[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
pat062
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Retour de Abdoulaye Loum |

Message par pat062 »

Belle victoire du SOMB, Worthy De Jong belle pioche et Abdou Loum retrouve un peu de confiance et ca se voit !!!
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Retour de Abdoulaye Loum |

Message par SOMB62 »

Victoire 67-65 après prolongations en grande partie grâce à De Jong et Loum. Prochain match samedi contre Lille, toujours à Damrémont !

Connaissez-vous le niveau de gravité des blessures de Moendadze et Paumier ?
Image
dorneal
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 2/2 pour débuter la Leaders Cup |

Message par dorneal »

c'est obliger d'avoir se mec au micro pendant les match?
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Que peut t-on retenir de ce match ?
- JBAM doit être bouddhiste, réaction parfaite suite a la disqualifiante de Jones ( y a une époque où avec un certain Stephen ça peut finir très mal :D )
- La défense, c'est le gros point positif de cette préparation. Castano serait-il devenu un coach défensif? Maintenant a chaque oublie défensif il est excédé :lol:
Puis surtout une qualification en 1/4 de la Leader Cup même si le staff continue à dire que c'est pas un objectif ça fait quand même plaisir :wink:
BUCAILLE
Rookie

Message par BUCAILLE »

dorneal a écrit :c'est obliger d'avoir se mec au micro pendant les match?
C'est bien plus vivant qu'avec le précédent .
KnicksNation62
Rookie

Message par KnicksNation62 »

Bonjour à tous, encore une victoire décidément La Défense a l'air bien au point cette année. Quelqu'un présent au match pourrait il nous faire un résumé du match ?
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Le fait que la défense soit pour l'instant notre point fort n'a rien d'étonnant. C'est évident au regard de l'effectif que notre salut viendra de ce secteur puisqu'on n'a plus la qualité offensive des années précédentes pour tout miser sur l'attaque.
En ce qui concerne le match d'hier, j'ai du mal à comprendre comment on peut encore faire jouer Gipson 37 minutes hier soir, surtout si on ne compte pas sur cette Leader's cup comme le prétend le staff. J'ai l'impression que les leçons du passé n'ont pas été totalement retenues.
Autrement, c'est difficile de retenir quelque chose de cette rencontre face à un adversaire relativement fébrile et qui n'avait rien à jouer. On retiendra bien sûr le gros match de notre meneur américain même si je conserve toujours quelques doutes à son égard, notamment lorsqu'il manquera d'adresse, puisque je ne ressens pas chez lui la capacité à faire briller les autres comme pouvait l'avoir Sim.
De Jong risque de rapidement devenir le chouchou de Damrémont.. Impossible de ne pas voir en lui le digne successeur de Deven Mitchell.
Le poste 5 est je pense la vraie plus-value par rapport à la saison dernière. On n'a pas le talent offensif qu'on était habitué à voir à ce poste avec par exemple Peacock ou Prénom mais ça défend et surtout on peut se permettre d'avoir une vraie rotation sans perdre en qualité et en intensité.
Un mot sur Loum pour terminer. On l'a choisi à la place d'un US, à lui d'avoir le même rendement. Pour l'instant on en est assez loin et on se retrouve finalement avec notre seul vrai poste 4 qui ne joue que 18 minutes. Il va falloir qu'il gagne en régularité et qu'il devienne notre véritable leader offensif à l'intérieur.
Image
KnicksNation62
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Qualifiés pour les quarts de finale de la Leadars Cup |

Bonsoir à tous, samedi début du championnat enfin !! Qu'attendre de ce match ? Et de l'adversaire ? En esperant debiter par une victoire et avoir l'effectif au complet
philip_pau
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Qualifiés pour les quarts de finale de la Leadars Cup |

Message par philip_pau »

Bonsoir à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de nombreux ennemis mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle :D
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous :wink:
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Calme plat sur le forum depuis un moment. Triste ! Espérons que le topic revive avec le début de championnat... Je ne sais pas trop quoi penser de notre effectif au vu des quelques matches déjà joués. C'est prometteur, mais difficile de dire à quel niveau du classement nous serons à la fin de saison. Mention spéciale à "Worth", notre nouveau Deven Mitchell qui sera je pense mon joueur préféré avec Abdou !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
KnicksNation62
Rookie

Genesis1 a écrit :Calme plat sur le forum depuis un moment. Triste ! Espérons que le topic revive avec le début de championnat... Je ne sais pas trop quoi penser de notre effectif au vu des quelques matches déjà joués. C'est prometteur, mais difficile de dire à quel niveau du classement nous serons à la fin de saison. Mention spéciale à "Worth", notre nouveau Deven Mitchell qui sera je pense mon joueur préféré avec Abdou !
J'avoue très peu d'activité ici
Cela aurait pu être sympa d'avoir l'avis de chacun sur l'effectif sur les pronostics pour la saison et savoir si notre effectif sera au complet ce samedi
Jareck
All Star

Message par Jareck »

personnellement après avoir était très déçu par la fin de saison dernière et le manque de lucidité sur le précédent recrutement je suis assez satisfait de l'équipe en place avec il est vrai 2 joueurs qui sortent déjà vraiment du lot : Gipson et De Jong , le second est à l'image de la philosophie du coach. L'équipe est plus complète et les retour sur l'ambiance sont assez bon . Paumier est assez solide a ma grande surprise et JBAM assure , j'aimerais quand même voir Loum passez un cap , j'étais très sceptique sur recrutement je le suis toujours d'ailleurs et je pense que le fait que la doublette JBAM Paumier fonctionne bien couvre pour l'instant les faiblesses de Loum , j'espère qu'il évoluera.
PS : Apparement Boyorouge est reparti au Portel :lol: :lol: c'est tellement amusant tous ces gens qui passent d'un camp a l'autre juste parce que il y a plus de projecteur . Ca ne risque pas de m'arriver Allez Boulogne !!!!!!!!!!
cire23
Rookie

Message par cire23 »

Jareck a écrit :personnellement après avoir était très déçu par la fin de saison dernière et le manque de lucidité sur le précédent recrutement je suis assez satisfait de l'équipe en place avec il est vrai 2 joueurs qui sortent déjà vraiment du lot : Gipson et De Jong , le second est à l'image de la philosophie du coach.
Tout a fait d'accord avec toi , De jong va nous faire du bien, à nous de pas le casser :D
Jareck a écrit :L'équipe est plus complète et les retour sur l'ambiance sont assez bon . Paumier est assez solide a ma grande surprise et JBAM assure , j'aimerais quand même voir Loum passez un cap , j'étais très sceptique sur recrutement je le suis toujours d'ailleurs et je pense que le fait que la doublette JBAM Paumier fonctionne bien couvre pour l'instant les faiblesses de Loum , j'espère qu'il évoluera.
Oui Loum pour moi n'est pas au niveau, on attend plus d'un mec comme sa .. :shock: a suivre...

Rendez vous samedi pour le premier match de championnat =D> =D> =D>
Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je vous rejoins également pour Loum, mais c'est difficile de lui en vouloir. Il sort quand même de trois saisons compliquées et on lui demande aujourd'hui d'être un joueur majeur, à un poste où n'a pas de rotation. C'est quand même un sacré pari fait par le staff et si on veut qu'il soit gagnant, il va falloir être patient. Je reste persuadé qu'il serait plus libéré derrière un américain mais j'imagine que financièrement ce n'est pas jouable pour le moment.
Pour Gipson, jusque là c'est plutôt positif du point de vue des statistiques mais il n'a pas autant d'influence sur le jeu que ses prédécesseurs. Voyons également s'il pourra tenir physiquement toute la saison.
Image
JAVFOREVER
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Réception de Aix-Maurienne pour débuter le championnat |

Message par JAVFOREVER »

QUELLE PRO B POUR LA SAISON 2016/17 ?

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... -17--.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Verrouillé