LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gala18
Franchise Player

Re: LFB 2020-2021

Message par gala18 »

Pour moi, Bourges est bien plus fort que l'année dernière, surtout si Isabelle Yacoubou peut jouer normalement.Personne pourra l'arrêter dans la raquette si elle revient à son niveau. Elle a fait de bonnes impressions dans les derniers matchs amicaux. Mendy, Duchet et Guapo en recrue, çà change une équipe. La vitesse sera le point fort de l'équipe. L'ASVEL sera toujours redoutable mais perd gros avec les départs de Julie Allemand et Clark. Par contre, je vois Johannès bien meilleure cette saison comme elle l'avais fait la seconde saison à Bourges. Montpellier a une équipe plus faible que l'année dernière mais fausse la compétition puisque celle-ci ne jouera pas de coupe d'europe. Basket Landes ne tiendra pas la route avec l'Euroligue donc 2 matchs par semaine. Mon pronostic, pour la première place, Bourges ou Lyon, 3 ème Montpellier, 4 ème Basket Landes.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Vidéo de l'entraînement de Lyon à Bercy : https://twitter.com/ffbasketball/status ... 0889789444

Pas de Ciak (qui semble être la joueuse positive au Covid), pas de Fauthoux, et Raincock avec un strap sur le genou.
On serait donc sur Tanqueray/Johannes/Crvendakic/Plouffe/Raincock comme pros aptes demain soir, avec des Espoirs pour complèter.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour les projections, si Clark ne prolonge pas à Lyon, Bourges est le grand favori avec un secteur extérieur renforcé (à voir comment Yacoubou pourra enchaîner 2 matchs par semaine sur une saison complète, si saison complète il y a).
Basket Landes sera peut être un peu "jeune" avec l'EL à jouer et la LFB en parallèle.
Le BLMA aura un trio Allemand/Gray/Dabovic qui sera moteur dans leurs perfs, le secteur intérieur étant lui un peu léger à première vue.
Charleville a recruté plutôt malin sur les postes extérieurs, une interrogation sur le poste 5, mais dans l'ensemble ça devrait jouer une place dans les 5.
titisub
All Star

Message par titisub »

Tu oublies Villeneuve qui peut se battre avec Charleville pour la place 5 ou 4. Et pour Bourges, c est clair qu avec Yacoubou même à 85% je vois personne pour l arrêter en lfb. Dommage que Garnier n ait jamais su l utiliser en edf, car vu l equipe on aurait empilé les titres européens et médailles mondiales, avec une raquette Yacoubou/Gruda.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Cheyenne Parker ( Chicago Sky) revient au BLMA en remplacement de Nia Coffey.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : jeu. 17 sept. 2020 19:46 Tu oublies Villeneuve qui peut se battre avec Charleville pour la place 5 ou 4. Et pour Bourges, c est clair qu avec Yacoubou même à 85% je vois personne pour l arrêter en lfb. Dommage que Garnier n ait jamais su l utiliser en edf, car vu l equipe on aurait empilé les titres européens et médailles mondiales, avec une raquette Yacoubou/Gruda.
Pour une fois dans ma vie je vais défendre Garnier (si si ) :
1) Garnier n' a eu Isa sous la main que 2 saisons : Euro 2015 et JO 2016
2) En 2016 Yacoubou avait des gros pb de genoux . On la voyait trottiner et grimacer qd elle retraversait le terrain . En grande guerrière elle a serré les dents et nous a sorti des beaux JO (un regret le match contre la Serbie ? ) mais je suis sûr qu'elle ne pouvait pas donner bcp + que ce Garnier lui a demandé .
Et surtout :
3) De 2008 à 2013 alors qu'elle était pourtant à son top physiquement Pierre Vincent ne l'a jamais fait bcp plus jouer que Garnier en 2015-2016 ?! Je dirais à vue de nez même moins . Souvent on pensait qu'il optimisait trop le tps de jeu de Yacoubou mais ....vu son bilan à la tête de l’edf comment ne pas lui donner raison ?
En 2017/2018 lors de sa dernière magnifique saison à Schio Isa a explosé son compteur minutes que ce soit en championnat le w-end ou en EL la semaine sous les ordres d’un certain …Pierre Vincent ?!
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 17 sept. 2020 23:30, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Je vois que Godin comme Obama se plaignent du manque de clarté du protocole à suivre et respecter pour la bonne tenue des matchs.
Godin dit qu'elle pensait que la finale serait annulée quand Obama ne sait pas ce qui a pu motiver la FFBB de maintenir le match...
Greenteam69
Hall Of Famer

https://twitter.com/sport_en_france/sta ... 36/photo/1
Fauthoux est présente sur l'entraînement avec son numéro 2, à voir si elle jouera demain.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : jeu. 17 sept. 2020 20:09 Cheyenne Parker ( Chicago Sky) revient au BLMA en remplacement de Nia Coffey.
Coffey out bonne nouvelle , Parker in : houla la la ça c’est du lourd. Le Blma fait remonter très fort sa cote .Parker super élément qui rééquilibre l’équipe qu’on voyait très forte derrière et un peu moins devant jusqu’à cette bombe . Maître Lawson a encore su frapper fort au bon endroit . Rappel Parker qui a joué en Chine et en Corée ces 2 dernières années devait se trouver un nouveau point de chute .Et il y a quelque ricaines tricards au royaume céleste de l’orient qui doivent taper à la porte de leur agent en ce moment pour travel in Europe .En tout cas il faut se dépêcher de revoir le classement du Blma à la hausse …
Greenteam69
Hall Of Famer

Photos de l'entraînement de Bourges : https://twitter.com/ffbasketball/status ... 08/photo/1

Apparemment, il manque Rupert, Mendy et Coleman.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si Ciak pas là l’Asvel va pouvoir ( n’a pas le choix de toute façon ) , à l’instar de nombreuses franchises wnba , tester le jeu sans véritable pur pivot de métier ,quelqu’un a dit « small ball » ? Pas moi , un peu dommage que Demory aie dit qu’il n’avait pas regardé un seul match de Julie , donc on peut supposer de wnba tout court …
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : jeu. 17 sept. 2020 23:56 Si Ciak pas là l’Asvel va pouvoir ( n’a pas le choix de toute façon ) , à l’instar de nombreuses franchises wnba , tester le jeu sans véritable pur pivot de métier ,quelqu’un a dit « small ball » ? Pas moi , un peu dommage que Demory aie dit qu’il n’avait pas regardé un seul match de Julie , donc on peut supposer de wnba tout court …
Je ne suis pas sûr que Demory soit un grand fan de la WNBA, lui qui a grandi dans la culture du basket européen en tant que joueur (puis coach).
Le small ball et la zone pour s'adapter aux conditions du moment (effectif réduit), on ne va pas y couper.
En tout cas, quand je lis les réactions côté Bourges et Lyon, j'ai le sentiment que personne ne voulait jouer cette finale mais que d'autres considérations (business j'imagine) ont motivé la FFBB (ou la LFB) de maintenir cet événement.
Greenteam69
Hall Of Famer

Finalement, le bon sens a apparemment repris ses droits avec une annulation de la finale (sous la pression des joueuses de ce que j'ai pu savoir, alors que la FFBB voulait que ça se joue).
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

Greenteam69 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:00 Finalement, le bon sens a apparemment repris ses droits avec une annulation de la finale (sous la pression des joueuses de ce que j'ai pu savoir, alors que la FFBB voulait que ça se joue).
c'est vrai ???
Greenteam69
Hall Of Famer

The scientist a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:21
Greenteam69 a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:00 Finalement, le bon sens a apparemment repris ses droits avec une annulation de la finale (sous la pression des joueuses de ce que j'ai pu savoir, alors que la FFBB voulait que ça se joue).
c'est vrai ???
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 4524793856
Une connaissance qui devait aller en bus à Bercy avec les supps de Lyon (départ 11h30) m'a prévenu à 10h45 que la finale était annulée (donc leur déplacement évidemment).
Obama qui fait une sortie dans la presse à ce sujet (ce qui est rare), c'est aussi une façon de mettre la pression sur les instances (en plus des joueuses).
Il est urgent que la LFB et la FFBB définissent clairement un protocole à suivre pour le début du championnat, savoir à quel moment un match pourra se jouer ou non avec des cas positifs, etc...là c'est le flou complet, une forme d'amateurisme pour moi.
Verrouillé