Sur ce que j'ai souligné :kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 23 juil. 2026 19:36dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 23 juil. 2026 19:26Oui mais comme Monaco peut encore faire appel devant le CNSOF ça pourrait encore durer...kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 23 juil. 2026 19:12
J'crois pas que la LNB formule les choses de cette manière
Mais visiblement, il aurait été dit à Monaco, que le le 27/07 serait la derniere des dernieres des dernieres auditions pour l'engagement en BE, donc ça ressemble un peu à un ultimatum mais bon, va savoir...
Par contre je ne sais pas si l'appel au CNOSF est suspensif ou pas.
Et qu'est ce qui se passe si la Ligue accepte Monaco en Betlic et que le 31/07 le tribunal prononce un dépôt de bilan ou une liquidation judiciaire ?
L'avocat disait à Monaco Matin que si l'instance sportive (la LNB) estimait que le projet était viable, alors le pouvoir judiciaire ne pourrait pas aller à l'encontre. Mais bon, c'est son job d'avocat.
Mais je pense qu'un tribunal peut de son propre chef, avoir le droit d'estimer que le projet n'est pas viable.
Pour le CNOSF j'suis pas certain qu'ils puisse être compétent. Le TAS par contre c'est possible
En général avec le TAS l'appel n'est PAS suspensif, sauf exception. Il faudrait que l'ASM arrive à prouver que le caractere non-suspensif aurait des conséquences plus importantes sur le club que sur la LNB
Faut quand même espérer que le cirque s'arrête la semaine prochaine
Si si....si Monaco fait appel ça serait bien auprès du CNSOF d'après plusieurs médias.
Par contre je n'arrive pas à trouver si l'appel auprès du CNSOF suspend la décision ou pas.