[LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Firebat
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 De Ware à Legname, voilà un CSP-Dijon qui s'annonce tumultueux : quel ban(c) va se montrer ?

Message par Firebat »

visiteur a écrit : sam. 04 oct. 2025 15:24 face à une défense qui n'aura pas à se préoccuper de Lang
Certes, mais aussi une cible facile à viser en attaque en moins. Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas ça défend bien mieux ce soir dans le 1er QT que la semaine dernière.

edit : bon, évidemment, suffit de dire ça, et ça ne défend plus dans le 2nd QT :mrgreen:
29 pts dans le quart temps, ça pique un peu, quand même. C'est sûr que quand t'en prends 6 à 3 pts en 10 minutes dans la tronche, ça défile vite. Heureusement, 27 pts marqués de l'autre côté du terrain pour complètement limiter la casse.
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 De Ware à Legname, voilà un CSP-Dijon qui s'annonce tumultueux : quel ban(c) va se montrer ?

Message par visiteur »

Le sentiment d'un CSP plus complet, notamment dans le jeu intérieur, où l'écart devrait être plus important a la pause, pas beaucoup, mais peut être à deux chiffres s'il n'y avait pas eu autant de points gâchés sur les lancers Je trouve Dijon en réussite derrière l'arc par Bibbins Julien un peu Holston, alors que Hrovat est discret jusqu'à présent

Bon 48 pts sans Lang, une ère nouvelle :mrgreen:

Jovanovic a encore du mal avec les coups de sifflet, mais plus dans son match que la semaine dernière, idem pour Stergar bien plus en vue alors que Fran lin est plus en mode flash, Guissé est étonnant, il semble avoir gagné en qualité de percussion et en vision, Ware en mode assurance tout risques offensivement
Mason, très bon dans le premier quart, a quelque peu disparu dans le second, Amsellem assure, c'est moins flamboyant que le wee end dernier

A voir si le CSP arrive à mieux défendre sur les sorties de ballons pour les shoots derrière l'arc, c''est surtout là dessus que la JDA est encore dans le match
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Un 3eme quart davantage à l'étouffée où cette fois c'est la JDA qui a pris le contrôle du rythme de la rencontre sur une défense beaucoup plus resserée
Plusieurs fois elle aurait pu prendre l'avantage, mais pour l'instant ça tient côté CSP, Guissé adroit sur la ligne, le premier panier de sa saison pour Lewis, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent offensivement, le match va se jouer dans les 10 dernières minutes
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Toujours devant après 2 QT ratés (à différents niveaux) consécutifs, c'est toujours ça, mais bon...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Un trou de souris.... ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

j'ai mon legname tout rouge mais ça a pris plus de temps que prévu.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et la souris n'était pas vraiment grosse.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Victoire méritoire qui s'est joué sur un blitz à 3 minutes de la fin sur deux tirs à 3 pts de Stergar et un drive conclut sur un tir clutch de Franklin qui aurait dû conclure le match si Kahudi n'avait pas balancé deux flèches à 3 pts dont l'une après une remontée de balle bien hasardeuse du CSP

Sur la seconde mi-temps, c'est davantage la JDA qui a donné le rythme mais le CSP a défaut de s'en sortir offensivement a su défensivement empêcher les Bourguignons de s'échapper pour se lancer dans un mano à mano qui aura duré 5 bonnes minutes jusqu'au blitz donc

Stergar a été bien meilleur qu'au match 1, Jovanovic en dépit de ses fautes a montré qu'il avait un très bon jeu dos au panier
Match plutôt convaincant face à un adversaire qui devrait évoluer dans les mêmes eaux que le CSP même si celui ci est à 2-0 et eux à 0-2
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Après une première mi-tps plutôt sympa à suivre, cette deuxième mi-tps c'était un peu à qui sera le moins maladroit ou brouillon pour l'emporter. Un CSP totalement amorphe dans le 3ème quart et une partie du 4ème, et Dijon qui a eu pas mal d'occasions de reprendre le lead et mettre Limoges dans le dur mais qui a beaucoup vendangé et laissé passer sa chance.

Bien de voir Stergar à 17 pts et planter ces deux shoots à 3 consécutifs, on a davantage d'options que l'an dernier en l'absence de Lang. Ware toujours plutôt solide. Bien aimé Jovanovic aussi. Guissé le jour où il saura tirer les LF vu son explosivité pour chercher les fautes il passera un cap (allez zou séances perso en heures sup' avec Lang en coach shoot :mrgreen: ). Par contre Mason je l'ai trouvé à côté de la partition, pas adroit, pas inspiré sur ses drives ni côté passe. Il a du talent, il peut faire mieux, va falloir qu'il monte le niveau.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Au 3e quart, personne ne voulait prendre ses responsabilités.
Plusieurs joueurs ont refusé des shoots.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : sam. 04 oct. 2025 20:26 Par contre Mason je l'ai trouvé à côté de la partition, pas adroit, pas inspiré sur ses drives ni côté passe. Il a du talent, il peut faire mieux, va falloir qu'il monte le niveau.
Mason je l'ai trouvé très bon en début de partie, d'ailleurs Gjergja ne le sort pas du quart, et après on le revoit quasiment plus de match, à un degré moindre c'était déjà le cas la semaine dernière, j'en viens simplement à me demander s'il n'est pas simplement totalement à court de rythme
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Et puis il a pris fautes, mais quand même, c'est poussif en dehors du premier quart.

Je reste sur ma faim pour l'instant.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

visiteur a écrit : sam. 04 oct. 2025 20:38
Bagouvic a écrit : sam. 04 oct. 2025 20:26 Par contre Mason je l'ai trouvé à côté de la partition, pas adroit, pas inspiré sur ses drives ni côté passe. Il a du talent, il peut faire mieux, va falloir qu'il monte le niveau.
Mason je l'ai trouvé très bon en début de partie, d'ailleurs Gjergja ne le sort pas du quart, et après on le revoit quasiment plus de match, à un degré moindre c'était déjà le cas la semaine dernière, j'en viens simplement à me demander s'il n'est pas simplement totalement à court de rythme
C'est vrai que pour l'instant ,Mason , c'est un peu " yoyo-man ".
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : sam. 04 oct. 2025 20:38 Mason je l'ai trouvé très bon en début de partie, d'ailleurs Gjergja ne le sort pas du quart, et après on le revoit quasiment plus de match, à un degré moindre c'était déjà le cas la semaine dernière, j'en viens simplement à me demander s'il n'est pas simplement totalement à court de rythme
Oui a il été bon sur le premier quart, mais d'un joueur comme lui j'attends qu'il soit bon surtout dans les 10 dernières min que les 10 premières. Manque de rythme peut être, mais il sort d'une prépa' à priori sans pépin physique, en principe il devrait pas être trop mal. On verra s'il parvient à monter en pression au fil des matchs, y'a des joueurs qui ont besoin de ça pour rentrer dans leur saison. Ce qui peut être rassurant, c'est que contrairement à d'autres joueurs passés ces derniers tps, j'ai très peu de doutes sur son niveau intrinsèque et son potentiel. Peut être plus une question d'adaptation.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On en a attend tous plus, c'est sur lui que repose une grosse partie de la saison et sur lequel le CSP a misé gros, ce qui est très rassurant, c'est que malgré un début bien moyen, le CSP gagne, certes à domicile, face à des équipes supposées de son standing, voire davantage

Il est peut être en mode diésel, on verra, mais il est évident que lorsque le CSP va commencer à perdre, c'est lui qui sera le plus exposé, mais le début à 2/0 permet d'attendre jusqu'aux matchs face aux clubs d'EL sauf grosse déconvenue d'ici là
Répondre