[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2010/2011 Fin de saison

Modérateur : Modérateurs N1

chicoland59310
Rookie

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2010/2011 Fin de saison

Message par chicoland59310 »

Alex sur le départ..un retour du coté de La Rochelle se profile...!!!! =D> =D>
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

En fin de contrat avec Souffelweyersheim (N1), les extérieurs Romain Appel (6.1pts, 1.9 reb, 1.1 pds) et Alex Nkembe (8.4pts, 2.6 reb), ainsi que l'intérieur Sonko Camara (4.7pts, 3.3 reb), ne seront pas prolongé et quittent donc le BCS vient d'annoncer le club alsacien. Joueurs majeurs de la montée en Nationale 1, ils évoluaient tous depuis trois ans dans la banlieue strasbourgeoise et avaient notamment été de la victoire en trophée coupe de france et du succès historique face à Dijon (Pro A) en Coupe de France.

http://www.catch-and-shoot.com/appel-ca ... -3642.html
Kerfanto Sarah
Franchise Player

Message par Kerfanto Sarah »

Explication d'Alex pour son départ CLIC ICI bonne lecture à tous
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Kerfanto Sarah a écrit :Explication d'Alex pour son départ CLIC ICI bonne lecture à tous
digne de la famille Nkembe.Bon vent alex et j'espère que tu rebondiras ailleurs.on ne se connait pas mais je connais bien ton frangin et je vois que vous partagez ces valeurs communes de l'abnégation et d'autres que je ne citerai pas ici.
bonne suite à toi
wb59
Rookie

Message par wb59 »

Merci Alex pour cette lettre,on reconnais en toi un grand joueur,cela doit te faire mal cette décision mais à votre niveau on doit ci attendre. Maintenant se séparer d'autant de joueurs,"3,4" drôle de comportement.
Pour des joueurs qui on quand même assurer pour une 1ére année en N1 avec le peu de rotation,La blessure de Sanko puis celle de Doudou, le triste épisode de recrutement de Steph,comme tu le dis le maintien est bien la.Romain part aprés 4 ans pourquoi pas,mais se séparer de toi et de Sanko qui tenais la défense avant sa blessure on a du mal à comprendre.Le remplacement de 3 ou 4 joueurs n'ai pas évident à ce niveau, d'autres club on essayer mais la suite à fait mal, Une page est tournée on te suivra encore ou que tu aille par N Kembé.com. A bientôt.
JJG
Sophomore

Message par JJG »

qui est le 4e joueur susceptible de partir, dont parle Alex ? #-o
romcrp67
Rookie

Message par romcrp67 »

Bonne chance Alex , merci pour ces 3années au bcs :)

En esperant recroisé ta route !
Evidemment merci a Francois et sarah pour le suivi de l'equipe !

Bon vent !
matrix
Rookie

Message par matrix »

Jessie Begarin à Souffel
UltrasSCB
Sophomore

Message par UltrasSCB »

matrix a écrit :Jessie Begarin à Souffel
Si jessie begarin va a Souffel il va faire du boulot. IL fait partie de la maison saint chamonaise ^^ Il a joué 1 an a saint chamond et on garde beaucoup de bon souvenir de lUi. Vivement le MAtch : Loire sud - souffel pour que l'on puisse l'ovationné.
Saint Chamond est Notre FIERTE , Rouge Et Blanc Sont nos Couleurs!!!!!
Sha
Sophomore

Message par Sha »

Je pense que Souffel a fait une bonne pioche en recrutant Begarin.
Cette année avec Pont de Chéruy en N2, il était à mon sens l'un des meilleurs joueurs de la poule A à son poste. On gardera un bon souvenir de son passage au SOPCC.
Je n'ai pas pu assister au All Star Game du Rhône cette année mais j'ai su qu'il a été particulièrement brillant en remportant le titre de MVP, le concours de dunk et le concours à 3points.
Hans Trapp
Rookie

Message par Hans Trapp »

Romain APPEL s'est engagé avec le KABCA en NM2.
Amicalement & Sportivement,
Hans Trapp
Image
Image
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Basket-ball / Nationale 1: le BCS mène son recrutement

Le puzzle prend forme

Une pièce vient tout juste de se greffer au groupe souffelois. L’extérieur français Jessie Begarin signera son contrat en faveur du BCS en début de semaine prochaine. Deux autres joueurs devraient prochainement compléter l’effectif version 2011-2012, limité à neuf éléments.

Ainsi va la vie de Souffelweyersheim, ex-club amateur en voie de professionnalisation définitive. Pour la première fois depuis trois saisons, le BCS n’a pas fait parler les sentiments, au moment de reconduire, ou non, les joueurs dont les contrats arrivaient à expiration.

La première année en Nationale 1 devait récompenser les éléments qui avaient amené le club là où il est. Les dirigeants ont tenu parole. La seconde a déjà débuté, avec le recrutement en cours, et marque un tournant. Bien que doté de qualités humaines que personne n’osera ici remettre en question, Romain Appel, Alex Nkembe et Sanko Camara se sont vus signifier la fin de la liaison, au nom de critères strictement sportifs.

David Weber plie bagage

Sur son site internet, Nkembe a fait part de sa « surprise » et ne cache pas son désappointement, dans un long message adressé à ses fans. Appel s’est engagé en faveur de Kaysersberg (N2), tandis que Camara s’apprête à rejoindre le WOSB, au quatrième échelon national également. « C’est en phase de finalisation », susurre le pivot franco-ivoirien, qui quitte le BCS « sans regret » au terme d’une « aventure sensationnelle ».

Le cas David Weber est plus compliqué. Le jeune meneur et son club partageaient le désir de continuer ensemble, mais les négociations ont achoppé. Les deux parties ne s’en formalisent pas. « Nous ne sommes pas tombés d’accord, mais ce n’est pas la fin du monde », insiste Weber. « Nous scrutons de nouveau le marché », précise de son côté l’entraîneur souffelois, Stéphane Eberlin.

Une page se tourne, donc, à Souffelweyersheim, et le club a commencé à écrire les lignes de la suivante en s’attachant les services de Jessie Begarin (22 ans, 1,89m). L’ancien capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans, avec laquelle il a été sacré champion d’Europe en 2006, a côtoyé sous le maillot bleu des pointures telles que Nicolas Batum, Edwin Jackson, Antoine Diot ou Alexis Ajinça ( DNA, 22/05).

Stéphane Eberlin, n’a pas manqué de relever qu’il compilait « plus de 20 points de moyenne » à Pont de Chéruy (N2), durant l’exercice 2010-2011 qui vient de s’achever. « Il est très aérien, spectaculaire, exigeant avec lui-même et va nous amener de la vitesse dans le jeu, énumère le coach. Il peut devenir l’une des révélations de la N1 et un joueur majeur de notre équipe. »

Un pivot et un extérieur sur les tablettes

Réputé aussi pour sa défense, Begarin signera un contrat de deux ans en début de semaine prochaine, à l’occasion d’une visite de trois jours qui lui permettra de « faire connaissance » et de « chercher un appartement ». Pour l’anecdote, il logera chez Abdou M’Baye, l’arrière de la SIG dont il est très proche. « Le discours et le projet du club, ainsi que les valeurs humaines qu’il véhicule, m’ont convaincu, affirme le nouvel arrivant. Je tiens à ces choses-là et on peut compter sur moi pour apporter le maximum. »

En quête d’un pivot et d’un extérieur qui pourrait aussi bien être un meneur-arrière qu’un ailier, le BCS ne se dit « pas spécialement pressé » de boucler son recrutement, même s’il possède plusieurs pistes. « Nous l’avons bien démarré, il s’agit de bien le finir », déclare simplement Stéphane Eberlin.

Demain se prépare maintenant.

Amaury Prieur

L’effectif 2011-2012 : Tschamber, ? ; Broliron, M’Bodji, Begarin ; Traineau, Kancel, Alingue, ?.

DNA du 27/05/2011
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
UltrasSCB
Sophomore

Message par UltrasSCB »

Souffel n'ira pas plus haut que la 12ème place l'année prochaine. PAr contre Avec notre équipe de Loire sud (st etienne , st chamond , roche la molière ) on va descendre toute les équipe de N1 en commencent par Souffel !! Lol On va faire le Dep dans votre Salle comme on l'a fait avec les supporter de saint cham . LOIRE SUD MEILLEUR PUBLIQUE DE N1
Saint Chamond est Notre FIERTE , Rouge Et Blanc Sont nos Couleurs!!!!!
matrix
Rookie

Message par matrix »

[quote="UltrasSCB"]Souffel n'ira pas plus haut que la 12ème place l'année prochaine. PAr contre Avec notre équipe de Loire sud (st etienne , st chamond , roche la molière ) on va descendre toute les équipe de N1 en commencent par Souffel !Lol On va faire le Dep dans votre Salle comme on l'a fait avec les supporter de saint cham . LOIRE SUD MEILLEURPUBLIQUE DE N1[/quot

Quel est l'intérêt de tels commentaires 4 mois avant le début du championnat !!!
FanSCB
Franchise Player

Message par FanSCB »

En tant que fidele supporter de saint chamond basket, je trouve le comentaire de ce supporter inadmisible !!!
Verrouillé