Vice-Championnes Olympiques

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
RoPéCroZ
All Star

Re: Elles sont en Finale, elles sont en finale, elles sont..

Message par RoPéCroZ »

Oui je suis sur la même ligne... Je pensais pourtant qu'elles y étaient au début, ils sont au contact puis les américaines prennent un peu d'écart et c'est fini...
C'est dommage ça, ce complexe d'infériorité parfois (et l'esprit olympique il est ou ? :roll: ;) ), certes les US sont au dessus, mais tentons, elles étaient maladroites en plus, mais je sais pas comment on peut leur laisser tant de rebonds off, on a qu'à même de bonnes intérieures non qui peuvent bloquer ?
On a eu un peu le même raisonnement avec les hommes face à l'Espagne j'ai l'impression, tout de suite c'était un drame de les jouer, sous entendu on est moins bon, il y a un an oui aujourd'hui avec le Navarro qu'on a vu... je sais pas... Au final on a plus regardé et focalisé sur cette équipe que la notre... Dommage.
roannaise
Sophomore

Message par roannaise »

Je suis surtout déçue de cette finale car c'était une occasion quasi unique pour beaucoup de français de voir un match de basket féminin à la télé, et là ça ne valait vraiment pas le coup. J'espère qu'il y en a beaucoup qui ont regardé la 1/2...
Sur l'avenir vous ne parlez que des joueuses qui étaient à Londres mais le réservoir national est beaucoup plus important. Les jeunes qui arrivent derrière sont fortes et allez faire un tour à l'open en septembre, vous verrez que les jeunes joueuses de talent ne manquent pas. Mais c'est sûr qu'il faut remplacer Lepron, Beikes et Laborde et même Jennifer Digbeu m'a déçue cette année.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

roannaise a écrit :Je suis surtout déçue de cette finale car c'était une occasion quasi unique pour beaucoup de français de voir un match de basket féminin à la télé, et là ça ne valait vraiment pas le coup. J'espère qu'il y en a beaucoup qui ont regardé la 1/2...
Sur l'avenir vous ne parlez que des joueuses qui étaient à Londres mais le réservoir national est beaucoup plus important. Les jeunes qui arrivent derrière sont fortes et allez faire un tour à l'open en septembre, vous verrez que les jeunes joueuses de talent ne manquent pas. Mais c'est sûr qu'il faut remplacer Lepron, Beikes et Laborde et même Jennifer Digbeu m'a déçue cette année.
Ok, mais pourquoi ne pas avoir essayé de nouvelles joueuses pour les J.O.???? Lepron, Beikes et Laborde sont en équipe de france depuis au moins 4/5 ans.... Oui, je pense qu'il y a aussi d'autres bonnes joueuses qui pourraient les remplacer, mais, je pense aussi, qu'il y a des histoires de copinage et de groupe dans cette équipe.... non ?????
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

Clemence Beikes avait un euro de bonne facture, e.MYEM lors de l'euro 2009 ( il me semble ) avait fait un euro très moyen, et pourtant cette année au JO, on peut pas dire qu'elle est pas assurée, tout ça pour dire qu'on peut rater une compétition pour x raison, et on n'est pas forcément à enterrer [-X [-X
Marion laborde est limitée dans certains aspects du basket ( la défense notamment ) mais elle a un shoot pour faire exploser de nombreuses zones, elle tient le role tenu par emmanuelle hermouet au championnat d'europe 2009.
A l'époque il y avait katie melain et beaucoup disait qu'elle serait difficilement remplacable et pourtant on a trouvé des filles pour nous permettre d'être médaille d'argent aux JO.
Alors on peut dire que si c'était x à la place d'y cela aurait été mieux, mais au final elles sont vice championne olympique, si si même f.lepron.
et moi je dis encore bravo à TOUTES LES FILLES et au staff aussi =D> =D> =D>
lope
All Star

Message par lope »

Y a une équipe qui a battu les USA depuis je ne sais pas combien de temps seulement, on est les seules a avoir battu l'australie a part les usa depuis belle lurette, on a terminé première du groupe et on a fait la finale.... :roll: Je crois pas que c'est en remplaçant Beikes, Lepron ou Laborde qu'on aurait mis une peignée aux ricaines. Faut prendre conscience que c'est une autre planète voila tout..
doubleti
All Star

Message par doubleti »

lope a écrit :Y a une équipe qui a battu les USA depuis je ne sais pas combien de temps seulement, on est les seules a avoir battu l'australie a part les usa depuis belle lurette, on a terminé première du groupe et on a fait la finale.... :roll: Je crois pas que c'est en remplaçant Beikes, Lepron ou Laborde qu'on aurait mis une peignée aux ricaines. Faut prendre conscience que c'est une autre planète voila tout..
Cela n'enlève en rien leur performance !!!
Je dis seulement que si nous ne sommes pas sur la même planète, nous ne cherchons pas pour autant à passer au stade supérieur. L'apport de nouvelles joueuses pour le futur aurait pu être une solution, peut être pour l'immédiat, mais pour le futur !!!! De toute manière, je pense que c'est au niveau de la formation qu'on a un problème. On forme de très bonnes joueuses défensives, mais on a de grosses carences en attaque. La raison ??? On privilégie les défenses fille à fille quelque soit le la catégorie et le niveau. On ne sait pas attaquer les zones, on n'a pas d'adresse extérieure, on ne se sait pas varier les défenses etc....
Moi, j'aimerais bien qu'on arrête de se contenter de notre niveau actuel (fort bon pour le moment) pour passer au stade supérieur car autrement demain, on passera au niveau au dessous.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
roannaise
Sophomore

Message par roannaise »

Dans un sport co le groupe est extrêmement important et le coach a sans doute privilégié le groupe (extraordinaire qu'on a encore vu tout à l'heure sur France 2 ou 3) à l'éclosion et à l'intégration de nouvelles joueuses et il a sûrement eu raison au vu des résultats
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

roannaise a écrit :Dans un sport co le groupe est extrêmement important et le coach a sans doute privilégié le groupe (extraordinaire qu'on a encore vu tout à l'heure sur France 2 ou 3) à l'éclosion et à l'intégration de nouvelles joueuses et il a sûrement eu raison au vu des résultats
Je viens de revoir énorme... Et en plus la classe en saluant les filles "laissées sur le bord de la route" mais qui ont participé à cette médaille d'argent.
Après évidement qu'en sport co ce qui compte c'est plus d'avoir un groupe soudé que des individualités peut être plus forte mais un groupe moins uni.
Demain elles seront sur les Champs Élysées et pas pour faire du shopping mdr
A noter que si TP et d'autres n'étaient pas là Diaw leur a payé le champagne... Il est riche de Boris les JSA, BN, le champagne ! ;)
=D> =D> =D> =D>
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

doubleti a écrit : Moi, j'aimerais bien qu'on arrête de se contenter de notre niveau actuel (fort bon pour le moment) pour passer au stade supérieur car autrement demain, on passera au niveau au dessous.
Mais qui se contente de notre niveau actuel ? Tout le monde a envi de continuer de progresser. Globalement durant les années 2000, le basket français a énormément progressé au niveau des équipes nationales malgré un recul de nos clubs sur la scène européenne. On est parvenu à péreniser une place dans le top 5 européen aussi bien en filles qu'en garçons, les équipes de jeunes nous habituent aux podiums… ça va on avance. Faut voir d'où on vient aussi. Replonge toi dans les palmares des années 60, 70, 80, 90 ! C'est sûr, on a encore du chemin à faire pour atteindre l'excellence, ensuite il faudra s'y maintenir si on y parvient. Mais je ne crois pas qu'il y ait une personne qui se dise : "Super ! On est bien là, pas la peine d'essayer d'aller plus loin." Honnêtement je ne pense pas qu'on soit dans une logique "escrime".
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Hugues Marcel a écrit :
doubleti a écrit : Moi, j'aimerais bien qu'on arrête de se contenter de notre niveau actuel (fort bon pour le moment) pour passer au stade supérieur car autrement demain, on passera au niveau au dessous.
Mais qui se contente de notre niveau actuel ? Tout le monde a envi de continuer de progresser. Globalement durant les années 2000, le basket français a énormément progressé au niveau des équipes nationales malgré un recul de nos clubs sur la scène européenne. On est parvenu à péreniser une place dans le top 5 européen aussi bien en filles qu'en garçons, les équipes de jeunes nous habituent aux podiums… ça va on avance. Faut voir d'où on vient aussi. Replonge toi dans les palmares des années 60, 70, 80, 90 ! C'est sûr, on a encore du chemin à faire pour atteindre l'excellence, ensuite il faudra s'y maintenir si on y parvient. Mais je ne crois pas qu'il y ait une personne qui se dise : "Super ! On est bien là, pas la peine d'essayer d'aller plus loin." Honnêtement je ne pense pas qu'on soit dans une logique "escrime".
Faut il encore le prouver, le montrer,... Là c'est bien l'inverse qu'on semble avoir montrer...
De même sur le tableau masculin où on a l'impression que le fait de tomber sur l'Espagne a joué un rôle non négligeable.
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Il faut aussi remettre les choses en perspective. Qui, il y a encore 2 mois, aurait parié sur une finale olympique pour nos filles ? Personne, ou pas grand monde. Les filles elles-même n'y pensaient pas, même si je suis sûre, elles voulaient aller le plus loin possible. Et quand elles gagnent la demi, elles subissent une énorme décompression (logique). Avec le recul c'est sûr qu'on peut se dire qu'elles auraient pu faire le boulot jusqu'au bout, mais franchement, comment leur reprocher ?

Je pense qu'elles vont être motivée pour conquérir le titre à l'Euro à domicile. Et au niveau mondial, il y a un coup à jouer dans les prochaines années puisque l'Australie semble en fin de cycle. Et si on joue régulièrement les américaines, on les respectera de moins en moins et on progressera à leur contact.

Enfin, juste un petit mot sur Boris Diaw qui est un vrai gentleman. Non seulement il reste au JO jusqu'au bout (il sera peut-être à la finale de hand ?), mais en plus il offre le champagne (même si ça ne va pas le ruiner). Le geste est sympa.
roannaise
Sophomore

Message par roannaise »

mais je ne suis pas du tout d'accord ! le basket français a bien montré qu'il voulait progresser !
les filles auraient pu se contenter d'aller aux JO mais non elles ont voulu aller le plus loin possible et elles ont seulement craqué au bout de ...25 matchs a dit le journaliste ! par rapprt aux américaines elles avaient tous les matchs couperets du tournoi qualificatif dans les jambes, il ne faut pas l'oublier.
quant aux mecs franchement ils avaient l'air heureux de perdre le quart ? sans la tricherie de l'Espagne ils pouvaient jouer une médaille.
Très grand respect à MOnsieur Boris DIAW un très, très grand sportif !
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

RoPéCroZ a écrit :Faut il encore le prouver, le montrer,... Là c'est bien l'inverse qu'on semble avoir montrer...
En quoi ?
RoPéCroZ a écrit :De même sur le tableau masculin où on a l'impression que le fait de tomber sur l'Espagne a joué un rôle non négligeable.
C'est le cas non ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Hugues Marcel a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Faut il encore le prouver, le montrer,... Là c'est bien l'inverse qu'on semble avoir montrer...
En quoi ?
RoPéCroZ a écrit :De même sur le tableau masculin où on a l'impression que le fait de tomber sur l'Espagne a joué un rôle non négligeable.
C'est le cas non ?
En arrêtant la compet en demi et en ne pas allant défier les Américaines comme elles auraient du.
Un rôle mental, oui mais on a vu qu'on n'était pas si loin, perso j'aurai toujours un gout amer en me disant qu'on aurait pu aborder ce match différemment et faire autre chose.
Bobo333
Franchise Player

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par Bobo333 »

pierre vincent laisse planer le doute sur sa participation à l euro 2013.......

dans l Equipe de ce matin
Répondre