[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Retour sur ma journée de samedi lors de l'Open, et plus particulièrement sur le match face à Bourges/St Florent.

Forcément déçu du résultat, même si au final il est logique sur l'ensemble du match puisque nous n'avons mené qu'une seule fois, à 2-0. Mais on prend ensuite un 0-15 en 5 minutes qui nous contraint de courir après le score tout le match. Défensivement, on fait trop d'erreurs en 1ère MT et on les paye cash par Remonatto à 3 points et Grégoire à l'intérieur. Surtout, on donne des fautes évitables qui envoient nos adversaires sur la ligne de réparation. Malgré tout, on n'est qu'à -8 à la pause (26-34), donc tout est encore jouable. A la reprise, les filles essaient de revenir coûte que coûte, mais les berruyères tiennent le choc (49-59 à la fin du 3ème QT). Nous sommes reléguées à -17 à 8 minutes de la fin. Les fautes pleuvent, notamment sur les intérieures oranges. Chatufaud doit quitter le terrain suite à un choc tête contre tête avec pick aussi. Puis Grégoire et Valdeavero doivent sortir pour 5 fautes. Bien soutenues par un public nombreux, les filles jouent leur va-tout, S. Mathé intercepte plusieurs ballons pour marquer en contre-attaque. L'écart fond petit à petit, mais 2 paniers à 3 points de l'inévitable Remonatto dans les 3 dernières minutes nous renvoient 2 fois à -8 et à -6 alors que nous étions revenues tout tout prêt ! A. Mathé et V. Gousseau répondent aussi à 3 points, il n'y a qu'un petit point d'écart à 20 secondes de la fin. On envoie la petite jeune de 16 ans sur la ligne de LF, 2 échecs mais on ne prend pas le rebond ! Rebelote quelques secondes plus tard, 2 échecs aux LF pour la même joueuse et rebond offensif de Bourges qui ruine nos derniers espoirs. On marque quand-même 30 points dans le dernier QT mais on n'aura jamais eu cette fameuse balle de match qu'on aurait du avoir en prenant ce fameux rebond avec les LF. Je ne sais pas si on aurait su convertir cette dernière possession, mais je suis frustré de n'avoir pas pu tenter notre chance ! La stat du match : on donne 43 LF aux berruyères, on fait 27 fautes dont 22 qui donnent des lancers !

Maintenant, Bourges mérite sa victoire et dispose d'une belle équipe malgré les grosses blessures de leurs recrues estivales. Je pense que cette équipe sera sur le podium en fin de saison, avec St Avertin et Chartres. Boigny, Le Poinçonnet et l'Agglo Basket 41 doivent normalement compléter le top 6. Malheureusement, je n'ai pas pu voir ce qu'il s'est passé du côté de La Chaussée, donc c'est un avis basé sur ce qu'on m'a rapporté.

Sur l'organisation générale de l'Open, je pense également que cette manifestation bat de l'aile, que les équipes viennent uniquement faire leur match et ce qu'il se passe autour ne les intéressent pas. Attention, ce n'est pas un jugement général car il y a eu des personnes qui ont profité de ce que les organisateurs avaient mis en place ! Personnellement, j'espère que l'Open pourra perdurer car c'est l'un des moments forts de la saison, mais sous quelle formule ?

Merci à gaff pour son implication totale dans ce projet et aux bénévoles de l'Agglo Basket 41, notamment notre Président, qui n'ont pas chaumé durant la journée de 8h30 à 4h du mat' (et même le dimanche matin pour ranger la salle des fêtes).
Modifié en dernier par everybodythink le mar. 23 sept. 2014 8:51, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Classement des pronostiqueurs n°1

1ère journée

3 sans-fautes cette semaine pour bskt59, latulle et reverse41 =D>

01. latulle ==> 34 points
02. bskt59 et reverse41 ==> 29 points
04. stark03nyk ==> 25 points
05. BAMCF, bouchon, Popeye7 et Tetel37 ==> 23 points
09. goldfish, le rocher et Pick aussi ==> 22 points
12. nutz ==> 20 points
13. dadou_number6, everybodythink et la rouky ==> 18 points
16. Dingo, retraité37 et #Surnotreroute# ==> 17 points
19. zenzen ==> 16 points
20. bérruyère#11 ==> 10 points

Programme de la 2ème journée posté début de semaine prochaine.
Modifié en dernier par everybodythink le mar. 23 sept. 2014 8:55, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
Pick aussi
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 20:30

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pick aussi »

sangami a écrit : Bref, en tout cas, Fondettes à fait l'effort de rester et nous avons fait honneur au jus d'orange servi à volonté, en fin de soirée, par "pick aussi" qui est pour moi la CO MVP de la soirée.
Alors mon cher Sangami, il n'y a qu'un seul MVP, et c'est bien toi, preuve à l'appui :mrgreen:

Etant une joueuse de l'agglo, c'est vrai qu'on avait à coeur que la soirée se passe bien, nos bénévoles s'étaient vraiment donnés à fond depuis un moment..
Malheureusement, pas grand monde au final pour cette soirée PNF, mais on a quand même pu profiter et partager (le punch :lol: ) avec celles et ceux qui sont restés !!! =D>
noche
Sophomore
Messages : 175
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 14:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par noche »

Je valide pour le punch et le MVP
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par gaff »

Rien de plus à ajouter pour ma part, Every et Noche ont bien résumé ma pensée. Je ne peux par contre Mouloud14 que t'inciter à venir à la réunion bilan de l'open pour nous partager ton point de vue .
Difficile de trouver une formule qui convienne à tous , c'est certain. Une nouvelle formule a été testée qui répondait aux souhaits manifestés par les clubs étant venus à la réunion de mars sur le sujet, elle peut prêter à discussion, c'est évident (à noter toutefois qu'elle fonctionne très bien dans d'autres ligues), cependant je reste convaincue que le pire serait de ne rien faire pour le basket féminin qui se porte si bien.... Après open ou pas, la discussion est ouverte

Ah si juste une remarque : la ligue faisait aussi parti des organisateurs au même titre que l'agglo basket 41 et le comité départemental 41, j'ai vu que tu avais à juste titre apprécié le travail des organisateurs et t'en remercie pour eux =D>

N'ayant pas eu l'occasion d'échanger avec toi Mouloud samedi, je t'envoie un mp pour échanger avec toi directement sur le sujet si tu le souhaites :)
sangami
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:32

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par sangami »

Le all star game Prénat n'est il pas une meilleure façon de promouvoir le basket?
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par gaff »

C'est une piste Sangami (je vois que tu t'es bien remis :mrgreen: ) mais les filles seront elles motivées ? (St Pierre a eu du mal à constituer les équipes sur les éditions précédentes)
Dingo
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : sam. 06 août 2005 10:32
Localisation : Centre du Centre,mais des fois au comptoir...

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Dingo »

everybodythink a écrit :Classement des pronostiqueurs n°1

1ère journée

3 sans-fautes cette semaine pour bskt59, latulle et reverse41 =D>

01. latulle ==> 34 points
02. bskt59 et reverse41 ==> 29 points
04. stark03nyk ==> 25 points
05. BAMCF, bouchon, Popeye7 et Tetel37 ==> 23 points
09. goldfish, le rocher et Pick aussi ==> 22 points
12. nutz ==> 20 points
13. everybodythinket la rouky ==> 18 points
15. retraité37 et #Surnotreroute# ==> 17 points
17. zenzen ==> 16 points
18. bérruyère#11 ==> 10 points

Programme de la 2ème journée posté début de semaine prochaine.
Dadou et moi on n'a pas le droit de jouer ?
Voir page 15, en plus de perdre tes clés , tu perds des pronos :mrgreen:
noche
Sophomore
Messages : 175
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 14:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par noche »

Pick aussi a écrit :
sangami a écrit : Bref, en tout cas, Fondettes à fait l'effort de rester et nous avons fait honneur au jus d'orange servi à volonté, en fin de soirée, par "pick aussi" qui est pour moi la CO MVP de la soirée.
Alors mon cher Sangami, il n'y a qu'un seul MVP, et c'est bien toi, preuve à l'appui :mrgreen:

Etant une joueuse de l'agglo, c'est vrai qu'on avait à coeur que la soirée se passe bien, nos bénévoles s'étaient vraiment donnés à fond depuis un moment..
Malheureusement, pas grand monde au final pour cette soirée PNF, mais on a quand même pu profiter et partager (le punch :lol: ) avec celles et ceux qui sont restés !!! =D>
Toi tu as le prix de la meilleure Bécassine il me semble ;)
Dingo
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : sam. 06 août 2005 10:32
Localisation : Centre du Centre,mais des fois au comptoir...

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Dingo »

noche a écrit :
Pick aussi a écrit :
sangami a écrit : Bref, en tout cas, Fondettes à fait l'effort de rester et nous avons fait honneur au jus d'orange servi à volonté, en fin de soirée, par "pick aussi" qui est pour moi la CO MVP de la soirée.
Alors mon cher Sangami, il n'y a qu'un seul MVP, et c'est bien toi, preuve à l'appui :mrgreen:

Etant une joueuse de l'agglo, c'est vrai qu'on avait à coeur que la soirée se passe bien, nos bénévoles s'étaient vraiment donnés à fond depuis un moment..
Malheureusement, pas grand monde au final pour cette soirée PNF, mais on a quand même pu profiter et partager (le punch :lol: ) avec celles et ceux qui sont restés !!! =D>
Toi tu as le prix de la meilleure Bécassine il me semble ;)
Ou de la ridiculitude peut être :mrgreen:
mouloud14
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 9:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par mouloud14 »

Je note everybodythink que nous n'étions pas à la réunion dont tu parles du mois de mars. Pour nous, la descente n'était pas encore envisagée... :?
Je rajouterais que l'esprit convivial et le partage sont des valeurs que je défends mais je suis compétitrice avant tout. Mon club a des ambitions et un projet de formation que nous essayons de défendre. Une bière après la douche en refaisant le match est un moment que j'apprécie autant que le reste mais pas dans ces conditions. Désolée!
Nous avons toutes croisé les doigts pour ne pas avoir à se traîner jusqu'à 18h loin de nos terres et le tirage au sort nous a été favorable. Heureusement! Je ne suis pas sûre que nos gamines auraient alors compris la promotion du basket féminin!!!
Pour résumer, l'objectif est louable et le temps que les gens passent bénévolement à mettre en avant notre sport est une très bonne chose.
Mais il faut reconnaître une mauvaise idée quand elle surgit. C'en était une!
Bravo encore une fois aux personnes dévouées à l'organisation =D> =D> =D> .Ces gens-là sont précieux!
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par gaff »

Les clubs de PRF, PNF et NF3 étaient conviés à cette réunion :wink:
Pick aussi
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 20:30

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pick aussi »

Dingo a écrit : Ou de la ridiculitude peut être :mrgreen:
Merci !! 8) :mrgreen:
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Dingo a écrit :Dadou et moi on n'a pas le droit de jouer ?
Voir page 15, en plus de perdre tes clés , tu perds des pronos :mrgreen:
Classement corrigé ! Je m'étais arrêté à ton post annonçant le programme de l'Open, je n'avais pas vérifié après. :wink:
[ number five forever ]
noche
Sophomore
Messages : 175
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 14:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par noche »

il semblerait que les arguments de tous concernant l'open soient valables et justifiables mais que proposons nous pour l'avenir.qu'est ce que les coachs pourrait attendre d'une telle journee dans l'idée de développer le basket féminin et faire une journee ou compétition et convivialité pourrait être rassemblées ??
Je crois qu'il ne faut pas changer les choses qui ont marché par le passé , 1er open à BOIGNY, 2 salles à côté , le dimanche, ambiance , buvette pour ceux qui veulent. Peut être trouver d'autres sites adaptés. Bourges ( Prado et un peu le top du basket féminin)) Salbris'..... Ce ne sont que des idées et gaff je suis prête a y réfléchir avec toi pour les prochaines saisons si nous trouvons un bon compromis pour tous.
En tous cas bonne saison a tous.
Verrouillé