 4 965€ pour les 12 coaches, et 2 991 pour les 12 assistants.

– Toutes les 141 rencontres de la saison dernière ont été captées et diffusées : 60% via une production améliorée par les clubs (YouTube FFBB), 27% avec le système Keemotion (YouTube FFBB) et 13% à la télévision (La Chaîne L’Équipe, TV Vendée, NoA et Tébéo). Les diffusions sur la chaîne YouTube de la FFBB ont cumulé plus d’un million de vues sur la saison.

Il doit y avoir un écart type assez important à mon avis...les "stars" doivent faire monter les salaires moyens en flèche.
En tout cas, à Charnay, on fait baisser les moyennes :mrgreen:
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à l’art du Midi Libre :« mais en ne se montrant peut-être pas assez "prudent" question finances d'où une situation actuelle en très gros pointillés. A Philippe Sebbane et toute son équipe de trouver des solutions, l'avenir immédiat du BLMA est à ce prix. »
Est-ce que cela signifie que le Blma pourrait se retrouver en faillite sous peu ? J’espère que que Leite a exigé un chèque de banque … et le paiement en une seule fois de son indemnité d’éviction …
titisub
All Star

Message par titisub »

girv a écrit : ↑sam. 25 sept. 2021 19:14 Vu sur basketeurope.com :

– 1,9 million d’euros de budget moyen dont 47% de partenariats, 38% de subventions, 8% de billetterie et 6% autres.

– 23,1 M€ de produits d’exploitation, en global.

– 215 salariés dans l’ensemble des clubs.

– Un salaire moyen brut mensuel de 5 699 euros pour les 119 joueuses, 4 965€ pour les 12 coaches, et 2 991 pour les 12 assistants.

– Toutes les 141 rencontres de la saison dernière ont été captées et diffusées : 60% via une production améliorée par les clubs (YouTube FFBB), 27% avec le système Keemotion (YouTube FFBB) et 13% à la télévision (La Chaîne L’Équipe, TV Vendée, NoA et Tébéo). Les diffusions sur la chaîne YouTube de la FFBB ont cumulé plus d’un million de vues sur la saison.

Il doit y avoir un écart type assez important à mon avis...les "stars" doivent faire monter les salaires moyens en flèche.
En tout cas, à Charnay, on fait baisser les moyennes :mrgreen:
Pour les budgets moyens déja vu que Lyon et Bourges sont quasi a 3-4 millions, ça fait plus qu une moyenne de 1,6 millions pour les 10 autres et vu que BL, Blma Charleville et Villeneuve doivent etre au dessus de 2 millions, ça doit encore faire bien baisser les budgets des autres clubs de 2nde partie de tableau.
Répondre