Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

SCCSM-NEW a écrit : ven. 23 août 2024 17:05
carrougne a écrit : ven. 23 août 2024 15:41 ... italiennes numéro 1 au ranking .
Vous confirmez donc ?
Mais comment cela est possible au regard des résultats des dernières années U16 et des Tournois de l'Amitié U15 ?
J'ai cru lire ... tirage au sort entre les 4 têtes de série ?
numéro 1 ou pas, c'est les Finlandaises qui iront en finale :mrgreen: .
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

carrougne a écrit : ven. 23 août 2024 15:41 ... j'ai bien aimé les finlandaises en 1/4 contre les Hongroises et je les vois tenir tête aux italiennes numéro 1 au ranking .
Bien vu ! =D> =D> =D>
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Battre l'Espagne, toujours bon ça ! bravo les U16F pour cette nouvelle place en finale =D>
jo60M
All Star

Message par jo60M »

France-Finlande en finale demain U16F.
+18 à 8 minutes de la fin et l'Espagne revient à 4 points avec 1 minute 30 restante.
Broliron rate quelques lancers francs pour finir le match mais des rebonds offensifs pour sauver tout ça.
+8 au final.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Victoire méritée des U16. Elles ont dominé tout le match.
Il y'a eu ce gros retour dans le quatrième quart temps de l'Espagne c'est vrai et les lancers ratés de Broliron.
Mais bon belle performance encore. Et cette EDF U16 Filles retourne en Finale pour la 3ème année de suite.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

jm16 a écrit : ven. 23 août 2024 22:39 Victoire méritée des U16. Elles ont dominé tout le match.
Il y'a eu ce gros retour dans le quatrième quart temps de l'Espagne c'est vrai et les lancers ratés de Broliron.
Mais bon belle performance encore. Et cette EDF U16 Filles retourne en Finale pour la 3ème année de suite.
J'ai regardé tous leurs matchs. Ce que j'ai vraiment aimé, en plus de leur défense qui est vraiment excellente, c'est leur capacité de projection en attaque sur contre attaque ou transition. Même sur jeu placé c'est pas mal du tout. Peut être que je me trompe, mais je ne trouve pas ce groupe faiblard. On a certes qu'une vraie intérieure super athlétique avec Otto, mais les autres joueuses extérieures que nous avons sont de grandes tailles et compensent largement comme Greusard, Courbot, Leray et Sevaux avec la possibilité de driver et de tirer extérieur. A côté de Broliron et Kolissoko tiennent super bien la balle et organisent le jeu à la perfection. Bref, je trouve ce groupe plus fort que le groupe de Cléante et Angloma au même âge. Mais encore une fois, peut être que je me trompe.
Maintenant, il faut rester concentré et finir le boulot contre la Finlande qui joue avec seulement 4 joueuses mais qui ont l'air d'être des morts de faim sur le terrain. Pour moi, il y a largement la place, mais un match reste un match....mais on bat l'Espagne avec un 10% à 3 pts et un 60% aux LF donc on a de la marge.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

doubleti a écrit : sam. 24 août 2024 10:35
jm16 a écrit : ven. 23 août 2024 22:39 Victoire méritée des U16. Elles ont dominé tout le match.
Mais bon belle performance encore. Et cette EDF U16 Filles retourne en Finale pour la 3ème fois de suite] ... la Finlande qui joue avec seulement 4 joueuses mais qui ont l'air d'être des morts de faim sur le terrain.
La Finlande bat l'Italie uniquement sur les BP italiennes et les interceptions ... effectivement.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bonne famille de baskettteurs les leray avec le frangin mateo
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Ah oui 31 balles perdues pour l'Italie contre la Finlande.... ça pique un max
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

doubleti a écrit : sam. 24 août 2024 10:35
J'ai regardé tous leurs matchs. Ce que j'ai vraiment aimé, en plus de leur défense qui est vraiment excellente, c'est leur capacité de projection en attaque sur contre attaque ou transition. Même sur jeu placé c'est pas mal du tout. Peut être que je me trompe, mais je ne trouve pas ce groupe faiblard. On a certes qu'une vraie intérieure super athlétique avec Otto, mais les autres joueuses extérieures que nous avons sont de grandes tailles et compensent largement comme Greusard, Courbot, Leray et Sevaux avec la possibilité de driver et de tirer extérieur. A côté de Broliron et Kolissoko tiennent super bien la balle et organisent le jeu à la perfection. Bref, je trouve ce groupe plus fort que le groupe de Cléante et Angloma au même âge. Mais encore une fois, peut être que je me trompe.
Maintenant, il faut rester concentré et finir le boulot contre la Finlande qui joue avec seulement 4 joueuses mais qui ont l'air d'être des morts de faim sur le terrain. Pour moi, il y a largement la place, mais un match reste un match....mais on bat l'Espagne avec un 10% à 3 pts et un 60% aux LF donc on a de la marge.
même impression pour moi, même si pour le coup je découvrai seulement ce groupe hier soir. Sur le chat yt, ça ralait notamment quand il y a eu le rapproché espagnol, mais à la base je pense que c'est surtout physiquement plus que mentalement que ça a un peu laché. Les efforts en défense ont été globalement constants, et les pauvres ibériques ont eu toutes les peines du monde à s'approcher de la raquette hormis sur 2/3 actions (sur demi terrain, en transition elles en ont eu davantage même si le repli français était excellent, de même que le sens du sacrifice avec de bonnes fautes).
Pour les joueuses je me garderai de donner un avis vu que c'est un seul match pour moi, mais la cohérence, le jeu sans ballon, la qualité du coaching n'en déplaise à certains, c'était presque un clinic français - des pnr aux choix défensifs avec très peu d'aides sur le périmètre mais des aides qui arrivaient souvent dans le bon timing pour limiter backdoor et/ou drive trop faciles, une com' efficace au niveau des filles, des changements qui m'ont paru judicieux même si j'aurai aimé un peu plus de rotations quand visiblement ça a commencé à craquer vers le milieu du 4e etc - face à des espagnoles qui elles ont surtout utilisé l'avantage physique de leurs joueuses de frontcourt (enfin les 3 que tu as cité j'imagine) surtout que défensivement c'était vriament bien sur le périmètre, elles ont eu très peu de bons shoots ouverts sur les habituels kick out espagnols.

Par contre la finale sera pas une partie de plaisir je pense. Déjà parce que sur le plan psycho, possible que certains (leur famille notamment) vont ptet considérer que battre l'Espagne c'est la victoire assurée. Deuxio parce que physiquement certaines joueuses m'ont paru entamées et que la finale arrive bien vite. Tertio parce que la Finlande semble avoir eu moins de peine à battre les italiennes et qu'elles arriveront avec rien à perdre au contraire des françaises et qu'elles ont forcément des qualités (elles aussi ont un bon trio de joueuses qui portent l'équipe).
Bref, faudra être tolérant si le scénario n'est pas celui attendu.
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Comme la Hongrie au tour précédent les Italiennes sont passées au laminoir Finlandais, pourtant l'Italie possèdent des individualités comme Hassan ou son intérieure. Méfiance les Finnoises vont se jeter sur tous les ballons, athlétiques et toujours sur les lignes de passes une baisse de régime peut nous être fatale. Pour ma part je ne pense pas que la génération 2008 soit supérieure à 2006 mais le profil est différent .
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

En étant suffisamment agressives en début de match les fautes pourraient rapidement tomber côté finoises et là les rotations risquent d'être compliquées pour elles.
C'est ce qui s'est passé notamment pour une des intérieures ibériques et au tour précédent aussi.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Les pauvres italiennes se sont faites punir par les espagnoles revanchardes !!! 39 - 80

En toute logique le match le plus difficile devrait avoir été celui d'hier pour nos petites françaises ... sans vouloir manger l'ours avant de l'avoir tuer ...
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Joli Basket les finlandaises !
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Clairement elles ne sont pas arrivées en finale par hasard ! =D>
Répondre