[POULE H] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
Le Migou
- Franchise Player
Re: [POULE H] 2011-2012
Pas Dourges.
Bihorel - Ardres : 66-71.
Bihorel - Ardres : 66-71.
-
LCP7
- Rookie
Wasquehal 79 vs Maubeuge 74. Sincèrement bravo au flash qui n'a jamais lâcher!
Après honte à l'arbitrage. Purement degueulasse! Je developperai demain mais c un truc de fou!
Juste un chiffre: 36 fautes pour Maubeuge, 18 pour Wasquehal!
1 autre chiffre 180€ par arbitre en rajoutant un petit championnat de France jeune le dimanche à 100€ de moyenne = 280€ le week end x 4 par mois = je vous laisse faire calcul x 10 mois = je vous laisse faire calcul! Déductibles d'impôts! Ça fait de belles vacances à la fin de l'année! Pour siropter de l'EPO. Eau, Pastis, Olives! Les joueurs et les coaches eux s'entraînent 3 x semaine. Combien d'arbitre vont juste courir 1 x semaine? Ceux de ce soir étaient bleus "comme des gendarmes". C'est bien connu quand on n'a plus les jambes, on n'a plus la tête. Et on me parlera pas de respect quand on se sauve aux vestiaires sans saluer! HONTEUX, IRRESPECTUEUX HONTE POUR NOTRE SPORT!
Mr le superviseur j'espère que vous serez honnête, vous!
Après honte à l'arbitrage. Purement degueulasse! Je developperai demain mais c un truc de fou!
Juste un chiffre: 36 fautes pour Maubeuge, 18 pour Wasquehal!
1 autre chiffre 180€ par arbitre en rajoutant un petit championnat de France jeune le dimanche à 100€ de moyenne = 280€ le week end x 4 par mois = je vous laisse faire calcul x 10 mois = je vous laisse faire calcul! Déductibles d'impôts! Ça fait de belles vacances à la fin de l'année! Pour siropter de l'EPO. Eau, Pastis, Olives! Les joueurs et les coaches eux s'entraînent 3 x semaine. Combien d'arbitre vont juste courir 1 x semaine? Ceux de ce soir étaient bleus "comme des gendarmes". C'est bien connu quand on n'a plus les jambes, on n'a plus la tête. Et on me parlera pas de respect quand on se sauve aux vestiaires sans saluer! HONTEUX, IRRESPECTUEUX HONTE POUR NOTRE SPORT!
Mr le superviseur j'espère que vous serez honnête, vous!
-
SOMB-Timax11
- Rookie
Victoire du Portel dans sa salle face à Rouen 99-74
L'écart ne reflète pas le match loin de là. Même si les portelois font un très bon départ en menant rapidement de 10-12 points, les jeunes pousses du SPO nous donneront du fil à retordre et passeront devant sur une action 37-36. à la mi temps on part au vestiaire avec +3.
Dans le 3ème round l'écart se maintient, l'alternance jeu rapide et jeu placé gêne les visiteurs mais en attaque leur jeu large nous pose bien des problèmes et ils trouvent de belles solutions de jeu. +8 ou +9 pour l'essm avant le dernier round.
Cette dernière séquence sera entièrement menée par les portelois qui réussiront à placer bcp de jeu rapide, réaliser plusieurs stop en défense, l'écart grandit vite dans les 3 dernières minutes.
Point positif on parvient à faire rentrer nos deux cadets, le premier ramasse 3 rebonds en 1'45 et le second marque à 3pts. un dernier tir au buzzer scelle le sort des Rouennais à 25 longueurs.
Ardres s'impose et l'UBGS également, à noter la victoire du Flash sur l'USM. Le championnat nous réservera encore de bien belles surprises...
L'écart ne reflète pas le match loin de là. Même si les portelois font un très bon départ en menant rapidement de 10-12 points, les jeunes pousses du SPO nous donneront du fil à retordre et passeront devant sur une action 37-36. à la mi temps on part au vestiaire avec +3.
Dans le 3ème round l'écart se maintient, l'alternance jeu rapide et jeu placé gêne les visiteurs mais en attaque leur jeu large nous pose bien des problèmes et ils trouvent de belles solutions de jeu. +8 ou +9 pour l'essm avant le dernier round.
Cette dernière séquence sera entièrement menée par les portelois qui réussiront à placer bcp de jeu rapide, réaliser plusieurs stop en défense, l'écart grandit vite dans les 3 dernières minutes.
Point positif on parvient à faire rentrer nos deux cadets, le premier ramasse 3 rebonds en 1'45 et le second marque à 3pts. un dernier tir au buzzer scelle le sort des Rouennais à 25 longueurs.
Ardres s'impose et l'UBGS également, à noter la victoire du Flash sur l'USM. Le championnat nous réservera encore de bien belles surprises...
-
scb
- Rookie
L'ubgs stop la serie de victoire de fecamp a domicile depuis 2 ans !!!!belle perf.
-
jobar
- Rookie
quelqu'un à les resultats de dourges -gravenchon ?
-
basket.hn
- Rookie
Dourges 80-78 Gravenchon
Arbitrage pitoyable encore une fois. Les clubs haut-normands ne sont jamais arbitrés comme le sont ceux du nord ...
79-76, Dervaux (CSG) à 8" de la fin commence à tirer à 3, il se fait démonter, 2 lancers... 2/2. Derrière, 3 secondes pour siffler une faute alors que c'est la 4e d'affilé. Remise en jeu, faute non sifflée puis faute non-sifflée qui débouche sur une anti-sport au buzzer, 1/2 aux lancers 80-78.
A l'image du match, arbitrage de merde, à Fécamp et à Bihorel également ...
2e défaite de 2pts en déplacement pour le CSG, 2 fois avec un arbitrage pro-nordiste ...
Encore une fois, les arbitres étaient supervisés ...
Arbitrage pitoyable encore une fois. Les clubs haut-normands ne sont jamais arbitrés comme le sont ceux du nord ...
79-76, Dervaux (CSG) à 8" de la fin commence à tirer à 3, il se fait démonter, 2 lancers... 2/2. Derrière, 3 secondes pour siffler une faute alors que c'est la 4e d'affilé. Remise en jeu, faute non sifflée puis faute non-sifflée qui débouche sur une anti-sport au buzzer, 1/2 aux lancers 80-78.
2e défaite de 2pts en déplacement pour le CSG, 2 fois avec un arbitrage pro-nordiste ...
Page facebook Basket Haute Normandie: http://www.facebook.com/pages/Basket-Ha ... 517?ref=hl
Blog Basket Haute Normandie: http://basket-hn.blogspot.com/
Blog Basket Haute Normandie: http://basket-hn.blogspot.com/
-
LCP7
- Rookie
Je ne pense pas que le Nord soit protégé par un arbitrage maison (il faut aller dans l'est de la France pour voir cela!). Ce sentiment gagne la haute-normandie car cela se passe sur les matches ayant lieu dans le nord. La région 59/62 est un endroit à part car pratiquement chaque week-end les arbitres sont jugés par des superviseurs. Au delà du fait que cela stresse à outrance les hommes en gris (d'après ceux-ci, ce n'est pas vrai!!! hypocrisie car peur d'être exclus du circuit et écartés de la poule aux oeufs d'or!), j'ose espérer que les dis inspecteurs réalisent des observations honnêtes et suivies de sanctions si nécessaire ou de promotion. Malheureusement, les principaux acteurs (joueurs, coaches) n'en sauront jamais rien, n'étant ni conviés à la synthèse et n'ayant aucun compte rendu de l'observation et de ses suites données ou non (pourtant hier l'un des deux coaches est quand même BE2, employé par la ligue 59/62, et pourrait donner un avis professionnel sur la rencontre)! Le réel problême c'est que les officiels sont de plus en plus fermés, garants et pocesseurs du "pouvoir" à 100% et qu'aucun recours pour injustice n'existe pour les clubs laisés. On va encore nous dire: "envoyez votre vidéo et en fonction de notre analyse, si nécessaire des sanctions seront prises" dixit arbitres de haut-niveau responsables FFBB. Mais on ne nous tient jamais au courant. Les directives de début de saison, données aux arbitres, ont été claires: aucune tolérance envers joueurs ou coaches, aucune contestation tolérée, garder ses distances (contacts physiques, discutions avant et après à éviter!). Le corp arbitral s'acapare notre sport, tout simplement. Quel recours existe t'il pour les clubs? Aucun. Resultat: les matches perdus resteront perdus quoi qu'il arrive. La réalité c'est que l'appât du gain (précédent post!) rend tout et tous hypocrites!
Définition du mot arbitre (dans le sens sportif du mot): Arbitre n.(lat.arbiter): 3. Personne chargée de diriger une rencontre sportive ou un jeu dans le respect des réglements et de manière HONNETE et IMPARTIALLE. cf: Le petit larousse illustré
Enfin, j'ai bien entendu en début de saison dire: "Vous allez voir, une nouvelle flotte de jeunes arbitres, d'abord joueurs et donc avec une meilleure perception du jeu, vont arriver cette saison. Nous en attendons beaucoup et sommes optimistes pour la suite. Réservez leur le meilleur accueil!".
Je n'en ai pas encore vu un. Que des gars dans le circuit depuis très longtemps et pour beaucoup que je défie de courrir pendant 40 minutes à allure soutenue biensur! Y aurait des surprises... et ça ne me fait aucunement rire.
Pour ma part, hier, suis partis tard de la salle de Wasquehal et n'ai vu ni arbitres, ni superviseur passer par la sympathique buvette du Flash!!!
Voilà ma synthèse et elle n'engage que moi.
Il n'y a qu'un dernier aspect que je n'aborderais même pas c'est le respect humain chose sur laquelle je pense avoir été correctement éduqué par mes parents.
C'est pour cela que je vous dis au revoir, moi, chose que certains ayant le pouvoir d'arbitrer ne savent même pas faire.
Sur ce, sur un plan sportif, félicitations à tous les vainqueurs d'hier soir et courage pour les perdants car, comme le dit SOMB-timax11, ce championnat réservera encore des surprises d'ici sa fin.
Vive le basket et en avant pour les JO de Londres... LOL
Définition du mot arbitre (dans le sens sportif du mot): Arbitre n.(lat.arbiter): 3. Personne chargée de diriger une rencontre sportive ou un jeu dans le respect des réglements et de manière HONNETE et IMPARTIALLE. cf: Le petit larousse illustré
Enfin, j'ai bien entendu en début de saison dire: "Vous allez voir, une nouvelle flotte de jeunes arbitres, d'abord joueurs et donc avec une meilleure perception du jeu, vont arriver cette saison. Nous en attendons beaucoup et sommes optimistes pour la suite. Réservez leur le meilleur accueil!".
Je n'en ai pas encore vu un. Que des gars dans le circuit depuis très longtemps et pour beaucoup que je défie de courrir pendant 40 minutes à allure soutenue biensur! Y aurait des surprises... et ça ne me fait aucunement rire.
Pour ma part, hier, suis partis tard de la salle de Wasquehal et n'ai vu ni arbitres, ni superviseur passer par la sympathique buvette du Flash!!!
Voilà ma synthèse et elle n'engage que moi.
Il n'y a qu'un dernier aspect que je n'aborderais même pas c'est le respect humain chose sur laquelle je pense avoir été correctement éduqué par mes parents.
C'est pour cela que je vous dis au revoir, moi, chose que certains ayant le pouvoir d'arbitrer ne savent même pas faire.
Sur ce, sur un plan sportif, félicitations à tous les vainqueurs d'hier soir et courage pour les perdants car, comme le dit SOMB-timax11, ce championnat réservera encore des surprises d'ici sa fin.
Vive le basket et en avant pour les JO de Londres... LOL
-
LCP7
- Rookie
Au fait, si on fait le point d'après les posts, hier soir, arbitrages douteux pour les matches, WFB vs USM / ABCD vs CSG / GCOB vs BCA / CB vs AAEDD. Mauvais pourcentage d'adresse messieurs les officiels: 2/6 soit 33% de réussite!!!!!!!!!!! A méditer

-
WFB14
- Rookie
Sans m'inscrire dans le sillage de LCP7, je suis au moins d'accord avec lui sur un fait: je doute qu'il y ait un véritable arbitrage pro-nordiste...je dirais plutôt, en faisant un petit bilan des matches que nous avons joué jusqu'à présent, que souvent le deux siflets ne semblaient pas être sur la même longueur d'onde d'où malheureusement un manque de cohérence avec les conséquences que nous avons tous connues en tant que joueurs et coachs. En outre, je puis assurer à LCP7 que tous les abitres (les plus jeunes notamment) ne sont pas partisans de la distance qui leur est imposée d'instaurer avec les joueurs et cela qu'importe l'issue de la rencontre ou les circonstances de matches. Cela étant dit j'ai la conviction qu'au même titre que nous, ils font le bilan de leurs préstations et en tirent le conséquences.basket.hn a écrit :Dourges 80-78 Gravenchon
Enfin, tâchons messieurs de ne pas perdre de vue le plus important: cette poule est sacrément emballante, des rebondissements sont encore à prévoir alors pensons au terrain avant tout et gardons la pêche
Bonne suite de weekend à toutes et à tous
-
LCP7
- Rookie
Pas de soucis avec ta vision des choses WFB 14, vous meritez votre victoire dans l'envie et le combat. Je l'ai déjà précisé précédemment au mêm titre que j'espère et crois que des arbitres droits existent! Cependant, ce que je reclamme c'est juste de l'honnêteté, de l'impartialité et surtout du respect. Pour exemple, nous même sommes capables de nous "accrocher" verbalement durant le match dans le respect (pas d'insulte etc...) et sommes capables quelque soit le résultat de nous parler, nous expliquer et nous dire au revoir dans un profond respect... ce n'est pas donné à tous malheureusement! Idem, championnat alléchant mais ça on le savait!
-
Mastah
- Rookie
Ce problème d'arbitrage est malheureusement récurrent, et ce quelque soit les niveaux. Pour USF-UBGS, l'arbitrage a été cohérent mais tordu, j'ai pas eu l'impression qu'une équipe s'est fait plus enfler qu'une autre. Passons les fautes sifflées à retardement, les offensives imaginaires, L'UBGS a eu plus de réussite et a bien défendu, leur victoire est méritée. Pour les équipes haut-normandes, une victoire dans le nord passe à mon sens par une avance d'une dizaine de pions dans le 3ème, sinon on sait très bien que, par expérience, la pression, le public et la fébrilité des arbitres peuvent inverser la tendance en un temps record...
- Le Seul combat perdu d'avance est celui qu'on refuse -
-
davidlam
- Rookie
Samedi, les Cambrésiens ont longtemps peiné avant de s'offrir une large victoire en fin de match. Un succès qui n'a pas résolu le mental cambrésien.
Si les deux premiers shoots extérieurs étaient ratés pour les locaux, Collet débloquait la situation, sur un tir primé. Petit à petit, Cambrai prenait le large, grâce à ses meneurs Collet-Olivier (20-9, 8e). Sous un rythme peu soutenu, les loacux tombaient dans la facilité, en ratant de nombreux tirs (24-18, 10e). Dans une rencontre très médiocre, la lanterne rouge se permettait même le luxe de venir titiller les Cambrésiens (29-29, 14e). Cambrai piétinait toujours, avec un Chaulvet déjà à trois fautes et un Montagne à 0/7 à trois points (45-45, 20e). Dans le troisième quart-temps, Collet replantait deux nouveaux paniers primés mais la machine cambrésienne avait bien du mal à se lancer (52-53, 23e). Heureusement, Montagne et Zonzon retrouvaient enfin de l'adresse pour repasser devant (63-59, 26e). Mais un nouvel événement venait contrarier les plans cambrésiens, avec la cinquième faute de Chaulvet suite à une faute technique (26e). En tout cas, tout cela jouait en faveur des Douaisiens, qui ne se posaient pas de questions sur le parquet de la salle Vanpoulle (65-65, 28e). En fin de match, Cambrai tentait d'accélérer le jeu par des contre-attaques efficaces et surtout devant la fatigue des valeureux Douaisiens (86-74, 35e). Finalement, dans un match tristounet, les Cambrésiens s'imposaient de 19 points.
Cambrai - Dorignies : 100-81(48-45).
Si les deux premiers shoots extérieurs étaient ratés pour les locaux, Collet débloquait la situation, sur un tir primé. Petit à petit, Cambrai prenait le large, grâce à ses meneurs Collet-Olivier (20-9, 8e). Sous un rythme peu soutenu, les loacux tombaient dans la facilité, en ratant de nombreux tirs (24-18, 10e). Dans une rencontre très médiocre, la lanterne rouge se permettait même le luxe de venir titiller les Cambrésiens (29-29, 14e). Cambrai piétinait toujours, avec un Chaulvet déjà à trois fautes et un Montagne à 0/7 à trois points (45-45, 20e). Dans le troisième quart-temps, Collet replantait deux nouveaux paniers primés mais la machine cambrésienne avait bien du mal à se lancer (52-53, 23e). Heureusement, Montagne et Zonzon retrouvaient enfin de l'adresse pour repasser devant (63-59, 26e). Mais un nouvel événement venait contrarier les plans cambrésiens, avec la cinquième faute de Chaulvet suite à une faute technique (26e). En tout cas, tout cela jouait en faveur des Douaisiens, qui ne se posaient pas de questions sur le parquet de la salle Vanpoulle (65-65, 28e). En fin de match, Cambrai tentait d'accélérer le jeu par des contre-attaques efficaces et surtout devant la fatigue des valeureux Douaisiens (86-74, 35e). Finalement, dans un match tristounet, les Cambrésiens s'imposaient de 19 points.
Cambrai - Dorignies : 100-81(48-45).
-
Basketo-Phil
- All Star
Bonjour à tous !
LCP7, quand tu parles d'impartialité, tu veux dire que les arbitres ont choisi un camp (consciemment ou inconsciemment) lors de cette rencontre ?
C'est vrai que cette poule est sympa !
LCP7, quand tu parles d'impartialité, tu veux dire que les arbitres ont choisi un camp (consciemment ou inconsciemment) lors de cette rencontre ?
C'est vrai que cette poule est sympa !
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
reno 12
- Sophomore
bonne remarque...et super avatar!!!Mastah a écrit :Ce problème d'arbitrage est malheureusement récurrent, et ce quelque soit les niveaux. Pour USF-UBGS, l'arbitrage a été cohérent mais tordu, j'ai pas eu l'impression qu'une équipe s'est fait plus enfler qu'une autre. Passons les fautes sifflées à retardement, les offensives imaginaires, L'UBGS a eu plus de réussite et a bien défendu, leur victoire est méritée. Pour les équipes haut-normandes, une victoire dans le nord passe à mon sens par une avance d'une dizaine de pions dans le 3ème, sinon on sait très bien que, par expérience, la pression, le public et la fébrilité des arbitres peuvent inverser la tendance en un temps record...
la parole n est rien sans l acte qui le précéde [R.L]
-
scb
- Rookie
ROUEN/DOURGES 2. l'expérience doit parler
GRAVENCHONS/WASQUEHAL 1. équipe trés difficile a jouer
MAUBEUGE/LE PORTEL 1. pas le droit de perdre !!!!
UBGS/CAMBRAI 1. pour continuer la série !!!!
DORIGNIES/BIHOREL 2. bihorel plus complet
ARDRES/FECAMP 1. a la maison , mais attention quand meme
GRAVENCHONS/WASQUEHAL 1. équipe trés difficile a jouer
MAUBEUGE/LE PORTEL 1. pas le droit de perdre !!!!
UBGS/CAMBRAI 1. pour continuer la série !!!!
DORIGNIES/BIHOREL 2. bihorel plus complet
ARDRES/FECAMP 1. a la maison , mais attention quand meme