[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :les amis,
le marché s'anime enfin,
point de gros cv de sortie pour le moment...., cqvd qu'on a encore nos chances pour les gros poissons :mrgreen: , aucun bosman/cotonou non plus...., et il y a encore quelques belles prises à faire en jfl.

on suppute qu'il y aura un back up jfl post 2, mais avec mathieu qui sera encore bressan on peut imaginer le scénario suivant :

njfl / arthur / thibaud (prêté ?)
garrett (polyvalent 1-2) / njfl
ulmer / max-mathieu
zach / mathieu-max
yousou/jfl (booth pivot selon the bipolair..)

plausible ??
Euh Both en anglais cela veut dire les deux, il voulait dire par là gros et fort...mais both pivot cela ne veut rien dire...

C'est vrai que Garett peut être le combo guard et que l'on recherche un 1 JNFL. Mais toute fois attention, rien ne dit que le gros pivot sera JFL...mais c'est vrai que c'est une éventualité...

En gros CV il y a quand même Tyvain Mckee le meneur de Cholet qui est sortie...et il me semble aussi que les recrues de Nanterre ont plutot un beau CV. En tout cas le marché JNFL commence à s'agité Limoges, Nanterre, Cholet, CCRB et Boulazac...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :les amis,
le marché s'anime enfin,
point de gros cv de sortie pour le moment...., cqvd qu'on a encore nos chances pour les gros poissons :mrgreen: , aucun bosman/cotonou non plus...., et il y a encore quelques belles prises à faire en jfl.

on suppute qu'il y aura un back up jfl post 2, mais avec mathieu qui sera encore bressan on peut imaginer le scénario suivant :

njfl / arthur / thibaud (prêté ?)
garrett (polyvalent 1-2) / njfl
ulmer / max-mathieu
zach / mathieu-max
yousou/jfl (booth pivot selon the bipolair..)

plausible ??
Euh Both en anglais cela veut dire les deux, il voulait dire par là gros et fort...mais both pivot cela ne veut rien dire...

C'est vrai que Garett peut être le combo guard et que l'on recherche un 1 JNFL. Mais toute fois attention, rien ne dit que le gros pivot sera JFL...mais c'est vrai que c'est une éventualité...

En gros CV il y a quand même Tyvain Mckee le meneur de Cholet qui est sortie...et il me semble aussi que les recrues de Nanterre ont plutot un beau CV. En tout cas le marché JNFL commence à s'agité Limoges, Nanterre, Cholet, CCRB et Boulazac...
c'était juste pour reproduire le franglais de bipolair......
oui nanterre semble avoir attiré une belle doublette, les autres ne sont pas non plus des top player en europe, MCkee sort d'exercices compliqués, on a aussi eu le meilleur joueur de série A2 italienne alors qu'on était en proB.....il a même pas fini la saison....
que des noms sur le papier, il faut attendre les premiers matchs amicaux pour en savoir un peu plus.
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Oui, ce ne sont pas non plus des GROS joueurs...
De toute façon, les gros joueurs sont inabordables en France ou alors ils sortent de blessure voir d'une ou plusieurs saisons compliquées...
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment le calme plat... dernière new sur le site de la JL date de vendredi, c'est sur BB+.
Malgré tout, cela commence à bouger aux niveaux du recrutement pour les autres clubs donc cela va être le cas chez nous aussi. Comme le disait Collet, les agents ont des exigences (...) et tout ceci va baisser. Les summer leagues sont terminées ou presque je crois donc... et puis franchement mieux vaut être patient, surtout sur les JNFL. Il n'est pas rare d'avoir de bons joueurs, à des tarifs raisonnables ! C'est comme ça, si mes souvenirs sont bons, que nous avons recruté Youssou.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

C'est pour ça que je disais que c'était des CV plutot pas mal ! Je parle par rapport à ce que l'on peut voir en Jeep Elite...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

question que je me pose,
est-ce que boban a été invité à participer à la cellule de recrutement ?
son expérience de joueur peut être précieuse pour donner un avis, et peut-être a-t-il des connexions dans les balkans.

nicolas lang à la sig,
de toute façon son recrutement aurait été des + illogiques dans la mesure où le club a libéré philippe braud qui en est le parfait clone l'an passé. à force de travail j'ai presque envie de dire que braud est même + complet.
surement pas le profil recherché.
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Euh... Philippe Braud a 33 ans et joue en Pro B depuis 3 ans...

Je dis ça...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Stuff a écrit :Euh... Philippe Braud a 33 ans et joue en Pro B depuis 3 ans...

Je dis ça...
c'est juste à titre de comparaison,
pour moi braud est passé à coté d'une bien meilleure carrière s'il avait eu les bons coachs + jeune. greg et chouchou ne s'en servaient que comme machine à shooter en sortie de banc, c'est fred sarre qui l'a fait progressé vers un jeu + complet.
Walt Heisenberg
Sophomore

Message par Walt Heisenberg »

burgien a écrit :

Je dis ça...
pour moi braud est passé à coté d'une bien meilleure carrière s'il avait eu les bons coachs + jeune. greg et chouchou ne s'en servaient que comme machine à shooter en sortie de banc, c'est fred sarre qui l'a fait progressé vers un jeu + complet.
Braud plus complet ? A Bourg j'ai vu un mec ultra adroit de loin et très bon état d'esprit mais c'est bien tout. Pas de percussion, un jeu de passe et de création quasi absent.
Lang est beaucoup plus complet à mon sens puisqu'il lui est même arrivé de dépanner à la mène.

Et puis sous entendre que Beugnot et Choullet ne sont pas des bons coachs... #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Walt Heisenberg a écrit :
burgien a écrit :

Je dis ça...
Braud plus complet ? A Bourg j'ai vu un mec ultra adroit de loin et très bon état d'esprit mais c'est bien tout. Pas de percussion, un jeu de passe et de création quasi absent.
Lang est beaucoup plus complet à mon sens puisqu'il lui est même arrivé de dépanner à la mène.

Et puis sous entendre que Beugnot et Choullet ne sont pas des bons coachs... #-o
Il a dit : "il n'a pas eu les bons coach" il n'a pas dit "il n'a pas eu de bon coach" nuance ! Pas les bons coachs dans le sens où ce ne sont pas des coachs qui font facilement confiance aux jeunes pour les développer...Beugnot c'est le coach qui n'a pas permis à Lauvergne de se développer par exemple...et quand Lauvergne est partie de Chalon on connait la suite !
JLsupp
Franchise Player

Message par JLsupp »

En attendant le temps passe sans nouvelles .... je me demande si tout simplement nos recrues envisagées n ont pas donné suite et que la nous serions en train de repartir sur d autres pistes ( moins inetressantes ? .....)
Mais je me trompe sans doute et je reviens positif en me disant que de bonnes nouvelles vont arriver bientot
MatthieuditTP
Hall Of Famer

JLsupp a écrit :En attendant le temps passe sans nouvelles .... je me demande si tout simplement nos recrues envisagées n ont pas donné suite et que la nous serions en train de repartir sur d autres pistes ( moins inetressantes ? .....)
Mais je me trompe sans doute et je reviens positif en me disant que de bonnes nouvelles vont arriver bientot
Pour les JNFL je ne me fais pas encore trop d'inquiétude quand je vois que le MSB ou la SIG n'ont pas encore recruté. Je me dis qu'on attends le bon moment pour que les prix baisses ! Par contre pour le dernier JFL je suis bien plus inquiet !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

http://www.jlbourg-basket.com/2018/07/2 ... s-bressan/

dommage dommage...
le symbole de notre formation encore en gestation.
en espérant que les efforts faits à ce niveau portent leurs fruits dans un futur proche..
on souhaite une belle carrière à tibo, et tout notre soutien tant il est dur de faire son trou surtout à ce poste.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

burgien a écrit :http://www.jlbourg-basket.com/2018/07/2 ... s-bressan/

dommage dommage...
Dommage que notre formation n'aboutisse pas sur du temps de jeu en equipe première, mais d'un autre côté tant mieux pour lui de cette séparation, afin qu'il puisse rebondir dans un autre club. Après dommage que l'on est pas pu lui trouver un prêt...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Walt Heisenberg a écrit :
burgien a écrit :

Je dis ça...

braud très intéressant dans le jeu sans ballon, tjrs en mouvement, est devenu au fil du tps un bon défenseur là où lang ne fait guère d'efforts.
perso dans un registre similaire j'ai tjrs préféré braud à lang, mais nicolas fait une meilleure carrière, peut être que lui a eu les bons coachs aux bons moments :wink:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

JLsupp a écrit :En attendant le temps passe sans nouvelles .... je me demande si tout simplement nos recrues envisagées n ont pas donné suite et que la nous serions en train de repartir sur d autres pistes ( moins inetressantes ? .....)
c'est une hypothèse,
une autre,
peut être que l'on s'est positionné sur du + gros gibier que les noms sortis jusqu'alors et qu'il va encore falloir attendre un peu que les + gros que nous aient fini leur marché. les rookies c'est pas trop le style à savo, encore moins à fred sarre.
Verrouillé