[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mom$
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !
Vous connaissez le planning de pré-saison de la JA Vichy Clermont Métropole ?
-
jujuvichy
- All Star
Non rien pour l'instant ... enfin j'ai vu que l'on faisait le tournoi de Châteauroux sur un autre forum mais c'est tout lol.mom$ a écrit :Vous connaissez le planning de pré-saison de la JA Vichy Clermont Métropole ?
Une seule équipe !!! JAV !!! 
-
CYRH
- Rookie
Entièrement d'accord avec Jujuvichy ! On ne changera pas les irréductibles gaulois.....vichyssois ! Il faut voir que cette fusion s'inscrit dans le cadre du rapprochement des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Pour pouvoir exister en Auvergne face à toute l'armada de Rhône Alpes, c'est le seul moyen. Sinon, à terme, il ne faut pas se leurrer, le basket, même à Vichy, aura disparu.
C'est vrai que c'est pour 3 ans, mais je ne vois pas comment, au bout de ces 3 ans, chacun pourrait retourner de son côté et exister financièrement sachant que la nouvelle région sera sur les rails.
C'est vrai que c'est pour 3 ans, mais je ne vois pas comment, au bout de ces 3 ans, chacun pourrait retourner de son côté et exister financièrement sachant que la nouvelle région sera sur les rails.
-
mom$
- All Star
Oui c'est pour ça j'ai cru comprendre que nos équipes s'affrontaient le vendredi et qu'elles joueraient le samedi contre Saint-Quentin ou Blois.
Vu sur le forum de [SQBB] 15/16 Le renouveau ?
-
jujuvichy
- All Star
Il n'y a pas que les supporter de Vichy dans cette histoire ceux de Clermont n'ont pas besoin de fanfaronner non plus ... Alors au lieu de tous vouloir garder nos savoir faire chacun de notre coter il faut s'unir !! La formation à Clermont je trouve cela très bien mais je suis désolé l'ambiance et la ville basket c'est VICHY !!! Alors chacun doit apporter sa pierre a l'édifice !!CYRH a écrit :Entièrement d'accord avec Jujuvichy ! On ne changera pas les irréductibles gaulois.....vichyssois ! Il faut voir que cette fusion s'inscrit dans le cadre du rapprochement des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Pour pouvoir exister en Auvergne face à toute l'armada de Rhône Alpes, c'est le seul moyen. Sinon, à terme, il ne faut pas se leurrer, le basket, même à Vichy, aura disparu.
-
jujuvichy
- All Star
Oui j'ai lu la même chose votre équipe est au complet vous ?mom$ a écrit :Oui c'est pour ça j'ai cru comprendre que nos équipes s'affrontaient le vendredi et qu'elles joueraient le samedi contre Saint-Quentin ou Blois.
-
mom$
- All Star
Elle sera complétée par l'intégration de 4 jeunes de l'équipe NM3
-
jujuvichy
- All Star
D'accord merci belle équipe en tout cas.mom$ a écrit :Elle sera complétée par l'intégration de 4 jeunes de l'équipe NM3
-
fortu24
Je ne suis pas supporter de Clermont et encore moins Clermontois.yellowgreen a écrit :C'est votre club de Clermont qui n'existe plus, tête de noeudfortu24 a écrit :Vous ne supporter que Vichy. Or le club de Vichy en lui même n’existe plus. Donc vous êtes bien des anciens supporter du défunt club de Vichy.JAUNEVERT a écrit :PS: et y a pas d'anciens supporters de Vichy, juste des supporters tout court !!
Et quand vous comprendrais que votre avis n’intéresse personne et bien vous reviendrais sur votre décision comme de gentil petit mouton...!
- Primo, car dans l’appellation tout le monde dira JA Vichy et susurrera Clermont.
- Parce que vous vous êtes fait bouffer par cette fusion
- parce que vous récupérez un club de pro B sans combattre.
De plus, tu devrais te méfier et ne pas l'ouvrir autant. Les choses, telles qu'elles sont actées pour 3 ans. Si ça ne fonctionne pas du côté de Clermont, la JAV pourra récupérer ses billes.
Le Diouris l'a bien fait comprendre, s'est aussi un pari sur plusieurs années. Ils espèrent tous que les supporters Vichyssois se déplacent pour voir les matchs sur Clermont. Ils espéraient aussi voir le déplacement du Kop (proposition de création d'une nouvelles tribune près de leur équipe)...visiblement pour cette année, s'est refusé.
Et puis, vous les Clermontois, vous vous en foutez que l'on vienne ou pas. Puisque vous avez des supporters de feu!
A défaut de faire tourner la planche à billets, allez-vous avoir recours au bonne vieilles méthodes du passé, inviter à prix très réduit les étudiants des écoles de commerces de Clermont pour remplir, comme jadis votre salle des sports.
Vous êtes des aigris et c'est bien normal. Vous enviez nos supporters et c'est bien normal. Vous êtes des frustrés et c'est normal, vous êtes de LOOSE LAND, le pays où l'on perd son club et les finales
Je suis juste un passionné de basket qui ne comprend pas votre acharnement envers les supporter Clermontois qui n'y sont pour rien si vos clubs ont fusionnés.
-
NIRVANA
- Sophomore
JauneEtRouge a écrit :Tout le monde a effectivement le droit d'être entêté, borné et con...
Mais enfin je le répète, ça m’étonnerai bien que le plus fervent supporter se prive d'une demie finale de playoffs à Clermont Fd (un exemple parmi tant d'autres)...
Bref, bon courage à vous les frustrés du basket auvergnat
Si certains avaient l'esprit vif et ouvert au lieu de l'avoir obtus.
Cela leur permettraient de comprendre pas mal de choses et éviterait les insultes gratuites et débiles
PS: Pour fortu24 qui de l'extérieur ne comprend pas, je suis prêt à t'expliquer le comportement de nombreux supporters sur ce site (en tant que passionné tu comprendras).
J.A - J.A.V 
-
fortu24
Avec grand plaisir.NIRVANA a écrit :PS: Pour fortu24 qui de l'extérieur ne comprend pas, je suis prêt à t'expliquer le comportement de nombreux supporters sur ce site (en tant que passionné tu comprendras).
-
javich
- All Star
Ce n'est pas en te déplaçant à CLERMONT que tu montreras que le basket en Auvergne il est à VICHY ! Bien au contraire !jujuvichy a écrit :Il faut arrêter de polémiquer sur cette fusion !!! Je précise que je suis supporter de la JAV, mais malheureusement cette fusion est belle et bien acter alors non cela ne m'enchante pas non plus d'aller à Clermont pour voir la JAV clermont ... Car oui c'est la jav qui a absorber le stade clermontois ...
Toutefois si nous voulons voir du basket nous n'aurons pas d'autre choix que d'aller jusqu'à Clermont ... après 8 match c'est beaucoup 5 aurait été largement suffisent !! Alors arrêtons toutes ces prises de têtes et essayons de s'allier pour créer une bonne ambiance autour de ce nouveau club car nous n'avons pas le choix malheureusement ... Alors que ce soit supporter de Vichy ou de Clermont mettons de l'eau dans notre vin et essayons de supporter le même club pendant ces 3 années et nous verrons ensuite ... je précise que je suis contre cette fusion encore une fois mais nos politiques ne nous demande pas notre avis et cela n'arrivera plus je pense ...
Alors essayons de construire un jolie club et prouvons que le basket doit rester à Vichy et peut être que ainsi nos politiques comprendront qu'il faut faire un pole Basket à VICHY !!! Car en Auvergne le basket c'est VICHY !!!
Si les vichyssois se déplacent pour remplir la maison des sports, à terme tous les matchs seront là bas...
J.A J.A.V !!!
-
Djo
- Sophomore
Cela va être sympa l'ambiance en présence des belligérants des deux camps...
Bon, il ne faut pas être naïf cette fusion était inévitable, pas pour des questions pragmatiques, sportives ou financières, mais tout bonnement politiques.
Nos édiles ont choisis de créer la métropole Clermont-Vichy, la JAVCM en est une catharsis de la "métropole" qui vient l'incarner.
En cela croyez bien que les dirigeants des deux entités sportives n'avaient pas vraiment le choix, qu'ils y voient ou non une opportunité n'entre même pas en ligne de compte. Si la fusion n'avait pas eu lieu... à l'issue de l'année 2016, bye bye les subventions publiques pour les deux structures et bon courage pour monter un budget.
Et maintenant... Au delà de l'aspect sportif et financier, il va falloir voir si cela prend. Franchement j'ai des doutes quand aux matchs sur Clermont. Le club a connu le haut de la pro B, la pro A et à même accueilli Roanne et l'Euroligue... mais tout cela sans passion. Alors oui, il y aura bien quelques vichyssois pour faire le trajet jusqu'à Clermont, mais question ambiance je doute que cela réchauffe le hangar clermontois.
Que des clermontois se déplacent sur Vichy, j'y crois déjà plus. Tout simplement car c'était déjà le cas lors des années fastes de la Jav.
Pour ma part je ne crois pas me déplacer souvent à Clermont pour aller voir un match. Pas par contestation, snobisme à l'égard des Clermontois mais tout simplement par question d'emploi de temps et de trajet. Lorsque je viens voir un match à Vichy, c'est que je suis en week-end en famille, j'ai fait 400 km aller le vendredi, j'en refait 400 le dimanche, très franchement et avec tout l'amour que j'ai pour ce club, je ne me vois pas en rajouter 150 le samedi... Mais bon parmi les supporters vichyssois mon profil ne doit pas être le plus commun.
Mais effectivement j'ai hâte de voir comment la salle clermontoise va pouvoir faire le plein et surtout si cette opération de 8 matchs (au minimum) en terre clermontoise s'avère économiquement payante.
Bon, il ne faut pas être naïf cette fusion était inévitable, pas pour des questions pragmatiques, sportives ou financières, mais tout bonnement politiques.
Nos édiles ont choisis de créer la métropole Clermont-Vichy, la JAVCM en est une catharsis de la "métropole" qui vient l'incarner.
En cela croyez bien que les dirigeants des deux entités sportives n'avaient pas vraiment le choix, qu'ils y voient ou non une opportunité n'entre même pas en ligne de compte. Si la fusion n'avait pas eu lieu... à l'issue de l'année 2016, bye bye les subventions publiques pour les deux structures et bon courage pour monter un budget.
Et maintenant... Au delà de l'aspect sportif et financier, il va falloir voir si cela prend. Franchement j'ai des doutes quand aux matchs sur Clermont. Le club a connu le haut de la pro B, la pro A et à même accueilli Roanne et l'Euroligue... mais tout cela sans passion. Alors oui, il y aura bien quelques vichyssois pour faire le trajet jusqu'à Clermont, mais question ambiance je doute que cela réchauffe le hangar clermontois.
Que des clermontois se déplacent sur Vichy, j'y crois déjà plus. Tout simplement car c'était déjà le cas lors des années fastes de la Jav.
Pour ma part je ne crois pas me déplacer souvent à Clermont pour aller voir un match. Pas par contestation, snobisme à l'égard des Clermontois mais tout simplement par question d'emploi de temps et de trajet. Lorsque je viens voir un match à Vichy, c'est que je suis en week-end en famille, j'ai fait 400 km aller le vendredi, j'en refait 400 le dimanche, très franchement et avec tout l'amour que j'ai pour ce club, je ne me vois pas en rajouter 150 le samedi... Mais bon parmi les supporters vichyssois mon profil ne doit pas être le plus commun.
Mais effectivement j'ai hâte de voir comment la salle clermontoise va pouvoir faire le plein et surtout si cette opération de 8 matchs (au minimum) en terre clermontoise s'avère économiquement payante.
Modifié en dernier par Djo le lun. 27 juil. 2015 21:29, modifié 1 fois.
-
fresh03
- Sophomore
JAUNEVERT a écrit :Ce sera sans le kop des dragons vichyssois nous resterons à Vichyfresh03 a écrit :gerse a écrit :et d'ailleurs je reste persuadé de toute façon que même les plus raleurs vichyssois viendront soutenir l'équipe de vichy ET de Clermont à la Maison de sports
J A M A I S
fresh03 a écrit :Le samedi 4 juillet dernier, le KOP des Dragons vichyssois a tenu son assemblée générale extraordinaire afin d’évoquer avec ses adhérents le rapprochement entre la JAV et le Stade Clermontois Basket...fresh03 a écrit :HUMM?yellowgreen a écrit :Le KOP ne veut pas aller à Clermont...un "Kopiste" pourrait-il nous le confirmer ?
Fresch 03 ?
Cette réunion a permis avant tout de mettre en évidence des craintes logiques quant à l’avenir du basket à Vichy. En effet, même si les droits sportifs seront préservés par la JAV dans le cadre de ce rapprochement, la crainte de voir à terme le basket partir à Clermont-Ferrand ne peut-être passé sous silence. Dans ces projets métropolitains, il n’est pas rare que la ville principale tire au final son épingle du jeu, surtout si les résultats sont là. Il y a un risque évident de voir toujours plus de matchs se jouer à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Par ailleurs, si les enjeux économiques qui ont prédominé à ce rapprochement ont été compris de tous, il reste néanmoins beaucoup de zones d’ombre à éclaircir dans la construction de cette nouvelle entité du basket. En effet, la présentation officielle du rapprochement entre les deux clubs n’a dressé qu’un tableau général des modalités de rapprochement et, bien des flous demeurent en terme d’organisation et d’infrastructures. Le KOP s’inquiète notamment du nombre de matchs important qui se joueront à la Maison des Sports de Clermont. A la vue de la distance entre nos deux villes, qui n’est surement pas à négliger (140KM aller-retour), les matchs à Clermont ressembleront davantage à des déplacements à part entière qu’à des rencontres à domicile. Cette distance sera un frein évident à l’engouement escompté alors que bon nombre de personnes ne pourront se rendre à Clermont-Ferrand.
Ainsi, face à ces zones d’ombre, le KOP des Dragons Vichyssois participera à la commission mixte qu’a souhaité mettre en place le club pour trouver les meilleures solutions. Toutefois, pour l’heure, il nous semble difficile de tenir une position très précise quant à notre rôle la saison prochaine. Une fois que nous aurons connaissance de toutes les modalités organisationnelles mises en place, nous nous prononcerons sur cette question. Notre assemblée générale de rentrée, courant septembre, sera l’occasion de le faire.
Enfin, si aujourd’hui il n’est plus question d’être pour ou contre ce rapprochement, qui est définitivement acté, il est de notre rôle de supporters de rappeler que ce dernier casse, qu’on le veuille ou non, l’identité de la JAV et tout ce qui s’y rapporte. A nos dirigeants désormais de ne pas brader l’esprit jaune et vert sous le feu des projecteurs clermontois.
Finalement qu est ce qui a fait que vous adoptiez cette decision de ne pas y aller, qui me convient out à fait puisqu elle est à l image de beaucoup d 'entre nous ici, mais alors que tu avais annoncé que vous attendiez debut septembre pour vous déciderr ?[/quote]
Aie je me suis vendu ahah , plus sérieusement nous en avons parlé avec les membres très actifs du KOP aucun n'a pour le moment envie d'aller supporter l'équipe à Clermont ! D'un point de vue plus personnel les jours de match nous sommes à 10 heures à la salle de Vichy, pour installation des tribunes salle de réception et autres, impossible de faire cela à Clermont .... Puis ce n'est pas notre salle. Certain disent que nous sommes contre les Clermontois ... non nous avons même une Clermontoise qui n'ira pas là bas =) enfin peut être qu'avec le temps tout changera mais pour l'instant non ...
JAUNE ET VERT

-
enzo24
- Franchise Player
En fait.....qu'elle sera la couleur des maillots ?