NF3 Poule C saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Masks
Rookie

Message par Masks »

A vos pronos....
Bon plus que deux journées et la saison est déjà terminée... SNIF :cry:

Bref, passons aux choses sérieuses :

Puilboreau - Talence => Talence
Il s'agit du dernier match d'une belle saison pour les banlieusardes rochelaises. Elles auront à coeur de finir en beauté malgré l'absence de leur intérieure. De son côté, Talence fini fort une saison tronquée par une bien mauvaise série de 5 défaites en première phase; Talence me semble un ton au dessus.

Les Herbiers - Laguenne => Les Herbiers
Les Herbiers semblent largement au dessus, même si cette équipe alterne le bon et le moins bon (victoire à ALPCM, défaite -30 à ATB et au Poiré), on notera que Les Herbiers terminent bien cette saison et elles seront sur le podium.

Périgueux - ALPCM Nantes => ALPCM Nantes
Après avoir concédé un second revers à domicile, les Nantaises voudrons certainement se racheter d'un "faux-pas" et l'emporter dans les grandes largeurs face à une équipe qui vit un calvaire depuis septembre dernier

Cholet - La Brède => Joker
Un match de la mort par excellence, l'odeur de la poudre se fait sentir. L'équipe qui s'incline perd quasiment toutes ses chances de maintien. La Brède termine fort la saison, mais Cholet a réalisé un superbe coup d'éclat en l'emportant au Poiré. Les jeux sont donc très ouverts...

Angers - Le Poiré => AngersAngers est sous pression après la victoire de Cholet la semaine dernière, Le Poiré est au plus mal (3 défaites consécutives). Angers a besoin d'une victoire.

JSA Bordeaux - Argenton Thouars => Joker
Voir mes messages précédents, la meilleure équipe à domicile reçoit celle qui voyage le mieux. L'enjeu du match n'est rien d'autre que la première place.

A vous...
choletais
All Star

Message par choletais »

Un point sépare les deux formations au classement, mais pour moi, une classe d'écart entre ces équipes. Alors, dans ce match sans pression de part et d'autres, si Talence se déplace au complet, elles l'emporteront

Les Herbiers - Laguenne => Les Herbiers
Là il n'y a pas photo entre les deux équipes. Les vendéennes sont largement au dessus de La Guenne. Il reste deux match à la maison pour les vendéens qui voudront se battre pour la 3e place. La Guenne ayant baissé pavillon depuis longtemp, l'écart risque d'être très lourd au final.

Périgueux - ALPCM Nantes => ALPCM Nantes
La saison galère touche à sa fin pour Périgueux qui dispute ce week-end son dernier match à la maison. Mêmes si elles auront à coeur de montrer un beau visage à la maison. Pour l'ALPCM, il faudra l'emporter pour lutter avec les Herbiers pour le podium.

Cholet - La Brède => Cholet
La Brèdre peut mathématique y croire, mais les chances de maintien sont minimes. Quant aux choletaises, elles ont montré dimanche au Poiré qu'il ne fallait pas les enterrer trop vite. Une victoire est impérative et le visage montré il y a 8 jours montre qu'elles peuvent le faire.

Angers - Le Poiré => Le Poiré
Même si Angers se doit de l'emporter pour éviter un retour des choletaises, le Poiré aura à coeur d'effacer la contre performance jusqu'au bout et de jouer le rôle d'arbitre. Je les vois l'emporter (et je le souhaite).

JSA Bordeaux - Argenton Thouars => Bordeaux
La suprématie du groupe en jeu, et aussi le droit de poursuivre la saison un peu plus longtemp. La JSA est invaincue à la maison et cherchera à y rester jusqu'au bout, alors que Thouars n'a cédé que deux fois hors de ses bases. Match serré et plein de suspense, mais avantage à la JSA sur son parquet.
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

Les Herbiers - Laguenne => Les Herbiers l'emporteront haut la main

Périgueux - ALPCM Nantes => ALPCM Nantes va conclure sa belle 2eme phase

Cholet - La Brède => Cholet a domicile a montrer qu'elle y croit encore et ne va pas laisser passer ce match

Angers - Le Poiré => Le Poiré apres 3 defaite de suite va surement tenté de bien finir la saison

JSA Bordeaux - Argenton Thouars => joker, match pour la premiere place qui risque d'etre serré
dunkerfou
Rookie

Message par dunkerfou »

Cholet/La Brède --> CHOLET +15
Les herbiers/La Guenne --> Les Herbiers +35
Perigueux/alpcm --> ALPCM +15
Angers/Le Poiré --> Le Poiré +7
Bordeaux/Thouars --> Bordeaux +12
Puilboreau/Talence --> Talence +10 si au complet

Dimanche soir Cholet n'est plus relégable
Masks
Rookie

Message par Masks »

Salut a tous,
Bon c'est sans trop de surprises que les joueuses de JSA Bordeaux terminent à la première place et qu'elles irons défendre les couleurs de la poule C aux phases finale,
BRAVO A ELLES ET BON COURAGE POUR LES FINALES

Par contre, le bas de tableau joue avec nos nerfs, alors qu'il ne reste plus qu'une journée, 2 équipes seulement sont condamnés et il reste une place au soleil pour 3 équipes.
Je vous présente donc l'equation:
Pour que Angers se sauve:
-Victoire contre JSA (peu importe les autres résultats)
-Défaite contre JSA mais défaite également de La Brède et de Cholet

Pour que Cholet se sauve:
-Victoire contre ATB, mais défaite de Angers et de La Brède

Pour que La Brède se sauve:
-Victoire contre Le Poiré, mais défaite de Angers et peu importe le résultat de Cholet

On notera tout de même que Angers a son destin entre ses mains

Bon courage a elles et que la fête dans les salles continue d'être belle
catseyes
Rookie

Message par catseyes »

Le coach d'Angers sera remplacé la saison prochaine...du rififi à Angers :bom:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

catseyes a écrit :Le coach d'Angers sera remplacé la saison prochaine...du rififi à Angers :bom:
par qui ???? une info ????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Masks
Rookie

Message par Masks »

Si c'est vrai, c'est dommage car c'est un bon coach, qui arrive a tirer le maximum de son groupe et qui réalise une belle saison malgré un maintien qui n'est pas encore assuré
dunkerfou
Rookie

saison prochaine

Message par dunkerfou »

pour le coach d'Angers d'accord avec vous, il a vraiment obtenu le maximum de son groupe. Il ne peut pas faire des miracles avec son effectif actuel. Si Angers descend ainsi que Cholet ça promet pour l'an prochain en RF1. Angers, Cholet , Trémentines, Beaupréau, Avrillé, peut être Bégrolles, Doué...
que de derby. Quand on a connu la N3 pas vraiment follichon ???
Masks
Rookie

Message par Masks »

On y est, ce sont les derniers pronostiques de la saison, et quel plaisir d'avoir a les faire tant l'enjeu de la journée est grand.
Tout d'abord je signale au bon peuple que je considère que les équipes jouent le jeu a fond et qu'il n'y a pas d'arrangements,d'anguilles sous rochers...
En avant (Guingamp !!!) mdr ...

Talence - Laguenne => dans un match ou les joueuses de Corrèze lutterons honorablement et ou Talence fera jouer ses jeunes.
Talence +24

Les Herbiers - Périgueux => même topo que le match précédent, Les Herbiers auront à coeur de bien finir à domicile et Périgueux n'aura pas gagner un match de l'année.
Les Herbiers +36

ALPCM Nantes - Puilboreau => après avoir perdu à domicile face aux Herbiers, Nantes voudra clôturer comme il se doit la saison, de plus Puilboreau connait quelques difficultés depuis la blessure de leur poste 5
ALPCM Nantes +14

La Brède - La Poiré => La Brède possède l'expérience et est capable de négocier ce genre de match avec le couteau sous la gorge, et puis en cette fin de saison, l'équipe et les résultats du Poiré partent en queue de poisson
La Brède +12

UFE Angers - JSA Bordeaux => Très indécis, même si je n'ai pas de préférence pour le maintien, j'aimerais que Angers et son coach l'emporte face à une équipe de Bordeaux certaine de finir première. La jeune équipe angevine est capable de tout à domicile reste à savoir dans quel état d'esprit elles aborderont le match
Angers +7

Argenton-Thouars - Cholet Basket => ATB voudra certainement clôturer la saison par une victoire mais les choletaises doivent impérativement gagner et croiser les doigts pour que les autres résultats soit favorable, les choletaise on été capable de l'emporter au Poiré alors pourquoi pas à Thouars ? Mais,
Thouars +5

Bon voila j'ai vraiment été joueur sur ce coup, a vous et puis bon matchs a vous
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

:cry: C'est déja la fin d'une belle saison a rebondissements et il faut attendre jusqu'a la derniere journée pour connaitre le sort des equipes qui jouent leur maintien en N3

Talence - Laguenne => talence +15

Les Herbiers - Périgueux => les herbiers va conclure pour finir sur le podium +20

ALPCM Nantes - Puilboreau => nantes va finir sa belle 2eme phase par une victoire +10

La Brède - Le Poiré => A mon avis le poiré veut finir corectement sa saison et ne voudra pas finir sur une defaite mais cé vrai qu'il est difficile de battre la brede devant son public +10 pr le poiré

UFE Angers - JSA Bordeaux => Meme si bordeaux est sur de finir 1er, elle finiront par une victoire +15

Thouars - Cholet Basket => Cholet doit absolument gagné pour se maintenir en espérant une defaite de la brede et angers mais tout est encor possible +5 pr cholet

Aller cholet, elles ont été gagné au poiré avec leur tripes alor pourquoi pas a thouars!

En tout cas que de suspence en attendant dimanche soir pour les résultats
choletais
All Star

Message par choletais »

Talence - Laguenne => Pour La Guenne, la saison galère se finit, du côté de Talence, objectif gagner une dernière fois à la maison +12 Talence

Les Herbiers - Périgueux => Les vendéennes auront à coeur de finir 3e, donc victoire à la maison face à la lanterne rouge +22 Les Herbiers

ALPCM Nantes - Puilboreau => l'ALPCM a fait une bonne fin de saison, et peut nourrir quelques regrets sur la phase aller, dimanche victoire à domicile des nantaises +13 ALPCM

La Brède - Le Poiré => Malgré des craintes choletaises, Le Poiré à montrer qu'il jouait le jeu la semaine dernière à Angers. Elles feront de même à La Brère même si c'est difficile là bas, car une victoire de la Brède leur offrirait un espoir de maintien. +6 Le Poiré

UFE Angers - JSA Bordeaux => Bordeaux vainqueur de cette poule jouera t il le jeu à Angers, qui est le seul des 3 équipes en course pour le maintien à avoir son destin entre ses mains... Pour l'UFE il faut gagner sous peine de devoir regarder les résultats des autres... Victoire Bordelaise +9

Thouars - Cholet Basket => Les choletaises ne peuvent s'en vouloir qu'à elles mêmes la semaine dernière. Après le match à Angers, c'est le second qu'elles donnent à des adversaires directes. Pour Thouars, plus rien à jouer, elles sont assurées d'être deuxième, mais voudront finir par une victoire : +13 Thouars
dunkerfou
Rookie

ce WE

Message par dunkerfou »

je ne parlerai que des matchs à hauts risques :

- La Brède / Le Poiré --> Le Poiré (bravo au Poiré qui joue le jeu en cette fin de championnat, encore un petit effort)

- Angers / Bordeaux --> Bordeaux si motivé

- Thouars / Cholet ---> Victoire de Cholet +5 il le faut après le nième gachis du dernier WE
choletais
All Star

Message par choletais »

Dunkerfou tu me parait bien optimiste.
J'aimerais tellement l'être aussi, et je pense que Bordeaux et Le Poiré feront le travail.
Après, les choletaises sont capables du meilleur comme du pire, mais franchement là j'ai perdu mon optimisme car pour le maintien ça va être chaud. CB est il capable d'aller gagner à Thouars, je l'espère mais...
Allez CB
dunkerfou
Rookie

we

Message par dunkerfou »

CB victorieux à Thouars , c'est vrai que ce serait un miracle mais ça arrive parfois avec une énorme volonté
Verrouillé