[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cheaper972
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !
Pas besoin de faire 220 lignes pour expliquer que Fall ne résistera pas à l'impact comme Jekiri. Après, l'un a eu l'occasion de montrer en Euroligue ce qu'il sait faire, l'autre n'a rien montré au niveau européen, malgré ses centimètres.
Et puis ne pas aimer Mitrovic, c'est possible, moi-même je ne suis vraiment pas fan du personnage et de sa méthode, mais faire preuve de mauvaise foi en expliquant qu'avec le duo de comique, pas grave si pas premier de la S.R, quand t'as un effectif de 15 mecs et que la Jeep Elite se compose de pim, pam et poum. C'est juste un vaste blague. Un manière de se protéger en cas de plantage des deux zigotos.
Perso, en extrapolant, je n'aime pas Mitrovic, j'adore T.P. Mais pour moi, le choix de T.P est une sacrée erreur.
Et Mitrovic a fait un superbe travail à l ASVEL, il faut le reconnaitre.
Et puis ne pas aimer Mitrovic, c'est possible, moi-même je ne suis vraiment pas fan du personnage et de sa méthode, mais faire preuve de mauvaise foi en expliquant qu'avec le duo de comique, pas grave si pas premier de la S.R, quand t'as un effectif de 15 mecs et que la Jeep Elite se compose de pim, pam et poum. C'est juste un vaste blague. Un manière de se protéger en cas de plantage des deux zigotos.
Perso, en extrapolant, je n'aime pas Mitrovic, j'adore T.P. Mais pour moi, le choix de T.P est une sacrée erreur.
Et Mitrovic a fait un superbe travail à l ASVEL, il faut le reconnaitre.
-
levieuxfusil
- All Star
Y' en a qui on du mal à le reconnaitre .
Pour conclure :les 2 zozos avec un tel effectif se doivent de faire beaucoup mieux que Mitrovic . A eux de montrer maintenant .
Pour conclure :les 2 zozos avec un tel effectif se doivent de faire beaucoup mieux que Mitrovic . A eux de montrer maintenant .
-
franc01
- All Star
Mais il faut comparer ce qui est comparable: Jekiri à l'été 2019 n'a rien prouvé non plus en EL, la preuve quand il prouve il signe à Vitoria pour un salaire qui est hors de propos chez nous.
Tu affirmes que Fall fera moins bien , heureux pour toi que tu lises l'avenir, Fall n'a jamais joué en EL donc avant de le descendre en flamme attendons de voir ce que ça donne. Oui il est moins fort au sol mais il est aussi bien meilleur en l'air et au niveau athlétique. Quand Jekiri vient chez nous il sort d'une saison à 18 d'efficiency, Fall est à 19.6 dans le même championnat. Perso j'ai jamais été u grand fan des pivots de très grands gabarits je préfère les grands techniciens sur ce poste quitte à ne pas dépasser les 2.08m de là à être certain de ce que Fall vaut ben non , je regarde les pour et les contre dans un aspect collectif. des pivots très forts en post up en El désormais il n'y en pas non plus tant que ça, je suis le premier à dire que l' évolution du jeu intérieur sur la mobilité c'est pas forcément mon truc...
Perso j'ai écrit que Dixon bof bilan il finit chez Obradovic et gagne l'EL. J'ai aussi dit pendant 2 ans que je voulais Borchardt chez nous et derrière fiasco total...
Bref je n'insulte plus l'avenir comme on dit si bien en politique parce que je n'en ai sûrement pas les compétences, j'essaie juste d'avoir un avis que visiblement tu n'as pas saisi...j'ai bien compris le tien sur Fall, et je n'ai toujours lu d'argument me faisant envisager un changement dans mon approche alors qu'ici je lis régulièrement des gens qui connaissent beaucoup mieux le basket que moi, d'où la raison de ma modeste participation.
Si tu avais compris ce que j'écris tu saurais que j'ai dit souvent que virer Mitrovic me surprenait, et que même si je ne l'apprécie pas c'est une forme d'injustice, que je ne comprenais pas le choix de mettre TJ et Fauthoux mais visiblement tu es passé à côté pourtant depuis 3 mois il me semble que j'ai été plutôt lourd... sur le fait qu'en dépit du fait que j'aime pas Mitrovic en tant que coach je respecte son travail.
Son employeur estime que sa façon de faire n'est pas la bonne, perso ce n'est plus mon problème j'essaie juste de comprendre le raisonnement de TP dans l'histoire. Je fais l'hypothèse que TP n'avait pas du tout envie de voir son coach suremployer certains joueurs majeurs recrutés pour l'EL et les play offs lors de la saison régulière de JE.
TP veut briller en EL et sa façon de voir la saison de JE ressemble plus à celle de Pop qu'à celle de Mitrovic qui veut gagner les matchs au jour le jour Pop n' ajamais hésité à balancer des matchs de SR pour redonner du jus à tel ou tel joueur majeur.
Et à un moment je pense que cette divergence a joué contre Mitrovic. Les cas Ajinça,Jacskon mais aussi Slaughter, Bilan , Kalnietis , Diot, Lomasz ou Bako, les propos du coach qui ne fait "pas preuve d'optimisme", qui critique le manque de rotation parce qu'il n'emploie pas les joueurs qui ne collent pas avec son exigence défensive sincèrement je crois que la direction a été contrariée et a souhaité un staff qui suive en priorité ses objectifs.
Que certains considèrent qu'écraser la JE en SR soit un objectif je pense franchement que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre comme disait feu Jacques Chirac
Donc oui je m'attends à voir des cadres au repos en JE parfois , je m'attends à un service minimum le week-enden JE genre on assure les play offs avec un bon début et on gère derrière. Je ne dis pas bravo je dis que ce sera un choix assumé si par ailleurs on gagne suffisamment en EL et qu'au bout du compte on gagne en play offs. En l'occurrence je crois que le changement de staff va dans ce sens là, parce que Mitrovic n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier certains matchs de JE alors que je vois mal le "charismatique" TJ dire non à son frangin...
Ce choix ne me choque pas outre mesure, il m'interroge sur le risque pour le club car on peut aussi perdre beaucoup à ce jeu là.
Après je n'oblige personne à lire 80, 220 ou 500 lignes, j'ai le sens du détail et de la contradiction pas de la synthèse, tant pis...j'ai passé lâge de vouloir changer ce qui déplaît c'est même l'inverse.
Tu affirmes que Fall fera moins bien , heureux pour toi que tu lises l'avenir, Fall n'a jamais joué en EL donc avant de le descendre en flamme attendons de voir ce que ça donne. Oui il est moins fort au sol mais il est aussi bien meilleur en l'air et au niveau athlétique. Quand Jekiri vient chez nous il sort d'une saison à 18 d'efficiency, Fall est à 19.6 dans le même championnat. Perso j'ai jamais été u grand fan des pivots de très grands gabarits je préfère les grands techniciens sur ce poste quitte à ne pas dépasser les 2.08m de là à être certain de ce que Fall vaut ben non , je regarde les pour et les contre dans un aspect collectif. des pivots très forts en post up en El désormais il n'y en pas non plus tant que ça, je suis le premier à dire que l' évolution du jeu intérieur sur la mobilité c'est pas forcément mon truc...
Perso j'ai écrit que Dixon bof bilan il finit chez Obradovic et gagne l'EL. J'ai aussi dit pendant 2 ans que je voulais Borchardt chez nous et derrière fiasco total...
Bref je n'insulte plus l'avenir comme on dit si bien en politique parce que je n'en ai sûrement pas les compétences, j'essaie juste d'avoir un avis que visiblement tu n'as pas saisi...j'ai bien compris le tien sur Fall, et je n'ai toujours lu d'argument me faisant envisager un changement dans mon approche alors qu'ici je lis régulièrement des gens qui connaissent beaucoup mieux le basket que moi, d'où la raison de ma modeste participation.
Si tu avais compris ce que j'écris tu saurais que j'ai dit souvent que virer Mitrovic me surprenait, et que même si je ne l'apprécie pas c'est une forme d'injustice, que je ne comprenais pas le choix de mettre TJ et Fauthoux mais visiblement tu es passé à côté pourtant depuis 3 mois il me semble que j'ai été plutôt lourd... sur le fait qu'en dépit du fait que j'aime pas Mitrovic en tant que coach je respecte son travail.
Son employeur estime que sa façon de faire n'est pas la bonne, perso ce n'est plus mon problème j'essaie juste de comprendre le raisonnement de TP dans l'histoire. Je fais l'hypothèse que TP n'avait pas du tout envie de voir son coach suremployer certains joueurs majeurs recrutés pour l'EL et les play offs lors de la saison régulière de JE.
TP veut briller en EL et sa façon de voir la saison de JE ressemble plus à celle de Pop qu'à celle de Mitrovic qui veut gagner les matchs au jour le jour Pop n' ajamais hésité à balancer des matchs de SR pour redonner du jus à tel ou tel joueur majeur.
Et à un moment je pense que cette divergence a joué contre Mitrovic. Les cas Ajinça,Jacskon mais aussi Slaughter, Bilan , Kalnietis , Diot, Lomasz ou Bako, les propos du coach qui ne fait "pas preuve d'optimisme", qui critique le manque de rotation parce qu'il n'emploie pas les joueurs qui ne collent pas avec son exigence défensive sincèrement je crois que la direction a été contrariée et a souhaité un staff qui suive en priorité ses objectifs.
Que certains considèrent qu'écraser la JE en SR soit un objectif je pense franchement que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre comme disait feu Jacques Chirac
Donc oui je m'attends à voir des cadres au repos en JE parfois , je m'attends à un service minimum le week-enden JE genre on assure les play offs avec un bon début et on gère derrière. Je ne dis pas bravo je dis que ce sera un choix assumé si par ailleurs on gagne suffisamment en EL et qu'au bout du compte on gagne en play offs. En l'occurrence je crois que le changement de staff va dans ce sens là, parce que Mitrovic n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier certains matchs de JE alors que je vois mal le "charismatique" TJ dire non à son frangin...
Ce choix ne me choque pas outre mesure, il m'interroge sur le risque pour le club car on peut aussi perdre beaucoup à ce jeu là.
Après je n'oblige personne à lire 80, 220 ou 500 lignes, j'ai le sens du détail et de la contradiction pas de la synthèse, tant pis...j'ai passé lâge de vouloir changer ce qui déplaît c'est même l'inverse.
-
franc01
- All Star
Mais c'est évident que le club veut faire mieux ...en EL, en JE la seule chose qui va compter c'est le titre le reste TP sen fichera que ça nous convienne ou non.levieuxfusil a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 20:03 Y' en a qui on du mal à le reconnaitre .
Vous pouvez tous chanter qu'avec un tel groupe on doit gagner tous les matchs par 30 points d'écart le week end , TP fixera les objectifs en fonction de ce que lui veut et son idée c'est la place garantie en EL. Si on doit manger des matchs de m...le samedi ou le dimanche pff...
Qu'on assure le minimum en JE oui en revanche croire que ça fait partie des fantasmes de TP d'écraser la JE sur la SR voir même plus modestement de finir premier, jai un immense doute, c'est vous qui me semblez ne pas comprendre ce qui nous attend...
Quand TP dit qu'il se fout de la saison régulière je ne crois pas que ce soit pour la réthorique, il a cette vision, très NBA et Spurs, que vous le vouliez ou non. Et un staff qui obéit à ça c'est clairement son souhait, Mitrovic ne sera plus là pour le contrarier sur ce plan.
Franchement en JE je suis convaincu que notre effort défensif va être "mesuré", on va jouer sur l'attaque parce que les mecs sont venus pour jouer le Real ou le CSKA pas pour se mettre minable en défense contre Chalon Reims ou Roanne. Et c'est pas notre staff dirigé par un coach/copain façon TJ qui va hausser le ton outre mesure. Donc il y a des jours où l'on se fera cueillir façon NBA quand un premier de conférence loupe son match même chez une équipe dont le seul objectif est plutôt de tanker.
Franchement quand on voit TJ parler et quand on voit Mitrovic parler, on ne peut qu'être frappé par la différence donc forcément pour les joueurs hein...Il est gentil TJ quand il parle de défense mais sincèrement j'ai du mal à croire qu'il saura mobiliser son groupe sur ce plan pour un match à Gravelines ou à Chalon entre deux matchs d'EL.
Après pour Mitrovic j'ai suffisamment écrit ce que j'en pensais désolé pour vous si vous ne retenez que ce qui vous arrange, je ne vais pas encore répéter. Après Mitrovic a aussi des moyens hors du commun en JE, certains ont du mal le reconnaitre. Les dépenses de 2019 sont largement supérieures à tous les autres champions précédents mais l'ASM a aussi mis le paquet l'an dernier. Pour autant en petit poucet il a réussi à faire superformer son équipe en coupe d'Europe 2 ans de suite sans devoir grand chose à personne pour le coup.
Si j'étais de mauvaise foi je dirais qu'arriver à produire un tel basket en attaque face à Monaco en finale( comme chaque année à l'SAM) qui a largement moins travaillé vu l'arrivée tardive du coach, avec de tels joueurs c'est pas forcément à la portée de tout les coachs de JE
Mitrovic gagne sur l'intensité et je crois que c'est à la fois sa force (rarement vu un coach capable de mobiliser autant son groupe sur la durée) mais aussi sa limite notamment vis à vis des joueurs qui ne peuvent pas suivre physiquement et des dirigeants. Visiblement le début de saison n'a pas suffi pour convaincre un club plus huppé que Monaco, il doit bien y avoir des raisons. parce que bon franchement quand je vois le travail d'un Pascual, pour l' EL je suis ???
Quand on voit le néant de la seconde mi temps contre le MSB au game 5 , la crispation de la première mi temps du match décisif avec la transformation des attaquants après l'intervention de TP il faut prendre en compte tous les paramètres pour estimer le choix de TP pas seulement la vision angélique du travail de Mitrovic. On assez dit que certains choix de la direction étaient plus qu'incompréhensibles, donc on peut aussi dire que le règne de Mitrovic n'est pas si idyllique que ça notamment vis à vis de la direction.
Déslé je n'aime pas les raccourcis caricaturaux où il y a les bons tout blanc et les méchants tout noir.
Modifié en dernier par franc01 le sam. 18 juil. 2020 22:05, modifié 2 fois.
-
cheaper972
- Franchise Player
Cette lourdeur à déformer les propos des autres...Arriver à effectuer une comparaison avec le NBA, Pop, et les équipes que tu rencontres en NBA, c'est juste magique. Trouve moi un roster de Pop où il a quinze mecs qui peuvent être soit titulaire soit avec un gros temps de jeu dans TOUTES les autres équipes de la Ligue ( ce qui est votre cas cette année ). Ca n'existe pas. Du coup, ta comparaison est hors de propos, ce qui est dommageable quand on a autant que toi le souci du détail.
Modifié en dernier par cheaper972 le sam. 18 juil. 2020 21:43, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il est bien gentil Parker mais ce n'est pas lui qui coache ou alors il faut vite qu'il passe son diplôme et qu'il aille sur le banc.
Aucun coach digne de ce nom n'accepterait de se faire dicter des choix de coaching, de gestion de l'effectif : TP ferait bien plutôt de remercier son ex coach pour les résultats sportifs obtenus qui donnent un éclairage positif au club (ça change de Pierre Vincent...), une bonne image en EL après des années d'absence (il parait que les dirigeants sont attachés à l'image...), parce que le niveau de performance depuis 2014, hors Mitrovic, comment dire....
Quant aux comparaisons avec la NBA, quand il prend l'ex de Pop/Messina pour justifier le binôme TJ/Fauthoux, on a plus envie d'éclater de rire qu'autre chose. Il met une béquille, au cas où, à son frangin avec Fauthoux et basta, pas la peine de tenter des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
TP veut briller en EL et il met un coach qui n'a pas encore été foutu de briller en Jeep Elite, c'est très cohérent tout ça....
J'ose espérer que la licence EL est déjà acquise en coulisses parce que mettre le coach le plus inexpérimenté pour la saison la plus importante pour l'avenir du club en EL est un choix bien difficile à comprendre (euphémisme)....Qu'il ait envie de faire croquer à nouveau son frangin est une chose, le faire sur une saison cruciale en est une autre.
Aucun coach digne de ce nom n'accepterait de se faire dicter des choix de coaching, de gestion de l'effectif : TP ferait bien plutôt de remercier son ex coach pour les résultats sportifs obtenus qui donnent un éclairage positif au club (ça change de Pierre Vincent...), une bonne image en EL après des années d'absence (il parait que les dirigeants sont attachés à l'image...), parce que le niveau de performance depuis 2014, hors Mitrovic, comment dire....
Quant aux comparaisons avec la NBA, quand il prend l'ex de Pop/Messina pour justifier le binôme TJ/Fauthoux, on a plus envie d'éclater de rire qu'autre chose. Il met une béquille, au cas où, à son frangin avec Fauthoux et basta, pas la peine de tenter des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
TP veut briller en EL et il met un coach qui n'a pas encore été foutu de briller en Jeep Elite, c'est très cohérent tout ça....
J'ose espérer que la licence EL est déjà acquise en coulisses parce que mettre le coach le plus inexpérimenté pour la saison la plus importante pour l'avenir du club en EL est un choix bien difficile à comprendre (euphémisme)....Qu'il ait envie de faire croquer à nouveau son frangin est une chose, le faire sur une saison cruciale en est une autre.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
TP on sait bien qu'il "se tape" de la saison régulière pour reprendre sa formule.franc01 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 21:19Mais c'est évident que le club veut faire mieux ...en EL, en JE la seule chose qui va compter c'est le titre le reste TP sen fichera que ça nous convienne ou non.levieuxfusil a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 20:03 Y' en a qui on du mal à le reconnaitre .
Vous pouvez tous chanter qu'avec un tel groupe on doit gagner tous les matchs par 30 points d'écart le week end , TP fixera les objectifs en fonction de ce que lui veut et son idée c'est la place garantie en EL. Si on doit manger des matchs de m...le samedi ou le dimanche pff...
Qu'on assure le minimum en JE oui en revanche croire que ça fait partie des fantasmes de TP d'écraser la JE sur la SR voir même plus modestement de finir premier, jai un immense doute, c'est vous qui me semblez ne pas comprendre ce qui nous attend...
Quand TP dit qu'il se fout de la saison régulière je ne crois pas que ce soit pour la réthorique, il a cette vision, très NBA et Spurs, que vous le vouliez ou non. Et un staff qui obéit à ça c'est clairement son souhait, Mitrovic ne sera plus là pour le contrarier sur ce plan.
Franchement en JE je suis convaincu que notre effort défensif va être "mesuré", on va jouer sur l'attaque parce que les mecs sont venus pour jouer le Real ou le CSKA pas pour se mettre minable en défense contre Chalon Reims ou Roanne. Et c'est pas notre staff dirigé par un coach/copain façon TJ qui va hausser le ton outre mesure. Donc il y a des jours où l'on se fera cueillir façon NBA quand un premier de conférence loupe son match même chez une équipe dont le seul objectif est plutôt de tanker.
Franchement quand on voit TJ parler et quand on voit Mitrovic parler, on ne peut qu'être frappé par la différence donc forcément pour les joueurs hein...Il est gentil TJ quand il parle de défense mais sincèrement j'ai du mal à croire qu'il saura mobiliser son groupe sur ce plan pour un match à Gravelines ou à Chalon entre deux matchs d'EL.
Par contre, quel est ton avis sur le sujet : bouffer de la daube sur une saison complète avec le titre au bout (en gros la saison 2015/2016) t'a davantage plu que la saison 2018/2019 ? (en mettant ton à priori négatif sur Mitrovic)
-
cheaper972
- Franchise Player
SPURS en NBA de 99 à 2014, année du dernier titre, classement de la conf ouest ( même si je sais qu'elle ne comprend pas les ogres que sont Cholet, Limoges, le Portel etc etc )
* = titre
1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)
Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.
Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.
* = titre
1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)
Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.
Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il suffit de regarder les ex Filipovski à Monaco, Bartecheky au BCM (5ème masse salariale, > MSB) pour constater qu'avoir des moyens ne fait pas tout.franc01 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 21:19
Après pour Mitrovic j'ai suffisamment écrit ce que j'en pensais désolé pour vous si vous ne retenez que ce qui vous arrange, je ne vais pas encore répété. Après Mitrovic a aussi des moyens hors du commun, certains ont du mal le reconnaitre. Les dépenses de 2019 sont largement supérieures à tous les autres champions précédents mais l'ASM a aussi mis le paquet l'an dernier.
Si j'étais de mauvaise foi je dirais qu'arriver à produire un tel basket face à Monaco en finale avec de tels joueurs c'est très moyen. Sauf que c'est bien plus compliqué que ça, cette finale elle est très bizarre, on est super au game 1, on passe au match 2 en jouant assez mal en attaque collectivement avec des exploits perso notamment de Malédon mais une défense énorme et un Monaco éprouvé qui perd le fil aux lf. Et au match 3 et 4 Mitrovic trouve des supers solutions collectives offensives mais sincèrement les joueurs ont été très suffisants avec un investissement défensif assez médiocre. Bref tout ça pour dire que perso je n'ai aucun souci à reconnaître les mérites de chacun même si je n'aime pas le coaching de Mitrovic à la base.
Mitrovic gagne sur l'intensité et je crois que c'est à la fois sa force (rarement vu un coach capable de mobiliser autant son groupe sur la durée) mais aussi sa limite notamment vis à vis des joueurs qui ne peuvent pas suivre physiquement.
Quand on voit le néant de la seconde mi temps contre le MSB au game 5 , la crispation de la première mi temps du match décisif avec la transformation des attaquants après l'intervention de TP il faut prendre en compte tous les paramètres pour estimer le choix de TP pas seulement la vision angélique du travail de Mitrovic. On assez dit que certains choix de la direction étaient plus qu'incompréhensibles, donc on peut aussi dire que le règne de Mitrovic n'est pas si idyllique que ça notamment vis à vis de la direction.
Déslé je n'aime pas les raccourcis caricaturaux où il y a les bons tout blanc et les méchants tout noir.
Comme n'importe quel coach, on peut lui trouver des qualités et un certain nombre de défauts : pour autant, il n'y a aucune excuse à trouver pour ceux qui l'ont viré de façon lamentable, alors que les dés étaient pipés depuis bien longtemps (sans le titre en 2019, il dégage selon BeBasket après l'épisode Buckner/Ajinca). S'ils voulaient un coach qui ne moufte pas en interne et accepte de se faire dicter les choses sur le plan sportif, ce n'était pas Mitrovic qu'il fallait recruter à l'été 2018, c'est aussi simple que ça : quand tu prends Mitrovic, tu ne viens pas pleurer parce qu'il fait du Mitrovic, surtout que les résultats obtenus font plus que valider le côté positif du choix réalisé à l'époque.
Puisqu'il n'y a pas de blanc et de noir (si seulement ^^), quels étaient les torts de Tanjevic dans le conflit qui l'a opposé à Moretton à l'époque, avec son licenciement en fin de saison ?
-
Lovecraft
- All Star
Je réagis juste sur ce point. La saison passée, les cadres ont été beaucoup plus ménagés en Jeep Elite lors de la saison régulière que certains ici veulent le penser. J'ai quelquefois l'impression en parcourant les messages que Jekiri par exemple jouait 30 minutes euroligue + 30 minutes en championnat toutes les semaines. Mais la réalité est quand même bien différentes : 20,1 min de moyenne par match en JE. Contre 14,1 minutes pour Bako par exemple. La différence n'est pas monstrueuse...
-
franc01
- All Star
Mais pour Tanjevic les "torts" sont simples: il a fait une équipe avec beaucoup de nationalités et de style différents alors que nous étions habitués à un socle français avec des US, il a travaillé avec un personne bien connu du basket français , il a fait un recrutement raté sur plusieurs joueurs parce qu'il a travaillé à distance en étant coach de la sélection italienne.
On a vu débarqué des joueurs comme Mac Ghee, Antoniadis, l'arrière dont le nom m'échappe, des joueurs inconnus comme Mrazek, Hill, Nees, il a fallu que Reybier allonge la caillasse pour corriger le tir, qu'on ait un gros coup de chance que le Maccabi nous prête Vujcic pour un salaire accessible, recruter Celestand puis le virer après qu'il s'en soir pris au coach, faire partir les joueurs totalement hors niveau.
L'équipe a été bonne en championnat mais en EL c'était insuffisant parce que les concepts du coach n'étaient pas assimilés, c'est la première fois depuis longtemps que l'Asvel calait au prmeier tour. Je me rapelle un match à Athènes avec un basket dégueulasse une vraie purge où Radulovic et consorts passent leur temps à arroser...C'était un jeu différent, un coaching différent, un style diffeérent qui tranchait avec le style " club familial" de la période Lefèvbre Beugnot, Certains supps ont déserté à lépoque
En sasion régulière on se fait démonter à l' Astro par le Cholet de K'zell Wesson si je me souviens bien parce que tanjevic travaille pour les play offs en se fichant de l'image que ça donne à ce moment là.
Tanjevic a mis 8 mois à parvenir à ses fins et au bout çà donne une équipe moins talentueuse que Pau mais supérieure collectivement et tactqiuement, une sorte de pris à payer pour battre l'ogre palois de l' époque
Virer Tanjevic était un mauvais choix fait pour de mauvaises raisons, et j'ai dit assez souvent combien certaines de sraisons de virer Mitrovic ne sont à mon sens pas compréhensibles.
Mitrovic a gagné avec le meilleur effectif, il a contribué à le constituer mais il n'a pas été seul comme il n'a pas été seul lorsqu'il a fallu chaner le cours du match 5 de la finale après une première mi temps où l'attaque frôlait le naufrage.
Tu le sais j'adore Tanjevic et j'aurais voulu le voir rester mais je ne dirais pas qu'il a tout bien fait ici non plus.
Le basket de Mitrovic m'ennuie autant que celui de JD et je te rappelle que c'est toi qui m' a convaincu que ce dernier était la meilleure option pour nous à l'épqoue PV.
Avoir de l'argent ne fait pas tout Mitrovic a prouvé 3 ans de suite à Monaco qu'on pouvait perdre contre des équipes moins fortes en talent parce qu'on a un collectif défaillant et des idées défensives pas toujours meilleures qu'en face. franchement voir Chalon ou le MSB champion qaund on voit les groupes qu'avait Monaco ça reste bizarre...
On a vu débarqué des joueurs comme Mac Ghee, Antoniadis, l'arrière dont le nom m'échappe, des joueurs inconnus comme Mrazek, Hill, Nees, il a fallu que Reybier allonge la caillasse pour corriger le tir, qu'on ait un gros coup de chance que le Maccabi nous prête Vujcic pour un salaire accessible, recruter Celestand puis le virer après qu'il s'en soir pris au coach, faire partir les joueurs totalement hors niveau.
L'équipe a été bonne en championnat mais en EL c'était insuffisant parce que les concepts du coach n'étaient pas assimilés, c'est la première fois depuis longtemps que l'Asvel calait au prmeier tour. Je me rapelle un match à Athènes avec un basket dégueulasse une vraie purge où Radulovic et consorts passent leur temps à arroser...C'était un jeu différent, un coaching différent, un style diffeérent qui tranchait avec le style " club familial" de la période Lefèvbre Beugnot, Certains supps ont déserté à lépoque
En sasion régulière on se fait démonter à l' Astro par le Cholet de K'zell Wesson si je me souviens bien parce que tanjevic travaille pour les play offs en se fichant de l'image que ça donne à ce moment là.
Tanjevic a mis 8 mois à parvenir à ses fins et au bout çà donne une équipe moins talentueuse que Pau mais supérieure collectivement et tactqiuement, une sorte de pris à payer pour battre l'ogre palois de l' époque
Virer Tanjevic était un mauvais choix fait pour de mauvaises raisons, et j'ai dit assez souvent combien certaines de sraisons de virer Mitrovic ne sont à mon sens pas compréhensibles.
Mitrovic a gagné avec le meilleur effectif, il a contribué à le constituer mais il n'a pas été seul comme il n'a pas été seul lorsqu'il a fallu chaner le cours du match 5 de la finale après une première mi temps où l'attaque frôlait le naufrage.
Tu le sais j'adore Tanjevic et j'aurais voulu le voir rester mais je ne dirais pas qu'il a tout bien fait ici non plus.
Le basket de Mitrovic m'ennuie autant que celui de JD et je te rappelle que c'est toi qui m' a convaincu que ce dernier était la meilleure option pour nous à l'épqoue PV.
Avoir de l'argent ne fait pas tout Mitrovic a prouvé 3 ans de suite à Monaco qu'on pouvait perdre contre des équipes moins fortes en talent parce qu'on a un collectif défaillant et des idées défensives pas toujours meilleures qu'en face. franchement voir Chalon ou le MSB champion qaund on voit les groupes qu'avait Monaco ça reste bizarre...
-
franc01
- All Star
Sauf que les joueurs étaient sollicités à chaque match, faisaientt donc les déplacements, la préparation et jouaient souvent les moments clefs donc ce n'est pas qu'une affaire de temps de jeu mais de récupération physique et mentale qui se fait très différemment si on est sur le pont ou carrément off. L'an passé la JE primait et on a géré l'El comme on a pu je pense que cette année on mettra des joueurs au repos par choix pour garder des joueurs majeurs pour l'EL.Lovecraft a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 23:09Je réagis juste sur ce point. La saison passée, les cadres ont été beaucoup plus ménagés en Jeep Elite lors de la saison régulière que certains ici veulent le penser. J'ai quelquefois l'impression en parcourant les messages que Jekiri par exemple jouait 30 minutes euroligue + 30 minutes en championnat toutes les semaines. Mais la réalité est quand même bien différentes : 20,1 min de moyenne par match en JE. Contre 14,1 minutes pour Bako par exemple. La différence n'est pas monstrueuse...
Visiblement je n' arrive pas à faire comprendre ça à certains mais on a un seul Fall, Cole, Yabusélé ou Kahudi. On sait que leur dimension physique sera indispensable en EL parce que derrière on tombe de 2 crans physiquement donc je parie que le club ménagera ces joueurs même si ça doit couter des victoires en JE parfois.
Désolé mais on n'a pas 15 joueurs interchangeables en El c'est pourtant pas dur à comprendre et comme TP veut la licence, cette compétition primera je suis convaincu que le club ne fera pas jouer certains matchs "secondaires" de JE pour les préserver pour l'EL.
Donc si on va jouer à la Sig ou au Msb sans Fall ou Cole on reste une forte équipe sur le papier mais déjà plus accessible.
Et je pense aussi que la motivation des joueurs ne sera pas la même à Chalon ou contre le Real et je suis convaincu que si l' équipe assure en EL le fait qu'elle se laisse parfois aller à la facilité en JE tant qu'il n'y a pas péril en la demeure ça ne fera pas réagir plus que ça la direction.
Si certains joueurs choisissent leur match je ne suis pas sur qu'il y aura des vraies soufflantes derrière, alors qu' avec Mitrovic il y aurait eu rappel à l'ordre.
Vu l'état des forces en présence en JE je me dis qu'en jouant sur le talent offensif et en mettant un peu de physique au bon moment on sera dans le top 4. Je crois que ça suffira largement à TP qui sera encore plus le boss vu le charisme de son frère.
On risque l'excès de confiance et la suffisance à ce jeu on peut se brûler. Maintenant TJ en père fouettard pour motiver les mecs à défendre et gagner chaque match qui se présente en JE j'ai du mal à y croire.
Sinon au passage on n'a pas 15 mecs potentiellement titulaire ou gros temps de jeu en JE ,au départ.Lomasz ou Marsh en attendant de voir où en sont Bako et Strazel je ne suis pas sur qu'ils auraient 20 minutes,dans,toutes les équipes,du top 8 Dailleurs,si on garde Lomasz cest sans doute faute de trouver une porte de sortie vers un autre club et donc de négocier une indemnité réduite .On a cette année 2 cinq capables de dominer la plupart des équipes de JE oui mais encore faut il jouer pour ça, s'entraîner pour ça.
Peut être que j'ai tort mais je suis convaincu qu'on va attaquer fort en JE et qu'à un moment on va y aller à notre rythme sans forcer plus que ça en se disant que ce qui compte c'est les play offs en championnat.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 19 juil. 2020 0:35, modifié 3 fois.
-
franc01
- All Star
Un 5 Strazel Lomasz Howard Noua Marsh ne serait pas terrifiant pour toutes les équipes de JE pu leur banc heureusement. La concurrence na pas perdu trop de moyens et comme expliqué dans la presse il y a de bons joueurs inaccessibles habituellement qui ont pris le contrat propose en France. On verra ce que vaut Monaco mais globalement je ne vois pas une JE plus faible que ces 2 dernières années.
Apres en play offs l'écart de dimension physique et athlétique sera dur à gérer. Yabusele il est tellement puissant pour un 4. Fall cest 2 18m Lighty cest trop fort pour les arrières de JE et à 32 piges Cole reste un avion de chasse
Apres en play offs l'écart de dimension physique et athlétique sera dur à gérer. Yabusele il est tellement puissant pour un 4. Fall cest 2 18m Lighty cest trop fort pour les arrières de JE et à 32 piges Cole reste un avion de chasse
-
cheaper972
- Franchise Player
Je n'ai pas écrit tous titulaires, j'ai écrit " il a quinze mecs qui peuvent être soit titulaire soit avec un gros temps de jeu dans TOUTES les autres équipes de la Ligue".
Encore une fois, tu déformes ls propos pour aller dans ton sens . Bon, pour les Spurs, t'es emmerdé, tu dois encore être en train de chercher l'issue de secours.
Sinon, le passage sur l ASVEL faire TOP4 en J.E m'a bien fait rire : "je me dis qu'en jouant sur le talent offensif et en mettant un peu de physique au bon moment on sera dans le top 4."...

Encore une fois, tu déformes ls propos pour aller dans ton sens . Bon, pour les Spurs, t'es emmerdé, tu dois encore être en train de chercher l'issue de secours.
Sinon, le passage sur l ASVEL faire TOP4 en J.E m'a bien fait rire : "je me dis qu'en jouant sur le talent offensif et en mettant un peu de physique au bon moment on sera dans le top 4."...
-
Lovecraft
- All Star
Mais il me semble qu'on faisait déjà ça, au moins un peu, l'année dernière, avec souvent des mecs en civil pour les matchs de JE, non ? Pour poursuivre sur le cas Jekiri, il jouait beaucoup plus en euroligue qu'en JE. Après, je suis plutôt ok avec toi, j'ai moi aussi envie qu'on joue l'euroligue à fond l'année prochaine. Mais je trouve le discours un peu caricatural sur la saison passée. A te lire on dirait qu'on cramait nos pièces maîtresses contre le CCRB et qu'on faisait jouer nos plus faibles joueurs en euroligue, mais sincèrement ce n'est pas le cas. On aurait pu pousser la priorisation euroligue un peu plus, peut-être, mais pas énormément plus non plus. Globalement, il me semble qu'en euroligue on a pris les matchs prenables, mais ceux où on se prenait 20 ou 30 pts dans la tronche en un ou deux QT je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus.franc01 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 23:42L'an passé la JE primait et on a géré l'El comme on a pu je pense que cette année on mettra des joueurs au repos par choix pour garder des joueurs majeurs pour l'EL.Lovecraft a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 23:09Je réagis juste sur ce point. La saison passée, les cadres ont été beaucoup plus ménagés en Jeep Elite lors de la saison régulière que certains ici veulent le penser. J'ai quelquefois l'impression en parcourant les messages que Jekiri par exemple jouait 30 minutes euroligue + 30 minutes en championnat toutes les semaines. Mais la réalité est quand même bien différentes : 20,1 min de moyenne par match en JE. Contre 14,1 minutes pour Bako par exemple. La différence n'est pas monstrueuse...