[LE MANS] 2025-2026:Saison prochaine à comfirmer.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: [LE MANS] 2025-2026:Saison prochaine à comfirmer.
8 pertes de balle en 10 minutes.
-
Pierre de
- All Star
Un 1er QT,que je qualifierais de : ouille, ouille, ouille !!!
-
raph
- Hall Of Famer
Grotesque la façon dont on s'assure d'éviter le moindre suspense. Comme si Monaco avait besoin de ça.
Cela dit on s'est sabordé nous même en bonne partie avec les bp's à foison et le manque de lucidité chez certains (Ugo et Bogues, ouch notamment..).
Bravo aux jeunots, et à l'ensemble de l'équipe malgré tout. Et bien content que GV prenne sa technique, à un moment donné, faut éviter de prendre les gens pour des c. niveau deux poids deux mesures.
Et bravo à Monaco malgré tout
Cela dit on s'est sabordé nous même en bonne partie avec les bp's à foison et le manque de lucidité chez certains (Ugo et Bogues, ouch notamment..).
Bravo aux jeunots, et à l'ensemble de l'équipe malgré tout. Et bien content que GV prenne sa technique, à un moment donné, faut éviter de prendre les gens pour des c. niveau deux poids deux mesures.
Et bravo à Monaco malgré tout
-
golo72
- All Star
Elle etait malfaisante cette finale....la meilleure équipe a gagné....c'est assez gênant pour l'image du basket français, un tel écart de niveaux, l'arbitrage et certaines attitudes de joueurs n'ont pas aidé a valoriser le basket français....
Il manquait plus que Fedorycsev courrir avec le trophée sur le terrain pour rendre cela encore plus malaisant (mais on l'a bien vu sur sa chaise au bord du terrain).
Il manquait plus que Fedorycsev courrir avec le trophée sur le terrain pour rendre cela encore plus malaisant (mais on l'a bien vu sur sa chaise au bord du terrain).
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Tout faux. Désolé...drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026 12:41 Allez Manceaux, bottez-moi le cul des Monégasques !
-
53jcg
- Franchise Player
Déçu que nous n’ayons pas su, ni pu, jouer cette finale… En face, c’était clairement plus fort, mais l’arbitrage nous a empêchés de nous installer dans le match. Impossible de trouver du rythme dans ces conditions et donc d'espérer les chatouiller un peu.
PS : Même si les joueurs de Monaco sont, pour la plupart, très antipathiques pour rester poli, comme l’a dit Erwan Abautret, ce sont les premiers à subir la situation. Cependant les voir enlacer Fedorichev, vraiment je n'ai pas compris... Et puis lui, il parade tranquille comme un paon lors de la remise des trophées... Quel cynisme. Je ne comprend même pas que sa présence soit tolérée pendant le tournoi... Alors ça, c'est le pompon
Comment veut on que la ligue soit prise au sérieux. Quelle bande de guignols...
PS : Même si les joueurs de Monaco sont, pour la plupart, très antipathiques pour rester poli, comme l’a dit Erwan Abautret, ce sont les premiers à subir la situation. Cependant les voir enlacer Fedorichev, vraiment je n'ai pas compris... Et puis lui, il parade tranquille comme un paon lors de la remise des trophées... Quel cynisme. Je ne comprend même pas que sa présence soit tolérée pendant le tournoi... Alors ça, c'est le pompon
-
kristoferthorir
- All Star
Assez d'accord en ce qui concerne l'image, mais pour l'instant il est toujours propriétaire de l'ASM, j'ai du mal à imaginer sous quel pretexte la LNB aurait pu lui interdire l'acces
Sur le topic de Monaco j'me demandais même si c'etait pas mauvais signe pour l'avenir qu'il soit encore dans le paysage, la Principauté ayant visiblement du mal à l'écarter comme ils le prévoyaient
C'est vrai que les joueurs ont tjr été trés évasifs s'agissant de Fedorycev, ils semblent + en vouloir à Yefimov (qui lui n'est plus là visiblement) pour leur avoir menti sur la situation, qu'à Fedorycev, va comprendre pourquoi...
Sur le topic de Monaco j'me demandais même si c'etait pas mauvais signe pour l'avenir qu'il soit encore dans le paysage, la Principauté ayant visiblement du mal à l'écarter comme ils le prévoyaient
C'est vrai que les joueurs ont tjr été trés évasifs s'agissant de Fedorycev, ils semblent + en vouloir à Yefimov (qui lui n'est plus là visiblement) pour leur avoir menti sur la situation, qu'à Fedorycev, va comprendre pourquoi...
-
Ain basketteur_2
- All Star
kristoferthorir a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026 21:52 Assez d'accord en ce qui concerne l'image, mais pour l'instant il est toujours propriétaire de l'ASM, j'ai du mal à imaginer sous quel pretexte la LNB aurait pu lui interdire l'acces
+1
FEDORYCEV a toujours du poignon dans des paradis fiscaux
Le problème est de le sortir pour alimenter ceux a MONACO
-
golo72
- All Star
Peut etre / sûrement parce qu'il vaut mieux etre bien avec celui qui est censé avoir le portefeuille et qui fait potentiellement la pluie et le beau temps, qui lui seul décide de qui est payé de quel montant et quand.....qu'on le veuille ou non ça reste le grand boss qui a la fortune,le reste ne sont que des courtisans plus ou moins important...
Les joueurs seront les premiers a lui chier dessus en temps voulu....en attendant il y a de l'argent en jeu donc tout le monde reste conciliant
Les joueurs seront les premiers a lui chier dessus en temps voulu....en attendant il y a de l'argent en jeu donc tout le monde reste conciliant
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Vu de loin je dirais que Yefimov a probablement fait le fusible. On lui charge tout les torts et on avance.
C'est très courant dans le monde de l'entreprise. Pas de raison que ca soit différent dans le basket pro.
Sinon il est assez courant que la finale soit bien moins belle que les quarts et demies, lorsque c'est joué sur un match sec. En voyant les efforts déployés hier pour revenir dans le match, je me suis dit que ca serait improbable de battre Monaco. J'espérais voir un meilleur match ceci dit. Je n'ai même pas regardé la fin, d'ennui. Alors qu'hier j'ai adoré.
C'est très courant dans le monde de l'entreprise. Pas de raison que ca soit différent dans le basket pro.
Sinon il est assez courant que la finale soit bien moins belle que les quarts et demies, lorsque c'est joué sur un match sec. En voyant les efforts déployés hier pour revenir dans le match, je me suis dit que ca serait improbable de battre Monaco. J'espérais voir un meilleur match ceci dit. Je n'ai même pas regardé la fin, d'ennui. Alors qu'hier j'ai adoré.
-
kristoferthorir
- All Star
C'est trés possible mais c'est du trés court terme. C'est pas Yefimov qui avait le pouvoir de regler les amendes à l'Euroleague, la taxe LNB et débloquer les salaires des joueurs...Jefai.Popovic a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026 22:11 Vu de loin je dirais que Yefimov a probablement fait le fusible. On lui charge tout les torts et on avance.
Si Fedorycev est toujours dans le paysage et n'arrive pas à être éjecté, je vois mal des Pastor ou autres juste venir combler les écarts de trésorerie sans avoir la main sur le club
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je me demandais si Fedorycsev n'incitait pas une forme de peur chez les joueurs, quand tu connais le personnage...avec les zones d'ombres, tu ne sais jamais vraiment à qui tu as affaire !kristoferthorir a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026 21:52 Assez d'accord en ce qui concerne l'image, mais pour l'instant il est toujours propriétaire de l'ASM, j'ai du mal à imaginer sous quel pretexte la LNB aurait pu lui interdire l'acces
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 23 févr. 2026 8:11, modifié 1 fois.
-
kristoferthorir
- All Star
Tiens, d'ailleurs sur le sujet sur un des derniers articles de bebasket on peut lire ceci:
J'comprends l'idée pour les joueurs de pas s'opposer frontalement à Fedorycev mais j'serais curieux de savoir ce qu'ils reprochaient factuellement à Yefimov.
Mais j'imagine que les langues se délieront à la fin de l'aventure
C'est curieux quand même, une telle polarisation autour de Yefimov qui n'était que le bras armé de Fedorycev dans l'organisation monégasque.Dans l’intimité des vestiaires de Gaston-Médecin, chacun a donc pu y déverser son mal-être, éventuellement se dire ses quatre vérités, critiquer le manager Oleksiy Yefimov (absent à l’Arena Futuroscope) tenu pour responsable de cette situation de quasi non-retour. Avant que Vassilis Spanoulis ne recentre la conversation sur l’essentiel : le jeu.
J'comprends l'idée pour les joueurs de pas s'opposer frontalement à Fedorycev mais j'serais curieux de savoir ce qu'ils reprochaient factuellement à Yefimov.
Mais j'imagine que les langues se délieront à la fin de l'aventure
-
Franck44
- Hall Of Famer
Le président du Mans a donné son avis hier soir
Appliquons le règlement, donc pas de PO pour Monaco
Appliquons le règlement, donc pas de PO pour Monaco
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Le problème c'est que Monaco a fait appel devant le CNOSF et que c'est suspensif...du coup tant que le CNOSF n'a pas statué sur la situation, la LNB n'est pas autorisé à exiger le paiement de la Luxury Tax, ni à exclure Monaco des playoffs...c'est la loi...