[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Battu à Quimper

Message par teteil »

Aucune idée mais a priori je pense qu'il sera extra communautaire -surement Us- et devra etre en forme et sans doute connaitre la pro B et pas trop cher.
J'ai aucune infos mais je pensais à un B-A walker qui a un profil qui ressemble un peu à Barral.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

teteil a écrit : sam. 19 déc. 2020 12:34 Aucune idée mais a priori je pense qu'il sera extra communautaire -surement Us- et devra etre en forme et sans doute connaitre la pro B et pas trop cher.
J'ai aucune infos mais je pensais à un B-A walker qui a un profil qui ressemble un peu à Barral.
Ce n'est plus le BA Walker que vous avez connus. Je pense vous serez content de le revoir mais peut être moins sur le terrain. Il nous a rendus de fier service en N1 mais n'a plus le niveau Pro B.
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Jazz D a écrit : sam. 19 déc. 2020 12:41
teteil a écrit : sam. 19 déc. 2020 12:34 Aucune idée mais a priori je pense qu'il sera extra communautaire -surement Us- et devra etre en forme et sans doute connaitre la pro B et pas trop cher.
Ce n'est plus le BA Walker que vous avez connus. Je pense vous serez content de le revoir mais peut être moins sur le terrain. Il nous a rendus de fier service en N1 mais n'a plus le niveau Pro B.
Dans les joueurs us il y a aussi Brooks
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

PRO B J4 : EVREUX - ANTIBES

Débloquer le compteur !

Dernier match de l’année 2020 au programme ce Dimanche 20 Décembre à 16h pour l’ALM Evreux qui reçoit l’équipe d’Antibes pour le compte de la 4ème Journée de championnat. Une rencontre à gros enjeu où les Ebroiciens n’auront pas le droit à l’erreur alors qu’ils ne sont pas encore parvenus à débloquer leur compteur en championnat.

[L’ENJEU : Débloquer enfin le compteur !]

L’ALM n’a toujours pas débloqué son compteur en championnat après 3 journées et doit à tout prix lancer sa saison pour de bon ce Dimanche dans le cadre de la réception d’Antibes ! Les jaunes et bleus ont tenté de garder le rythme durant la trêve imposée par l’arrêt du championnat en disputant 5 matchs amicaux mais sont encore apparus en manque de rythme la semaine dernière pour la reprise sur le parquet d’une belle équipe de Quimper. Handicapés par la blessure du meneur Pedro Barral (ischio-jambier), les hommes de Neno Asceric ont cependant beaucoup travaillé à l’entraînement cette semaine et donneront le maximum pour leur retour à la salle omnisports malgré un contexte particulier (match à huis clos ce dimanche à 16h). Beau match en perspective face à des Sudistes qui ont également connu la défaite en début de semaine face à Vichy-Clermont...

[L’ADVERSAIRE : ANTIBES SHARKS]

Les Sharks d’Antibes ont attaqué timidement leur saison en ne parvenant pas à trouver le chemin du succès en Leaders Cup mais ont depuis rectifié le tir en Championnat avec 2 victoires pour 2 défaites après 4 journées en Pro B.

L’équipe entraînée par Anthony Stanford depuis le départ de Nikola Antic fin octobre dispose sur le papier de belles armes offensives à l’image de son seul joueur étranger, l’américain Cleanthony EARLY qui a débuté la saison par quelques cartons (26,8 points / 7,5 rebonds) ou encore l’expérimenté intérieur Ali TRAORE (11 pts / 7 rbds). PITARD complète le trio de tête offensif (9,3 pts) et place est donnée à la jeunesse dans la raquette avec Jean-Marc PANSA, les frères CA (Leopold et Etienne) qui viennent trouver de l’exposition en Pro B, et MAUKNER (Ex-Espoir). A la mène, on retrouve également l’ancien Ebroicien Sidy N’DIR qui a prolongé son bail jusqu’à la fin de la saison et vient compléter une ligne extérieure également composée des jeunes AMSELLEM, TANNER formés au club. Un collectif mêlant expérience et jeunesse qui dispose de belles ambitions dans notre championnat.

Les coéquipiers de Sidy N’Dir restent sur une défaite sur leur parquet face à Vichy-Clermont et auront de leur côté à coeur de retrouver un bilan positif alors qu’ils disputent de leur côté leur 5ème rencontre en championnat (2-2). Beau duel en perspective en cette fin d’année 2020 !
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Antibes, pour enfin lancer la saison

Message par Alexdu27 »

La riche carrière de Neno Asceric, de Sasinci en Serbie à l’ALM Évreux

Evreux reçoit ce dimanche 20 décembre 2020 Antibes. Privés de leur public, les joueurs d’Asceric vont néanmoins tenter d’obtenir leur première victoire en championnat, avant la trêve. Fort de son expérience, le coach est confiant.

Image
Le coach Neno Asceric est arrivé en mars à l’ALM Évreux

Des débuts de saisons compliqués - que ce soit à cause d’une crise sanitaire ou d’un nombre important de blessés - le coach de l’ALM Évreux, Neno Asceric, en a vu d’autres durant sa carrière. Une carrière qu’il a débutée à Sasinci, commune de 2 000 âmes, située au Nord-Ouest de la Serbie et l’a conduit au plus haut niveau européen.Ses débuts

« J’ai signé ma première licence de basket à l’âge de 16 ans. J’ai commencé assez tard, car j’ai pratiqué beaucoup d’autres sports avant : du football, du tennis de table, des échecs, du volley-ball... J’ai persévéré dans le basket, car le club de mon village natal, Sloboda Sasinci, marchait bien. J’y suis resté jusqu’à mes 19 ans. Ensuite, je suis parti faire mon service militaire, puis j’ai repris dans un club qui évoluait à un niveau supérieur (Srem Sremska Mitrovica), situé à 15 kilomètres de Sasinci. J’ai joué dans deux autres structures en Serbie, tout en suivant des études pour être professeur de sports. Après ma formation, à 24 ans, je suis parti en Autriche. »

Le succès en Autriche

« Ce fut une très belle période, qui a duré neuf ans, de 1989 à 1998. J’étais à Sankt Pölten, un super club. On a réussi à monter en première division et au bout de seulement quatre ans à ce niveau, nous étions déjà champions. Il y avait une génération extraordinaire, on a joué la coupe d’Europe chaque année, on a vraiment connu de gros succès : six titres nationaux et trois coupes d’Autriche. Parallèlement, et à temps partiel, car le basket me prenait énormément de temps, j’enseignais l’éducation physique et sportive à des adolescents. J’ai adoré ces années, j’ai eu ma fille en 1992, puis mon fils en 1997. »

Neno Asceric a même obtenu la nationalité autrichienne, il a joué pour l’équipe nationale, de 1996 à 2001 (22 sélections).

Une reconversion préparée

« Après je suis parti au Paris-Saint-Germain pendant deux ans, puis je suis retourné en Serbie à l’Étoile rouge de Belgrade, avant de revenir en France. J’ai joué trois saisons au Mans, deux à Hyères-Toulon et enfin une à Vichy. J’ai terminé ma carrière là-bas, en 2006, à l’âge de 41 ans. J’ai tout de suite enchaîné avec le coaching, d’abord à Sankt Pölten, très peu de temps, puis en France : à Bourg-en-Bresse et Saint-Quentin. De 2008 à 2013, j’ai pris la sélection autrichienne et dans le même temps, j’ai entraîné une équipe mexicaine (Lechugueros de León). Au bout d’une saison, je suis revenu en Autriche, à Oberwart. On a gagné le titre en 2011, c’était vraiment bien ! Après, j’ai coaché deux saisons en Bulgarie (au Szolnoki Olaj). On évoluait au sein de la Ligue Adriatique, on a rencontré de très gros clubs, c’était, là encore, une très bonne expérience. J’ai fait mon retour en France en 2015 : Lille, Nantes et Évreux, depuis mars. J’avais préparé ma reconversion bien en amont : plus de quinze ans avant d’arrêter de jouer. J’ai passé mon premier diplôme d’entraîneur à l’âge de 23 ans. C’était le plan, je savais que je voulais faire ça. »

Sa relation avec la France

« J’aime beaucoup la France, à l’image de la Serbie et de l’Autriche, c’est un pays dans lequel je me sens bien. Le foot a beau être le sport national, je trouve que le basket est très populaire ici. Je vis à Évreux avec ma femme, qui est Serbe elle aussi. Notre fils, Luka, est également basketteur, il joue en Jeep Élite, à Bourg-en-Bresse. Notre fille habite à Vienne. Elle vient parfois nous voir et en ce moment on garde sa chienne, un Golden retriever. Elle n’a pas pu repartir en Autriche à cause du confinement, elle vient à la salle de temps en temps. J’adore le gymnase de l’ALM, il y a une bonne atmosphère : ça sent, ça respire le basket. J’étais habitué, dans mon pays natal, à jouer dans ce genre de salle. »

Stopper la série contre Antibes

Depuis le début de la saison, l’ALM Évreux a remporté des matches amicaux, deux rencontres en Leaders Cup, mais ne parvient pas à débloquer son compteur de victoires en championnat. Après Vichy/Clermont et Denain avant la suspension du championnat fin octobre, Jhornan Zamora et ses coéquipiers ont buté la semaine dernière sur Quimper, dans le Finistère (89-73). Malgré la situation et la blessure aux ischio-jambiers de son meneur Pedro Barral, le coach, Neno Asceric reste positif. « Il ne faut pas surtout pas se démoraliser, il faut oublier le match de Quimper. On est conscient que l’on peut jouer mieux, que l’on peut produire mieux sur le terrain, on l’a déjà montré. On doit se remobiliser tous ensemble. »

Les Ébroïciens vont tenter de stopper cette série négative cet après-midi contre Antibes (deux victoires, deux défaites)... Dans une salle qui « respire le basket » mais qui sera, malheureusement, dépourvue de supporters.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Quelle bon coup ce Baruetta ! Radnic est vraiment au niveau sur le poste 1, c'est je trouve une alternative bien plus solide que Da Silva à ce poste.
+14 à la pause, si on ne fait pas n'importe quoi ça devrait pouvoir le faire
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

val27000 a écrit : dim. 20 déc. 2020 16:52 Quelle bon coup ce Baruetta ! Radnic est vraiment au niveau sur le poste 1, c'est je trouve une alternative bien plus solide que Da Silva à ce poste.
On a fait n'importe quoi en menant de 21 points dans le 3 qt
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Flom27 a écrit : dim. 20 déc. 2020 17:58
val27000 a écrit : dim. 20 déc. 2020 16:52 Quelle bon coup ce Baruetta ! Radnic est vraiment au niveau sur le poste 1, c'est je trouve une alternative bien plus solide que Da Silva à ce poste.
Particulièrement Zamora je trouve
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

val27000 a écrit : dim. 20 déc. 2020 18:03
Flom27 a écrit : dim. 20 déc. 2020 17:58
Particulièrement Zamora je trouve
Zamora et barrueta ont pris 12 tirs à 3 pts chacun
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Si on est incapable de gagner de genre de match, on sera dans la charette en fin de saison.Le mental fait defaut , on a l'impression que cette défaite était inéluctable dès que Antibes a commencé à remonter. Ce soir la situation est très inquietante.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

on a pas du voir le meme match!!!!

Paschall franchement , une calamité et cette nonchalance, limite faute professionnel,

et pour l'instant Da silva, n'a pas le niveau, que ce soirt en 1ere mi-temps ou ou 2em, on a pris l'eau dès qu'il était sur le terrain

Alors oui barrueta et zamora ont forcé, c'était juste pour rattraper les errements des 2 cités plus wallez qui nest pas exmpt de tout reproches
javic
Sophomore

Message par javic »

Je ne sais pas si certains joueurs avaient des pépins physiques ou maladie mais ce soir Wallez, Paschal, Da Silva et même Zamora étaient absents ou ont joué à l'envers. Ça fait beaucoup pour pouvoir espérer quoique ce soit. Bon match de Radnic, Barrueta, Sidibe et Dally. Ça m énervé de voir une telle 2eme mi temps !
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Le compteur victoire toujours bloqué

Message par Alexdu27 »

Battue par Antibes 76-81, l’ALM Evreux peut avoir des regrets

Dominateurs pendant 25 minutes, ayant jusqu’à 21 points d’avance, les Ébroïciens se sont écroulés dans le troisième quart-temps et ont laissé Antibes l’emporter 76-81, hier. Une quatrième défaite dure à encaisser avant la trêve.

Image

Ils avaient ce match en main. Jamais les joueurs de Neno Asceric n’auraient dû concéder leur quatrième défaite - en autant de rencontres - en championnat, hier après-midi sur leur parquet, contre Antibes.

Panique à bord

Tout avait pourtant très bien commencé pour les locaux : Amadou Sidibé, Dimitri Radnic marquaient les premiers points du match et l’ALM prenait rapidement l’avantage (6-0, 14-7, 20-10). À la fin du premier quart-temps, les Normands avaient 10 points d’avance : 25-15. Ils entamaient le deuxième sur le même rythme. Malgré la bonne série de l’Antibois Etienne Ca, imité par son frère Léopold, les Ébroïciens creusaient l’écart et menaient de 14 points à la pause (45-31).

Au retour des vestiaires, Yunio Barrueta, Jean-Philippe Dally et Jhornan Zamora, derrière la ligne des 6,75 m, enfonçaient le clou : à six minutes de la fin du troisième quart-temps, Evreux comptait 21 points d’avance (54-33). Rien ne semblait pouvoir enrayer la machine euroise qui fonçait droit sur son premier succès de la saison en Pro B. Puis le capitaine des Sharks, Gédéon Pitard enchaînait 4 points, suivi de ses coéquipiers Sadio Doucouré et Jean-Marc Pansa. En moins de cinq minutes, l’ALM venait d’encaisser un 17-0. Paniqués, les Eurois perdaient des ballons et parvenaient difficilement à rester devant au buzzer : 57-55.

Antibes prenait l’avantage au début du dernier quart-temps. Les Ébroïciens restaient au contact de leurs adversaires mais paraissaient nettement plus fébriles, leurs actions offensives étaient laborieuses. Ils se sont, finalement, inclinés de 5 points : 76-81.

L’énigme Early

L’écroulement des locaux a, bien sûr, coïncidé avec une renaissance du côté des visiteurs. Est-ce parce que leur joueur aussi talentueux que fantasque Cleanthony Early est resté sur le banc durant le troisième quart-temps ? L’ailier américain, notamment connu pour ses désaccords avec l’ancien coach antibois (Nikola Antic) et qui a signé cet été pour cinq ans à Antibes, ne fait pas l’unanimité au sein du club. Enorme scoreur mais joueur très personnel, il a également un comportement particulier sur le terrain : il apostrophe régulièrement les arbitres, ses coéquipiers, ses adversaires, etc. Dans un mauvais jour hier (0 point), il n’a pas eu le même temps de jeu que d’habitude (« seulement » 26 minutes) et les autres Sharks ont, alors, peut-être bénéficié d’un peu plus d’espace pour s’exprimer. C’est en tout cas, ce que le pivot Ali Traoré a laissé entendre en pleine partie. « Avec les matches à huis clos, on comprend tout ce qui se dit sur le terrain, il faut faire attention ! Je vais simplement dire que nous avons montré que l’on pouvait jouer un basket d’équipe. Et lorsque les cinq gars qui sont sur le terrain ont envie de jouer collectif, sont sur la même longueur d’onde, on voit que l’on peut faire de belles choses », réagissait-il, de manière plus soft, à l’issue de la rencontre.

Sidibé le plus complet

Du côté des Ébroïciens et en l’absence du meneur Pedro Barral (blessure à l’ischiojambier), la plupart des cadres ont répondu présents : Barrueta et le capitaine Zamora ont, respectivement, marqué 25 et 14 points. Le second a également délivré 7 passes décisives. Dans ce domaine, c’est Dimitri Radnic qui fut le plus efficace (10 passes). Par ailleurs, l’ailier fort Amadou Sidibé fut le plus complet et le plus constant. Malgré la défaite, l’Américano-Ivoirien a, comme souvent, réalisé une excellente prestation : 14 points (5 tirs réussis sur 8 tentés), 15 rebonds, 27 d’évaluation.

« On a perdu la tête »

Neno Asceric, entraîneur de l’ALM Evreux : « Voir un match avec autant de différences entre les 25 premières minutes et les quinze dernières, j’ai rarement vu ça dans ma carrière de coach. Pourquoi on a perdu la tête comme ça, pourquoi on a paniqué, on s’est déconcentré ? On maîtrisait parfaitement le match, on était bien en attaque, comme en défense, on faisait bien bouger la balle. Dès que j’ai commencé à faire tourner l’effectif, on a eu des problèmes. Je suis donc revenu très vite sur le cinq basique, avec les plus expérimentés mais on a fait n’importe quoi. Dans le troisième quart-temps, en cinq ou six minutes, on a perdu 9 ballons de suite, avec deux fautes antisportives et paniers faciles derrière. On a remis les Antibois facilement dans le match et on a perdu confiance. J’ai essayé de calmer mes joueurs mais je n’ai pas réussi. C’est vraiment difficile à encaisser une défaite comme celle-là. »

Jhornan Zamora, capitaine d’Evreux : « C’est difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé ce soir. On a bien commencé, on était vraiment bien et puis quand Antibes a commencé à revenir, on complètement perdu notre concentration et nous n’avons pas réussi à réagir. Franchement je ne comprends pas, je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passé. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Des nouvelles sur le futur pigiste de barral ??
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

AUSTIN TILGHMAN EN RENFORT

LE MENEUR US ARRIVE POUR SUPPLEER PEDRO

Comme nous vous l’annonçions la semaine dernière, notre meneur Argentin Pedro Barral s’est blessé aux ischios-jambiers et sera indisponible jusqu’au 25 janvier prochain. Pour pallier à cette absence, le staff de l’ALM s’est mis à la recherche d’un pigiste médical, et le choix s’est arrêté sur le meneur Américain Austin TILGHMAN (1,85m - 25 ans) qui évoluait la dsaison dernière au Portugal où il a été élu meilleur meneur du championnat.

Formé à l’université de Monmouth en NCAA1 entre 2014 et 2018, il termine son année senior (2017/2018) avec une moyenne de 11,1 points, 5,6 rebonds et 5,2 passes pour 13,2 d’évaluation.

Sans contrat à la fin de son cursus, il lance son aventure Européenne la saison dernière (2019/2020) en première division Portugaise avec le club de Galitos-Barreiro où il prend très vite ses marques au point de devenir l’un des joueurs majeur du championnat. Lors de cette saison Rookie, il affiche 17,7 poins, 5,3 rebonds, 5,1 passes et 1,8 interception pour 21,3 d’évaluation en 29 minutes sur les parquets. Capable de réaliser de gros cartons (7 matchs au dessus des 30 d’évaluation dont un match record à 37 points, 14 rebonds et 7 passes pour 51 d’évaluation), Austin impressionne au point d’être élu meilleur meneur de jeu du championnat et dans l’équipe idéale de la première division portugaise malgré l’arrêt du championnat lié au COVID-19.

Retourné aux Etats-Unis à l’issue du championnat pour s’entretenir physiquement, mais toujours à la recherche d’un nouveau challenge, il vient de retrouver une place dans le même championnat Portugais du côté du club d’Esgueira où il a disputé une seule rencontre la semaine passée avant de se voir proposer un challenge en France avec l’ALM Evreux Basket !

Austin Tilghman fera son arrivée en fin de semaine à Evreux et reprendra l’entraînement en même temps que l’équipe professionnelle fin Décembre.
Verrouillé