[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
pelotio
Sophomore

Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL en stress jusqu'au 20 juillet !

Message par pelotio »

Franck44 a écrit : jeu. 16 juil. 2026 17:24 Alors qu'elle tablait sur un budget colossal de 59 millions d'euros, du jamais vu dans le basket français, l'Asvel désormais entraînée par Tony Parker pourrait partir avec une enveloppe bien plus faible. Auditionné mercredi par la DNCCG, le club rhodanien a présenté un plan B autour de 24 millions d'euros.

L'Équipe

L'Asvel de Tony Parker avec un budget finalement bien plus faible que prévu pour la saison 2026-2027 ?

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 27/1704803
On a donc un mécène chinois qui devait apporté la moitié du budget mais qui n'est pas venu et les Buss n'ont plus...
L'Equipe a écrit :Selon nos informations, Villeurbanne misait - beaucoup - sur l'argent d'un mécène venu d'Asie. Celui-ci devait représenter plus de la moitié du budget 2026-2027. Mais ce nouveau partenaire n'a pas donné de garanties suffisantes à la Direction nationale du contrôle et du conseil de gestion (DNCCG). Même après le recours fait par l'Asvel pour obtenir un délai supplémentaire.
....
La famille Buss, ex-propriétaire des Los Angeles Lakers, vendus pour 10 milliards de dollars l'été dernier, est aussi attendue. Mais selon The Athletic, le fonds Buss Sports Capital étudierait aussi les futures franchises de Londres et Manchester en plus de Lyon, et n'aurait donc pas encore investi dans l'Asvel.
J'espère qu'on ne vas pas revivre les mêmes problèmes qu'avec Bueno et Fedorisev.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ben de c'qu'on peut en comprendre c'est pas que le mécène chinois n'est pas venu, c'est que la LNB a jugé que les garanties financieres apportées par ce fond n'étaient pas assez solides, et j'imagine qu'apres l'épisode Monaco elle doit être bien + méfiante et regardante sur ce genre de profils financiers

Mais c'qui est inquiétant effectivement c'est qu'avec Parker, c'est TOUJOURS les plans B qui nous emmènent dans l'mur, parce qu'il est allé trop vite sur le projet initial...
Voila donc TP à la recherche de 30 M€...
Le gars nous laissera pas respirer 5 minutes quand même 😮‍💨
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La DNCG recale l'ASVEL et ses investisseurs !

Message par trane69 »

TP sait vendre du rêve, quand il s'agit d'être dans le concret c'est plus délicat.
Il manque juste la moitié du budget initial, une paille !!!
Francisco va vite chercher à se caser en NBA, et il est probable que ça nous arrangera .
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Il va quand même se garder ces 1 million de salaire votre président - coach?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

C'est surtout que le château de cartes va s'écrouler rapidement !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L'investisseur chinois, c'est celui qui possède 200 chaines de télé ? :x
(pour ceux qui ont la ref)
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

lafouine06 a écrit : jeu. 16 juil. 2026 18:10 Il va quand même se garder ces 1 million de salaire votre président - coach?
Oui ,et c'est normal : les riches c'est fait pour être très riches ,et les pauvres , très pauvres . La !
nossllahlav
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL passe de 58 à 24 M€ de budget devant la DNCG !

Message par nossllahlav »

Chapeau l’artiste Parker, je m’incline …
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Djé a écrit : jeu. 16 juil. 2026 17:36 TP et ses choix d'investisseurs : tout un roman !

C'est Francisco qui doit être content !
Et tous les autres joueurs majeurs qui ont signés
La masse salariale pourra t+elle absorbée tous ces contrats ?
kristoferthorir
All Star

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 16 juil. 2026 20:12
Djé a écrit : jeu. 16 juil. 2026 17:36 TP et ses choix d'investisseurs : tout un roman !

C'est Francisco qui doit être content !
Et tous les autres joueurs majeurs qui ont signés
La masse salariale pourra t+elle absorbée tous ces contrats ?
Non là clairement on devait quasiment y être, donc des joueurs se retrouveront sur le marché si ça reste en l'état, ce qui n'est de toute façon pas un probleme dans cette Euroleague.
De toute façon tu n'fais pas un truc comme ça à un joueur comme Francisco je pense, si on peut pas l'entourer de joueurs d'Euroleague il faut le libérer

Personnellement je connais pas la nature des garanties réclamées par la DNCCG pour ce type de profils financiers, mais on peut en déduire qu'elles sont supérieures aux garanties demandées par Parker à ce fonds chinois avant de remettre entre leurs mains plus de la moitié du budget annuel prévisionnel du club.
Pour le coup elle nous évite peut-être un gigantesque fiasco

J'imagine qu'on attend une communication de crise, par communiqué ou directement Parker
J'sais pas c'que @cartouche4 a la possibilité de divulguer dans ce genre de moments mais bon, si t'as des infos hein
trane69
All Star

Message par trane69 »

On a vraiment à faire à des amateurs.
Je ne m'inquiète même pas pour la saison prochaine mais bien, à terme, pour la survie et la pérennisation du club.

Quand tout ce beau monde aura fini de s'amuser et prendra conscience qu'ils ne pourront pas faire du fric avec un club de basket, et c'est la seule chose qui les intéresse, ils laisseront un champ de ruines derrière eux.
kristoferthorir
All Star

trane69 a écrit : jeu. 16 juil. 2026 20:47 On a vraiment à faire à des amateurs.
Je ne m'inquiète même pas pour la saison prochaine mais bien, à terme, pour la survie et la pérennisation du club.

Quand tout ce beau monde aura fini de s'amuser et prendra conscience qu'ils ne pourront pas faire du fric avec un club de basket, et c'est la seule chose qui les intéresse, ils laisseront un champ de ruines derrière eux.
Non mais surtout qu'en + il n'y avait AUCUNE obligation à repartir en Euroleague avec ce genre d'ambitions pour cette saison, le plus important était de monter un dossier structuré pour la NBA Europe comme semble être en train de le faire Berlin depuis la BCL
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

kristoferthorir a écrit : jeu. 16 juil. 2026 20:52
Non mais surtout qu'en + il n'y avait AUCUNE obligation à repartir en Euroleague avec ce genre d'ambitions pour cette saison, le plus important était de monter un dossier structuré pour la NBA Europe comme semble être en train de le faire Berlin depuis la BCL

TP veut coacher, et il ne veut pas coacher en BCL c'est pour les ploucs. Lui il veut à minima le top euroligue puis ensuite la NBA, avec staff et effectif pléthorique. Showtime baby :headbang: Bon là il peut faire un pas de retrait et proposer le poste de head coach à Collet avec un effectif comme avait Poupet....
Djé
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL passe de 59 à 24 M€ de budget devant la DNCG !

Message par Djé »

L'ASVEL est juste en train de devenir la risée du basket européen.

Après les mensonges monégasques (qui ont fait dégoupiller certains joueurs du rocher) et les mensonges de l'ami Parker (qui se grille visiblement tout seul comme un grand vu le ramassis de conneries qu'il a pu déblatérer et les engagements pris avec certains joueurs avec un compte en banque vide), c'est tout le basket français qui en pâtit.

Du mal à imaginer comment sortir indemne sur le plan médiatique et plus encore sur le plan sportif avec des agents qui vont regarder d'un très mauvais œil toutes propositions venant du club.

Trane69 parlait d'un champ de ruines. On en est (peut-être) pas encore là mais au niveau de l'image du club, je ne sais plus trop quoi penser si ce n'est l'envie toujours plus prégnante de virer définitivement cette bande d'amateurs et de passer à une gestion normale d'un club sans avoir la désagréable impression d'un club en catastrophe industrielle permanente.
Pickn'Roll
Sophomore

Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL passe de 59 à 24 M€ de budget devant la DNCG !

Message par Pickn'Roll »

Du coup, c'est quoi désormais le plan ?
TP va se contenter de tenir la buvette et chercher un coach low cost pour pouvoir finir le recrutement ?
Et Francisco, que fait-il dans cette galère ?
L'Asvel Circus devient la risée du basket français en Europe.
Merci Messieurs les clowns !
Répondre