ST QUENTIN BB 2026/27 le retour

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: SQBB 2026/27 le retour

Message par dreamgaiden »

kristoferthorir a écrit : jeu. 23 juil. 2026 19:36
dreamgaiden a écrit : jeu. 23 juil. 2026 19:26
kristoferthorir a écrit : jeu. 23 juil. 2026 19:12

J'crois pas que la LNB formule les choses de cette manière
Mais visiblement, il aurait été dit à Monaco, que le le 27/07 serait la derniere des dernieres des dernieres auditions pour l'engagement en BE, donc ça ressemble un peu à un ultimatum mais bon, va savoir...
Oui mais comme Monaco peut encore faire appel devant le CNSOF ça pourrait encore durer...
Par contre je ne sais pas si l'appel au CNOSF est suspensif ou pas.

Et qu'est ce qui se passe si la Ligue accepte Monaco en Betlic et que le 31/07 le tribunal prononce un dépôt de bilan ou une liquidation judiciaire ?

L'avocat disait à Monaco Matin que si l'instance sportive (la LNB) estimait que le projet était viable, alors le pouvoir judiciaire ne pourrait pas aller à l'encontre. Mais bon, c'est son job d'avocat.
Mais je pense qu'un tribunal peut de son propre chef, avoir le droit d'estimer que le projet n'est pas viable.

Pour le CNOSF j'suis pas certain qu'ils puisse être compétent. Le TAS par contre c'est possible
En général avec le TAS l'appel n'est PAS suspensif, sauf exception. Il faudrait que l'ASM arrive à prouver que le caractere non-suspensif aurait des conséquences plus importantes sur le club que sur la LNB

Faut quand même espérer que le cirque s'arrête la semaine prochaine
Sur ce que j'ai souligné :
Si si....si Monaco fait appel ça serait bien auprès du CNSOF d'après plusieurs médias.
Par contre je n'arrive pas à trouver si l'appel auprès du CNSOF suspend la décision ou pas.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Sauf si le 31 le tribunal prononce la liquidation
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : mer. 29 juil. 2026 12:40 Sauf si le 31 le tribunal prononce la liquidation
De toute façon sincèrement on y comprends plus rien.
J'ai lu sur Bebasket que si la FFBB engage Monaco en Betlic l'audience du tribunal ne sert plus à rien.
Et je ne comprends pas pourquoi.
A ma connaissance ce sont bien 2 entités distinctes qui fonctionnent indépendamment l'une de l'autre.

J'imagine que ça veut dire que si la FFBB engage le club en Betlic, c'est qu'il y a des garanties et que le tribunal suivra la même optique.
Mais ça c'est mon interprétation...

D'autre part, pour qu'il y ait une reprise il faut que le club soit vendu, et ça, au jour d'aujourd'hui ce n'est toujours pas fait.
Le délai accordé en première instance devait permettre la vente du club, mais vraisemblablement ce délai n'a pas suffi.
"Il reste quelques détails à régler" d'après l'avocat du club.
Moi perso je trouve ce Monsieur bien optimiste...D'autant plus que les 10 M injectés ne couvriraient que le budget nécessaire pour la saison à venir...et les 24 M de passif ?

Alors on verra, Betlic ou Elite 2, rien à cirer pour ma part, par contre j'aimerais bien voir le recrutement avancer et qu'on arrête de nous pénaliser en prenant une décision dans cette affaire.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Pour moi la ligue ne passe pas devant une juridiction qui concerne les sociétés
Si la ligue engage mais que derrière le tribunal décide que la société doit fermer eh bien elle ferme
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Maccain76 a écrit : mer. 29 juil. 2026 17:47 Pour moi la ligue ne passe pas devant une juridiction qui concerne les sociétés
Si la ligue engage mais que derrière le tribunal décide que la société doit fermer eh bien elle ferme
Bah on a un peu l'impression depuis un moment que l'instance judiciaire et l'instance sportive se renvoient la responsabilité de la décision.
D'un air de dire "bon, si l'instance sportive (LNB/FFBB/DNCCG) estime que le projet est viable, ils ont quand même une expertise dans ce domaine, on va pas forcément aller contre elle"
Mais c'est vrai que c'est pas simple à appréhender. L'instance judiciaire en tout cas, elle, ne se prononce pas d'un point de vue éthique, elle tant qu'il y'a une possibilité de sauver une organisation, des emplois, elle va aller jusqu'au bout, elle n'a pas spécialement de deadline donc c'est possible que ce soit aussi pour ça qu'elle se décharge un peu sur l'instance sportive
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

En attendant nous ne savons pas à quel niveau nous allons évoluer.
Nous n'avons que 3 joueurs dans l'effectif, à priori pas de préparateur physique ni d'entraîneur adjoint
Le club est fortement pénalisé par cette situation qui n'a que trop durée
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

A priori vous allez jouer en Élite 2.....
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

C'est pour ça que le club doit se donner une deadline
Si vendredi il n'y a toujours aucune décision il faut s'engager en élite 2
La ligue se demerdera avec 15 clubs en betclic
dreamgaiden
Hall Of Famer

fanyoda a écrit : mer. 29 juil. 2026 18:57 A priori vous allez jouer en Élite 2.....
Le "à priori" ne veut pas dire grand chose.
Tout l'article de Bebasket relate les propos de l'avocat de... Monaco.
Qui lui est payé pour défendre le club.
Donc il ne va pas nous dire...."C'est foutu on y arrivera pas".

On peut aussi se dire que si il y a un délai complémentaire ça signifie que visiblement la Fédération n'a pas eu toutes les pièces qui lui semblaient nécessaires...et ceci pour la seconde fois.

En résumé bien malin qui pourrait deviner la conclusion de ce feuilleton à la date d'aujourd'hui.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Vendredi j'espère qu'on y verra plus clair
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Et l'asvel avec son budget qui fait pchittttt comme avec skweek il y a 3 ans.
Ils annonçaient la confirmation de Francisco au club comme quoi la saison prochaine il jouerait a l asvel mais en 1 heure ça a déjà changé il va au panatinakos.
Le basket suit le foot dans la démesure et détruit les valeurs du sport.
Que c'est triste
Modifié en dernier par Snono24 le mer. 29 juil. 2026 23:55, modifié 1 fois.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Signer des joueurs sans avoir la certitude du budget annoncé ....
Comment être crédible franchement
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : mer. 29 juil. 2026 23:04 Signer des joueurs sans avoir la certitude du budget annoncé ....
Comment être crédible franchement
Certains clubs ont la folie des grandeurs, on l'a eu aussi à une certaine époque, souvenez vous du fameux duo Thirdkill-Vargas...
On a vu où ça nous a mené...
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Demain c'est stop ou encore.
Et on reprolonge un délai jusqu a lundi.
Il va falloir sérieusement savoir si c est betclic ou elite 2.
On sait déjà que betclic la saison sera compliquée mais bon on ne sait jamais et si les joueurs se battent le public sera là.
Mais il faut pas trop de retard non plus pour faire une équipe correcte en élite 2.
Il faut que ça bouge.
Tu peux repousser 1 fois mais pas 15.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

C'est ça , pour moi demain c'est la deadline. En cas de nouveau report il faudra trancher
Répondre