si turpin met les 2 tirs ouverts dont j'ai parlé il a ses 3 passes...justphil a écrit : ↑sam. 02 nov. 2019 23:38 Oui tu as raison Harris et Boucaud ne sont pas vraiment comparables et on peut dire qu'ils se complètent bien.
C'est sur qu'Harris n'est pas un croqueur de ballon et c'est plutôt agréable d'avoir un meneur américain dans ce style, ce n'est pas toujours le cas.Je suis peut être un peu dur sur ce que je disais mais c'est un ressenti, une impression. Le mec met quand même 10 pts, fait 2/3 à 3 pts, c'est sur que statistiquement c'est plutôt correct.
Et en fait c'est aussi dans le collectif que je préfère quand Lucas est sur le terrain. Ça joue plus en transition et je préfère quand l'équipe joue comme ça. C'est peut être moi qui n'ai pas une vision tactique assez développée mais je trouve que sur attaque placée c'est plus compliqué et moins efficace que sur jeu rapide.
Hier soir 14 passes dec pour le VCB dont 1 seule pour Harris en 26 min. En face d'Almeida c'est 8 passes dont certains caviars qui m'ont fait applaudir... tout seul et pas trop fort quand même. Pour moi dans une équipe si t'as pas un meneur qui met 3 passes, soit il n'est pas bon dans son rôle soit il n'arrive pas à trouver ses coéquipiers et là c'est qu'il y a un problème collectif offensif...
Après, le match contre Dax montre une réelle progression et on peut espérer qu'il y ai une grosse marge. On a quand même de belles individualités et pour revenir à Harris, on peut imaginer qu'il va trouver le tempo pour faire jouer l'équipe.
Et heureusement que le banc est très large car on a deux joueurs qui ne jouent pas ou presque. C'est dommage mais il doit y avoir de bonnes raisons.
[VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs N1
-
coutaliste
- Franchise Player
Re: [VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020
-
justphil
- Franchise Player
Aboudou blessé? Je ne crois pas. Ou alors ça fait longtemps qu'il l'est . Pour l'instant l'équipe est suffisamment armée pour se passer de lui. Imaginons que Bichard se blesse ( d'ailleurs j'ai eu peur que son genou lâche quand il est sorti tout seul du terrain et est rentré aux vestiaires), ou Turpin, dans ce cas là peut être que Lens aura sa chance. J'imagine qu'il ne donne pas satisfaction au coach, c'est dommage et ça craint pour lui car depuis 2 ans il ne joue pas des masses.
-
Char'Ly
- All Star
A mon avis c'est compliqué de comparer D'Almeida et Fabyon Harris. D'Almeida à un profil d'organisateur et depuia qu'il est en N1 il est dans les meilleurs passeurs. Harris ( en pleine possession de ces moyens) est plutot in meneur scoreur. Il peut apporter bcp à Challans je pense.justphil a écrit : ↑sam. 02 nov. 2019 23:38 Oui tu as raison Harris et Boucaud ne sont pas vraiment comparables et on peut dire qu'ils se complètent bien.
C'est sur qu'Harris n'est pas un croqueur de ballon et c'est plutôt agréable d'avoir un meneur américain dans ce style, ce n'est pas toujours le cas.Je suis peut être un peu dur sur ce que je disais mais c'est un ressenti, une impression. Le mec met quand même 10 pts, fait 2/3 à 3 pts, c'est sur que statistiquement c'est plutôt correct.
Et en fait c'est aussi dans le collectif que je préfère quand Lucas est sur le terrain. Ça joue plus en transition et je préfère quand l'équipe joue comme ça. C'est peut être moi qui n'ai pas une vision tactique assez développée mais je trouve que sur attaque placée c'est plus compliqué et moins efficace que sur jeu rapide.
Hier soir 14 passes dec pour le VCB dont 1 seule pour Harris en 26 min. En face d'Almeida c'est 8 passes dont certains caviars qui m'ont fait applaudir... tout seul et pas trop fort quand même. Pour moi dans une équipe si t'as pas un meneur qui met 3 passes, soit il n'est pas bon dans son rôle soit il n'arrive pas à trouver ses coéquipiers et là c'est qu'il y a un problème collectif offensif...
Après, le match contre Dax montre une réelle progression et on peut espérer qu'il y ai une grosse marge. On a quand même de belles individualités et pour revenir à Harris, on peut imaginer qu'il va trouver le tempo pour faire jouer l'équipe.
Et heureusement que le banc est très large car on a deux joueurs qui ne jouent pas ou presque. C'est dommage mais il doit y avoir de bonnes raisons.
-
Chab59
- Sophomore
VCB ,VCB morne plaine ...que se passe t’il ? Serait de la susceptibilité ...en attendant une belle victoire à Caen, s’ils avaient la bonne idée de valider tout ça par deux victoires cette semaine ce serait le top
Il me semble que l’équilibre (fragile ) prend forme et que chacun trouve sa place et se montre à tour de rôle .
Si la mayonnaise veut bien prendre définitivement ce pourrait être une autre paire de manche pour les autres équipes de cette poule À décidément très dense
Début de réponse demain 22h
Il me semble que l’équilibre (fragile ) prend forme et que chacun trouve sa place et se montre à tour de rôle .
Si la mayonnaise veut bien prendre définitivement ce pourrait être une autre paire de manche pour les autres équipes de cette poule À décidément très dense
Début de réponse demain 22h
-
LEON
- Hall Of Famer
Challans signe la passe de trois et enfonce Lorient
https://larochesuryon.maville.com/sport ... 4_actu.Htm
https://larochesuryon.maville.com/sport ... 4_actu.Htm
-
spud
- Sophomore
Boulogne et le havre pour terminer la phase aller, sympas ça! 
-
UNDERWIN
- All Star
Si les gars défendent dur comme hier,tout est permis 
challans ville de basket!!!
-
UNDERWIN
- All Star
Très belle victoire hier soir à Boulogne.
Condé très performant avec un double double
Harris 15 pts,l'envie de scorer un peu plus commence à revenir.
Une belle prestation générale et une défense qui va devenir la marque de fabrique de cette équipe.
Battre Caen,Tours et Boulogne chez eux ça a une signification.Et pour une éventuelle phase 2 ça aura son importance.Il reste plus que le Havre à taper à la maison et on aura battu les plus grosses équipes de la poule,sauf Angers.
Bravo en tout cas aux joueurs et staff.
Une belle prestation générale et une défense qui va devenir la marque de fabrique de cette équipe.
Battre Caen,Tours et Boulogne chez eux ça a une signification.Et pour une éventuelle phase 2 ça aura son importance.Il reste plus que le Havre à taper à la maison et on aura battu les plus grosses équipes de la poule,sauf Angers.
-
quater back
- All Star
Pas simple de gagner au SBOM qui est une bien belle équipe.UNDERWIN a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019 9:11 Très belle victoire hier soir à Boulogne.
Bravo à Challans.
-
arlan
- All Star
Belle victoire de Challans hier, votre équipe n’a plus rien à voir avec celle qu’on a vu à La Rochelle
en début de saison !!!
en début de saison !!!
-
UNDERWIN
- All Star
C'est clair,défensivement ça n'a plus rien à voir.
-
coutaliste
- Franchise Player
l'arrivée de harris à déjà changé la donne défensive au poste point de départ de l'attaque
-
cruising_attitude
- All Star
3 Victoires face à Caen, Tours et SOMB, une 4eme possible face au STB...
Vous avez bien ciblé les matchs pour la phase 2

Vous avez bien ciblé les matchs pour la phase 2
-
Eiki
- All Star
On viendra pas non plus en touriste pour le match hein ^^
-
UNDERWIN
- All Star
Le plus beau match de la saison pour l'instant.
Fabyon monte en régime,mais il est gené par une petite blessure ou à court physiquement .Régulièrement il demande au coach de sortir.
22 d'évaluation c'est propre.
Fabyon monte en régime,mais il est gené par une petite blessure ou à court physiquement .Régulièrement il demande au coach de sortir.
22 d'évaluation c'est propre.