Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: Roland Garros:info ou intox?

Message par Tumunzahar »

En fait, ce que t'as l'air d'omettre de dire, plongeon, c'est que, depuis 10 ans, des joueurs qui ne craquent pas dans les grands moments, y'en a 4 :
Federer, Nadal, Djokovic et depuis l'année dernière Murray (dont on disait qu'il était trop friable mentalement avant son titre aux JO)

Toujours depuis 10 ans, y'a bien Safin, maitre de l'inconstance s'il en est qui a dû gagner l'australian open, Gaudio, le plus beau revers des 20 dernières années mais uniquement quand il avait envie de jouer à Roland Garros et Del Potro, pas non plus un champion de la constance qui a gagné l'US Open.
Sinon ? Rien.

C'est maigre sur les 40 derniers grand chelem, non ?
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :Monfils c'est le mec le plus inconstant du tennis français de toutes façons...
Tsonga c'est pas mal non plus dans ce domaine..
Ceci dit, l'inconstance ça fait un peu partie du tennis à l'exception des 4-5 ténors....
Dans le tennis d'aujourd'hui les joueurs sont devenus de véritables stackanovistes, donc forcément la régularité dans la performancve s'en ressend. Je crois par exemple que Monfils avait joué 13 matchs en 18jours.
Dans ces conditions on peut comprendre les pics et baisses de forme, les sautes de concentration.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Non mais c'est normal d'avoir des periodes de moins bien avec les saisons qu'ils se tapent, et de louper des matchs de temps en temps, surtout qu'avec le système de comptage de points au tennis, il suffit de pas etre bon à quelques moments clés pour perdre un match qu'on domine par ailleurs, ça doit etre épuisant nerveusement, à haut niveau. Et effectivement, à par l'éternel quatuor Djoko-Nadal-Federer-Murray, personne est hyper constant (à part Ferrer peut etre, comme tu disais y a quelques jours), mais on peut pas comparer l'inconstance d'un Tsonga ou d'un Gasquet, avec celle d'un Monfils, qui est 70 places derriere à l'ATP alors que quand il est en forme il semble etre au meme niveau
Back to (pro) b
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Tumunzahar a écrit :En fait, ce que t'as l'air d'omettre de dire, plongeon, c'est que, depuis 10 ans, des joueurs qui ne craquent pas dans les grands moments, y'en a 4 :
Federer, Nadal, Djokovic et depuis l'année dernière Murray (dont on disait qu'il était trop friable mentalement avant son titre aux JO)

Toujours depuis 10 ans, y'a bien Safin, maitre de l'inconstance s'il en est qui a dû gagner l'australian open, Gaudio, le plus beau revers des 20 dernières années mais uniquement quand il avait envie de jouer à Roland Garros et Del Potro, pas non plus un champion de la constance qui a gagné l'US Open.
Sinon ? Rien.

je n'omets rien...je parlais des tennismen français, et pour faire chier le populo, je traçais un parallèle assassin avec mon pays de naissance, temple de l'excellence (je plaisante, si si...)...

Sinon, sorti du big three et des joueurs français, je ne m'intéresse guère plus au tennis...

Et mine de rien, je rêve comme vous que tsonga batte un nadal ou federer en finale (je n'ai pas le tableau en tête)...
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :Non mais c'est normal d'avoir des periodes de moins bien avec les saisons qu'ils se tapent, et de louper des matchs de temps en temps, surtout qu'avec le système de comptage de points au tennis, il suffit de pas etre bon à quelques moments clés pour perdre un match qu'on domine par ailleurs, ça doit etre épuisant nerveusement, à haut niveau. Et effectivement, à par l'éternel quatuor Djoko-Nadal-Federer-Murray, personne est hyper constant (à part Ferrer peut etre, comme tu disais y a quelques jours), mais on peut pas comparer l'inconstance d'un Tsonga ou d'un Gasquet, avec celle d'un Monfils, qui est 70 places derriere à l'ATP alors que quand il est en forme il semble etre au meme niveau
bon, on est d'accord.
Pour Monfils les 70 places s'expliquent par un arrêt d'un an au moins.
Quand il "matchait" régulièrement, quelque soit son inconstance il n'était pas 70 places derrière les autres Français, au gré des pts accumulés il se battait pour la 1° place française avec Tsonga.
Et comme tu dis, dès qu'il aura repris depuis suffisamment de temps il sera au même niveau (à peu près) que Tsonga ou Gasquet.
N'oublions pas que Gasquet était l'adversaire numéro 1 de Nadal chez les jeunes #-o #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Tumunzahar a écrit :En fait, ce que t'as l'air d'omettre de dire, plongeon, c'est que, depuis 10 ans, des joueurs qui ne craquent pas dans les grands moments, y'en a 4 :

Sinon ? Rien.

C'est surtout Nalbandian qui torpillait le big three quand il voulait bien jouer, mais il a des tendances dépressives.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit : N'oublions pas que Gasquet était l'adversaire numéro 1 de Nadal chez les jeunes #-o #-o
y avait un article sur la jeunesse de Gasquet dans l'équipe y a quelques jours, c'était d'une tristesse... ce gars là a été formaté completement par ses parents
Back to (pro) b
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

awaremannn a écrit :Monfils c'est le mec le plus inconstant du tennis français de toutes façons...
Tsonga et Gasquet sont bien dans le tournoi pour l'instant, Paire aussi

Et pendant ce temps là, la crème du tennis suedois doit tout dominer dans un tournoi challenger en Moldavie du sud-ouest :mrgreen:
:mrgreen:

Oui Monfils est inconstant mais à RG en général il réalise un bon parcours galvanisé par ses potes, je crois qu'il a fait une 1/2 et deux 1/4 de finale ces dernières années ?
bon oui Plongeon si on considère qu'il n'y a que la gagne qui compte, c'est pas terrible #-o :mrgreen:

Le soleil de retour, les conditions vont changer sur les courts, Tsonga ou Federer doivent pas être mécontents
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :
... and the winner is ... a écrit : N'oublions pas que Gasquet était l'adversaire numéro 1 de Nadal chez les jeunes #-o #-o
y avait un article sur la jeunesse de Gasquet dans l'équipe y a quelques jours, c'était d'une tristesse... ce gars là a été formaté completement par ses parents
j'ai pas lu l'article.
Mais si je ne fais pas de contre-sens sur ce qui est expliqué, y'a plusieurs cas comme ça dans le tennis.
Des parents qui tente de se réaliser à travers leur progéniture quitte à carrément tuer leur jeunesse.
On se souviens de Mary Pierce, y'a ausi Rézzaï, evidemment Bartoli. J'ai eu l'occasion de parcourir le bouquin du "Kid de Las Vegas", le mec se serait fait chier toute sa carrière de joueur au point de haïr le tennis.
Dans mon club, y'a un jeune de 17ans (je crois), en EdF de sa catégorie d'âge, classé dans les 4 meilleurs français de son âge. J'en sais pas plus que ça que ça sur lui, sur sa vie, sauf qu'il va partir dans une structure plus importante la saison prochaine. Chaque fois ou presque que je vais au club il est là en train de s'entraîner (doit pas étudier beaucoup, l'a intérêt à réussir au tennis ......). Sa mère est systématiquemnt présente sur le bord du court en train de suivre l'entraînement de son fils avec le professeur du club. J'ai envie de lui dire "lâche le un peu ton gamin, il est grand maintenant".
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 01 juin 2013 13:49, modifié 1 fois.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Bon je prends en cours il vient de se passer quoi avec Paire et cette histoire de raquette ???
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Bah il a pete un plomb parce qu'il etait frustre. Ce qui lui a valu un avertissement. Ce qui lui couter cher par la suite.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

nutz a écrit :
awaremannn a écrit :Et pendant ce temps là, la crème du tennis suedois doit tout dominer dans un tournoi challenger en Moldavie du sud-ouest :mrgreen:
:mrgreen:
Evidemment, c'était pour blaguer hein... ils seraient classés 300 places de mieux s'ils dominaient le moindre tournoi challenger :lol:
Back to (pro) b
Hall Of Famer

boubou37 a écrit :Bon je prends en cours il vient de se passer quoi avec Paire et cette histoire de raquette ???
il a pris un pt de pénalité sur une balle de break en sa faveur (donc perdue), pour coaching.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Sans vouloir tout expliquer par le dopage, ce serait trop facile, d'autant que les français sont pas plus blanc que les autres.
T'as vu la différence de gabarit aujourd'hui entre les deux ?
Dans le bras gauche de Nadal, tu mets les deux cuisses de Gasquet.

Au passage, ses problèmes tendineux aux genoux, c'est sans doute dû à son jeu et uniquement son jeu, pas du tout aux stéroïdes dont tous les experts disent que ça flingue les tendons.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Rdp49 a écrit :

Sinon ? Rien.

C'est surtout Nalbandian qui torpillait le big three quand il voulait bien jouer, mais il a des tendances dépressives.

Il a tendance à trop bouffer ou à pas assez s'entretenir aussi :mrgreen:
Mais c'est vrai que ce mec est un génie du tennis. Dans le même délire que Safin et Gaudio remarque.
Répondre