Greenteam69 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 20:45
[quote=nb_95! post_id=3896873 time=1749926526
Après, j'avoue, c'est vrai, sans Mendy, Tarbes n'aurait pas battu Bourges, qui ne serait pas arrivé à plat, pour la finale de coupe. Et Charleville aurait encore une armoire à trophée vide.
On peut même se demander si Tarbes aurait disputé les PO sans l'arrivée de Mendy...vu le classement et les performances de l'équipe avant son arrivée.
[/quote]
C'est vrai, son recrutement a été un déclic. Et on peut estimer qu'en terme de finances, il a été extrêmement bénéfique. Car, entre faire les playdowns avec des salles vides, et aller en finale avec des salles à guichets fermés, cela a sûrement permis d'équilibrer les comptes du TGB sur l'année
Shenko08 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 20:04
Arrêtes de pleurer et faire la victime. Quelle est la seule équipe a s'être renforcé pour les playoffs ?
Charnay n'a rien fait malgré les blessures et le départ de leur joueuse phare. Les flammes ont vu Martinez partir et personne ne l'a remplacé...
Je sais, c'est dur a se l'avouer mais quand on se renforcé alors qu'on a un déficit qui traîne et qu'on n'est pas sanctionné, on vient pas jouer la victime par la suite. Tarbes mérite de descendre et de se refaire une santé économique. Elles remonteront rapidement à n'en pas douter. ^^ Enfin si elles descendent, ce qui n'est pas fait. Je sens le tour de passe passe sans penalite économique et de points pour la saison d'après
Mais c'est franchement abusé de toujours ressasser cette histoire de Mendy, qui n'est pas arrivé pour les playoffs, mais début mars. Toutes les équipes font ça s'il y a eu des erreurs de casting.
Dongue, elle n'est pas arrivée en milieu de saison ?
Et VA, tout l'automne, a changé des joueuses.
Une année, Landerneau avait beaucoup recruté avant les playdowns. Là, on parle juste d'une joueuse au chômage de 35 ans en remplacement d'une autre joueuse.
Après, j'avoue, c'est vrai, sans Mendy, Tarbes n'aurait pas battu Bourges, qui ne serait pas arrivé à plat, pour la finale de coupe. Et Charleville aurait encore une armoire à trophée vide.
Oh je ne pleurerais pas derrière la pique. Le problème n'est pas de recruter. Le problème c'est de recruter quand on est dans le rouge. C'est comme si votre banque continuait de vous faire des prêts alors que vous en avez déjà 3 en cours que vous ne remboursez pas et par contre, pour les autres clubs, c'est interdit de prêt hein.
Les gens font semblant de pas comprendre ou bien, c'est juste de la mauvaise foi
Shenko08 a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 20:04
Tarbes mérite de descendre et de se refaire une santé économique. Elles remonteront rapidement à n'en pas douter.
Vous n'avez pas tout compris, j'ai l'impression.
On ne parle pas de descente, là.
On parle de suppression du statut pro, et donc de la mort du club, qui va repartir en régional, s'il repart.
S'acharner sur les supporters de Tarbes, qui ne peuvent strictement rien à la situation et défendent leur club, n'apporte pas grand-chose au débat. Après il est probable (je dis probable n'ayant pas d'autre élément que ceux que nous partageons ici) que la sanction contre le TGB est justifiée. Ceci étant, j'aurais aimé que les contrats, disons "très particuliers" de Gruda et Williams à l'ASVEL il y a quelques années soient aussi sanctionnés. D'une manière plus générale je ne suis pas certain que la Fédé soit toujours très cohérente dans ses décisions. Mais on en a l'habitude, malheureusement.
Aqualung a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 20:57
S'acharner sur les supporters de Tarbes, qui ne peuvent strictement rien à la situation et défendent leur club, n'apporte pas grand-chose au débat. Après il est probable (je dis probable n'ayant pas d'autre élément que ceux que nous partageons ici) que la sanction contre le TGB est justifiée. Ceci étant, j'aurais aimé que les contrats, disons "très particuliers" de Gruda et Williams à l'ASVEL il y a quelques années soient aussi sanctionnés. D'une manière plus générale je ne suis pas certain que la Fédé soit toujours très cohérente dans ses décisions. Mais on en a l'habitude, malheureusement.
Le soucis avec les supporters, c'est pas qu'ils soient déçus. C'est qu'ils vont finir par dire que c'est pas merite et que la FFBB s'acharne...
Quand on a profité de passe droit ces dernieres années, on ne vient pas pleurer. Ca fait trois ans qu'ils sont sur la corde raide. A un moment, faut sanctionner d'une manière ou d'une autre.
Après Tarbes est pas obligé de disparaître, ils peuvent descendre en LF2 comme en 2014 si je me souviens bien..
Le soucis avec les supporters, c'est pas qu'ils soient déçus. C'est qu'ils vont finir par dire que c'est pas merite et que la FFBB s'acharne...
Quand on a profité de passe droit ces dernieres années, on ne vient pas pleurer. Ca fait trois ans qu'ils sont sur la corde raide. A un moment, faut sanctionner d'une manière ou d'une autre.
Après Tarbes est pas obligé de disparaître, ils peuvent descendre en LF2 comme en 2014 si je me souviens bien..
Si Tarbes est relégué en régional, il quitte le monde pro ! C'est un peu dur mais c'est ce qui est dans les textes de la FFBB et le club a donné sa signature en pleine connaissance de cause.
Par ailleurs si Tarbes est relégué en Régional, Chartres serait maintenu à chaque étage les LF2 et Championnats Nationnaux Féminins devraient être concernées par des non-descentes ) Cela fera un effet boule de neige ou non ??
Pour les contrats très particuliers comme vous dites, la Fédération ne pouvait pas sanctionner l’Asvel car c'était un défaut de sponsor et par ailleurs Tony Parker et l’Asvel sont en procédures judiciaires contre Monaco et un des sponsors de Monaco.
L'affaire est toujours en cours.
Rétrograder Tarbes aujourd'hui, après avoir laisser le club recruter Mendy en cours de saison est quand même significatif de l incohérence de cette direction de LFB. On va me dire que ce ne sont pas les mêmes instances, mais tout de même. Ce club devait quand même être sous surveillance.
Vous semblez bien informé des passes droits du TGB. L’ancien président de la FFBB serait-il intervenu pour aider le club ?
Des preuves ?
Sinon Oú en sont les flammes avec leur budget ?
Validé ou pas ?
Des petits soucis à boucler ?
Vous semblez bien informé des passes droits du TGB. L’ancien président de la FFBB serait-il intervenu pour aider le club ?
Des preuves ?
Sinon Oú en sont les flammes avec leur budget ?
Validé ou pas ?
Des petits soucis à boucler ?
Bien informé ? Comme tout le monde, je sais lire et pour un club qui a été épingle trois fois de suite, y a eu aucune sanction de points ou autre.
Pour les flammes, ça devrait aller. On a pas de passe droit dans les Ardennes.
Quand même étonnant que Toupane n'ait pas sélectionné Mendy, qui, apparemment a, à elle seule, changé le cours du championnat. Elle a transformé une équipe destinée aux playdowns, en terreur battant en PO, les 3 prochaines équipes françaises en EL.
Et scoop, elle va bientôt être sur le marché.
Cela va être la foire d'empoigne pour la recruter.
J'imagine bien BL couper Bussiere pour la prendre. Ou Bourges, éjecter Pouye.
nb_95! a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 22:18
Quand même étonnant que Toupane n'ait pas sélectionné Mendy, qui, apparemment a, à elle seule, changé le cours du championnat. Elle a transformé une équipe destinée aux playdowns, en terreur battant en PO, les 3 prochaines équipes françaises en EL.
Et scoop, elle va bientôt être sur le marché.
Cela va être la foire d'empoigne pour la recruter.
J'imagine bien BL couper Bussiere pour la prendre. Ou Bourges, éjecter Pouye.
Elle est déjà passée par Bourges (2020 de mémoire) et n'a pas été transcendante et avait fait un début de saison à Charleville
Elle a aussi déjà goûté à l'équipe nationale
Je ne vois pas du tout Bourges se séparer de Pouye, surtout pas maintenant vu qu'elle est en EDF
Au mieux, elle retournera à Gérone, c'est un club qui a l'air de lui plaire
Le moun a écrit : ↑dim. 15 juin 2025 10:53
Je préfères largement Bussières, jeune joueuse, très impliquée dans le collectif, et qui va très vite exploser.
Pas les mêmes profils ! Une est athlétique et va au combat et l’autre plutôt en difficulté dans l’utilisation du dribble et que dans le tir à 3pts.