[U20] - Campagne 2011
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: [U20] - Campagne 2011
ah, small ball.
20/47 field goal pris à 3 points côté slovènes, 35 rebonds dont 11 offensifs, 26 lancers à shooter.
18/43 field goal pris à 3 points pour la france, 34 rebonds dont 11 offensifs, 9 lancers à shooter. Et alors qu'on a pris une palanquée de shoots près du cercle (cf shot chart).
Et même si on n'a que 9 turnover contre eux. On a quand même eu un 24 secondes, on peut difficilement prétendre qu'ils ne défendent pas.
Bref, on s'en sort et tant mieux, mais ce serait pas mal de voir un certain équilibre ou en tout cas une certaine logique.
20/47 field goal pris à 3 points côté slovènes, 35 rebonds dont 11 offensifs, 26 lancers à shooter.
18/43 field goal pris à 3 points pour la france, 34 rebonds dont 11 offensifs, 9 lancers à shooter. Et alors qu'on a pris une palanquée de shoots près du cercle (cf shot chart).
Et même si on n'a que 9 turnover contre eux. On a quand même eu un 24 secondes, on peut difficilement prétendre qu'ils ne défendent pas.
Bref, on s'en sort et tant mieux, mais ce serait pas mal de voir un certain équilibre ou en tout cas une certaine logique.
Modifié en dernier par raph le lun. 18 juil. 2011 20:06, modifié 1 fois.
-
Berry
- Sophomore
Léo nul tout le match mais qui sort le dagger!!
-
Lambda
- All Star
Petite salve à 3pts ... enfin 
-
Lambda
- All Star
Belle victoire quand même
Marque bien répartie.
Cela devrait passer contre le Monténégro demain ... mais pour la Russie il va certainement falloir retrouver la gnaque de Logrono
Cela devrait passer contre le Monténégro demain ... mais pour la Russie il va certainement falloir retrouver la gnaque de Logrono
-
raph
- Hall Of Famer
Léo a fait une bonne deuxième mi-temps, il relance aussi la machine (2 pd's de suite) en début de 3eme 1/4 temps. Hillotte excellent dans le crunch time également. Et prenom qui fait plaisir alors que les yeux sont principalement fixés sur lauvergne et gobert (enfin au niveau des scouts).
Un poil déçu par yeguete qui semblait promettre pas mal de bonnes choses, mais mendy s'en sort pas trop mal depuis 2 matchs. Faudrait juste qu'il se bouge au rebond (et en défense si c'est bien lui qui "checkait" muric).
1ère équipe à dépasser 60 points dans ce tournoi face aux bleuets, mais logiquement c'est une des meilleures offensivement (en tout cas dans ce groupe). Montenegro et surtout russie ça devrait surtout être un concours de lancers (au moins on n'aura pas un tel écart de fautes normalement)...
Au rayon "gros" prospects, aldemir se réveille face aux italiens (mais pas edge) avec un gros double double. melli fait de même en face mais je reste sur ma faim par rapport à la façon dont les italiens l'avaient "vendu" il y a 1/2 ans. Y a plus de chance que ce soit gentile qui soit un phénomène (et encore, au scoring comme aradori, m'étonnerait que ce soit un futur basile).
Un poil déçu par yeguete qui semblait promettre pas mal de bonnes choses, mais mendy s'en sort pas trop mal depuis 2 matchs. Faudrait juste qu'il se bouge au rebond (et en défense si c'est bien lui qui "checkait" muric).
1ère équipe à dépasser 60 points dans ce tournoi face aux bleuets, mais logiquement c'est une des meilleures offensivement (en tout cas dans ce groupe). Montenegro et surtout russie ça devrait surtout être un concours de lancers (au moins on n'aura pas un tel écart de fautes normalement)...
Au rayon "gros" prospects, aldemir se réveille face aux italiens (mais pas edge) avec un gros double double. melli fait de même en face mais je reste sur ma faim par rapport à la façon dont les italiens l'avaient "vendu" il y a 1/2 ans. Y a plus de chance que ce soit gentile qui soit un phénomène (et encore, au scoring comme aradori, m'étonnerait que ce soit un futur basile).
Modifié en dernier par raph le lun. 18 juil. 2011 20:41, modifié 1 fois.
-
Lambda
- All Star
C'est juste et surtout rapide 
-
ludop
- Sophomore
La côte de Lauvergne vas en prendre un gros coup si il continu comme ça
-
Jay-V
- Franchise Player
L'Espagne a bien galéré mais a gagné 72-67. Mirotic, 41pts, 14rbds, 47 d'éval...
-
joker_fr
- Sophomore
pour ceux qui pense qu'on a pas été gaté par l'arbitrage face aux slovènes, je sais pas ce que vont pouvoir dire les ukrainiensJay-V a écrit :L'Espagne a bien galéré mais a gagné 72-67. Mirotic, 41pts, 14rbds, 47 d'éval...
9 lft à 38
34 Fts à 17 et sur les 4 joueurs sortis pour 5 fts dans le dernier 1/4 4 fts offensives ...
caramba, ça va pas être facile de gagner contre l'espagne
et pour revenir à mirotic il passe un croquignolet 4/4 à 3 pts ... en plus du reste ...
In this team we go and fight for that inch !
-
raph
- Hall Of Famer
ah mais t'as pas fini de voir les espagnols sur la ligne cet été, la flopper ligue a de vrais maîtres en la matière
Allez, une video qu'on ne se lasse pas de revoir (etk moi, et je parle des actions, pas du contexte "nationaliste" de celui qui a pondu la video)
Allez, une video qu'on ne se lasse pas de revoir (etk moi, et je parle des actions, pas du contexte "nationaliste" de celui qui a pondu la video)
-
joker_fr
- Sophomore
effectivement mis bout à bout ça fait bien vidéo à charge ... c'est marrant que ce soit fait par les grecs qui sont pas les plus avares non plus de ce type de taquinerie 
In this team we go and fight for that inch !
-
knossos
- Franchise Player
Belle victoire belle victoire...c'est vite dit...Lambda a écrit :Belle victoire quand même![]()
![]()
Marque bien répartie.
Etant sur place pour la semaine, j'ai pu assister au match et, ok, ils ont gagné, mais sans produire un jeu rassurant. Une belle équipe mais qui a du mal à se trouver je trouve personnellement.
Nous avons la chance d'avoir un certain Evan Fournier (Lambda calmes toi
Lauvergne et Lebrun à coté de la plaque, et les autres joueurs sur le courant alternatif.
Ils gagnent en jouant mal (ou pas bien, c'est selon), donc c'est positif, mais pour avoir vu jouer le Monténégro et surtout la Russie, la fin de la phase demandera aux joueurs de J-A Toupane d'élever leur niveau de jeu.
-
raph
- Hall Of Famer
Et tu l'as trouvé comment gobert (objectivement ^^) ? Vu d'ici, on se prend assez régulièrement des partiels négatifs notamment quand il est associé à mendy (je ne dirai pas qu'ils semblent "soft" mais bon.. problème de placement ? naîveté défensive notamment sur les pick n roll/pop ?) ? Curieux qu'on ne semble qu'avoir prenom dans l'intimidation (même si gobert a pondu des blocks).
Sinon la croatie a perdu contre l'autriche (1ere victoire en U20 de leur histoire...) et la serbie a atomisé la lituanie lors de la 1ère journée du groupe de relégation. Les serbes assureraient leur maintien en gagnant contre l'autriche aujourd'hui, les croates eux vont devoir jouer leur survie contre la lituanie (le perdant descendra quasi à coup sur).
ps : Y a quelques avis sur le topic dédié du forum acb, même si on est surtout en pleine mirotichico mania. Le problème étant qu'ils se focalisent un peu beaucoup sur le scoring.
Sinon la croatie a perdu contre l'autriche (1ere victoire en U20 de leur histoire...) et la serbie a atomisé la lituanie lors de la 1ère journée du groupe de relégation. Les serbes assureraient leur maintien en gagnant contre l'autriche aujourd'hui, les croates eux vont devoir jouer leur survie contre la lituanie (le perdant descendra quasi à coup sur).
ps : Y a quelques avis sur le topic dédié du forum acb, même si on est surtout en pleine mirotichico mania. Le problème étant qu'ils se focalisent un peu beaucoup sur le scoring.
Modifié en dernier par raph le mar. 19 juil. 2011 12:33, modifié 1 fois.
-
Berry
- Sophomore
Knossos toi qui est sur place. Comment est Leo? Il a semble t-il fait deux tres bons premiers matchs, bien dans son role de leader avec evan puis la il nous sort deux merdes comme si Lauvergne lui avait filé la maladie. Certes il conclut le match hier mais le reste c´est pas jojo.
-
Lambda
- All Star
Peut-être un déut de réponse ICI : << Analyse rapide de ce premier tourraph a écrit :... Un poil déçu par yeguete qui semblait promettre pas mal de bonnes choses, mais mendy s'en sort pas trop mal depuis 2 matchs. Faudrait juste qu'il se bouge au rebond (et en défense si c'est bien lui qui "checkait" muric).
La défense des Bleuets est monstrueuse, ce qui pousse l’adversaire à faire de la passe à 10 puis à bombarder à 3-points.
Ce troisième match a permis de remettre en route Lauvergne, qui peinait un peu jusque-là. On sent que l’équipe s’investit dans la relance de ce fort joueur.
Yeguete rend toujours des centimètres à ses adversaires mais il est hyper athlétique et actif.
Ruddy Gobert présente peut être le plus gros potentiel de l’équipe mais il nous est apparu encore un peu emprunté. >>