[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
RoPéCroZ
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Message par RoPéCroZ »

Disons que ces deux trois points font mal... après il continue de m'agacer (à râler, à garder la balle parfois,...)

Par contre pas vraiment compris la zone de Chartres ni pourquoi ils ont pas davantage ciblé la raquette... et le 2/17 du duo Siegwarth/Ammour les plombent...
Côté SV : 6 joueurs à 10 points ou plus... (et sans le luxe sans Thomas).
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Félicitations à votre équipe, j'étais au match, il y avait une plus grosse envie à St Vallier. La grosse agressivité défensive (peu ou pas assez sanctionnée à mon goût) est une des raisons du fiasco de Kamel Ammour et Yann Siegwarth (5 pts à eux deux). Par contre c'est vraiment dommage de terminer sur un coup de sifflet à la c.. (faute technique) à 25 s de la fin. Monsieur Bertorel n'était pas un joueur très aimé et comme arbitre il ne va pas l'être non plus. Bonne continuation à vous.
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Victoire solide contre le Centre Fédéral, sans avoir joué à se faire peur. Le coach a pu faire tourner, mettre deux de ses cadres au repos (Watt et Gaillou), bref tous les indicateurs sont aux verts.

Ce succès (le cinquième de suite) vient clôturer un mois de Janvier qui avait très mal démarré, mais ou l'équipe a su réagir et montrer un autre visage en matière d'envie et surtout a pu prendre confiance... J'étais le premier à critiquer les joueurs après la déroute d'Andrézieux, force est de constater qu'ils ont bien rectifier le tir, et c'est temps mieux, bravo à eux !

Dans ce rythme infernal, place à un nouveau gros déplacement Vendredi, à Boulogne, une salle ou on a vraiment de mauvais souvenirs. Mais comme à Chartres, l'heure de la revanche a sonné et je pense que nous avons toutes les cartes en main pour faire un nouveau bon résultat, à condition qu'on garde la même intensité et la même envie.

Petit point sur la classement (en % de victoire)
1 Caen : 88%
2 St Vallier : 83%
3 Chartres : 75%
4 Boulogne : 73%
5 Andrézieux : 67%
6 Mulhouse : 58%
7 Le Havre / Pont de Cheruy : 55%
9 Orchies : 44%
10 Get Vosges : 36%
11 Besancon : 27%
12 Keyersberg / Avignon : 17%
14 Pôle Fédéral 9%

Pour l'instant, nous ne sommes pas leader, si on veut monter, on serait bien inspiré de finir premier en phase 1... On a grillé nos jokers, mais on a encore toutes les cartes en main !!!

Allez les Jaunes..
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

D’autant plus qu’il n’y aura peut-être qu’une seule phase...
100% Gwen ha du
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

on a l'avantage d'avoir jouer et gagnés caen le havre et chartres dans leurs salles!
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

SVBDrem26 a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:58 on a l'avantage d'avoir jouer et gagnés caen le havre et chartres dans leurs salles!
Est-ce vraiment un avantage de jouer à domicile dans ses conditions ? Je serai curieux de voir le % de victoires à l'extérieur cette saison comparé aux années précédentes...

Ce qui est sûr, ce que si phase 2 il y'a, ce sont des victoires qui compteront double...
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Bah oui...

Pour moi, le coup du "on joue à la maison", "on le doit aux supporters", entendu de la bouche de joueurs / entraîneurs / commentateurs... reste un grand mystère.

Au mieux, avec un huis clos à domicile, il y a l'avantage de ne pas se coltiner la fatigue du déplacement. Rien de plus.
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Zanfy a écrit : lun. 01 févr. 2021 18:38 Bah oui...

Pour moi, le coup du "on joue à la maison", "on le doit aux supporters", entendu de la bouche de joueurs / entraîneurs / commentateurs... reste un grand mystère.

Au mieux, avec un huis clos à domicile, il y a l'avantage de ne pas se coltiner la fatigue du déplacement. Rien de plus.
Dans "ta" salle tu as également des repères :wink: :wink: :wink:
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

max 44 a écrit : lun. 01 févr. 2021 21:02 Dans "ta" salle tu as également des repères :wink: :wink: :wink:
Grosse attente pour le match de fin d'aprem.
Cette salle (et ses repères !) ne nous réussit pas.
J'ai encore en travers le match retour en play off, avec les 3 lancers francs en fin de match.

Il faut signer une victoire là-bas pour maintenir la pression sur Caen.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Ils sortent encore une énorme 1ere MT.
A croire qu'on est meilleurs contre les forts.
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Yes!!!!!
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

Alors la! gagner la bas c'est une sacrée perf!! lol comme a Caen Chartres et le Havre !!
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Je viens de regarder le match en replay, et il n'y a pas grand chose à jeter de notre première mi-temps, si ce n'est un petit passage au milieu du second quart temps ou on perd quelques ballons consécutifs... En attaque, le ballon voyage bien, c'est plaisant. Suka, c'est quand même très très fort, au scoring, mais surtout à la création... En défense, c'est solide aussi, rien à redire. On a éteint Boyer, qui est complètement passé à côté, et il faut souligner pour ça le travail du staff... Après, ils reviennent forts en seconde mi-temps, c'est normal, mais on arrive à les garder à distance, sans se faire peur, avant d'accélérer dans le dernier quart temps (on est à +22 je crois à 5 minutes de la fin).

Bref, gagner à Boulogne, c'est déjà fort, mais de cette manière, ça l'est encore plus. On n'y a pas gagné souvent là-bas...

Pas le temps de profiter, on enchaine avec un nouveau gros déplacement à Pont de Cheruy, une équipe physique contre qui on avait bien galéré à l'aller, et chez qui il n'est jamais simple de s'imposer. On est prévenu !

Allez les Jaunes !!!
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Pour le moment, en cas d'arrêt du championnat après la phase 1, on a notre destin en main.
Mais je pense qu'il sera très difficile d'aller chercher Caen.

Vive le suspens !
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Zanfy a écrit : dim. 07 févr. 2021 9:53 Pour le moment, en cas d'arrêt du championnat après la phase 1, on a notre destin en main.
Mais je pense qu'il sera très difficile d'aller chercher Caen.

Vive le suspens !
Pas sûr, on a un calendrier sur les phases retours qui me semble plus abordable. Mais ca va être serré jusqu'au bout et j'espère vraiment que cette année, on aura une seconde phase. Mais avant de penser à tout ça faut gagner à Pont. J'y étais aller l'an passé, et on s'était fait marché dessus... Mais on a plus la même team...
Verrouillé