[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS

Message par ciao tutti »

J'ajouterai que Servais est également quelqu'un de très simple et abordable alors bon, à la limite, circle pit, tu t'invites en fin de match et tu peux lui demander pourquoi Parker n'a pas voulu investir à Lille...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Soutenons les dirigeants plutôt que les critiquer, rappelons-nous que, eux, ils assurent la pérennité du club et Servais, ça fait 15 ans qu'il assure et qu'il assume. Avec un certain succès, non ! En tous les cas, j'en suis persuadé ![/quote]
Ce n'est pas parce qu'une personne s'exprime sur ce forum en des termes négatifs qu'il est représentatif des supporters du club.
Personnellement je fais parti des gens qui apprécie Romain et je suis très heureux qu'il ait resigné.Par contre il est vrai que le Romain de début de saison n'est absolument le même que le Romain de la deuxième partie du championnat.
Que Parker n'ait pas investi dans Lille, je m'en félicite car il vaut mieux construire un petit chez soi que de brûler des étapes et faire comme le CRUFC.Trop d'argent subitement nuira toujours.Mais ce qui brille attire tellement de monde,beaucoup oublie que l'on se brûle souvent dans la lumière et que l'on n'y trouve pas forcément sa voie.
Je soutiens la politique menée par les dirigeants d'essayer de monter un club de ProA à Lille, cela mettra un certain temps, cela ne se fera peut être pas en tout cas il est louable que des personnes (souvent bénévoles) s'atelle à la réussite de ce projet.
Pour mon information,que deviennent STANFORD, NKEMBE, PAYTON et PETROVIC.J'aime bien suivre les anciens joueurs du LMBC dans leur nouveau club.
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

A danielek : les 4 joueurs que tu cites sont, à divers titres, attachants, sympas et talentueux. Je n'ai, quant à moi, pas de nouvelles. Ce n'est pas toujours facile pour eux ! Je pense qu'il n'y aurait pas d'inconvénient de nous donner des renseignements sur leur situation, le moment venu ! Cordialement
dulas
Rookie

Message par dulas »

ciao tutti a écrit :J'ajouterai que Servais est également quelqu'un de très simple et abordable alors bon, à la limite, circle pit, tu t'invites en fin de match et tu peux lui demander pourquoi Parker n'a pas voulu investir à Lille...
alors là, c'est la meilleure #-o

il m'avait semblé naguère indispensable pour ma conscience d'écrire ici même toute ma désapprobation face au sort (je répète je parlais alors de méthode et non pas de l'acte en lui même :shock: ) réservé à monsieur Namyst, plus tard ouvrir le débat sur l'avenir sportif et économique du LMBC (fonds publics versus fonds privés) me paraissait intéressant :? . Depuis, il ne m'est pas paru urgent de surenchérir face à des propos divers et avariés pour certains. Mais là, la vision d'un président Tomavo simple et abordable, c'est à hurler de rire :lol: . Confondre, un légitime numéro de séduction et la réalité de la gestion humaine du monsieur [-X est une sacrée erreur d'appréciation :(

Les collaborateurs qui ont vu sceller leur sort, sans leur présence et appris que le couperet était tombé par la Presse apprécieront le mot ABORDABLE. En gros, un coup de vaseline "nous en discuterons plus tard" puis devant l'évidence le monsieur si abordable se retrouve avec un agenda sur booké :oops: "si vous n'avez besoin de rien vous pouvez toujours compter sur nous."

L'affaire Parker 8-[ tellement symptomatique: les proches du club ont appris son existence après l'échec des négociations. Top communication, non :drunken: Et le déroulé des faits rapportés a posteriori par l'intéressé lui même où fausses pistes, itinéraire secret et j'en passe valaient les meilleurs chapitres d'un James Bond. Donc sans que personne fut au courant le club avait failli basculer sous contrôle d'un trust capitaliste. L'échec de l'opération entériné: volte face à 180 degrés et voici revenu le temps glorieux des fonds publics et de l'omnipotence de la sénatrice Demessine :-&

Les groupies peuvent entamer le "15 ans beau règne n'est-ce pas?" :-({|= Juste une question? Qui a fait le Grand Siècle: Mégalo Louis XIV ou Molière, Vauban, Mansart, Racine etc etc

Ce club a eu la chance de compter parmi ces bâtisseurs d'immenses professionnels, la force d'un Tomavo aura été de les choisir. Mais ne méritaient ils pas plus de respect :D
que les amoureux restent des passionnés laissons le hooliganisme aux pingouins footeux
P'tit Dem' fan de Fred
Franchise Player
Localisation : D'retour dans sa champagne... Mais toujours a 100% avec Wowo !!

Message par P'tit Dem' fan de Fred »

Du grand Monsieur Dulas comme d'habitude =D> =D> =D> Tu es mon maître en la matière de répondre directement sans tabou et avec humour :mrgreen: Bravo chef !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je veux les même chaussettes que Fred Moncade !!! :mrgreen:
c'est moi
Rookie

Message par c'est moi »

P'tit Dem' fan de Fred a écrit :Du grand Monsieur Dulas comme d'habitude =D> =D> =D> Tu es mon maître en la matière de répondre directement sans tabou et avec humour :mrgreen: Bravo chef !!! :mrgreen: :mrgreen:
JE CROIS QUE VOUS N'AVEZ PLUS RIEN A FAIRE AU LMBC AVEC CES PROPOS.........
HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!! PESPECTER LES PERSONNES QUI FONT BEAUCOUP POUR CE CLUB , SURTOUT Mr ET Mme TOMAVO
AU LMBC OBJECTIF A COURT TERME LA PRO A EN 2013
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Tu me choques Dulas... ça fait un moment que je te donne souvent raison mais là... ce qui est fait dans un bureau ne concerne pas les supporters que nous pouvons être. Parfois il faut savoir dire stop et choisir de nouveaux encadrants pour permettre à un groupe d'évoluer. Parfois il faut savoir trouver des financements ailleurs que dans le public pour bâtir un budget plus en adéquation avec les objectifs avoués et avouables d'un club. Certes, l'argent ne fait pas tout, on le sait, mais en ces temps un peu compliqués où l'Etat s'endette, le public n'a-t-il pas intérêt à se concentrer sur la population... on pourra dire "du pain et des jeux", mais c'était bon à Rome... tout ça pour dire qu'effectivement, on oublie souvent les périodes, sans réduire leur travail, "les petites mains", qui oeuvrent et permettent de réaliser de belles choses mais il faudra toujours quelqu'un au-dessus pour apporter une ligne à suivre. En cela, Servais Tomavo est quelqu'un de très bien et il ne mérite pas qu'on en parle ainsi. Après, t'as le droit de ne pas être d'accord et de t'être disputé avec, ce n'est pas un souci, mais rendons-lui son mérite, il a su choisir les bonnes personnes.
dulas
Rookie

Message par dulas »

c'est moi a écrit :JE CROIS QUE VOUS N'AVEZ PLUS RIEN A FAIRE AU LMBC AVEC CES PROPOS.........
HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!! PESPECTER LES PERSONNES QUI FONT BEAUCOUP POUR CE CLUB , SURTOUT Mr ET Mme TOMAVO
magnifique =D> je n'en attendais pas moins du coeur des vierges effarouchées

je sais le LMBC, c'est comme la France de JMLP ("aimez le ou quittez le) ou l'église de la Sainte Inquisition: si tu ne cautionnes pas la ligne papale, tu es excommunié [-o<

mais mon pauvre vieux, je l'ai écrit ici: je suis descendu du train depuis la station "on vire Namyst sans ménagement". :hello2: Et retrouver sa liberté (j'entends par là ne plus se sentir solidaire d'une direction qui agit contre vos convictions), c'est retrouver également sa liberté de jugement et d'analyse. Si je pense que des choix sont erronés, personne ne peut m'empêcher d'en faire part.

Ta réaction est très inquiétante de l'état d'esprit qui règne autour de la direction lilloise :salute: le moindre propos m'étant tant soit peu en cause les options ou les méthodes de la Présidence provoque une colère disproportionnée :oops:

Plus rien à faire? Mais si mon grand: venir soutenir les joueurs, encourager des tribunes leurs exploits sportifs et analyser les performances avec mes amis.

Non je n'ai pas honte de préférer les victimes à leur bourreau (quand on perd son emploi, alors que l'on s'est donné à 200% on est une victime :angel3: ), quand on ne trouve pas cinq minutes pour expliquer son choix à un employé que l'on qualifiait naguère d'ami on perd le respect qui vous est dû =P~

"il n'est pas de sauveur suprême: ni dieu ni césar ni tribun" a écrit Eugène Pottier
que les amoureux restent des passionnés laissons le hooliganisme aux pingouins footeux
P'tit Dem' fan de Fred
Franchise Player

ciao tutti a écrit :Tu me choques Dulas... ça fait un moment que je te donne souvent raison mais là... ce qui est fait dans un bureau ne concerne pas les supporters que nous pouvons être. Parfois il faut savoir dire stop et choisir de nouveaux encadrants pour permettre à un groupe d'évoluer. Parfois il faut savoir trouver des financements ailleurs que dans le public pour bâtir un budget plus en adéquation avec les objectifs avoués et avouables d'un club. Certes, l'argent ne fait pas tout, on le sait, mais en ces temps un peu compliqués où l'Etat s'endette, le public n'a-t-il pas intérêt à se concentrer sur la population... on pourra dire "du pain et des jeux", mais c'était bon à Rome... tout ça pour dire qu'effectivement, on oublie souvent les périodes, sans réduire leur travail, "les petites mains", qui oeuvrent et permettent de réaliser de belles choses mais il faudra toujours quelqu'un au-dessus pour apporter une ligne à suivre. En cela, Servais Tomavo est quelqu'un de très bien et il ne mérite pas qu'on en parle ainsi. Après, t'as le droit de ne pas être d'accord et de t'être disputé avec, ce n'est pas un souci, mais rendons-lui son mérite, il a su choisir les bonnes personnes.
On ne peut lui enlever cette qualité certes mais il a su aussi les écartés quand celles çi devenaient une menace pour lui...
Image

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Une menace réelle ou un bien pour l'avenir du club? La direction du club a peut-être pensé que P.Namyst ne pourrait pas mener le LMBC plus haut... Quand Innocent Kéré était à Lille, on se voyait régulièrement en dehors du basket, un jour il m'a dit que son contrat était rompu, je me suis dit que le LMBC avait déconné... finalement, je pense qu'ils ont peut-être bien fait. C'est le monde professionnel actuel...
Il est bien loin le temps où les fans de Liverpool ou des Rangers choisissaient les joueurs qui pouvaient jouer pour le club de leur coeur. C'est pareil au LMBC et heureusement sinon on végéterait en N2 ou pire...
P'tit Dem' fan de Fred
Franchise Player

Au vu de la saison qu'il a mené de main de maitre Philippe était celui qu'il fallait garder pour mener le LMBC au plus haut... Après nous verrons bien ce que donnera saison... De toute façon on ne peut pas faire machine arrière...
Image

dulas
Rookie

Message par dulas »

Tu me choques Dulas...

j'en suis vraiment navrer car tes interventions sont toujours pertinentes et j'éprouve à ton égard une vraie complicité intellectuelle

ce qui est fait dans un bureau ne concerne pas les supporters que nous pouvons être.

je faisais allusion à un dossier où justement, les décideurs ont été tenu au courant a posteriori

Parfois il faut savoir trouver des financements ailleurs que dans le public pour bâtir un budget plus en adéquation avec les objectifs avoués et avouables d'un club. Certes, l'argent ne fait pas tout, on le sait, mais en ces temps un peu compliqués où l'Etat s'endette, le public n'a-t-il pas intérêt à se concentrer sur la population... on pourra dire "du pain et des jeux", mais c'était bon à Rome...

c'est justement mon opinion (cf mon post du 6 juillet)

Après, t'as le droit de ne pas être d'accord

je suis content de te le voir écrire: on appelle cela la démocratie

mais rendons-lui son mérite, il a su choisir les bonnes personnes.

c'est comme ceci que je termine mon intervention: mais est ce que cela dispense le "boss" de faire preuve preuve d'un minimum de courtoisie?
lefuret
All Star

Message par lefuret »

ciao tutti a écrit :Une menace réelle ou un bien pour l'avenir du club? La direction du club a peut-être pensé que P.Namyst ne pourrait pas mener le LMBC plus haut... Quand Innocent Kéré était à Lille, on se voyait régulièrement en dehors du basket, un jour il m'a dit que son contrat était rompu, je me suis dit que le LMBC avait déconné... finalement, je pense qu'ils ont peut-être bien fait. C'est le monde professionnel actuel...
Il est bien loin le temps où les fans de Liverpool ou des Rangers choisissaient les joueurs qui pouvaient jouer pour le club de leur coeur. C'est pareil au LMBC et heureusement sinon on végéterait en N2 ou pire...
ahahah!!!mort de rire!!!!!!
on appelle cela se foutre de la gueule du monde!!!bien vite oubliées les deux dernières saissons et mêmes certaines autres passées!!????
ne penses tu pas que Ph Namyst a amené le LMBC trop vite trop haut???????????trop d'ombre ;le sportif devenant trop prenant ?????ouvrez un peu les yeux!!!!! et il y a la place aussi pour la critique si elle peut être constructive!!et il faut arréter avec les phrases du style c'est le monde pro actuel:ça ne fait pas avancer le scmilblick.Etre pro ce n'est pas faire fi de l'individu et de son avenir dans les resources humaines il y a ressources mais aussi humain et là cette année il y a certaines choses qui sont détestables...
on a aussi le droit de ne pas être d'accord non pas sur des choix peut être mais surtout sur certaines méthodes!!!quand on n a pas le courage de dire en face à certaines personnes que l'on ne les reprend pas la saison suivante il y a de quoi être amer de la méthode et je le répète pas du choix de garder ou non les gens du staff.
mais bon comme déjà dit avant place à cette nouvelle équipe en espèrant qu'elle puisse aller au bout de ses objectifs mais supporteurs ne veut pas dire beni oui oui.On a le droit tous autant à la parole et à notre libre expression dans la limite du raisonnable et dans le respect des personnes.
Maintenant quand on est à la tête d'un grand club on ne peut pas faire l'unanimité et on s'expose aux critiques c'est le jeu.Comme pour les hommes politiques...
manu_ginobili
Rookie

Message par manu_ginobili »

lefuret a écrit :
ciao tutti a écrit :Une menace réelle ou un bien pour l'avenir du club? La direction du club a peut-être pensé que P.Namyst ne pourrait pas mener le LMBC plus haut... Quand Innocent Kéré était à Lille, on se voyait régulièrement en dehors du basket, un jour il m'a dit que son contrat était rompu, je me suis dit que le LMBC avait déconné... finalement, je pense qu'ils ont peut-être bien fait. C'est le monde professionnel actuel...
et mêmes certaines autres passées!!????
Bah mort de rire aussi. Je me suis pris le bec avec dulas et 'la seule Fan de Fred Moncade' il y a deux ans pour leur expliquer que PN n'avait pas été bon ni à Gravelines ni à Châlons, avec un effectif énorme. Il a fait ensuite deux bonnes saisons avec Lille, on est d'accord. Pour le reste c'est le désert.

Je suis plutôt d'accord avec ciao tutti, c'est peut être la fin d'un cycle et donc Lille a besoin d'un nouveau départ pour se stabiliser et ensuite viser plus haut. La deuxième saison après une accession est toujours plus difficile.

Bon après la façon dont PN n'a pas été prolongé c'est toujours discutable mais qu'auriez vous dis si PN s'était fait virer après 10 matchs en 2010-2011!?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bon, y a pas de quoi se fâcher de toute façon... faudra s'énerver en juin 2011 si le successeur de Namyst ne fait pas mieux et il a du boulot...
Pour le reste, je suppose que la décision ne repose pas de la seule personne de M.Tomavo et j'espère qu'on verra prochainement une belle équipe lilloise en pro A. Y en a qui ont pleuré le départ de Kéré? on lui a dit "merci, au revoir" à la fin de l'été... mais bon, la suite on la connaît et elle est plutôt agréable, alors oui l'humain est important mais quand on a l'impression qu'on n'avancera pas, il faut savoir changer de personnes. Le malheur d'être coach c'est qu'il n'en faut qu'un, s'il en fallait plusieurs, Namyst serait peut-être encore du navire. Le SOMB a su changer de coach en cours de saison alors qu'Olivier Bourgain l'a fait monté de la N3 à la N1...finalement c'est l'arrivée de Castano et de ses choix d'effectif qui changent la donne et permet de monter en pro B après les barrages... Dulas retrouvera l'ami Coaching Digest, on aura de beaux matchs en Nord-Pas de Calais... maintenant sur la façon de remercier quelqu'un, je n'étais pas dans le bureau et je n'ai pas idée de la réalité des choses...
Verrouillé