https://www.charentelibre.fr/2020/03/27 ... 579890.php
[TARBES-LOURDES] 2019/2020
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020
Faux, la F.A. Anglaise (l’équivalent de la FFF) à déclaré la saison blanche pour les championnats régionaux.
100% Gwen ha du
-
- Franchise Player
Oui c'est bien ce que je disais, il ne faut pas confondre saison terminée et saison blanche. Il y aura peut-être des montés / descentes ...
-
- Franchise Player
Effectivement, mes culpa, les fédérations amateurs anglaises et belges de football ont pris cette décision.
-
- All Star
Comme je l'avais prédit, saison blanche.
Maintenant faut préparer la prochaine et la je souhaite bon courage aux dirigeants
Maintenant faut préparer la prochaine et la je souhaite bon courage aux dirigeants
ALLEZ L' UNION
-
- Sophomore
Voilà la décision est tombée, et en effet BON COURAGE aux dirigeants pour constituer l'effectif 2020/2021. En premier lieu, coach Chougaz, restera, restera pas ?
-
- All Star
Une chose est sûre, c'est qu'on a 2 joueurs sous contrat :INCRÉDULE et HILOTTE , après ? Déjà c'est très bien, d'habitude, il fallait refaire une équipe dans son intégralité. J'aimerais bien que coach CHOUGAZ soit encore là, c'est sûrement la 1ere chose a finaliser, en ce qui concerne les autres joueurs, tout dépendra aussi si le coach reste et qui il souhaitera garder, mais ça risque d'être compliqué d'en garder certains . Cette intersaison va être longue, les infos et les bruits de couloir rare, alors essayons de maintenir un peu de vie à ce forum.
ALLEZ L' UNION
-
- Sophomore
Oui lebelge65, faisons vivre ce forum, ça égayera un peu ces journées "longuettes" par moment !
En premier lieu régler la position du coach, c'est primordial pour bâtir le futur effectif. Et SURTOUT pas de retour de Savasta si par cas Chougaz partait !!!
Puis l'effectif (je ne savais pas qu'Incrédule était encore sous contrat). Donc Incrédule en 1, Hillotte en 3, Alliman en 4, Aygalencq en 2 (qui a besoin encore de s'aguerrir), Affo Mama en 3/4 (tout comme Aygalencq). Je pense qu'il faut essayer de conserver ces 5 joueurs, ce serait une bonne base. Il faut absolument un gros poste 5...
En premier lieu régler la position du coach, c'est primordial pour bâtir le futur effectif. Et SURTOUT pas de retour de Savasta si par cas Chougaz partait !!!
Puis l'effectif (je ne savais pas qu'Incrédule était encore sous contrat). Donc Incrédule en 1, Hillotte en 3, Alliman en 4, Aygalencq en 2 (qui a besoin encore de s'aguerrir), Affo Mama en 3/4 (tout comme Aygalencq). Je pense qu'il faut essayer de conserver ces 5 joueurs, ce serait une bonne base. Il faut absolument un gros poste 5...
-
- All Star
Maintenant que la saison est terminé , il va falloir préparé la prochaine , certains clubs ont déjà commencé . Le principal va être de budgétisé , est là , bon courage aux dirigeants . Tout ce qui concerne le sponsoring va être compliqué , quand va t-on sortir de cette crise sanitaire ( évidement le plus important en ce moment , le basket est secondaire ) , on est dans un département ou il n'y a pas d'industrie , de grosses boites et aller demander de l'aide financier pour un club de basket dans des petites entreprises ou des commerçants , artisans va être dur . Je ne doute pas un seul instant sur le travail qui va être fait mais une chose est sûre , c'est que le budget risque d'être en baisse . Faudra aussi que les agents et les joueurs voient leurs tarifs ou à la baisse ou au plus égal à celui de cette année (pour certains) . Ce ne sera pas une mince affaire .
Concernant le sportif , la première des choses : garder le coach . A mon avis , il aime ce club et il se sent bien en Bigorre , alors j'ose espérer qu' il fera ( au moins ) une saison complète chez nous . Si coach CHOUGAZ est parmi nous , il se pourrait que certains restent aussi , se serait sûrement une très bonne opération . Alors qui ? On sait qu'INCREDULE et HILOTTE seront UNIONISTE , pour le reste grand point ? AFFO MAMA était un prêt de BOULAZAC et il sera aussi très courtisé : dur de le conserver , THOMAS va vouloir essayer la PROB , aura t'il convaincu certains clubs de cette division pour se faire approcher ? CHOPLIN , avec une année pratiquement sabbatique et des blessures , quel sera son objectif ? LOUBAKI , de grosses qualités défensives mais un peu juste pour mener le jeu , plus un poste 2 et encore que je trouve qu'avec CHOUGAZ , il menait mieux l'équipe . AYGALENQ , des qualités athlétiques monstrueuses mais pas assez constants aux shoots , pour jouer au dessus ce sera compliqué . CLAVEAU , finissait bien mieux que ce qu'il avait commencé ( vous me direz : pas de mal à ça , vu le changement de coach ) un bon mec , une copine au TGB , alors ? DIMITROV , vaillant , à tout le temps donné le meilleur de lui même , il s'éclaterait mieux en NM2 , mais des joueurs comme ça , il en faut dans une équipe . POUAVEYON , le peu de match qu'il a joué , a été bon , un bon jeune . JUBENOT , un guerrier , j'ai aimé , peut être un peu caractériel mais du tempérament il en faut . ALLIMAN , toujours égal à lui même , un joueur loyal , irréprochable , un athlète . Voilà ma petite analyse ( qui ne concerne que moi ) , alors voilà ma petite idée pour l'année prochaine
Poste 1 : CHOPLIN , INCREDULE
Poste 2 : AYGALENQ , ?
Poste 3 : HILOTTE , ?
Poste 4 : THOMAS , JUBENOT
Poste 5 : ? , ?
Aller , qui se lance
Concernant le sportif , la première des choses : garder le coach . A mon avis , il aime ce club et il se sent bien en Bigorre , alors j'ose espérer qu' il fera ( au moins ) une saison complète chez nous . Si coach CHOUGAZ est parmi nous , il se pourrait que certains restent aussi , se serait sûrement une très bonne opération . Alors qui ? On sait qu'INCREDULE et HILOTTE seront UNIONISTE , pour le reste grand point ? AFFO MAMA était un prêt de BOULAZAC et il sera aussi très courtisé : dur de le conserver , THOMAS va vouloir essayer la PROB , aura t'il convaincu certains clubs de cette division pour se faire approcher ? CHOPLIN , avec une année pratiquement sabbatique et des blessures , quel sera son objectif ? LOUBAKI , de grosses qualités défensives mais un peu juste pour mener le jeu , plus un poste 2 et encore que je trouve qu'avec CHOUGAZ , il menait mieux l'équipe . AYGALENQ , des qualités athlétiques monstrueuses mais pas assez constants aux shoots , pour jouer au dessus ce sera compliqué . CLAVEAU , finissait bien mieux que ce qu'il avait commencé ( vous me direz : pas de mal à ça , vu le changement de coach ) un bon mec , une copine au TGB , alors ? DIMITROV , vaillant , à tout le temps donné le meilleur de lui même , il s'éclaterait mieux en NM2 , mais des joueurs comme ça , il en faut dans une équipe . POUAVEYON , le peu de match qu'il a joué , a été bon , un bon jeune . JUBENOT , un guerrier , j'ai aimé , peut être un peu caractériel mais du tempérament il en faut . ALLIMAN , toujours égal à lui même , un joueur loyal , irréprochable , un athlète . Voilà ma petite analyse ( qui ne concerne que moi ) , alors voilà ma petite idée pour l'année prochaine
Poste 1 : CHOPLIN , INCREDULE
Poste 2 : AYGALENQ , ?
Poste 3 : HILOTTE , ?
Poste 4 : THOMAS , JUBENOT
Poste 5 : ? , ?
Aller , qui se lance
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Il y a une chose que je ne comprends pas, comment se fait il que la NM1 soit considéré amateur, il me semble quand même que les joueurs sont sous contrats professionnel. Quelqu'un peut m'expliquer
ALLEZ L' UNION
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Des nouvelles mesures pour l'année prochaine, si j'ai bien compris, les équipes de NM1 pourront avoir 15 jours de plus que la LNB pour se renforcer , le mercato s'arrêtera le 28 février 2021 pour la LNB et le 13 ou 14 mars pour la NM1 , ce qui permettra peut être de récupérer des joueurs laissés de côté. Les équipes de NM1 qui auront l'ambition d' accéder à l'étage supérieur, devront impérativement le dire à la fédé au mois de juillet , ils auront un cahier des charges pour éventuellement se préparer .
Ou est l'éthique sportive dans cette nouvelle mesure, car si tu ne prévoit pas de montée et que tu gagnes les P.O , t'es Champion de France mais tu ne montes pas en PROB . Je trouve injuste. Tout ça n'est que financier mais ce n'est pas anormal non plus, ça peut protéger certains clubs du dépôt de bilan en pleine saison. Le pour et le contre.
Ou est l'éthique sportive dans cette nouvelle mesure, car si tu ne prévoit pas de montée et que tu gagnes les P.O , t'es Champion de France mais tu ne montes pas en PROB . Je trouve injuste. Tout ça n'est que financier mais ce n'est pas anormal non plus, ça peut protéger certains clubs du dépôt de bilan en pleine saison. Le pour et le contre.
ALLEZ L' UNION
-
- Hall Of Famer
Pour le mercato, c'était déjà le cas cette saison, la Pro B, ça s'arrêtait au 29 février alors que la N1 pouvait recruter jusqu'à la 1ère journée de la 2ème phase soit le 14 mars…..
-
- All Star
2 autres nouvelles mesures : tous les points de la 1ere phase seront conservés , c'est une très bonne chose et c'est tout à fait normal, et les P.O , qui commencent en 1/8 ème de finale, seront en match aller retour et belle s'il y a lieu, c'est bien aussi et ça permettra de faire des recettes supplémentaires.
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Va falloir que les poules soient équilibrées.lebelge65 a écrit : ↑sam. 04 avr. 2020 10:59 2 autres nouvelles mesures : tous les points de la 1ere phase seront conservés , c'est une très bonne chose et c'est tout à fait normal, et les P.O , qui commencent en 1/8 ème de finale, seront en match aller retour et belle s'il y a lieu, c'est bien aussi et ça permettra de faire des recettes supplémentaires.
challans ville de basket!!!