[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Honoré
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Poste d'entraineur à pourvoir ?

Message par Honoré »

L'ailier-fort CJ Fair (2m03, 24 ans) au CSP, c'est officiel ! https://twitter.com/limogescsp/status/7 ... 20?lang=fr Il bénéficie d’une clause lui permettant de rejoindre la NBA en cas de contrat garanti par une franchise avant le 1er août 2016. :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Pilou87 a écrit :
YAYA87 a écrit :CJ FAIR ?
Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7 1 hil y a 1 heure
Le Limoges CSP pourrait engager le poste 4 US CJ Fair qui évoluait cette saison en D-League
ici il est annoncé comme arrière/aillier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheJoueur7101.html

d’où le ni fait , ni à faire !!! la il s'est pas foulé FF ...
Ta référence pour le poste d'un joueur de basket, surtout un qui a jamais joué en Europe, c'est le site de l'équipe? :mrgreen:

Sur les sites sérieux c'est un 3/4
Back to (pro) b
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Le site officiel donne une description du nouvel arrivant sous le maillot vert, "le starter au poste 4" : "CJ Fair est un joueur rapide, explosif, au jeu assez fluide et qui apporte une vraie énergie sur le parquet à son équipe. Spectaculaire dans les airs, il devrait enflammer Beaublanc à chacun de ses dunks ou alley oop et sera à coup sûr un client des highlights LNB ! ( https://www.youtube.com/watch?v=SwTNcfz6_qw ) Devenu un vrai scoreur depuis quatre saisons, il a aussi enrichi son jeu avec une bonne sélection de tirs qui lui permet d’être une réelle menace à mi-distance et derrière l’arc pour son adversaire direct grâce à une mécanique efficace sur catch-and-shoot". =D> Il est en outre capable d'évoluer au poste 3.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... s-csp.html

Avec cette nouvelle recrue en provenance de la D-League (Fort Wayne Mad Ants), l’effectif présent du CSP, qui pourrait encore intégrer un étranger (un meneur ou un extérieur ?), est le suivant :
Poste 1 : Zamal Nixon (1m86, 27 ans, US extracommunautaire), Vincent Fauché (1m91, 19 ans);
Poste 2 : Klemen Prepelic (1m91, 23 ans, Bosman);
Poste 2/3 : William Buford (1m96, 26 ans, US extracommunautaire);
Poste 3 : Nobel Bougou colo (2m02, 28 ans), Mathieu Wojciechowski (2m04, 24 ans) ?;
Poste 4 : CJ Fair (2m03, 24 ans, US extracommunautaire), Ernest Scott (2m01, 33 ans, US/Antigua, Cotonou);
Poste 5/4 : Ousmane Camara (2m04, 27 ans) ;
Poste 5 : Ali Traoré (2m07, 31 ans) ?, Fréjus Zerbo (2m09, 27 ans).
Coach : Dusko Vujocevic. Assistant : Jim Bilba.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Rassurez moi, vous allez rajouter un meneur quand même?
Back to (pro) b
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

Si votre équipe est complete, ca sera très très juste pour atteindre les playoffs... En plus avec NBC et Traoré une année de plus dans l'effectif, ca va pas être la fête tous les jours à Beaublanc... :D
Le seul joueur qui me plait beaucoup chez vous, c'est Prepelic, mais le reste....
Mais Zamal Nixon, perso je vois un bon potentiel aussi chez le garcon. Regardez par exemple Roberson, sur ce même forum, la plupart des gens disait niveau pro B et on connait la suite...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

CJ Fair est une bonne recrue à condition de s'adapter au chammpionnat.Si s'est le cas,il va faire mal !!
Pilou87
Sophomore

Message par Pilou87 »

awaremannn a écrit :Rassurez moi, vous allez rajouter un meneur quand même?
pourquoi 1 ? 2 ou 3 de plus au minimum !!! on joue la pro A avec l'objectif de bien figurer , pas l'Euroligue ni objectif champion , donc pour l'instant l'équipe qui se profile n'est pas si moche que certains laissent entendre ! et quasiment 2 mois de préparation c'est aussi fait pour essayer les joueurs !
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Pilou87 a écrit :
awaremannn a écrit :Rassurez moi, vous allez rajouter un meneur quand même?
pourquoi 1 ? 2 ou 3 de plus au minimum !!! on joue la pro A avec l'objectif de bien figurer , pas l'Euroligue ni objectif champion , donc pour l'instant l'équipe qui se profile n'est pas si moche que certains laissent entendre ! et quasiment 2 mois de préparation c'est aussi fait pour essayer les joueurs !
Le CSP petit à petit dévoile son nouveau visage. Et comme tu le dis, "il n'est pas aussi moche que certains le laissent entendre ". :wink:
On peut déjà distinguer un solide "quator" de base : Prepelic-NBC-Fair-Traoré, tout en s’interrogeant (sans a priori prématurés) sur les possibilités de Zamal Nixon au poste 1 et sans dissimuler, non plus, un gros préjugé favorable pour William Buford.

A l’heure actuelle, il est entendu que Mathieu Wojciechowski doit être prêté et, si l’on retient, au pied de la lettre, les propos du coach sur le site officiel au début du mois (http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... 29333.html ), il manquerait encore, "un autre meneur de jeu, un pivot et un extérieur de plus." Tout en n’ignorant pas, non plus, cette autre déclaration, tout aussi claire et significative, de Dusko Vujosevic dans la même interview : "Dans nos échanges sur la composition de l’équipe pour la saison prochaine, nous n’avions pas pensé à lui [Ali Traoré], car il avait un désir de rompre son contrat et de quitter le club. Je ne sais ce qui a changé dans l’intervalle, mais s’il reste dans l’équipe et qu’il remplit le rôle qu’il doit y tenir, je n’aurai aucun problème avec lui. " :wink:
Des paroles publiées le 1er juillet et qui aujourd’hui, à l’approche de la reprise, prennent une nouvelle résonance faisant penser pour complètement acquise la présence du pivot "JFL" Ali Traoré dans les rangs du CSP 2016/17... dont l’objectif premier devrait être, sans forfanterie mal placée, la qualification aisée pour les PO. 8)

Bref, un groupe limougeaud sur lequel il est très malaisé de se prononcer aujourd’hui sans le connaitre au complet et, plus sûrement encore, sans l’avoir vu au moins jouer, "au terme de la préparation " et dans les schémas de Dulé, les matches de pré-saison. Wait and see !
golo72
All Star

Message par golo72 »

C'est souvent la grosse loterie pour les joueurs us sortant de d-league qui n'ont jamais rien connu d'autre que les stats....il faut s'acclimater a la vie europeenne et ensuite a un jeu souvent tres différent....parce que la d-league c'est no defense et d'un niveau tres douteux

un mec comme damion james qui avait pourtant plus d'experience ne c'est jamais adapter a l'europe....mais il y a des contres exemples. Enfin la d-league c'est loin d'etre une garantie
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :
Diego3687 a écrit :
YAYA87 a écrit :Plus sérieusement. Pour ma part, si c'est réellement Dulé qui construit son équipe selon "ses critères", je vais attendre car j'ai confiance en lui. Ce qui ne m'empêche pas d'être sceptique.
Maintenant, en tenant compte des dernières infos que j'ai eu , à prendre avec des pincettes, à savoir que Dulé ne reviendrait probablement pas cette saison, là, je suis plus qu'inquiet !!!
Si tes infos s'avèrent exactes, je mise sur un retour de FF prési-entraîneur...
Cela répondrait parfaitement au "ni fait, ni à faire" !! :mrgreen:

Mais bon, il ne peut pas y avoir d'affirmation concernant Dulé.
coach... 'tain, ça promet. Mais bon, c'est le CSP !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Arthur Lee a écrit :CJ Fair est une bonne recrue à condition de s'adapter au chammpionnat.Si s'est le cas,il va faire mal !!
C'est effectivement, potentiellement, une très belle pioche.
C'était le fer de lance de Syracuse dans les années où il y'est resté, évidemment surtout les deux dernières. Il a participé au Final 4 de 2013 et à l'Elite 8 de 2012.
Il fait parti de ces deux ou trois douzaines de joueurs universitaires dont il est très difficile de dire s'ils vont basculer ou pas du bon côté de la draft chaque saison. Lui ne l'a pas été et je ne suis pas étonné qu'il ait passé deux saisons dans l'anti-chambre de la NBA car il a dû souvent entendre dire qu'il avait le potentiel... Il lui manquait sans doute de la puissance athlétique pour ce type de poste chez les pro.

Il a joué pendant 3 saison au côté de James Southerland dont on sait combien il a laissé une trace imperissable au CSP... :mrgreen: Mais CJ Fair est très clairement un joueur d'un calibre supérieur, moins unidimensionnel, moins adroit derrière l'arc c'est certain, mais capable de driver avec une très grande efficacité et de se battre très correctement dans la prise du rebond. Contrairement à Southerland qui disparaissait dans les moments difficiles et ne brillait guère que dans les matchs plus faciles, CJ Fair était le véritable baromètre de Syracuse, capable de renverser une situation par son énergie et d'apporter vraiment des choses dans la création du jeu.

Comme Bufford, il est passé par une université drivée par un coach de très haut niveau (Boeheim) ce qui est bien évidemment un lourd handicap quand on arrive en Povr A... sauf qu'a priori il devrait en trouver un bon aussi cette saison au CSP... :mrgreen:

Manque plus qu'Archidiacono au poste 1 et on est champion fingers in the noze... :mrgreen:
Pilou87
Sophomore

Message par Pilou87 »

awaremannn a écrit :
Pilou87 a écrit :
ici il est annoncé comme arrière/aillier : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheJoueur7101.html

Ta référence pour le poste d'un joueur de basket, surtout un qui a jamais joué en Europe, c'est le site de l'équipe? :mrgreen:

Qui t'a parlé de référence ? je consulte ce que je veux dans un premier temps et je donne une info (ni plus ni moins) ... que ce site ne plaise pas est uniquement ton problème ! pas le mien !
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Pilou87 a écrit :
awaremannn a écrit :
Pilou87 a écrit :

Qui t'a parlé de référence ? je consulte ce que je veux dans un premier temps et je donne une info (ni plus ni moins) ... que ce site ne plaise pas est uniquement ton problème ! pas le mien !
Bah si c'est pas ton problème réponds pas.

Et c'est visiblement ta référence puisque tu corriges le poste donné par le tweet du journaliste en citant ta source, que tu dois trouver crédible.
Back to (pro) b
Honoré
All Star

Message par Honoré »

visiteur a écrit : C'est effectivement, potentiellement, une très belle pioche.
C'était le fer de lance de Syracuse dans les années où il y est resté, évidemment surtout les deux dernières. Il a participé au Final 4 de 2013 et à l'Elite 8 de 2012.
Il fait parti de ces deux ou trois douzaines de joueurs universitaires dont il est très difficile de dire s'ils vont basculer ou pas du bon côté de la draft chaque saison. Lui ne l'a pas été et je ne suis pas étonné qu'il ait passé deux saisons dans l'anti-chambre de la NBA car il a dû souvent entendre dire qu'il avait le potentiel... Il lui manquait sans doute de la puissance athlétique pour ce type de poste chez les pro.
Il a joué pendant 3 saisons au côté de James Southerland dont on sait combien il a laissé une trace impérissable au CSP... :mrgreen: Mais CJ Fair est très clairement un joueur d'un calibre supérieur, moins unidimensionnel, moins adroit derrière l'arc c'est certain, mais capable de driver avec une très grande efficacité et de se battre très correctement dans la prise du rebond. Contrairement à Southerland qui disparaissait dans les moments difficiles et ne brillait guère que dans les matchs plus faciles, CJ Fair était le véritable baromètre de Syracuse, capable de renverser une situation par son énergie et d'apporter vraiment des choses dans la création du jeu.
Comme Buford, il est passé par une université drivée par un coach de très haut niveau (Boeheim) ce qui est bien évidemment un lourd handicap quand on arrive en Povr A... sauf qu'a priori il devrait en trouver un bon aussi cette saison au CSP... :mrgreen:

Manque plus qu'Archidiacono au poste 1 et on est champion fingers in the noze... :mrgreen:

Pour faire suite à ton post instructif et documenté, il n'est pas inutile de relever dans le communiqué officiel du club cette indication : C.J Fair présente "un profil très intéressant pour le CSP, qui correspond au joueur que souhaitait le coach Dusko Vujocevic". Avec aussi cette déclaration du coach : je suis "très content de cette signature". Ce qui laisse penser que Dulé est très certainement très impliqué dans le recrutement de ce joueur que, comme toi, il devait probablement suivre depuis au moins deux ou trois ans pour le Partizan, un club qui, avec lui, avait l’habitude de faire débuter des US en Europe; Drew Gordon par exemple.

Un recrutement qui se poursuit puisque le CSP, selon "Le Populaire du Centre" de ce matin, est à la recherche d’un meneur de jeu. Et pourquoi pas Ryan Arcidiacono qui en plus présente l'avantage de détenir un passeport italien mais qui, pour l'heure figure dans le roster NBA de San Antonio ! :wink:
J’ai noté aussi que Galatasaray, qui va jouer l’Euroleague, cherche à recruter un meneur de D-League, Russ Smith (Delaware 87ers).
Cedevita Zagreb (Eurocup) a engagé un autre meneur de D-League (Reno Bighorns), David Stockton. Comme quoi il y a des trouvailles à faire dans la petite ligue US. Faut-il encore la connaitre et vouloir regarder les videos d'un certain nombre de joueurs... :mrgreen:
Modifié en dernier par Honoré le sam. 23 juil. 2016 15:01, modifié 1 fois.
Amid
All Star

Message par Amid »

Pilou87 a écrit :
awaremannn a écrit :
Pilou87 a écrit :

Surtout quand le site off l'annonce comme un intérieur.
Verrouillé