Sinon ouais l'arbitre espagnol, nous a sort quelques bizarreries
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Milan au tapis !
il m'a semblé aussi que c'était volontaire. Il a raté son match. Quand il a vu que c'était "le gamin" Strazel qui défendait sur lui il a voulu la jouer "toi je vais te bouffer".Strazel l'a bien fait chier et je pense que ça a participé à le faire sortir de son match....
. entre les touches à l'envers et le dernier marché de Cole. Mais bon cette équipe semble dorénavant solide.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Lovecraft
- All Star
Beaucoup de caractère dans cette équipe depuis quelques matchs. De la sérénité, une capacité à s'accrocher quand ça tangue, et à mettre des coups de colliers. Vraiment très plaisant ce soir, sans doute un des tout meilleurs matchs dans l'attitude. Beaucoup de maturité au 4è QT. Pour le coup, TJ and co ont réussi un truc qui est visible depuis quelques semaines, à savoir fédérer les joueurs autour d'un projet. La bascule a été le match cata à Chalon, et les différents mouvements dans l'effectif et repositionnements. Là on a un truc qui me paraît cohérent, avec une vraie hiérarchie. Et Lighty est sublime cette saison.
-
trane69
- All Star
Une belle victoire et bravo à tout le groupe. Lighty est monstrueux actuellement et Cole joue enfin son rôle sans oublier Howard qui aligne les belles performances.
Franchement pourquoi ajouter Heurtel uniquement en Jeep Élite et pour un bout de saison, car le Real l'attend au risque de déstabiliser le groupe.
Franchement pourquoi ajouter Heurtel uniquement en Jeep Élite et pour un bout de saison, car le Real l'attend au risque de déstabiliser le groupe.
-
Tracy69
- All Star
C’est ce que je retiens de notre montée en régime : du caractère. Alors qu’on voyait des joueurs baisser la tête et ne pas avoir envie de se faire mal en début de saison, on voit depuis quelques matchs une équipe de mecs qui vont au charbon. On reste encore très dépendant de notre adresse de loin et du talent individuel de nos cadres, mais si les victoires s’enchaînent ainsi... bravo hein ! 
Il faudra garder cet état d’esprit et cette envie en JeepElite. Ce qui a clairement fait défaut pour le moment...
Il faudra garder cet état d’esprit et cette envie en JeepElite. Ce qui a clairement fait défaut pour le moment...
-
sprogg
- Franchise Player
Vous pensez que D-Light va effectuer tout son contrat avec l'ASVEL ?...
-
Djé
- All Star
32 ans, ça va freiner les ardeurs des autres clubs ...et tant mieux pour nous car après un début de saison poussif, il nous rappelle combien il est essentiel dans le collectif.
Les attitudes avec Cole montre qu'il est aussi un des leaders (légitime) du groupe.
Sinon Cole, c'est quand même costaud ces derniers matchs ....
Les attitudes avec Cole montre qu'il est aussi un des leaders (légitime) du groupe.
Sinon Cole, c'est quand même costaud ces derniers matchs ....
-
spinaltap
- Franchise Player
Chapeau bas pour cette nouvelle victoire. On va finir par s'habituer à ces succès de prestige contre des grands d'Europe. Je n'oublie pas que Milan était privé de Sergio Rodriguez, cela s'est senti alors que Punter et Delaney étaient en vrac, mais j'aime beaucoup la force de caractère affichée par les Villeurbannais, cette faculté à ne pas lâcher alors qu'ils sont en difficulté (-9 de mémoire hier soir dans le 3e QT).
Plus intéressant, je trouve que l'ASVEL a dominé Milan tactiquement et en terme de basket pur. Car Milan s'est beaucoup reposé sur le talent individuel de Shavon Shields. Pour moi, c'est peut-être le match le plus abouti de la saison, car l'ASVEL n'a pas abusé à trois points et a défendu le plomb après la pause.
Concernant David Lighty, on en revient à son salaire de 180 000 euros annuels. A ce tarif, c'est sans doute l'une des meilleures affaires de toute l'Euroleague. Il mérite une belle augmentation.
Quant à la signature possible de Thomas Heurtel, cela me laisse perplexe. Même s'il ne jouera pas en Euroleague, son arrivée risque surtout de foutre un joli bordel dans la rotation et de freiner Matthew Strazel qui est dans une forme ascendante. Or le gamin a besoin de jouer au moins 10-15 minutes par match en Jeep Elite pour continuer à progresser.
Plus intéressant, je trouve que l'ASVEL a dominé Milan tactiquement et en terme de basket pur. Car Milan s'est beaucoup reposé sur le talent individuel de Shavon Shields. Pour moi, c'est peut-être le match le plus abouti de la saison, car l'ASVEL n'a pas abusé à trois points et a défendu le plomb après la pause.
Concernant David Lighty, on en revient à son salaire de 180 000 euros annuels. A ce tarif, c'est sans doute l'une des meilleures affaires de toute l'Euroleague. Il mérite une belle augmentation.
Quant à la signature possible de Thomas Heurtel, cela me laisse perplexe. Même s'il ne jouera pas en Euroleague, son arrivée risque surtout de foutre un joli bordel dans la rotation et de freiner Matthew Strazel qui est dans une forme ascendante. Or le gamin a besoin de jouer au moins 10-15 minutes par match en Jeep Elite pour continuer à progresser.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
-
Djé
- All Star
Surtout que cela ferait Walton ET Heurtel en plus sur le poste 1.
Heurtel à la place de Walton, pourquoi pas mais avec les 2, il y aura clairement embouteillage
Heurtel à la place de Walton, pourquoi pas mais avec les 2, il y aura clairement embouteillage
-
levieuxfusil
- All Star
L 'équipe est indiscutablement en gros progrès .Et sur le match d'hier ,on a su aller chercher les qualités mentales et tactiques dans le 4 ème quart pour l'emporter .
Concernant les joueurs ,si ils maintiennent ce niveau de jeu ,j'ai peur qu'il n'y ai pas que Lighty qui soit courtisé l'an prochain . (Guershon ,Howard ,Cole ???)
Concernant les joueurs ,si ils maintiennent ce niveau de jeu ,j'ai peur qu'il n'y ai pas que Lighty qui soit courtisé l'an prochain . (Guershon ,Howard ,Cole ???)
-
- Hall Of Famer
c'est sûr. Mais si on veut pas que nos joueurs soient courtisés, il faut qu'ils soient mauvais et qu'on perde tous les matchs .... 
J'ai effectivement trouvé Cole très intéressant dans la mesure où pendant 3 qt il ne mettait pas dedans et, même s'il a forcé 2-3 trucs, il a beaucoup fait jouer, et notamment beaucoup de bonnes relations avec Yabusele au début. D'ailleurs au début il est rentré avec Strazel, et c'est quand même lui qui jouait en 1.
. A la fin du match a retour au vestiaire il avait "la banane" , ça fait plaisir à voir. Ce genre de mec est capable d'être à travers (au scoring) tout le match et de sortir de sa boîte dans le money time. Je sais pas s'il y a une arme "anti Cole money-time" mais hier Milan n'y est pas arrivé non plus
.
Et Lighty ..... sans commentaire..... Ce mec est juste parfait. Faudra retirer son numéro
J'a peur que Paul ait atteint son "niveau d'incompétence", franchement il ne mérite pas plus de temps de jeu qu'il n'en a eu hier, ça m'attriste mais ....
J'ai effectivement trouvé Cole très intéressant dans la mesure où pendant 3 qt il ne mettait pas dedans et, même s'il a forcé 2-3 trucs, il a beaucoup fait jouer, et notamment beaucoup de bonnes relations avec Yabusele au début. D'ailleurs au début il est rentré avec Strazel, et c'est quand même lui qui jouait en 1.
Et Lighty ..... sans commentaire..... Ce mec est juste parfait. Faudra retirer son numéro
J'a peur que Paul ait atteint son "niveau d'incompétence", franchement il ne mérite pas plus de temps de jeu qu'il n'en a eu hier, ça m'attriste mais ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Rencontre qui avait mal débutée, pas d’adresse, balles perdues, dominé au rebond, paniers faciles et lancers ratés… N’être qu’à 3 points derrière à la mi-temps tenait un peu du miracle.
Heureusement la deuxième mi-temps était autrement plus consistante, avec la correction des points négatifs. Seulement 4 ballons perdus contre 10 dans les 20 premières minutes, une adresse retrouvée, un meilleur contrôle du rebond…
A -10 dans le 3ème quart temps, l’équipe n’a pas lâché et le collectif ne s’est pas évaporé. Personne n’a voulu jouer les sauveurs, ce qui est très positif.
L’évaluation collective est parlante (98-69), grâce à une excellente adresse à 2 points (71 %) et une bonne défense. Punter et Delaney, les principales armes offensives avec Shields, terminent chacun à 2 sur 12 aux tirs. Shields a lui été excellent, mais bon, on ne peut pas arrêter non plus tout le monde.
Fall n’avait pas enlevé les moufles au début, mais quand il les a retirées il a été dominant. Strazel avait une mission défensive sur les meneurs adverses, il s’est ait pas mal acquitté. Diot a mis des points à un moment où on en avait besoin. Guerschon a plus joué près du panier qu’habituellement et cela a payé. Depuis son repositionnement, Cole est de mieux en mieux, même s’il y a encore parfois quelques choix discutables, mais globalement c’est très positif. Bako, bien au relais de Mous, 4 rebonds et 3 contres en 13 minutes. Howard, y m’épate, y m’épate, y m’épate. Rebonds, passes, des tirs de plus en plus lointains, dont un qui ne devait pas être très loin des 10 mètres.
Et le meilleur pour la fin : Dlight. Bon ben, Dlight quoi !
Maintenant, petite pause Euroleague avant de recevoir le Bayern pour essayer de signer une 11ème victoire. Entre temps il y aura la réception de Limoges et peut être la reprogrammation du match au Portel. Après cette belle série en EL, on se doit absolument de transcrire ça en JE.
Heureusement la deuxième mi-temps était autrement plus consistante, avec la correction des points négatifs. Seulement 4 ballons perdus contre 10 dans les 20 premières minutes, une adresse retrouvée, un meilleur contrôle du rebond…
A -10 dans le 3ème quart temps, l’équipe n’a pas lâché et le collectif ne s’est pas évaporé. Personne n’a voulu jouer les sauveurs, ce qui est très positif.
L’évaluation collective est parlante (98-69), grâce à une excellente adresse à 2 points (71 %) et une bonne défense. Punter et Delaney, les principales armes offensives avec Shields, terminent chacun à 2 sur 12 aux tirs. Shields a lui été excellent, mais bon, on ne peut pas arrêter non plus tout le monde.
Fall n’avait pas enlevé les moufles au début, mais quand il les a retirées il a été dominant. Strazel avait une mission défensive sur les meneurs adverses, il s’est ait pas mal acquitté. Diot a mis des points à un moment où on en avait besoin. Guerschon a plus joué près du panier qu’habituellement et cela a payé. Depuis son repositionnement, Cole est de mieux en mieux, même s’il y a encore parfois quelques choix discutables, mais globalement c’est très positif. Bako, bien au relais de Mous, 4 rebonds et 3 contres en 13 minutes. Howard, y m’épate, y m’épate, y m’épate. Rebonds, passes, des tirs de plus en plus lointains, dont un qui ne devait pas être très loin des 10 mètres.
Et le meilleur pour la fin : Dlight. Bon ben, Dlight quoi !
Maintenant, petite pause Euroleague avant de recevoir le Bayern pour essayer de signer une 11ème victoire. Entre temps il y aura la réception de Limoges et peut être la reprogrammation du match au Portel. Après cette belle série en EL, on se doit absolument de transcrire ça en JE.
-
légendaire8
- Sophomore
Cole, c’est sûr qu’il a du déchet mais il ose et il crée. C’est le prix à payer mais depuis quelques matches, c’est mieux choisi et son apport est intéressant pour débloquer certaines situations
-
- Hall Of Famer
à en croie une itw de Tp il y a qq mois, Mitro voulait que le club se sépare de lui car il estimait qu'il était cramé.
Comme quoi tout le monde peut se tromper ..... même les meilleurs.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
"à en croire une itw de TP" : en reprenant le pipeau raconté ici et là sur des sujets x ou y (ASVEL ou ASVEL Féminin) par le personnage en question, cela permet de savoir quelle crédibilité y accorder. Lighty étant au passage un joueur majeur sur lequel s'appuyait Mitrovic, bien plus parlant que l'aigreur de la Parker Family à l'égard du monténégrin.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 16:45![]()
à en croie une itw de Tp il y a qq mois, Mitro voulait que le club se sépare de lui car il estimait qu'il était cramé.
Comme quoi tout le monde peut se tromper ..... même les meilleurs.
Mitrovic ne fait pas partie des meilleurs, tu es bien placé pour le savoir voyons puisqu'"on ne sait pas tout sur son licenciement" (mode Francis Lalanne) et que TP l'a forcément viré pour de bonnes raisons
-
- Hall Of Famer
j'ai bien écrit "à en croire". Mais je n'ai pas la possibilité de savoir si c'est vrai ou faux. Et comme je ne préjuge pas des choses que je ne sais pas, je prends des pincettes.
Concernant le licenciement de Mitro, j'ai déjà dit maintes fois que je le regrettais. Et comme je l'ai écrit maintes fois (faut tout retenir ....) je pense que Mitro fait partie des meilleurs entraîneurs sur le sol français, avec bien entendu des forces et des faiblesses.
Et comme, le sujet des FT, me paraît bien mince, je me dis que peut-être au niveau du licenciement il y a autre chose comme des problèmes de communication en interne, ou des gens qui ne s'entendent plus à l'intérieur du club ou je ne sais quoi. Et quand je dis "il y a peut-être des choses que l'on ne sait pas" je ne préjuge pas si ces choses sont légitimes pour justifier un licenciement.
En en fait je pense que lors du procès aux prud'hommes l'Asvel aura du mal a avoir gain de cause. Car pour licencier quelqu'un il faut avoir un dossier solide. Et donc l'Asvel paiera, comme souvent dans ces cas de licenciement d'entraîneur.
En tout cas, j'ai vu jouer Monaco au moins 3 fois cette saison, et je trouve que Mitro s'est sacrément calmé, avec les arbitres, mais aussi avec ses joueurs. C'est bien.
Concernant le licenciement de Mitro, j'ai déjà dit maintes fois que je le regrettais. Et comme je l'ai écrit maintes fois (faut tout retenir ....) je pense que Mitro fait partie des meilleurs entraîneurs sur le sol français, avec bien entendu des forces et des faiblesses.
Et comme, le sujet des FT, me paraît bien mince, je me dis que peut-être au niveau du licenciement il y a autre chose comme des problèmes de communication en interne, ou des gens qui ne s'entendent plus à l'intérieur du club ou je ne sais quoi. Et quand je dis "il y a peut-être des choses que l'on ne sait pas" je ne préjuge pas si ces choses sont légitimes pour justifier un licenciement.
En en fait je pense que lors du procès aux prud'hommes l'Asvel aura du mal a avoir gain de cause. Car pour licencier quelqu'un il faut avoir un dossier solide. Et donc l'Asvel paiera, comme souvent dans ces cas de licenciement d'entraîneur.
En tout cas, j'ai vu jouer Monaco au moins 3 fois cette saison, et je trouve que Mitro s'est sacrément calmé, avec les arbitres, mais aussi avec ses joueurs. C'est bien.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 06 févr. 2021 18:52, modifié 1 fois.