[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/23] Mission Maintien : première sortie de la zone rouge

Message par jango62 »

Franchement, je n’espérais pas grand chose de ce match mais malgré tout je vais pousser mon coup de gueule sur notre coach car il y avait matière à espérer une victoire car Monaco était prenable à mon avis même s’ils ont des individualités bien meilleures que nous. Donc notre coach par des choix que je ne comprends pas a fait perdre notre équipe.
Il y a t’il un problème Babb. Après Paris, il ne le fait pas jouer contre Monaco les quinze dernières minutes alors qu’on galère à marquer.
Domon fait une bonne rentrée, il joue 6 minutes pour 5 points à 2/3 et notre coach le sort, pourquoi on ne sait pas, il l’aurait fait une connerie, je comprendrai et après on ne le voit plus.
Notre coach fait jouer Clyburn plus que de raison (35 minutes) pour 3/14 aux tirs
Cornely, il le fait jouer alors qu’il n’apporte rien (0 point, 0 passe) et c’est comme par hasard, là que Monaco revient. Franchement si c’était pour remplacer Gauzin par un mec aussi bon voire plus faible autant garder le premier nommé.
Behermanskel, il est sur la feuille de match, il s’entraîne et il ne rentre pas, va comprendre
Bref encore une désillusion, on va me dire qu’en face, c’était Monaco et qu’on perd de seulement de 4 points mais cela nous fait une belle manche.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/23] Mission Maintien : première sortie de la zone rouge

Message par aur20100 »

Jusqu'à là les choix de Prat étaient lisibles. Soit on voyait les "meilleurs", soit on faisait tourner (en CdF ou FEC).

Il a prouvé qu'il pouvait obtenir beaucoup de chacun des joueurs. Son bilan est, comme le disait les commentateurs, celui d'une équipe au bord des PO. Alors faut-il penser qu'il a tors vu des tribunes, ou plutôt qu'il puisse avoir ses raisons légitimes d'avoir fait ces choix, même si nous ne les comprenons pas ?

Perso j'ai encore confiance en lui. Au final, on perd de 4 pts. A cause de lui ou grâce à lui,?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 10 mars 2024 20:19 Jusqu'à là les choix de Prat étaient lisibles. Soit on voyait les "meilleurs", soit on faisait tourner (en CdF ou FEC).

Il a prouvé qu'il pouvait obtenir beaucoup de chacun des joueurs. Son bilan est, comme le disait les commentateurs, celui d'une équipe au bord des PO. Alors faut-il penser qu'il a tors vu des tribunes, ou plutôt qu'il puisse avoir ses raisons légitimes d'avoir fait ces choix, même si nous ne les comprenons pas ?
C’est vrai, il a un beau bilan avec le bcm mais sur ce match, je ne pense qu’il n’a pas fait les meilleurs choix, c’est une constatation qu’on soit en tribune ou devant sa télé.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sauf si Babb a ressenti une douleur musculaire et que c'est un choix pour le futur. Trop d'émotions. Prat n'est pas fou.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : dim. 10 mars 2024 20:23
aur20100 a écrit : dim. 10 mars 2024 20:19 Jusqu'à là les choix de Prat étaient lisibles. Soit on voyait les "meilleurs", soit on faisait tourner (en CdF ou FEC).

C’est vrai, il a un beau bilan avec le bcm mais sur ce match, je ne pense qu’il n’a pas fait les meilleurs choix, c’est une constatation qu’on soit en tribune ou devant sa télé.
Difficile de savoir.
J'espère que si tu as raison, qu'il sache le reconnaître et progresser.
Mais comment expliquer qu'il puisse avoir fait ces choix sans raison ?

On joue Roanne dans 1 semaine. Peut être un élément de réponse...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Peut être que Babb est blessé d’où le choix du coach, perso j’en doute…. À la fin, Babb n’a même pas fait le tour d’honneur avec les autres joueurs….
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Peut être un recadrage. On imagine mal Babb dépasser les bornes mais qui sait
Peut être que Prat, voulant jouer le jeu rapide, et donc la percussion, à estimé que Babb n'était pas le meilleur pour cela.
Peut être Babb s'est senti mal.

On aura peut-être la réponse via la presse
Michel_D
All Star

Re: [BCM] 2023/24 - BE [08/24] Mission Maintien : déplacement à Roanne

Message par Michel_D »

MONACO : LES ILLUSIONS PERDUES DU BCM 68-72 (17-23, 22-8, 10-24, 19-17)

J'ai attendu pour poster me donnant le temps de la reflexion après cette amère déception.... puis tant pis... Je me lance... Coach PRAT est sans aucun doute le responsable premier de cette défaite face à la ROCA TEAM.... Certes avant le match, on ne se donnait pas de grandes chances de pouvoir l'emporter, et une victoire (improbable) aurait un air de "bonus" dans la course au maintien... Helas, au sortir de la salle, les regrets resteront "ETERNELS". Une réelle opportunité venait de passer... A deux minutes du terme le BCM se situait à - 2... On espérait... les changements, que le coach aurait du, aurait pu faire, avec notamment l'entrée du joueur "clutch" , Chris Babb... Hélas, coach Prat continua de l'oublier et laissa un cinq apparemment "rincé" ... Notre équipe s'englua dans ses énormes maladresses et, inconstances... Coach PRAT, qui a (peut-être) quelques excuses, ne vit rien venir.... Monaco , en gestion, se sorti du guèpier... Les équipes ne disposent pas des mêmes armes, et si en plus, comme trés souvent l'arbitrage se mer à leur disposition, l'exploit devient vite impossible... Ce fut un match à plusieurs visages, la ROCA réussissant un début "assomant" , 0-10, puis petit
à petit le BCM retrouva la respiration, avant que les visiteurs accélèrent de nouveau 17-23... Le second quart pourrait rester dans les antologies, de l'histoire du BCM, un 22-0 infligé au leader, avec un excellent passage du jeune Roman DOMON, 5 pts en 6 minutes, malheureusement on ne le vit plus sur le parquet par la suite... Roman avait un mérite, il OSAIT !!! 22-8 et au repos 39-31 en faveur du BCM... Bon, on savait bien qu'il y aurait réaction... La ROCA reprit ses esprits, JAMES à la baguette, mais le BCM avec un trés bon Landry NNOKO (10 pts, 16 rebonds) restait dans le sillage, le 10-24, Monegasque, remettant les choses au point... 49-55. Le combat avait changé d'ame.... Le dernier quart fut un calvaire... Gestion approximative, mauvaises passes, maladresses, le tout avec un même cinq qui n'allait pas changer... Le collectif se liquéfiait, sans que coach PRAT n'intervenait... Le BCM buta, et passa a coté de l'imprévisible et impossible "exploit"... Doit on se contenter de prévisions d'avant match, pour se dire c'est "normal", ils sont plus forts, et ne pas saisir une chance qui se présente... là est la question...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

aur20100 a écrit : dim. 10 mars 2024 20:47 Peut être un recadrage. On imagine mal Babb dépasser les bornes mais qui sait
Peut être que Prat, voulant jouer le jeu rapide, et donc la percussion, à estimé que Babb n'était pas le meilleur pour cela.
Peut être Babb s'est senti mal.

On aura peut-être la réponse via la presse
recadrage ? dans un tel match, on peut s'asseoir sur certaines regles... Mais, je ne pense pas qu'il puisse s'agir de cela, au vu du personnage... (enfin, ce que l'on en sait)....
Allez, admettons la ... blessure ... possible....
Quant au jeu rapide, avec Cornely, là, j'ai de sérieux doutes...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Michel_D a écrit : lun. 11 mars 2024 9:36 MONACO : LES ILLUSIONS PERDUES DU BCM 68-72 (17-23, 22-8, 10-24, 19-17)

J'ai attendu pour poster me donnant le temps de la reflexion après cette amère déception.... puis tant pis... Je me lance... Coach PRAT est sans aucun doute le responsable premier de cette défaite face à la ROCA TEAM.... Certes avant le match, on ne se donnait pas de grandes chances de pouvoir l'emporter, et une victoire (improbable) aurait un air de "bonus" dans la course au maintien... Helas, au sortir de la salle, les regrets resteront "ETERNELS". Une réelle opportunité venait de passer... A deux minutes du terme le BCM se situait à - 2... On espérait... les changements, que le coach aurait du, aurait pu faire, avec notamment l'entrée du joueur "clutch" , Chris Babb... Hélas, coach Prat continua de l'oublier et laissa un cinq apparemment "rincé" ... Notre équipe s'englua dans ses énormes maladresses et, inconstances... Coach PRAT, qui a (peut-être) quelques excuses, ne vit rien venir.... Monaco , en gestion, se sorti du guèpier... Les équipes ne disposent pas des mêmes armes, et si en plus, comme trés souvent l'arbitrage se mer à leur disposition, l'exploit devient vite impossible... Ce fut un match à plusieurs visages, la ROCA réussissant un début "assomant" , 0-10, puis petit
à petit le BCM retrouva la respiration, avant que les visiteurs accélèrent de nouveau 17-23... Le second quart pourrait rester dans les antologies, de l'histoire du BCM, un 22-0 infligé au leader, avec un excellent passage du jeune Roman DOMON, 5 pts en 6 minutes, malheureusement on ne le vit plus sur le parquet par la suite... Roman avait un mérite, il OSAIT !!! 22-8 et au repos 39-31 en faveur du BCM... Bon, on savait bien qu'il y aurait réaction... La ROCA reprit ses esprits, JAMES à la baguette, mais le BCM avec un trés bon Landry NNOKO (10 pts, 16 rebonds) restait dans le sillage, le 10-24, Monegasque, remettant les choses au point... 49-55. Le combat avait changé d'ame.... Le dernier quart fut un calvaire... Gestion approximative, mauvaises passes, maladresses, le tout avec un même cinq qui n'allait pas changer... Le collectif se liquéfiait, sans que coach PRAT n'intervenait... Le BCM buta, et passa a coté de l'imprévisible et impossible "exploit"... Doit on se contenter de prévisions d'avant match, pour se dire c'est "normal", ils sont plus forts, et ne pas saisir une chance qui se présente... là est la question...
Michel, on pense la même chose, Monaco était prenable et cette défaite, nous allons la regretter en fin de saison…..
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Babb est blessé ? Et Johnny ?
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : lun. 11 mars 2024 16:25 Babb est blessé ? Et Johnny ?
C'est juste pour se remettre dans la configuration du 23/12. Certains joueurs seraient peut-être éventuellement blessés, mais on ne sait pas.

Attention à la grippe, surtout cette semaine, mettez une écharpe et un bonnet !
bengi4949
Sophomore

Message par bengi4949 »

Sans Chris et johnny vendredi à vacheresse ? Risque d’être très compliqué
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Babb ne semblait pas blessé, personne du staff médical ne s’est approché de lui alors qu’il était sur le banc. Par contre il semblait dégoûté mais ce n’est que mon avis personnel. Pas compris non plus le cas Behermanskel, il est en tenue, il est sur la feuille de match, il s’entraîne normalement et il ne rentre pas……
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il y a bien une explication à tout ça. Je veux dire, la blessure, l'altercation de mi-temps me paraissent aussi improbable que l'oubli ou le choix délibéré.

En revanche c'est assez inquiétant juste avant d'aller à Roanne..
Répondre