TPO
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Honoré
- All Star
Re: TPO
Les "satisfactions" du jour vues par Fred Weis : "Comme d’habitude, Mike Gelabale est bon avec les paniers qu’il faut, dont un trois-points impressionnant. Kim Tillie a été bon sur la fin et Thomas Heurtel nous fait beaucoup de bien, aussi, dans le dernier quart-temps. D’autant qu’on était pas très bon à trois-points avant le sien… Tony (Parker) était un peu plus en-dessous aujourd’hui mais il ne peut pas toujours être bon, c’est normal, sauf que dans ce cas, il faut que les autres compensent autour."
http://www.basketusa.com/blogs/370888/l ... e-menerve/
http://www.basketusa.com/blogs/370888/l ... e-menerve/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
Honoré
- All Star
Éliminés en demi-finale du tournoi de qualification olympique par la Croatie (66-61), les Grecs ne participeront pas aux Jeux Olympiques.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... rio/704551
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... rio/704551
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
Hugues Marcel
- All Star
Les Canadiens souffrent face aux Néozed'. 42/42 à la mi-temps. Si les Néozed' ne craquent pas en second MT, (ils n'ont pas fait beaucoup tourner contre la France. Ce que je n'ai pas compris d'ailleurs), ils peuvent créer la surprise. Faut dire que le Canada, c'est vraiment pas terrible.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
raph
- Hall Of Famer
Les neoz ratent tous les 3 pts qu'ils réussissaient contre nous. Après, Joseph fait un bon match, face à Parker heurtel ou de colo, ça pourrait être un festival pour lui (surtout s'il est adroit en périphérie au delà de ses qualités en 1/1). Enfin si on passe
Tabu blessé au doigt? si oui, ce serait intéressant pour le finaliste vu le match qu'il avait fait face à nous (notamment sa présence au rb et ses cuts/jeu sans ballon).
Tabu blessé au doigt? si oui, ce serait intéressant pour le finaliste vu le match qu'il avait fait face à nous (notamment sa présence au rb et ses cuts/jeu sans ballon).
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Ça fait peur le niveau !!! Du Canada Ils jouent comme nous !
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
raph
- Hall Of Famer
Ils sont pires en fait. En défense c'est une 3-2 quasi systématique, et offensivement c'est quand même énormément de 1/1 pour leur porteur de balle, j'ai pas le souvenir de les avoir vu servir un intérieur sur une situation de 1/1.
Le côté emmerdant c'est qu'hormis batum et kahudi, et dans une moindre mesure diot on n'a pas trop de défenseur sur leurs lignes extérieures.
Mais leur jeu offensif est vraiment toujours aussi horrible (je me rappelle d'un match amical de prépa ou c'était une boucherie défensive avec un gros controle du tempo).
Accessoirement ils laissent encore plus de rbs défensifs que nous.
Délire, les neoz reviennent encore. Arbitrage lol, encore heureux que l'edf ne joue pas (ou alors faut aimer les compensations).
Le Canada doit passer apparemment, et Lebron Thompson peut tout se permettre.. enfin bref
Le côté emmerdant c'est qu'hormis batum et kahudi, et dans une moindre mesure diot on n'a pas trop de défenseur sur leurs lignes extérieures.
Mais leur jeu offensif est vraiment toujours aussi horrible (je me rappelle d'un match amical de prépa ou c'était une boucherie défensive avec un gros controle du tempo).
Accessoirement ils laissent encore plus de rbs défensifs que nous.
Délire, les neoz reviennent encore. Arbitrage lol, encore heureux que l'edf ne joue pas (ou alors faut aimer les compensations).
Le Canada doit passer apparemment, et Lebron Thompson peut tout se permettre.. enfin bref
-
Firebat
- All Star
Je suis du même avis. Sans parler de jouer à 150% un match sans conséquence pour la suite du tournoi, il y a quand même un minimum vital en termes d'engagement à avoir, et sur ces points-là, l'attitude de certains joueurs n'est pas acceptable. Diaw en particulier. Les néozed prennent 20 (VINGT !) rebonds off, et il doit y en avoir au moins 17 sur SON temps de jeu (29 minutes), qu'il soit associé à Lauvergne en début de match ou Piétrus en fin de match. Alors que le rebond a été verrouillé beaucoup plus solidement avec Tillie sur le parquet, que celui-ci soit associé à Diaw ou Moerman. C'est un point auquel j'ai particulièrement fait gaffe contre les néozed, justement parce que lors des matchs précédents ça m'avait fait tilter et que j'ai voulu vérifier un peu plus en détail.coutournant a écrit :Il y a une différence entre mettre ses tripes sur le parquet et montrer le minimum de sérieux requis. Si pour toi se faire dominer 35 à 20 au rebond face à la NZ au bout de 3 QT est satisfaisant, grand bien t'en fasse. Encore une fois j'excuse le manque d'adresse donc mon avis reste nuancé, mais le manque d'engagement, je suis moins tolérant. Je trouve juste un peu abusé la façon de prendre le match par nos joueurs. Dormir 3 quart-temps pour ne se réveiller qu'au final, merci pour ceux qui font l'effort de les regarder jouerHugues Marcel a écrit :Ayé tout de suite les grands mots : "respect de l'adversaire", "messieurs les sénateurs"... Ne sombrons pas le footisme Monsieur Coutournant. 4 matchs en 6 jours, si on va au bout. On va pas leur demander de se mettre les tripes sur le parquet pour un match qui compte pour du beurre. On critique beaucoup Parker et Diaw... Mais Lauvergne... J'espère pour lui que ça ira mieux contre les Turcs... Parce que là... En cas de qualif faudra pas qu'il pleure si Gobert lui pique sa place.coutournant a écrit :Légèrement scandalisé par le delta observé entre le dernier quart-temps et le reste du match. Un minimum d'implication et de respect de l'adversaire est attendu tout au long du match. L'adresse défaillante n'excuse pas le manque d'engagement messieurs les sénateurs de l'EDF
PS : rassure moi Matbelfort tu vas pas rappliquer à chaque avis critique ? je peux t'accuser de footisme moi aussi si tu veux
Franchement, Diaw n'est plus au niveau physiquement. Il n'arrive plus à couvrir sur les ailes, n'arrive plus à suivre les drives de ses vis-à-vis et n'arrive plus à couvrir par le contre derrière un drive sur lequel il se fait prendre de vitesse (chose qu'il faisait encore y a 1 ou 2 ans), et ne semble plus capable de tenir le rebond. Il peut boxer aussi fort qu'il veut, il n'arrive plus à décoller du sol et se fait bouffer soit en explosivité, soit en hauteur, soit en vitesse... Il va falloir qu'il fasse bien mieux que ça pour l'équipe.
-
raph
- Hall Of Famer
Semi surprise pour le 5 des bleus, Batum aligné d'entrée.
Mouais et nico n'y est pas. Spectateur. Kahudi svp vincent
Mouais. Nando à la ramasse des deux côtés aussi. TM ouf
Je sens que Kahudi et Flo vont pas mal jouer en 1ère mi-temps si ça continue
Ok tort sur toute la ligne mais tant mieux. Au moins le TM a permis de relancer ce 5 (même si la sortie de Lauvergne ne devait pas etre prévue si tot).
Mouais et nico n'y est pas. Spectateur. Kahudi svp vincent
Mouais. Nando à la ramasse des deux côtés aussi. TM ouf
Je sens que Kahudi et Flo vont pas mal jouer en 1ère mi-temps si ça continue
Ok tort sur toute la ligne mais tant mieux. Au moins le TM a permis de relancer ce 5 (même si la sortie de Lauvergne ne devait pas etre prévue si tot).
Modifié en dernier par raph le sam. 09 juil. 2016 15:17, modifié 1 fois.
-
raph
- Hall Of Famer
Diaw est vraiment important des deux côtés pour ce début de match. Faudrait voir comment ça se passe une fois qu'il sort (pour Moerman?). Ca me fait un peu peur pour être franc vu comment Tillie et Lauvergne se faisait bouger et poster. Sans parler du jeu en poste haut en attaque (mais bon, Nico retrouvait ses marques à la fin de son passage avec une jolie passe sur un cut de nando).
La bonne nouvelle c'est que Korkmaz et surtout erden ont déjà deux fautes (deux écrans mobiles pour erden).
La bonne nouvelle c'est que Korkmaz et surtout erden ont déjà deux fautes (deux écrans mobiles pour erden).
Modifié en dernier par raph le sam. 09 juil. 2016 15:24, modifié 1 fois.
-
raph
- Hall Of Famer
Toujours aussi à la rue en défense Mike...Je crois que j'ai perdu espoir de le voir retrouver son niveau de ce côté là.
Wow guler qui rate un lancer..
P.. Guler fait 1/2 et asik fait 2/2..someone kills me...
5 de small small ball chez nous (heurtel - diot - batum - gelabale - pietrus) , le pire c'est qu'ils sont en difficulté.
2nde faute d'asik cool.
Faute stupide de nico après le 1er 3 pt de diot de l'été, dommage
Si je trouve quelqu'un pour me dire qu'il avait prévu qu'on ferait l'écart avec flo en pivot, qu'il se montre....
Wow guler qui rate un lancer..
P.. Guler fait 1/2 et asik fait 2/2..someone kills me...
5 de small small ball chez nous (heurtel - diot - batum - gelabale - pietrus) , le pire c'est qu'ils sont en difficulté.
2nde faute d'asik cool.
Faute stupide de nico après le 1er 3 pt de diot de l'été, dommage
Si je trouve quelqu'un pour me dire qu'il avait prévu qu'on ferait l'écart avec flo en pivot, qu'il se montre....