[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2016-17

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :L'effectif est très costaud mais forcément quand tu es 9 tu peux être dépendant des éventuelles blessures
En tout cas, cette journée sans match du 22 va faire du bien à ceux qui ont des blessés, et en plus permettre à ceux qui jouent avec des petites blessures (j'en ai 2 aussi) de se remettre un peu (et de gagner des frais de strap :wink: )
Jusqu'il y a 2 saisons il n'y avait aucun week-end de libre jusqu'à la trêve de Décembre, et le 1° match retour avait même lieu en Décembre.
ça me paraît un peu plus équilibré comme ça, même si on finit toujours la saison début Avril, comme si la Fédé voulait se débarrasser a plus vite de ses championnats.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Didier06
Sophomore

Message par Didier06 »

Bonjour,

C'est vrai que le forum c'est beaucoup de prono et pas beaucoup d'échange. Mais il faut savoir aussi écouter (plutôt lire :) ). Alors que je sache pas lire c'est possible, mais quand je lit le résumé fait de notre match à Tarare je le trouve dur et surtout l'analyse de notre équipe. Car j'ai l'impression qu'il est dit que à par mr coffy qui tient l’équipe a bout de bras les autres on a rien à faire à ce niveau. Donc apparemment nos deux premières victoire on les a volé. Et surtout Tarare a le droit de passer à coté d'un match a decines mais par contre pas ozon vue qu'on est "moyen" (ne vous inquiétez pas sa nous dérange pas). Par contre coach R cette saison peut tu avoir de la pitié pour nous car si je calcul bien vous avez mit 20 pts a tarare donc vous allez nous en mettre minimum 42pts donc stp fait tourner l'équipe lol contre nous :).

Et dernière chose ne dénigré pas trop villefranche car une bête blessé est plus dangereuse qu'une bête tranquille.

Apres le championnat je pense vas être équilibré et les équipes que vous voyez bien en dessous des grosses équipes peut en embêter plus d'une et je pense que personne ne lâchera un match et donnera tout à chaque fois.

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 73 / 70 (j’écoute un de mes collègue de l’équipe qui connait mieux le Clar que moi et qui ma dit "fait moi confiance" donc je te fait confiance mon portugais préféré!!!!)
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 83 / 75 (même si je crois que a ce que je dit, à Vaulx sa va être dur pour Villevranche d'ouvrir leur compteur.)
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 75 / 70 (je pense que jouer Roanne chez eux est très compliqué et que tout le monde peut ce faire piéger la bas.)
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 75 / 85 (je vois pas Lons perdre leur premier match ce weekend même si ils ont affaibli.)
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 83 / 75 (on a une revanche a prendre de la final inter ligue et il faut qu'on reviennent dans le chemin des victoires volé bien-sur.)
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 75 / 81 ( je ne connais pas Lentigny donc un peu au pif mais je pense que Marzy est sur une bonne dynamique!!)

Voila mes pronos.

Bonne journée.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Didier06 a écrit :Bonjour,

C'est vrai que le forum c'est beaucoup de prono et pas beaucoup d'échange. Mais il faut savoir aussi écouter (plutôt lire :) ). Alors que je sache pas lire c'est possible, mais quand je lit le résumé fait de notre match à Tarare je le trouve dur et surtout l'analyse de notre équipe. Car j'ai l'impression qu'il est dit que à par mr coffy qui tient l’équipe a bout de bras les autres on a rien à faire à ce niveau. Donc apparemment nos deux premières victoire on les a volé. Et surtout Tarare a le droit de passer à coté d'un match a decines mais par contre pas ozon vue qu'on est "moyen" (ne vous inquiétez pas sa nous dérange pas). Par contre coach R cette saison peut tu avoir de la pitié pour nous car si je calcul bien vous avez mit 20 pts a tarare donc vous allez nous en mettre minimum 42pts donc stp fait tourner l'équipe lol contre nous :).

Et dernière chose ne dénigré pas trop villefranche car une bête blessé est plus dangereuse qu'une bête tranquille.

Apres le championnat je pense vas être équilibré et les équipes que vous voyez bien en dessous des grosses équipes peut en embêter plus d'une et je pense que personne ne lâchera un match et donnera tout à chaque fois.

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 73 / 70 (j’écoute un de mes collègue de l’équipe qui connait mieux le Clar que moi et qui ma dit "fait moi confiance" donc je te fait confiance mon portugais préféré!!!!)
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 83 / 75 (même si je crois que a ce que je dit, à Vaulx sa va être dur pour Villevranche d'ouvrir leur compteur.)
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 75 / 70 (je pense que jouer Roanne chez eux est très compliqué et que tout le monde peut ce faire piéger la bas.)
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 75 / 85 (je vois pas Lons perdre leur premier match ce weekend même si ils ont affaibli.)
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 83 / 75 (on a une revanche a prendre de la final inter ligue et il faut qu'on reviennent dans le chemin des victoires volé bien-sur.)
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 75 / 81 ( je ne connais pas Lentigny donc un peu au pif mais je pense que Marzy est sur une bonne dynamique!!)

Voila mes pronos.

Bonne journée.
C'est un forum.
Par définition on échange et on donne nos impressions.
Ca fait 20 ans que je suis de la N3, j'essaie toujours d'être objectif
Je donne mon avis, je peux me tromper, mais je l'assume
Dans tous les cas.
Alors pardonne moi de l'avoir fait
Ensuite je parlais du match de Tarare. Pas de généralités
Maintenant si tu estimes qu'Ozon n'est pas passé à côté sur ce match là, alors je confirme mon avis.
Si tu estimes qu'Ozon a raté son match, ce qui arrive à toutes les equipes, eh bien Soit aucun problème. Je te croirais sur parole.
Mais je n'ai absolument pas à m'excuser de donner un avis sur une équipe sur 1 match..
Peut être que tu es trop susceptible..
Par exemple Tarare a été franchement mauvais à Decines. Je l'ai dis.
Alors sans doute qu'Ozon a été mauvais face à Tarare également.
Des équipes et des joueurs j'en ai vu des dizaines et des centaines voir des milliErs.
Permet moi de dire ce que je pense de ce que j'ai vu! Oui sur ce match La Ozon à joué à 2..
Les rotations ont été très faibles et n'ont rien apportées..
TU n'es pas d'accord ? TU as le droit !!
Mais ça ne me fera pas changer d'avis pour autant ;)
Je vous souhaite plein de victoire et le meilleur pour La suite !

P.S : ne prend pas les choses trop à cœur.
C'est un forum de passionnés, donc forcément on se trompe parfois.
Personne n'a de mauvaises intentions.
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Didier06 a écrit :Bonjour,

Passe le bonjour à Flo alors alias Ruben ;-)
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Didier06 a écrit :Bonjour,Par contre coach R cette saison peut tu avoir de la pitié pour nous car si je calcul bien vous avez mit 20 pts a tarare donc vous allez nous en mettre minimum 42pts donc stp fait tourner l'équipe lol contre nous :).
Bonjour Didier.
Toi tu as assez d'expérience pour savoir que la vérité d'un match n'est que .... la vérité d'un match. Que le basket c'est pas des mathématiques et que si sur un match a>b et b>c ne veut pas dire a>c .Vous avez 1h pour démontrer et rendre vos copies :wink:

Si certains sous-estiment Ozon ils ont bien tort, et ce n'est pas mon cas.
Outre les expérimentés Flo, Simon et Mickaël Laurent qu'on ne présente plus dans la région, il y a Guillaume que je connais très bien pour l'avoir eu plusieurs saisons avec moi quand il était plus jeune et je considère que Guigui :wink: aurait dû compiler plus de 10 saisons en CF (N3 voire N2) s'il n'avait pas fait le choix respectable de faire carrière dans son club familial, Meflah :wink: contre qui je n'ai jamais gagné en match officiel (d'accord c'était quand il bronzait d côté de Cagnes s/Mer lors d'un match où il avait été très bon),
et quand sur le banc tu as des garçons comme l'expérimenté Stef Anani (toujours hélicoptère ???? :oops: ), Lemoine, Fournier .... (désolé pour les autres que je connais moins), eh bien tout ce qu'on peut dire c'est que cette team a largement sa place en N3 et à mon avis ( de débutant :wink: ) se maintiendra, et qu'il sera très compliqué d'aller chercher la feuille dans cette petite salle où tu as vite fait de mette le pied sur la ligne :mrgreen:
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

On peut tous se brosser dans le sens du poil
Moi ça me va hein
C'est gentil c'est beau mais Alors qu'est ce qu'on va se faire c**** ici ..!

Sinon on peut dire réellement ce qu'on a pensé d'un match
Sans méchanceté, sans jugements.
Une vérité d'un jour simplement. D'un soir, d'un match.
Avec objectivité et avec justesse dans la mesure de nos Moyens
On a bien compris qu'ici certains était très expérimentés et avait une looooongue histoire avec la N3
Maintenant l'expérience n'est pas forcément synonyme de savoir universel non plus
Sinon Guy Roux serait coach du Réal' Madrid

Bref la langue de bois moi j'ai jamais su faire
Je vais pas commencer maintenant
C'est pas parce qu'on dit quelquechose qu'on d'or avoir peur que l'inverse arrive
Ici jai parfois l'impression de lire l'équipe tellement jai l'impression que certains propos sont calculés .
Les Gars, c'est de la N3 hein..!! ;)

Alors je continuerais de dire ce que je pense des matchs que je vois
Je ne serais pas celui qui dira amen à tout le monde, parce que ça sert à rien.
Par contre sur le fond, ce que je pense je l'aurais dis
Contrairement à beaucoup
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Maintenant l'expérience n'est pas forcément synonyme de savoir universel non plus
celle là je la trouve excellente =D> mais bon c'est pas non plus des perdreaux de l'année qui coachent le Réal, mais plutôt des mecs très expérimentés (à part le dernier :wink: )
LDDF03 a écrit :Bref la langue de bois moi j'ai jamais su faire
.....
c'est bien mais ça n'empêche pas la cohérence.
Exemple ????
Par exemple : écrire dans message x a battu Tarare, ils peuvent plus se cacher c'est un favori
et dans des messages plus loin (que je résume) : Tarare a vraiment été mauvais, c'est eux qui ont perdu le match.
Si Tarare a été mauvais, pas à son niveau habituel, on ne peut donc rien conclure sur son vainqueur.

Faut juste être cohérent avec soi-même :wink:
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Coach R a écrit :
LDDF03 a écrit :Maintenant l'expérience n'est pas forcément synonyme de savoir universel non plus
celle là je la trouve excellente =D> mais bon c'est pas non plus des perdreaux de l'année qui coachent le Réal, mais plutôt des mecs très expérimentés (à part le dernier :wink: )
LDDF03 a écrit :Bref la langue de bois moi j'ai jamais su faire
.....
c'est bien mais ça n'empêche pas la cohérence.
Exemple ????
Par exemple : écrire dans message x a battu Tarare, ils peuvent plus se cacher c'est un favori
et dans des messages plus loin (que je résume) : Tarare a vraiment été mauvais, c'est eux qui ont perdu le match.
Si Tarare a été mauvais, pas à son niveau habituel, on ne peut donc rien conclure sur son vainqueur.

Faut juste être cohérent avec soi-même :wink:
Coach R je te respecte mais ne dis pas des choses erronées s'il te plaît
Merci de me dire à quel moment j'ai écris
"Tarare a perdu Le match tout seul"???
Trouve moi Le post ou jai écris ca ..??
Allez je t'aide : ne te fatigue pas, je ne l'ai jamais écris car je ne l'ai jamais pensé..
TU as sans doute extrapole dans ta tête car TU t'es senti blessé par le fait que je dise que Tarare avait été mauvais
je pense que Decines est intrinsèque ment supérieur à Tarare si cela peut te rassurer et apaiser tes tourments..

Comme quoi parfois meme avec de l'expérience on se trompe sur ses analyses! ;)

Mais je ne veux pas m'éterniser dans ce débat stérile
Je préfère parler de basket !
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

LDDF03 a écrit :
attila69 a écrit :J'attends l'analyse de Coach R sur le match contre Tarare, visiblement ils ont craqué sur le dernier quart temps, rotation trop fébrile + 5 majeur trop fatigué côté Tarare ? ou rien à voir ?

En tout cas, Décines commence très fort, Villefranche ne perd que de 5 points à Ozon si je ne me trompe pas ... Décines leur en a mis 30 chez eux, ils en mettent 23 à Tarare qui devrait être une équipe plutôt haut de tableau tout de même ...
Ils ont craqué au 2eme
Non match total de Tarare.
Seul Durillon à la hauteur sur ce match
Je ne pense pas que l'écart entre les 2 équipes soit aussi important que le laisse croire le score
Mais l'expérience et la maîtrise était clairement côté Decines qui mérite clairement sa victoire et est plus forte sans contestation possible.

Maintenant Decines ne peut plus se cacher et va devoir assumer un statut de favori derrière Lons.

Concernant Tarare, ils ont montré leurs limites face à une équipe complète et forte
Le podium sera compliqué.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le match d'hier, mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives sur 1 match.
Équipe talentueuse mais jeune.
Même si hier les jeunes ont plutôt bien rempli leur rôle

Après 2 journées pour moi
Grand favori : Lons
Podium : Saint priest et Decines
Voici mon post qui résumait le match Decines Tarare
On est loin de ton invention "Tarare perd le match tout seul..."
Bref ...
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Merci de me dire à quel moment j'ai écris
.....
TU as sans doute extrapole dans ta tête car TU t'es senti blessé par le fait que je dise que Tarare avait été mauvais
je pense que Decines est intrinsèque ment supérieur à Tarare si cela peut te rassurer et apaiser tes tourments..
1° je ne me suis senti blessé de rien du tout et tout ce qui peux se dire sur ce forum ne me blesse pas. Et dieu sait qu'on m'en a dit. Mais moi j'ai le courage de venir ici, de parler en mon nom, sans me cacher.
Je me suis d'autant pas senti blessé qu'effectivement je pense que Tarare est passé à côté du match (on les a un peu aidé, mais ça n'explique pas tout) et je sais très bien que les +23 ne reflètent que la vérité du moment. Après sur la saison je ne pense pas du tout que Chassieu-Décines soit supérieur à Tarare, parce que je n'en sais rien. .... on verra à la fin du bal :wink:

2° "Tarare a perdu le match tout seul" je n'ai pas écrit ça avec des guillemets, mais j'ai écrit "et dans des messages plus loin (que je résume) ",donc c'est pas une citation littérale. Ok là dessus ?
Par ailleurs j'avoue que je mélange un peu toutes les interventions des supporters (??) de Tarare, comme je ne sais pas qui est qui.
Par contre vous mêmes (LDDF) avez bien écrit à 2 reprises (là je mets des guillemets)
"Non match total de Tarare"
"non match total a Decines"
ainsi que "Tarare a été franchement mauvais à Decines"
ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire non ?
Mais c'est pas ça que je mets en cause, car quelqu'un qui suit régulièrement son équipe (20 ans !!!! belle expérience :wink: ) est plus à même que moi de dire si Tarare a joué à son niveau ou a fait un "non match", ce que j'ai mis en cause c'est l'autre côté de la médaille c'est à dire tirer des conclusions pour le vainqueur d'un adversaire qui a fait un "non match" et qui a été "franchement mauvais"
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Coach R a écrit :
LDDF03 a écrit :Merci de me dire à quel moment j'ai écris
.....
1° je ne me suis senti blessé de rien du tout et tout ce qui peux se dire sur ce forum ne me blesse pas. Et dieu sait qu'on m'en a dit. Mais moi j'ai le courage de venir ici, de parler en mon nom, sans me cacher.
Je me suis d'autant pas senti blessé qu'effectivement je pense que Tarare est passé à côté du match (on les a un peu aidé, mais ça n'explique pas tout) et je sais très bien que les +23 ne reflètent que la vérité du moment. Après sur la saison je ne pense pas du tout que Chassieu-Décines soit supérieur à Tarare, parce que je n'en sais rien. .... on verra à la fin du bal :wink:

2° "Tarare a perdu le match tout seul" je n'ai pas écrit ça avec des guillemets, mais j'ai écrit "et dans des messages plus loin (que je résume) ",donc c'est pas une citation littérale. Ok là dessus ?
Par ailleurs j'avoue que je mélange un peu toutes les interventions des supporters (??) de Tarare, comme je ne sais pas qui est qui.
Par contre vous mêmes (LDDF) avez bien écrit à 2 reprises (là je mets des guillemets)
"Non match total de Tarare"
"non match total a Decines"
ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire non ?
Mais c'est pas ça que je mets en cause, car quelqu'un qui suit régulièrement son équipe (20 ans !!!! belle expérience :wink: ) est plus à même que moi de dire si Tarare a joué à son niveau ou a fait un "non match", ce que j'ai mis en cause c'est l'autre côté de la médaille c'est à dire tirer des conclusions pour le vainqueur d'un adversaire qui a fait un "non match"

Évidemment que vous les avez aidés!
Quand je dis non match total de tarare je juge Tarare uniquement pas Decines !!
Mais J'avais trouvé Le jeu de Decines très cohérent des 2 côtés du terrain avec en + un redoutable sniper En la présence de Pasque
Je n'ai peut être pas assez insisté là dessus ca je peux l'entendre sans mal!
Je confirme mon avis sur le rapport de force Decines Tarare car il y a bcp + de maîtrise de votre côté ca c'est senti énormément sur le terrain sur ce match là et ca c'est confirme sur tous les matchs de Tarare cette saison.

Ensuite c'est vrai jai tiré des conclusions en fonction de ca !!
Car je pense que meme en jouant bien , Tarare aurait perdu..
Sans compter que vous n'avez peut être vous meme pas jouer à votre meilleur niveau ..
Jai dis qu'à part contre Lons, Decines me paraîtrait favori dans tous les matchs
Encore une fois c'est un avis purement personnel et je peux me tromper
Ça ne serait pas la première fois ..! ;)

Bref, au fond Coach R on est pas autant en désaccord que ca
Peut être que je n'ai pas assez soigné la forme, et que cela t'a donné des impressions fausses sur mon ressenti.

P.S : promis si je suis la
Au match retour j'irais me présenter à toi
Aucun souci!
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

Didier le but n'étais pas de descendre l'équipe d'Ozon, mais sur ce match, tu avoueras que sans Coffy avec sa hargne et son adresse, Ozon en prenait le double à mon avis, il a redressé l'équipe dans des moments ou il y avait urgence ...

Comme le dis LDDF, on parle uniquement de ce match bien entendu, et pour le reste, sur toutes les personnes qui interviennent ici sur Tarare (spectateurs ou autres), on en a pas plein la bouche loin de là, on est parfaitement conscient des limites de notre équipe.
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Mais J'avais trouvé Le jeu de Decines très cohérent des 2 côtés du terrain
ah mais moi aussi, je peux vous dire que j'étais pleinement satisfait à l'issue du match.
Par contre ce n'était pas le cas à Clermont (surtout du côté défense). C'est pour ça qu'un match reste un match.
LDDF03 a écrit :Bref, au fond Coach R on est pas autant en désaccord que ca
Peut être que je n'ai pas assez soigné la forme, et que cela t'a donné des impressions fausses sur mon ressenti.
le problème c'est de s'entendre sur les mots. En tant que coach quand je débriefe avec mes joueurs et que je dis "on a fait un non match" ça veut dire qu'il n'y a pas eu de vrai opposition de notre part et donc je ne sais pas quelle est la valeur de l'adversaire, je ne sais pas en faisant un "oui-match" :wink: ce que ça aurait donné.
Alors peut-être que pour d'autres "non-match" a une autre signification
LDDF03 a écrit :P.S : promis si je suis la
Au match retour j'irais me présenter à toi
Aucun souci!
avec plaisir. Je suis encore dans le basket pour la passion de ce sport, pour la satisfaction (de temps en temps) d'arriver à construire quelque chose avec un groupe, mais aussi pour faire des rencontres de gens qui aiment le basket.
Et à travers la France j'ai déjà fait de belles rencontres de gens avec qui je suis toujours en contact.
beefan
All Star

Message par beefan »

CLAR LYON BASKET / AS TARARE 62-76
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 72-64
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 68-72
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 77-74
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 68-66
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 64-70
ast69
Rookie